Être agnostique ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 27 mai13, 06:14

Message par dan 26 »

septour a écrit :DECONN
Racontes moi l'histoire religieuse sans te tromper des humains d'il y a (par exemple)2 million d'années. Je vais te lire avec grande attention!!!
LES restes ''humains'' récemment découverts remonteraient a prés de 3 millions D'années, DECONN purée c'est pas vrai, tu n'es pas au courant?. Ouvres...tes yeux et tes oreilles!!!!
A ce jour un ne possède que deux squelettes d'homo erectus entier le jeune homme du lac Turkana , et la fameuse Lucy agé de 1,6 millions d'années, alors que l'on fait remonter l''homo sapien ( qui serait l'un des premiers hommes ) à - 150 000 à - 100 000 maximum.
L'homme par rapport à l'age de la terre serait donc très ressent!!! d'apres moi, Il n'y a aucune decouverte à ce jour qui fait remonter l'homme à 3 millions d'années désolé
amicalement

DeConn

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 101
Enregistré le : 22 mars13, 07:39
Réponses : 0

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 27 mai13, 07:53

Message par DeConn »

septour a écrit :DECONN
Racontes moi l'histoire religieuse sans te tromper des humains d'il y a (par exemple)2 million d'années. Je vais te lire avec grande attention!!!
LES restes ''humains'' récemment découverts remonteraient a prés de 3 millions D'années, DECONN purée c'est pas vrai, tu n'es pas au courant?. Ouvres...tes yeux et tes oreilles!!!!
T'es con ou tu le fais exprès ?
Si tu appelles "humain" tout ce qui est bipède, c'est que tu n'a pas bien compris de quoi nous parlons.

Il y a 3 millions d'année, on trouve juste l'homo habilis, qui est pourvu d'une bipédie imparfaite, qui ne connait pas le feu et fabrique des outils en pierre. Le langage débarque avec lui. Alors les considérations religieuses, merci mais non : elles seraient soit d'une primitivité digne d'un enfant de 5 ans, soit carrément inexistante. Et ce genre de conception religieuse serait forcément en rapport avec ce qui les entours c'est à dire les animaux, ou éventuellement le ciel et la terre. L'imagination d'un dieu monothéiste demande une capacité d'abstraction dont je doute fortement que l'homo habilis ai été pourvu. Alors avant de débiter des conneries à la ronde, commence donc par ouvrir non pas tes yeux ou tes oreilles, mais d'abord ton cerveau.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 27 mai13, 08:09

Message par septour »

DECONN tu portes bien ton nom, continue a dire des aneries.

DeConn

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 101
Enregistré le : 22 mars13, 07:39
Réponses : 0

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 27 mai13, 09:56

Message par DeConn »

Voici une leçon car tu en as bien besoin :
http://www.youtube.com/watch?v=6QZn7rHRpdY

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 27 mai13, 09:59

Message par dan 26 »

septour a écrit :DECONN tu portes bien ton nom, continue a dire des aneries.
Ca devait sortir un jour!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Il faut reconnaître que la perche était longue . Blague à part notre cher Deconn, n'a pas tort!!!
amicalement

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 27 mai13, 17:52

Message par Pion »

DeConn a écrit :Voici une leçon car tu en as bien besoin :
http://www.youtube.com/watch?v=6QZn7rHRpdY
J'avais jamais vu ca de cette facon...

Est-ce que Adam était un écureuil-grenouille agnostique, ou suis-je un poisson?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 27 mai13, 20:46

Message par dan 26 »

Pion a écrit : J'avais jamais vu ca de cette facon...

Est-ce que Adam était un écureuil-grenouille agnostique, ou suis-je un poisson?
tu es le résultat d'une évolution , c'est tout . Où est le problème ?
Amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 27 mai13, 20:47

Message par septour »

Ces gars qui veulent donner des lecons, me font bien rire: Que savent ils de ce qui se passait il y a 2ou3 million d'années: RIEN. Ils s'en remettent a des scientifiques qui cherchent dans les ténèbres d'un passé tres lointain avec des restes humains incomplets, non représentatifs de ce qu'était TOUS LES humains en ces temps reculés, alors ils inventent en se basant sur des observations plus récentes. En aucun cas ce ne sont des preuves en béton, ce n'est que le produit de leur imagination.
La grosseur du cerveau n'est pas garante des facultés intellectuelles( voir deconn): un chimpanzé peut se remémorer une liste de CHIFFRES ALÉATOIRES en qq diziémes de secondes, ce qu'un étre humain adulte ne peut pas faire sans y passer beaucoup plus de temps, DES oiseaux au cerveau ENCORE PLUS PETIT sont capables de résoudre des problémes qu'un enfant de 5ans ne sait pas encore résoudre, il y arrivera que 2 ou 3 ans plus tard, etc, etc. Alors ne dites pas que nos ancétres tres lointains ne pouvaient pas avoir des facultés capables de comprendre le concept simple d'un DIEU unique. Il est plus juste de dire: Nous ne savons pas...mais c'est possible!

DeConn

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 101
Enregistré le : 22 mars13, 07:39
Réponses : 0

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 28 mai13, 07:06

Message par DeConn »

septour a écrit :un chimpanzé peut se remémorer une liste de CHIFFRES ALÉATOIRES en qq diziémes de secondes, ce qu'un étre humain adulte ne peut pas faire sans y passer beaucoup plus de temps, DES oiseaux au cerveau ENCORE PLUS PETIT sont capables de résoudre des problémes qu'un enfant de 5ans ne sait pas encore résoudre, il y arrivera que 2 ou 3 ans plus tard, etc, etc.
Parce que posseder un cerveau capable de retenir une suite de chiffre veut nécessairement dire que ce même cerveau sera capable d'une chose comme imaginer un dieu unique et créer une religion ? Il me semble qu'on ai jamais vu de chimpanzé prier.
Blague à part, ceci prouve que tu ne fais absolument pas la différence entre la mécanique d'un cerveau et son utilisation consciente pour créer et manipuler des concepts abstraits. Si tu n'es pas capable de piger ça, je te dis tout de suite que je ne vais pas me cramer le cigare pour te l'expliquer.
Il est plus juste de dire: Nous ne savons pas...mais c'est possible!
C'est exact, nous ne savons pas, mais c'est juste extrêmement improbable pour des raisons que je ne vais pas répéter une énième fois.
le concept simple d'un DIEU unique
Ça n'a rien de simple, surtout pour un piaf.

Ah et au passage, les capacités matheuses de ton chimpanzé ne sont pas innée et il n'a pas appris ça du jour au lendemain mais en plusieurs année, voir quelques dizaines. Ça tilte un truc là haut ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 28 mai13, 07:33

Message par septour »

OUAI, ce truc en haut fait plus que ''tilter''. Par contre ton bulbe qui ne te sert pas, dort...les yeux ouverts. Mais ca va changer tranquillement. IL est plus que temps d'étre éveillé, il ne nous reste plus grand temps. Je te souhaite de te réveiller...a temps. :)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 28 mai13, 07:42

Message par septour »

OUI, c'est appris pour le chimpanzé, mais les possibilités sont la, c'est de l'intelligence eveillée, par contre pour l'oiseau c'est de l'intelligence pure et simple et il n'y a aucun apprentissage. Quant a toi, partie de DIEU, tu sais déjà TOUT, depuis tjrs. TU n'apprends pas, tu te rappelles.

DeConn

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 101
Enregistré le : 22 mars13, 07:39
Réponses : 0

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 28 mai13, 08:16

Message par DeConn »

Du vent :/

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 28 mai13, 09:10

Message par septour »

oui, comme le courant d'air qui traverse ton bulbe.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 28 mai13, 09:25

Message par Saint Glinglin »

septour a écrit :OUI, c'est appris pour le chimpanzé, mais les possibilités sont la, c'est de l'intelligence eveillée, par contre pour l'oiseau c'est de l'intelligence pure et simple et il n'y a aucun apprentissage.
Tous les oiseaux apprennent de leurs parents comment se nourrir et faire leur nid.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Être agnostique ?

Ecrit le 28 mai13, 10:52

Message par septour »

OUI, pour base, mais l'expérience que des scientifiques ont faite, reléve de l'intelligence tout simplement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité