[Mormon] Les croyances des Saints des Derniers Jours

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 07 mai13, 23:24

Message par Marmhonie »

(censored)
hors sujet
Nous nous réservons le droit de supprimer les messages au contenu inapproprié ou intentionnellement hors sujet.
Vous ne devez pas tenir à l'égard d'une personne des propos blessants, injurieux, discriminatoires ou diffamatoires, en raison de son appartenance religieuse, de sa participation à un mouvement religieux, athéïste ou assimilé, considéré comme sectaire ou non. Vous ne devez pas avoir pour objectif principal ou exclusif d'imposer vos idées aux autres participants, ou d'intenter des procès contre les personnes ou les organisations.
Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation, sauf conviviaux et formels. Une discussion, ce n'est pas le membre mais le sujet, aucune excuse n'autorise a créer des commentaires sur un trait de sa personnalité.
la modération.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 09 mai13, 11:54

Message par zippy »

Bonjour,

Pourquoi les attaques contre la personne que fait Marmhonie n'ont pas été signalée? De plus le sujet ici est "la croyance des mormons" si l'internaute Marmhonie veut un dialogue la section ecumenisme est faire pour ça.

De plus je tiens a signaler que l'internaute avec le pseudonyme "mormon" n'est en aucun cas un "Elder" ou missionnaire. En tout cas pas dans le sens que l'internaute Marmhonie insinue. Et pour lui avoir parlé en privé je doute qu'il n'ai jamais reçu aucune "formation".

En fait il me semble plutôt que c'est l'internaute Marhonie qui est fermé au dialogue, ne faisant que critiquer, déformant la vérité, ne citant aucune source, etc... Et après il se permet d'accuser les autres d'être dans une secte....
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 09 mai13, 19:50

Message par medico »

zippy a écrit :Bonjour,

Pourquoi les attaques contre la personne que fait Marmhonie n'ont pas été signalée? De plus le sujet ici est "la croyance des mormons" si l'internaute Marmhonie veut un dialogue la section ecumenisme est faire pour ça.

De plus je tiens a signaler que l'internaute avec le pseudonyme "mormon" n'est en aucun cas un "Elder" ou missionnaire. En tout cas pas dans le sens que l'internaute Marmhonie insinue. Et pour lui avoir parlé en privé je doute qu'il n'ai jamais reçu aucune "formation".

En fait il me semble plutôt que c'est l'internaute Marhonie qui est fermé au dialogue, ne faisant que critiquer, déformant la vérité, ne citant aucune source, etc... Et après il se permet d'accuser les autres d'être dans une secte....
il a été avertie
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 11 mai13, 09:01

Message par Marmhonie »

Une pensée positive mormone sur la beauté des cieux, La Perle de Grand Prix, Livre d'Abraham, chapitre 3, versets 11 à 13 (Cinquième édition française, 1962): "11C'est ainsi que moi, Abraham, je parlais avec le Seigneur, face à face, comme un homme parle à un autre; et il me parla des œuvres que ses mains avaient faites. 12Il me dit: Mon fils, mon fils (et sa main était étendue), voici, je vais te montrer tout cela. Et il mit la main sur mes yeux, et je vis les choses que ses mains avaient faites, qui étaient nombreuses; elles se multiplièrent devant mes yeux, et je ne pus en voir la fin. 13Il me dit: Voici Shinehah, qui est le soleil. Il me dit: Kokob, qui veut dire étoile. Il me dit: Oléa, qui est la lune. Il me dit: Kokaubeam, qui signifie les étoiles, ou tous les grands luminaires qui étaient dans le firmament des cieux.".
Bonne nuit céleste.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 14 mai13, 23:19

Message par medico »

donc c'est du kif kif avec les autres religions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 15 mai13, 00:31

Message par Marmhonie »

medico a écrit :donc c'est du kif kif avec les autres religions.
Alors les catholiques, les Luthériens, les Protestants, les Adventistes, les Méthodistes, les Pentecôtistes, les Baptistes, les Taoïstes, les Confucéens, les Shintoïstes, les Hindouistes, les Bouddhistes, les Musulmans, les juifs orthodoxes, croient au Livre de Mormon ou le reconnaissent ?
Vous racontez n'importe quoi... Image

A part les mormons et leur mouvement dissident, aucune religion de reconnait authentique le "Livre de Mormon".

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 15 mai13, 00:46

Message par Mormon »

medico a écrit :donc c'est du kif kif avec les autres religions.
Sauf que pour nous, seul le Père est Dieu. Il n'est pas Père, Fils et Saint-Esprit dans une union à la fois différenciée et consubstantielle comme le monde chrétien, en général, le conçoit. Nous adhérons pleinement à la déclaration suivante de Paul :

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses (création spirituelle) et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes (création physique) ." (1Cor.8:6)

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 15 mai13, 01:06

Message par Marmhonie »

medico a écrit :donc c'est du kif kif avec les autres religions.
Vous constatez que même l'internaute Mormon récuse votre affirmation Image CQFD.
Pour preuve
(censored)
hors sujet .
la modération

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 26 mai13, 08:20

Message par agecanonix »

Difficle d'adhérer à ce discours mais je ne veux pas à nouveau polémiquer avec toi..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 28 mai13, 03:39

Message par agecanonix »

je ne vois pas beaucoup de confirmation biblique à cette hypothèse..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 28 mai13, 03:53

Message par Mormon »

Bonjour agecanonix :)
agecanonix a écrit :je ne vois pas beaucoup de confirmation biblique à cette hypothèse..
Elle existe à chaque page de la Bible annonçant la mort et la résurrection de Jésus (la victoire sur la mort physique) + la rédemption (la victoire sur la mort spirituelle à condition de repentance).

Cordialement, :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 28 mai13, 04:44

Message par agecanonix »

Tu veux qu'on en discute vraiment ou tu préfères en rester là, car je n'aurais aucune concession envers toi, même si je t'apprécie humainement. Mais là, les choses touchent à Dieu et j'ai un devoir de vérité. Je me suis engagé lors de mon baptème à défendre la vérité..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 28 mai13, 05:13

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :Tu veux qu'on en discute vraiment ou tu préfères en rester là, car je n'aurais aucune concession envers toi, même si je t'apprécie humainement. Mais là, les choses touchent à Dieu et j'ai un devoir de vérité. Je me suis engagé lors de mon baptème à défendre la vérité..
Vous êtes libre de présenter votre façon de voir les choses en regard à la mienne, et si quelqu'un désire poser des questions soit à l'un soit à l'autre, il est le bienvenu.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 28 mai13, 05:25

Message par agecanonix »

J'aimerais assez bien que nous avancions positivement éléments par éléments.
Tu comprendras qu'il te faille argumenter avec la bible seulement puisque je ne reconnais absolument pas tes livres de références issus de J Smith.

Je ne suis déjà pas d'accord avec l'idée que Dieu avait prévu ce que nous subissons à l'avance. Peux-tu me citer tes références bibliques SVP et je te répondrais avec les miennes .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 28 mai13, 06:34

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :J'aimerais assez bien que nous avancions positivement éléments par éléments.
Tu comprendras qu'il te faille argumenter avec la bible seulement puisque je ne reconnais absolument pas tes livres de références issus de J Smith.

Je ne suis déjà pas d'accord avec l'idée que Dieu avait prévu ce que nous subissons à l'avance.
Ce qui fait que nos positions respectives sont si diamétralement opposées au niveau du postulat directeur que représente le bon sens, qu'il est inutile d'aller plus loin sans verser dans l'esprit de querelle.

Je suis désolé... Mais exposez votre point de vue ! Les gens compareront et poseront des questions. Votre religion et la mienne deviendront alors mieux connues.

Amicalement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités