franck17360 a écrit :
Tu exagères pas mal je trouve en disant qu'en tant que TJ, on est noyé dans les périodiques...
Oui, il y a une certaine aversion pour le monde qui les entoure, ca c'est sur (et je ne suis pas contre cela quand on y voit ce qu'il s'y passe), mais s'is veulent se protéger de cette manière, ou est le mal ?
D'autre part, je connais beaucoup de TJ qui ne sont pas enfermés, mais qui lisent tout un tas de revue "profanes" pour leur propre culture...
D'autre, par contre, sont versé dans la Bible et dans les publications de la WT, ou est le mal ?
Je ne critique pas les TJ ... ils vivent comme ils veulent ... je ne critique ni les mormons , ni les amish , ni les mennonites ni les russéllites ni les cathos ...
chacun peu vivre sa foi .. et la foi des TJ est sincère ... bien sur que les TJ lisent des revues profanes ...
ce que je critique c'est la manière de faire de la WT ...
Comment peut on sérieusement dire être versé dans la Bible alors que le seul instrument autorisé sont les publication TJ ...
D'ailleurs étudié la Bible c'est bien ouvrir la Bible et la confronter à l'Histoire et à la Science et de préférence avec le plus de sources possibles pour avoir la meilleur compréhension possible des écrits ...
Or les TJ n'étudient pas la bible , ils vont le dire , mais ce qu'ils étudient ce sont les revues de la WT ... la bible est juste lue avec les interprétations et les conclusion de la Watchtower ... c'est la WT qui dit ce qu'il faut croire et comprendre ...
par exemple à une époque pas si lointaine "la génération" était celle qui ayant vécu 1914 ne devait pas mourrir avant harmaguedon ...
puis ce furent ceux qui était né en 1914 ...
puis c'est devenu "la génération méchante" , puis à nouveau la génération ayant des souvenir de 1914 ... aujourd'hui on a enfin compris "la génération" correspond
aux oints contemporain des oints ayant connu 1914 ...
Si les TJ étudiaient la Bible ... crois tu qu'ils diraient comme un seul homme la même chose que la WT lorsque cette derniere affirme une chose ...
n'y aurait il pas possibilité que les TJ puissent simplement dire "on ne sait pas" ou "avoir une autre compréhension" ?
Chez les TJ pas possible !La WT s'occupe de Tout pour vous !