Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 28 mai13, 08:09

Message par CHAHIDA »

Alleluia a écrit :Il n'y a pas que le rap dans la vie !
Pour ce qui est du fait que la musique éloigne de dieu...
Chanter c'est prier 3 fois.
Ce n'est pas tout le monde non plus qui peuvent exprimer leurs sentiments ouvertement.
La musique est là pour ça.
Si Beethoven n'avait pas composé ses myriades de symphonies, le pauvre aurait surement fait une dépression. :|
Salut Alleluia!

Beethoven !

A fait des dépressions et pas qu'une! c'est ce qui a fait de lui un musicien!!

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 28 mai13, 08:30

Message par rayaan »

Khotba du vendredi à la ville sainte ( la Mecque ou Medine je ne sais plus ) : La Musique n'a pas sa place en Islam.



maryam1981

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai13, 10:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 28 mai13, 13:26

Message par maryam1981 »

Donc s'il est interdit de conserver les images,de regarer des videos ,d'ecouter de la musique pour que vous ne vous ne detournez pas ,alors que represente la pierre dans la Kaaba.car Dieu dit:vous ne ferez pas e fax Dieux,vos ne dresserez pour vous ni statue,ni pierre levee,et voous ne placerez dans votre pays aucune pierre pour vous prosterner devant elle je suis le :SEIGNEUR: votre Dieu

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 28 mai13, 17:49

Message par rayaan »

Rien compris.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 29 mai13, 01:53

Message par mirtelle32 »

maryam1981 a écrit :Donc s'il est interdit de conserver les images,de regarer des videos ,d'ecouter de la musique pour que vous ne vous ne detournez pas ,alors que represente la pierre dans la Kaaba.car Dieu dit:vous ne ferez pas e fax Dieux,vos ne dresserez pour vous ni statue,ni pierre levee,et voous ne placerez dans votre pays aucune pierre pour vous prosterner devant elle je suis le :SEIGNEUR: votre Dieu
la pierre dans la kaaba ne représente rien,on la salue dans le but que le jour du jugement elle témoignera de notre venue au pélérinage
on se prosterne devant Allah uniquement!!!maintenant Allah nous a interdit la musique,les images,et bien en tant que musulman on obéit aux ordres d'Allah,on cherche pas à polémiquer.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 29 mai13, 10:09

Message par Alleluia »

KAHINA a écrit : Salut Alleluia!

Beethoven !

A fait des dépressions et pas qu'une! c'est ce qui a fait de lui un musicien!!
Je voulais seulement dire que la musique est une forme d'exutoire pour certaines personnes

Salut Rayaan !
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 29 mai13, 10:11

Message par Alleluia »

Pourtant, vous chantez quand vous priez.
L'appel a la prière est chanté.
Veut, veut pas, le chant c'est de la musique !
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 29 mai13, 10:24

Message par rayaan »

Le chant n'est pas interdit Alleluia. Ce qui est interdit c'est les instruments de musique ( sauf certains lors de la guerre pour motiver les troupes et lors du mariage ) et les chants comportant des mauvaises paroles ( insultes, vulgarité, incitation à la débauche etc. ). Si la musique chanté ou écouté ne contient pas d'instrument et seulement des bonnes paroles elle est alors permise.
Un exemple avec cette chanson :


Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 29 mai13, 10:36

Message par Alleluia »

N'empêche que chanter c'est de la musique !
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 29 mai13, 10:46

Message par rayaan »

Si tu veux, mais chanter n'est pas interdit si cela respecte les conditions que j'ai cité en haut ;)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 29 mai13, 19:51

Message par mirtelle32 »

en faites ceux sont les instruments de musique qui sont interdits tel que la guitare,le piano,la flûte etc...
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 05 juin13, 11:41

Message par Marmhonie »

rayaan a écrit :Si tu veux, mais chanter n'est pas interdit si cela respecte les conditions que j'ai cité en haut ;)
Rien du tout ! Je laisse les soumis se soumettre, les gens au dos courbés se courber encore plus. Et qui monte sur leur dos ? Si c’était un ange, ils auraient des ailes pour se libérer de tous ces interdits dogmatiques.

Je ris, je chante, je fais ce que je veux et je suis libre. Je lis, j’étudie sans cesse, je regarde la femme grillagée en islam et j'ouvre des fenêtres dans leurs murs, leurs prisons voilées.
Voila :)

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 05 juin13, 17:48

Message par rayaan »

Va manifester devant le couvent pour le droit des femmes. Ah non bien sûr quand c'est des catholiques c'est les amoureux de Dieu, ceux qui donne leur vie pour Son amour. Mais quand c'est des musulmans c'est des integristes, islamistes, terroristes, fondamentalistes ou c'est des pauvres femmes battues et humiliés par leur méchant mari.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 05 juin13, 20:53

Message par Marmhonie »

Rayaan : compétences nulles pour le coran, c'est juste un intégriste qui mouline à vide.
Catholiques voilées ? Où ça en France ? A part les moniales, et encore, un seul ordre quasiment disparu au XXI siècle, ça n'existe plus depuis un max de temps.
Hou hou, on ne te suis pas de retour dans ton âge d'or au 7e siècle en compagnie de ton prophète le sabre à la main en train d'hurler pour se faire entendre de ses armées. Pourquoi tu n'écris pas en arabe, la langue de ton prophète, plutôtqu'en français, langue des droits de l'homme ?
Tu veux jouer au dur ? Vas dans la meilleure armée au monde, la Légion Étrangère. Je ne suis même pas sûr que tu sois accepté, c'est une armée de métier.
Je suis libre et libre je pense et j'aime. Dieu est Amour !
:)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 05 juin13, 20:54

Message par septour »

Les couventines sont la DE LEUR PROPRE GRÉ, Je ne crois pas que les femmes arabes soient derrières des jalousies volontairement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité