Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 10 mai13, 09:04

Message par Cesar80 »

SUPPRIME

C'est mon dernier avertissement tu peux t'adresser aux membres avec plus de respect! n'être pas d'accord avec la foi de l'autre reste un fait,
mais s'adresser lui en l'insultant c'est un manque d'éducation!!

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 10 mai13, 09:17

Message par rayaan »

Je jure par Allah que je me désavoue des takfiris tueurs d'innocents tel qu'Al Qaeda, AQMI et autres.
De la même manière je me désavoue des chiites adorateurs de tombes et d'humains.

Maintenant arrête de cracher ton poison ici.

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 10 mai13, 10:38

Message par Cesar80 »

Tu ne pourra jamais te dédouaner!parce-que tu appartiens à la même école qu'eux

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 10 mai13, 22:46

Message par Yacine »

Cesar80 a écrit :Tu ne pourra jamais te dédouaner!parce-que tu appartiens à la même école qu'eux!Celle de la sunna des égorgements de bébés!
Ce sont pas les votre qui font cela en Syrie maintenant ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 11 mai13, 04:03

Message par Cesar80 »

Les Notre sont beaucoup plus forts pour se rabaisser à faire des guerres conçues pour les enfants des Syriens;Ils se réservent à des missions extrêmement plus importantes,et plus ......Décisives.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 11 mai13, 04:10

Message par Yacine »

Cesar80 a écrit :Les Notre sont beaucoup plus forts pour se rabaisser à faire des guerres conçues pour les enfants des Syriens;Ils se réservent à des missions extrêmement plus importantes,et plus ......Décisives.
Oui oui, comme en représailles contre Israël on va tuer les Syriens.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 11 mai13, 04:26

Message par Cesar80 »

Pourquoi tu te presses?Doucement mon cher!Le raisin ne se mange pas en grappe.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 11 mai13, 04:28

Message par Yacine »

Cesar80 a écrit :Pourquoi tu te presses?Doucement mon cher!Le raisin ne se mange pas en grappe.
Oui oui bien sûr !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 11 mai13, 04:34

Message par Cesar80 »

Alors patiente!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 14 mai13, 02:32

Message par Ren' »

Saint Glinglin a écrit :Le rap n'est justement pas de la musique
Si, quand même ;)
(et c'est un violoniste qui parle !)
...Mais, de fait, le rap (surtout français) est presque le degré 0 de la musique.
Tout simplement parce que son pôle est l'usage du langage et le message qu'il veut véhiculer.
Donc : très mauvais exemple !!!
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 17 mai13, 03:58

Message par Cesar80 »

L'Islam,n'interdit ni la Musique,ni la danse,il ne fait que les codifier.Sinon,tout ce tapage concernant cela,n'est en fait qu'une des innombrables inventions wahabites,qui visent à détourner l'intention des Musulmans de l'essentiel.

Zoïle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 16 mai13, 02:49
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 17 mai13, 06:28

Message par Zoïle »

rayaan a écrit : Ensuite, la musique est interdite car elle détourne le coeur de la personne. Tu remarqueras que la plupart des racailles sont des jeunes qui écoutent beaucoup de rap.
Le coeur du musulman doit être attaché à Dieu et aux bonnes moeurs, la musique l'en detourne...
Il n'est pas très raisonnable de hâter une défiguration à une préfiguration... De tous les genres musicaux, désigner le pire pour illustrer son affirmation n'est pas très sain; dira-t-on des grands amateurs de musique classique que ce sont des racailles ? La philosophie de Nietzsche a presque entièrement été inspirée par la musique; l'intelligentsia des Lumières s'assemblait autour des chants mélodieux d'un air d'opéra; et même encore, un bon philosophe du siècle dernier nous assurait que sans Bach, la théologie serait dépourvue d'objet, le néant péremptoire, et s'il y a quelqu'un qui doit lui doit tout, c'est bien Dieu. Je sais l'aspect subjectif de tels propos; mais votre exemple n'en comporte-t-il pas autant ?
rayaan a écrit : Pour ce qui est des images c'est parce qu'elles peuvent mener au polytheisme. En effet on commence par des images puis des statues puis on fini par les adorer. L'islam coupe cours à cela en interdisant carrement la production d'image.
Il s'agit là d'une solution trop extrême; de mémoire, tous les peintres n'ont pas adoré leurs œuvres; tous les sculpteurs n'ont pas été tenté d'adorer leurs sculptures et l'eussent-ils fait, les eussiez-vous empêcher ? Je veux dire par là que le musulman qui connaît sa religion, lui est fidèle et la tient de cœur, eusse-t-il été peintre, sculpteur, imagier, il n'eusse jamais ressenti le besoin d'abjurer son Dieu pour céder à son art. De telles solutions sont monnaie courante dans toutes les religions; à la question du voile par exemple, à défaut de changer les mentalités et élever les humains comme la religion en a le talent, elle aime mieux voiler la femme qu'étouffer les désirs de l'homme ou leur assurer une légitime union.

Cesar80

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 333
Enregistré le : 01 mai13, 07:25
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 18 mai13, 06:29

Message par Cesar80 »

"Pour ce qui est des images c'est parce qu'elles peuvent mener au polytheisme."

Et les idoles des Qurayshs et leurs deux filles tu en dis quoi?

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 27 mai13, 11:52

Message par Alleluia »

Oh, s'il vous plait !
Calmez-vous !
On dévie tout a fait du sujet !
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 27 mai13, 15:11

Message par Alleluia »

Il n'y a pas que le rap dans la vie !
Pour ce qui est du fait que la musique éloigne de dieu...
Chanter c'est prier 3 fois.
Ce n'est pas tout le monde non plus qui peuvent exprimer leurs sentiments ouvertement.
La musique est là pour ça.
Si Beethoven n'avait pas composé ses myriades de symphonies, le pauvre aurait surement fait une dépression. :|
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité