le mariage pour tous
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: le mariage pour tous
Ecrit le 30 mai13, 01:46LE probléme est que DIEU n'a aucune ''volonté'' a notre égard, IL nous a fait Totalement libres. ET c'est très bien ainsi.
- Erkuz
Ecrit le 30 mai13, 01:48D'ailleurs l'un des passages de la Bible confirme que cette adoration qu'ils portent à la Reine du Ciel n'est pas acceptable devant Dieu, ce passage de Jérémie en atteste les enfants ramassent du bois, les pères allumen le feu, et les femmes pétrissent la pâte, pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, et pour faire des libations à d'autres dieux, afin de m'irriter.Patrickiler a écrit : Ce forçage du mariage pour tous n'est qu'un prétexte pour légitimer une religion fausse, tout comme la religion musulmane qui est faussée aussi. Qui plus est l'élection, déclenchée par une prétendue polémique sur fond de scandale sexuel du même genre au sein du Vatican, du nouveau pape se passe au même moment. Le Saint Siège fait mine de s'offusquer pour légitimer leur religion faussée.
Pour ce qui est des liens évoqués je cite ce passage très parlant d'Ephésiens
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand, je dis cela par rapport à Christ (l'Epoux) et à l'Église (l'Epouse).
1 Thessaloniciens chapitre 5 Que le Dieu de paix vous sanctifie luimême tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conserve irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !
Les relations sexuelles ne sont pas à prendre à la légère, un lien se créer avec l'invisible Dieu ou les démons, ce lien est aussi fort que celui que peuvent avoir des jumeaux, malgré les kilomètres les séparant ils vivent de même manière.
Salut
- septour
-
Ecrit le 30 mai13, 07:58LE SEXE
Le plus beau cadeau de DIEU après la vie!!! Le plus doux ou l'extase est au bout. Faire l'amour est sans restrictions, sans tabous.
Le plus beau cadeau de DIEU après la vie!!! Le plus doux ou l'extase est au bout. Faire l'amour est sans restrictions, sans tabous.
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai13, 08:44"Dieu étend largement Ses dons ou (les) restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà."septour a écrit :LE SEXE
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- septour
-
Ecrit le 30 mai13, 10:01DIEU ne restreint ou ne retient rien, tout nous est possible et accessible. Nous sommes sur terre pour réaliser nos moindres désir afin de savoir qui nous sommes vraiment. Et devinez qui nous sommes?
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai13, 23:40vous étes des gouttes d'eauseptour a écrit :DIEU ne restreint ou ne retient rien, tout nous est possible et accessible. Nous sommes sur terre pour réaliser nos moindres désir afin de savoir qui nous sommes vraiment. Et devinez qui nous sommes?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
Ecrit le 31 mai13, 23:20Pour la énième fois. L'égalité nécessite un référentiel. Il y a égalité dans le droit entre hétérosexuels et homosexuels puisqu'il n'est pas interdit aux homosexuels de se marier. De fait le mariage est déjà pour tous. Seulement, le mariage pour tous ne signifie pas le mariage de n'importe qui avec n'importe qui.samuell a écrit :le mariage pour toutes et tous c'est un droit pour toutes et tous
qui n'enlèvent rien à personne ,
c'est une preuve d'égalité ,
Je reviens sur mon référentiel. Les couples homosexuels ne sont pas égaux aux couples hétérosexuels. La barrière biologique les empêche d'avoir des enfants. Or j'axe mon argumentaire sur l'existence du mariage comme acte structurant de la société qui a pour but des facilité d'un couple qui désire fonder un foyer. Et fonder un foyer suppose de faire des enfants.
Et qu'on arrête de parler d'enlever quoi que ce soit. Je ne veux plus entendre parler de liberté ou d'égalité s'il n'y a pas de base derrière. On se croirait aux années 70 où il était interdit d'interdire. La liberté et l'égalité, sans référentiels, ça ne veut rien dire.
Je n'ai jamais prétendu avoir les bien pensants de mon coté. Par contre, tu n'as donné aucun argument en faveur du mariage homosexuel que ce soit sur le plan de l'avantage direct ou que ce soit en considèrent le mariage homosexuel comme un élément s'inscrivant dans la logique d'un idéal vers lequel on voudrait tendre.samuell a écrit :pourquoi les biens pensants seraient plutôt de ce côté ou de l'autre ?
Seulement ce sujet de société n'a pas été soumis au referendum. Si la majorité était contre, il n'y avait aucune raison de l'établir. Je n'y adhère pas, mais cette loi a été imposée. J'étais déjà préoccupé sur l'état de la démocratie en France depuis l'imposition du traité de Lisbonne par voie parlementaire, et cette affaire là confirme mes inquiétudes.samuell a écrit :ce point de Société aura permis de constater le dialogue démocratique et la diversité des opinions sans obliger son prochain à souscrire à l'action du mariage pour tous , chacun est libre d'y adhérer ou pas .
Non, mais je trouve tout de même qu'un couple de personne marié n'ayant pas d'intention de faire des enfants n'a rien compris à la finalité du mariage. Ce serait un peu comme demander une carte grise alors qu'on n'a pas de voiture à faire immatriculer. Qui plus est, tu nous soumets un nouveau sophisme. Tu prends la logique qu'on te donne pour la tordre et l'envoyer à l’extrême. Je ne suis pas contre le mariage de couples dont l'un des individus est stérile, même si ça n'a aucun sens. Je ne suis pas non plus contre le mariage entre personnes trop âgées pour avoir des enfants, même si ça n'a aucun sens. D'ailleurs, si ces derniers étaient interdits, ça ne me ferait ni chaud ni froid. Mais je ne milite pas spécialement pour ça. Le mariage homosexuel quand a lui a achevé de détourner le mariage des éventuelles fonctions même symboliques qu'il pouvait avoir.samuell a écrit :Mariage n'est pas 2 personnes + enfant ,
Faut il démarier les couples sans enfants ?
Sa situation n'est pas normale. Doit-on lui mentir? Plains-tu les enfants qui sont adoptés en adoption simple par rapport à ceux adoptés en adoption plénière. De mon coté, c'est ce dernier que je plains.Pion a écrit :Vous me semblez laisser une place pour les exceptions, et bien c'est justement de ça a quoi je fais référence. L’exception faisant que l'enfant impliqué dans un tel processus ne se reconnaitra pas comme normal dans une société frileuse sur ce sujet, non?
Je te rappelle à nouveau que le taux de natalité est fortement influencé par les couples issus de l'immigration récente.samuell a écrit :quant aux valeurs , une réponse qui montre que la France garde ses valeurs :
la natalité signe d'espérance en l'avenir !
Il y a eu 792 000 naissances en 2012 contre 793 000 en 2011 en France métropolitainece qui correspond à un taux de fécondité de 2, le taux le plus élevé des grands pays d'Europe.
La natalité : le nombre de naissance en France a été de 822 000 bébés en 2012, soit un taux de fécondité de 2,01 ; pour la 5ème année de suite le taux de fécondité a été supérieur à 2. L’âge moyen de l’accouchement a continué a augmenter à 30,1 ans.
La France n'atteint toutefois pas le seuil de renouvellement des générations, qui est de 2,1.
L'Irlande est championne de la fécondité, avec 2,05 enfants par femme, la France et en deuxième position.
Qui plus est, la tendance devrait selon moi aller vers une décroissance de population plutôt que vers une croissance.
Le problème est que le libertarianisme de plus en plus présent dans la société est entre autres la cause de ce que les gens font et défont les couples à une allure affolante. En outre, démolir la nature même d'un contrat, c'est enlever quelque chose à ceux pour qui le mariage n'est pas quelque chose avec lequel on badine.samuell a écrit :et alors ?
si les gens sont heureux et ne nuisent pas autrui ,
c'est pas bien que les humains soient heureux s'ils n'enlèvent rien à son prochain ?
ce n'est pas comme ces mouvements qui sous prétexte de "sauvetage" rendent les gens tristes et sans vie personnelle!
De la même manière que les antipatriotes et les "citoyens du monde" n'enlèvent rien physiquement aux patriotes, mais partageant la même nationalité qu'eux, tu ne peux retirer à ces dernier le droit d'être franchement contrariés.
D'ailleurs, tant que le mariage gay était présent en Belgique et aux Pays Bas, j'étais irrité, mais je me disais qu'après tout, ça ne me concerne pas. Maintenant que c'est en France, j'ai honte. Je me console comme je peux, entre autres en me disant que la France peut toujours repartir d'un bon pied (pas avec ceux qu'on a à sa tête déjà). Si je ne conservais pas cet espoir, je n'aurais plus aucun sentiment pour ce pays.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 01 juin13, 00:53né de nouveau a écrit :
donc une position pas neutre
donc courageuse
par contre pourquoi user de mots négatifs pour voir l"avenir ?
ceci est un sujet POLITIQUE d'actualité ,je conteste les manifestations anti-"mariage pour tous"
donc une position pas neutre
donc courageuse
par contre pourquoi user de mots négatifs pour voir l"avenir ?
C'est tout le malheur que je souhaite à tous ici
Ecrit le 01 juin13, 01:03Mil21 a écrit :
et surtout aucune dérive comme celles prophétisés par certains en France !
sais-tu que
l'homosexualité et le mariage homosexuel sont autorisés par les dix commandements ?
les pays cités ne regettent pas le mariage gay .D'ailleurs, tant que le mariage gay était présent en Belgique et aux Pays Bas, j'étais irrité, mais je me disais qu'après tout, ça ne me concerne pas. Maintenant que c'est en France, j'ai honte.
et surtout aucune dérive comme celles prophétisés par certains en France !
sais-tu que
l'homosexualité et le mariage homosexuel sont autorisés par les dix commandements ?
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 01 juin13, 01:15(L’homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c’est une abomination qu’ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retomberont sur eux.) Lévitique 20 : 13
Ecrit le 01 juin13, 01:21et
Les dix commandements occupent une place centrale dans l'ancien testament.
Ils résument la loi de Dieu pour les croyants
Les dix commandements occupent une place centrale dans l'ancien testament.
Ils résument la loi de Dieu pour les croyants
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 juin13, 01:21le livre du lévitique fait partie de la loi de Moïse.samuell a écrit :ce n'est pas dans les dix commandements !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 juin13, 01:23Les dix commandements occupent une place centrale dans l'ancien testament.
Ils résument la loi de Dieu.
Ils résument la loi de Dieu.
-