La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7969
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mai13, 03:41

Message par keinlezard »

Amelia a écrit :Hébreux 5: 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.
en même temps que dire ...

entre 1968 et 1980 pas l'ombre d'un prémice de compassion pour les TJ qui aurait pu profiter d'une greffe d'organe ... si le CC/EFA n'est pas parfait .. pourquoi autant de souffrance ?

A moins que les passage que j'ai cité n'existe pas ?

Où qu'il faille comprendre autrement ces HAUTES Vérité qui aujourd'hui sont devenu mensonges ?

Tu n'as pas aimé le coup du "Les TJ ont toujours affirmez que les greffes étaient du cannibalisme" ... alors que peut de temps auparavant cela ne posait aucun problème ...

Sûrement que oui c'est cela je ne distingue plus le bien ni le mal ... mais au moins je sais faire preuve de compassion devant les souffrances ....
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mai13, 03:44

Message par franck17360 »

keinlezard a écrit :Oui 10 ans ...

Et je ne suis pas le plus lent ... Il faut bien comprendre que lorsque tu es TJ tu es littéralement noyé de périodique d'étude de prédication de réunion
il ne reste que trés peu de temps pour une réflexion posée qui plus est une réflexion chez les TJ ne s'entend qu'en ayant sous la main les publications TJ qui répondent à toutes questions que tu pourrais te poser.

Celui qui comme moi, ce pose sans consulter les publications sera vu comme un "malade spirituel" ...

et bien sur toute réflexion critique sur la WT est proscrite ... car remettre en cause la WT c'est remettre en cause Dieu lui même ...

remarque en tant que mormon ... tu as exactement la même chose lorsque l'on demande des comptes aux écrit de Smith.

Ici soit tu diras ... "oui" soit tes cheveux se dresseront sur ta tête car j'aurais commis le péché de remettre en question la vérité mormonne.

Chez les TJ c'est pareil ... remettre en cause la WT est exactement du même accabit ...
Tu exagères pas mal je trouve en disant qu'en tant que TJ, on est noyé dans les périodiques...

Oui, il y a une certaine aversion pour le monde qui les entoure, ca c'est sur (et je ne suis pas contre cela quand on y voit ce qu'il s'y passe), mais s'is veulent se protéger de cette manière, ou est le mal ?

D'autre part, je connais beaucoup de TJ qui ne sont pas enfermés, mais qui lisent tout un tas de revue "profanes" pour leur propre culture...

D'autre, par contre, sont versé dans la Bible et dans les publications de la WT, ou est le mal ?

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mai13, 03:45

Message par franck17360 »

keinlezard a écrit : en même temps que dire ...

entre 1968 et 1980 pas l'ombre d'un prémice de compassion pour les TJ qui aurait pu profiter d'une greffe d'organe ... si le CC/EFA n'est pas parfait .. pourquoi autant de souffrance ?

A moins que les passage que j'ai cité n'existe pas ?

Où qu'il faille comprendre autrement ces HAUTES Vérité qui aujourd'hui sont devenu mensonges ?

Tu n'as pas aimé le coup du "Les TJ ont toujours affirmez que les greffes étaient du cannibalisme" ... alors que peut de temps auparavant cela ne posait aucun problème ...

Sûrement que oui c'est cela je ne distingue plus le bien ni le mal ... mais au moins je sais faire preuve de compassion devant les souffrances ....
Et que penses-tu des catholiques, qui, pendant des dizaines d'années sont morts brulés sur des buchers parce qu'ils ont été dénoncés par un voisin parce qu'il était jaloux de lui ?????

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mai13, 03:52

Message par papy »

Franck dit tout simplement : c'est vrai !
Pourquoi toujours dévier sur ce que les autres religions ont fait !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7969
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mai13, 03:53

Message par keinlezard »

franck17360 a écrit : Euuuuh, toutes les critiques sont vraies ????
Peut-être 20 pour cent oui, mais le reste...

J'ai été TJ pendant 30 ans, je sais de quoi je parle...
hello

Sans vouloir paraître désagréable ... n'as tu pas écrit que tu ne te souvenais pas d'avoir jamais connu les extraits que j'ai posté ??
Je ne te jette pas la pierre .. je pense que comme tout un chacun nous avons parfois nos certitudes erronées.

Es tu sûr que ce n'est que 20 % ...

Tu sais quand j'étais un bon petit TJ faisant heures sur heures .. j'étais persuadé de bien des choses ... j'étais le TJ parfait.

Puis petit a petit en constatant les âneries de la WT dans ses propres livres , les discours à double sens et le double langage
j'ai fini par m'appercevoir que ce qu'un TJ prend pour vrai peu changer de sens en redonnant aux mots leur sens premier ...
c'est un peu comme une boite de pandore ... une fois ouverte les discours de la Salle deviennent creux tu isoles les effets de rhétorique
Tu ne peux t'empécher de voir les défaut de raisonnement les syllogismes , les erreurs , les approximations grossières parfois même les mensonges
il n'y a pas longtemps un membre de brooklyn est intervenu William Malenfant et dans sont discour "Tous les évolutionnistes sont Athées" !

Combien de TJ croient que c'est une vérité ? officiellement 100 % ...
mais dans la vraie vie que font ils lorsqu'ils croisent un évolutionniste croyant en prédic ? Ils baissent leur frocs arrondissent les angles ... pourtant l'enseignement de la WT est clair "Tous les évolutionnistes sont Athées" ...

Même d'ancien TJ continuent à défendre l'indéfendable des âneries de la WT .... qui pourtant parlerait au nom de Dieu ... sous la direction par Dieu ... dirigée par Dieu et Jésus comme au premier siècle ...

En fait , tu trouveras dans les discours de la WT tout et son contraire ...

Tout cela pour dire que l'on ne peut pas être sur qu'il n'y ai que 20 % comme tu l'avances ... "pas de fumée sans feux" parait il ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mai13, 03:54

Message par franck17360 »

papy a écrit :Franck dit tout simplement : c'est vrai !
Pourquoi toujours dévier sur ce que les autres religions ont fait !
Et pourquoi ne pas comparer justement ?

Ce serait intéressant de voir les hitlériens bénis par l'église catholiques qui tuaient avec un sadisme certain les juifs et autres... !

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mai13, 03:59

Message par franck17360 »

keinlezard a écrit : hello

Sans vouloir paraître désagréable ... n'as tu pas écrit que tu ne te souvenais pas d'avoir jamais connu les extraits que j'ai posté ??
Je ne te jette pas la pierre .. je pense que comme tout un chacun nous avons parfois nos certitudes erronées.

Es tu sûr que ce n'est que 20 % ...

Tu sais quand j'étais un bon petit TJ faisant heures sur heures .. j'étais persuadé de bien des choses ... j'étais le TJ parfait.

Puis petit a petit en constatant les âneries de la WT dans ses propres livres , les discours à double sens et le double langage
j'ai fini par m'appercevoir que ce qu'un TJ prend pour vrai peu changer de sens en redonnant aux mots leur sens premier ...
c'est un peu comme une boite de pandore ... une fois ouverte les discours de la Salle deviennent creux tu isoles les effets de rhétorique
Tu ne peux t'empécher de voir les défaut de raisonnement les syllogismes , les erreurs , les approximations grossières parfois même les mensonges
il n'y a pas longtemps un membre de brooklyn est intervenu William Malenfant et dans sont discour "Tous les évolutionnistes sont Athées" !

Combien de TJ croient que c'est une vérité ? officiellement 100 % ...
mais dans la vraie vie que font ils lorsqu'ils croisent un évolutionniste croyant en prédic ? Ils baissent leur frocs arrondissent les angles ... pourtant l'enseignement de la WT est clair "Tous les évolutionnistes sont Athées" ...

Même d'ancien TJ continuent à défendre l'indéfendable des âneries de la WT .... qui pourtant parlerait au nom de Dieu ... sous la direction par Dieu ... dirigée par Dieu et Jésus comme au premier siècle ...

En fait , tu trouveras dans les discours de la WT tout et son contraire ...

Tout cela pour dire que l'on ne peut pas être sur qu'il n'y ai que 20 % comme tu l'avances ... "pas de fumée sans feux" parait il ...
Tu n'as été assez longtemps TJ apparemment...

Pour ma part, les dires des TJ sont logiques pour leur propre croyance et ils expliquent le pourquoi des choses...

On les accepte ou on les accepte pas, c'est un choix ! Mais on ne critique pas leur croyance, sinon, on peut critiquer beaucoup de choses !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7969
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mai13, 04:03

Message par keinlezard »

franck17360 a écrit : Tu exagères pas mal je trouve en disant qu'en tant que TJ, on est noyé dans les périodiques...

Oui, il y a une certaine aversion pour le monde qui les entoure, ca c'est sur (et je ne suis pas contre cela quand on y voit ce qu'il s'y passe), mais s'is veulent se protéger de cette manière, ou est le mal ?

D'autre part, je connais beaucoup de TJ qui ne sont pas enfermés, mais qui lisent tout un tas de revue "profanes" pour leur propre culture...

D'autre, par contre, sont versé dans la Bible et dans les publications de la WT, ou est le mal ?
Je ne critique pas les TJ ... ils vivent comme ils veulent ... je ne critique ni les mormons , ni les amish , ni les mennonites ni les russéllites ni les cathos ...
chacun peu vivre sa foi .. et la foi des TJ est sincère ... bien sur que les TJ lisent des revues profanes ...
ce que je critique c'est la manière de faire de la WT ...
Comment peut on sérieusement dire être versé dans la Bible alors que le seul instrument autorisé sont les publication TJ ...

D'ailleurs étudié la Bible c'est bien ouvrir la Bible et la confronter à l'Histoire et à la Science et de préférence avec le plus de sources possibles pour avoir la meilleur compréhension possible des écrits ...

Or les TJ n'étudient pas la bible , ils vont le dire , mais ce qu'ils étudient ce sont les revues de la WT ... la bible est juste lue avec les interprétations et les conclusion de la Watchtower ... c'est la WT qui dit ce qu'il faut croire et comprendre ...
par exemple à une époque pas si lointaine "la génération" était celle qui ayant vécu 1914 ne devait pas mourrir avant harmaguedon ...
puis ce furent ceux qui était né en 1914 ...
puis c'est devenu "la génération méchante" , puis à nouveau la génération ayant des souvenir de 1914 ... aujourd'hui on a enfin compris "la génération" correspond
aux oints contemporain des oints ayant connu 1914 ...

Si les TJ étudiaient la Bible ... crois tu qu'ils diraient comme un seul homme la même chose que la WT lorsque cette derniere affirme une chose ...
n'y aurait il pas possibilité que les TJ puissent simplement dire "on ne sait pas" ou "avoir une autre compréhension" ?
Chez les TJ pas possible !La WT s'occupe de Tout pour vous !
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7969
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mai13, 04:04

Message par keinlezard »

franck17360 a écrit : Et que penses-tu des catholiques, qui, pendant des dizaines d'années sont morts brulés sur des buchers parce qu'ils ont été dénoncés par un voisin parce qu'il était jaloux de lui ?????
Tout autant de Bien que les TJ !
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mai13, 04:05

Message par Mormon »

keinlezard a écrit :
remarque en tant que mormon ... tu as exactement la même chose lorsque l'on demande des comptes aux écrit de Smith.
Ici soit tu diras ... "oui" soit tes cheveux se dresseront sur ta tête car j'aurais commis le péché de remettre en question la vérité mormone.
C'est un peu différent, chez nous... Au contraire, nous encourageons les membres à se remettre en question afin qu'ils volent d'eux-mêmes ; à obtenir un témoignage personnel de la véracité du rétablissement passant par un témoignage personnel de la véracité du Livre de Mormon. Sans ce témoignage du Saint-Esprit les gens finissent par partir.. et ils ne sont pas retenus ! Nous les respectons et respectons leur choix en essayant de conserver leur amitié... Nous n'aimons pas devoir traîner les gens. Nous restons à leur disposition mais nous n'allons pas au delà. Le royaume doit aller de l'avant, il ne doit pas être freiner.

Joseph Smith a dit : Je leur enseigne des principes corrects et ils se gouvernent par eux-mêmes.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mai13, 04:09

Message par franck17360 »

Keinlézard,

Tu le sais très bien, la WT utilise de nombreuses références profanes dans leurs publlications !

Mormon,

Il est intéressant de noter que les mormons essaient de voler de leurs propres ailes, c'est une bonne façon de voir les choses.
Il est vrai qu'il fut un temps, les membres tj, dès qu'ils avaient un soucis, préféraient avoir l'avis des anciens ou d'un surveillant de circonscription au lieu de faire les recherches par soi même...

Ca change un peu aujourd'hui.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mai13, 04:09

Message par agecanonix »

Comme les premiers chrétiens qui demande au collège de Jérusalem son avis autorisé sur le circoncision.
Si chaque chrétien avait eu à donner son avis, alors le christianisme serait mort-né ..

Je n'y peux rien, la bible annonce un esclave fidèle et avisé. Si Jésus l'a dit c'est qu'il y en aurait un..
Faux faire avec ou alors envoyer une réclamation à Jésus. Mais TJ ou pas TJ, il y a un esclave fidèle et avisé quelque part.
Moi, j'ai fait mon choix.. et je ne l'ai jamais regretté..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mai13, 04:20

Message par papy »

Mat 24:48 Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.
Qui est le mauvais esclave aujourd'hui ?
Et au mois de septembre 2013 ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mai13, 04:22

Message par franck17360 »

papy a écrit :Mat 24:48 Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.
Qui est le mauvais esclave aujourd'hui ?
Et au mois de septembre 2013 ?
Peux-tu développer stp pour les novices stp ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 mai13, 04:34

Message par papy »

Tour de garde 15/10/2000 page 9 Certains faux enseignants étaient auparavant des vrais chrétiens, qui à un moment donné ont dédaigné la vérité pour l’erreur (Jude 4, 11). Cela ne devrait pas nous surprendre. Après avoir évoqué “ l’esclave fidèle et avisé ” (le groupe des chrétiens oints), Jésus parla du “ mauvais esclave ” (collectif lui aussi) qui dit en maugréant : “ Mon maître tarde ” et qui commence à battre ses coesclaves (Matthieu 24:48, 49). Souvent, de tels faux enseignants et leurs disciples n’ont rien de clair à enseigner eux-mêmes ; tout ce qui les préoccupe, c’est de détruire la foi des autres. À leur sujet, l’apôtre Jean recommanda : “ Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. ” — 2 Jean 10 ; 2 Corinthiens 11:3, 4, 13-15.

Nouvelle compréhension de « SI JAMAIS CE MAUVAIS ESCLAVE... » dans la tour de garde d'étude de juillet 2013
Jésus a confié à l’esclave fidèle et avisé une très grande responsabilité : veiller sur les domestiques et dispenser la nourriture spirituelle en temps voulu. Il savait que plus la responsabilité est lourde, plus il faut rendre des comptes (Luc 12:48). C’est pourquoi il termine sa parabole de l’esclave fidèle par une puissante mise en garde.
La voici : un esclave mauvais pourrait conclure dans son cœur que le maître tarde et commencer à battre ses coesclaves. À son arrivée, le maître punirait alors ce mauvais esclave « avec la plus grande sévérité » (lire Matthieu 24:48-51).
Jésus annonçait-il par là qu’aux derniers jours apparaîtrait un esclave mauvais ? Non. Bien sûr, certains individus manifestent un esprit semblable à celui du mauvais esclave dont parle Jésus. Nous les appelons apostats, qu’ils aient fait partie des oints ou de la « grande foule » (Rév. 7:9). Mais ils ne composent pas un mauvais esclave. Jésus n’a pas dit qu’il établirait un mauvais esclave. En réalité, sa mise en garde s’adresse à l’esclave fidèle et avisé.
Note que Jésus a introduit sa mise en garde par « si jamais ». Selon un bibliste, dans le texte grec, ce passage « est une sorte de condition hypothétique ». Jésus disait en quelque sorte : « Si jamais l’esclave fidèle et avisé maltraitait ainsi ses coesclaves, voici ce que le maître ferait en arrivant » (voir aussi Luc 12:45). Toutefois, l’esclave fidèle et avisé en tant que groupe a continué de veiller et de fournir une nourriture spirituelle nourrissante.
Les frères oints qui, ensemble, constituent l’esclave fidèle comprennent qu’ils ont des comptes à rendre au Maître concernant la façon dont ils s’occupent de ses domestiques. Ils ont à cœur d’assumer fidèlement leur responsabilité pour que, lorsqu’il arrivera enfin, le Maître puisse leur dire : « C’est bien ! »
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités