la TG du 15 juillet 2013

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 15 mai13, 00:32

Message par Amelia »

samuell a écrit :donc , il suffirait qu'ils lisent cette tg pour changer d'opinions ?

comme quoi la wt est bien dieu et non celui de la bible .
Pas besoin de changer , il n'y a aucun changement , encore rien compris comme d'hab
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 15 mai13, 02:01

Message par Amelia »

oscar a écrit : :) Bonjour Pierre et Philippe ;

Merci pour vos réponses , mais je ne vois pas ce que vient faire ici le "déluge" et "sodome" :shock:
Je répète ce que dit jésus : Ainsi , d'aprés ma compréhension , "depuis que le monde existe" inclut le déluge etc...donc , je pense que Jésus dit la vérité en disant que La grande tribulation qui eut lieu en judée est sans précédent , et ne se renouvellera jamais plus ! 8-)
Je suis extrèmement convaincu de celà !
Sinçèrement ,
Oscar.
Philippe t'as dit que ce qui est écrit en Matthieu 25 : 31 à 46: (quand Jésus est sur son trône et juge les nations) ne pouvais s’accomplir en Judée mais parce que c'est un événement qui suivra le commencement de la grande tribulation et elle commence avec la prophétie de la Révélation 17: 16:18 et donc Mathieu 24: 15 et 16 qui ne s'est pas encore accompli et doit donc s'accomplir avant le Jugement des nations.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 29 mai13, 20:54

Message par papy »

Extrait de la TdG juillet 2013
Jésus a confié à l’esclave fidèle et avisé une très grande responsabilité : veiller sur les domestiques et dispenser la nourriture spirituelle en temps voulu. Il savait que plus la responsabilité est lourde, plus il faut rendre des comptes (Luc 12:48). C’est pourquoi il termine sa parabole de l’esclave fidèle par une puissante mise en garde.
La voici : un esclave mauvais pourrait conclure dans son cœur que le maître tarde et commencer à battre ses coesclaves. À son arrivée, le maître punirait alors ce mauvais esclave « avec la plus grande sévérité » (lire Matthieu 24:48-51).
Jésus annonçait-il par là qu’aux derniers jours apparaîtrait un esclave mauvais ? Non. Bien sûr, certains individus manifestent un esprit semblable à celui du mauvais esclave dont parle Jésus. Nous les appelons apostats, qu’ils aient fait partie des oints ou de la « grande foule » (Rév. 7:9). Mais ils ne composent pas un mauvais esclave. Jésus n’a pas dit qu’il établirait un mauvais esclave. En réalité, sa mise en garde s’adresse à l’esclave fidèle et avisé.
Note que Jésus a introduit sa mise en garde par « si jamais ». Selon un bibliste, dans le texte grec, ce passage « est une sorte de condition hypothétique ». Jésus disait en quelque sorte : « Si jamais l’esclave fidèle et avisé maltraitait ainsi ses coesclaves, voici ce que le maître ferait en arrivant » (voir aussi Luc 12:45). Toutefois, l’esclave fidèle et avisé en tant que groupe a continué de veiller et de fournir une nourriture spirituelle nourrissante.
Les frères oints qui, ensemble, constituent l’esclave fidèle comprennent qu’ils ont des comptes à rendre au Maître concernant la façon dont ils s’occupent de ses domestiques. Ils ont à cœur d’assumer fidèlement leur responsabilité pour que, lorsqu’il arrivera enfin, le Maître puisse leur dire : « C’est bien ! »

J'ai lu dans les archives de la WT toutes les explications sur l'identité du mauvais esclave avec des pages d'arguments bidons .
Finalement aujourd'hui il en arrive à la conclusion que l'avertissement s'adresse à "l'esclave fidèle et avisé ". Ce que tout le monde avait compris depuis longtemps mais on ne pouvait pas le dire sous peine excommunication.
On peut gaver quelqu'un de nourriture et en même temps lui donner des coups de bâton.
Ce qui est reproché au mauvais esclave ce n'est pas le fait qu'il ne donnerait plus de nourriture mais le fait de battre ses compagnons d'esclavage .Et là il devrait............. faire un examen de conscience !
Il est peut-être sur la bonne voie. L'avenir nous le dira !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 29 mai13, 23:37

Message par agecanonix »

L'EFA est bien dans son rôle ici et heureusement qu'il existe.
Il fut un temps où il était le seul à lutter contre la doctrine de l'enfer de feu.. Merci à son courage..car les gens paieraient encore des messes inutiles pour sauver leurs chers disparus du purgatoire, autre supercherie bien mercantile..

On voit que Papy n'a jamais été TJ car il ne les connait vraiment pas.. Mais bon ! il suit les autres et l'air du temps !!
Bof !!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 30 mai13, 01:20

Message par papy »

Tu parles de ce que 'EFA a fait de positif. ce n'est pas le sujet qui est discuté ici !
Pourquoi est on un apostat lorsqu'on comprend (c'est tellement évident) avant l'EFA que la mise en garde de Jésus s'adresse a l’esclave fidèle et avisé ?
Va-t-on recherchez ces apostats pour leur présenter des excuses comme tout bon chrétien digne de ce nom ?
En quoi ce que j'ai écrit est faux ?
Répondez honnêtement sans chercher a faire diversion !
Quand Moïse à frappé le rocher pour qu'il sorte de l'eau il a commis une erreur .Il n'a pas cherché d'excuses comme par exemple: Oui mais j'ai fait sortir le peuple d’Égypte j'ai séparé la mer rouge , j'ai.....etc...ET aujourd'hui l'excuse " j’étais seul à lutter contre la doctrine de l'enfer de feu..l'immortalité de l’âme etc...donc je peut me permettre de battre mes compagnons d'esclavage en leur imposant des règles sans fondements bibliques en faisant abstraction de la conscience de chacun. "
Gal 6:1 Frères, même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur, tout en ayant l’œil sur toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tenté.
Essaie de faire remarquer à " l'EFA " qu'il se trompe sur tel ou tel point ! T'es foutu ! banni ! de quel droit oses tu appliquer Gal 6:1 au collège central !
C'est dommage ! Que de dégats on aurait put éviter !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 30 mai13, 01:25

Message par zarno »

(censored)
le sujet et sur la tg
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 30 mai13, 03:24

Message par papy »

c'est le titre du sujet TG du 15 juillet 2013
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 30 mai13, 03:25

Message par medico »

papy a écrit :c'est le titre du sujet TG du 15 juillet 2013
donc le sujet et sur son contenue.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 30 mai13, 03:38

Message par franck17360 »

Pay,

Je te rejoins sur un point : les erreurs de compréhension de la société n'ont pas éliminé les excuses qu'elle doit faire à tout ceux qui étaient contre certaines pratiques tolérées avant et qui n'ont plus cours aujourd'hui...

Ca, c'est vrai !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 30 mai13, 22:12

Message par papy »

Tout ceci sera balayé en septembre 2013.
Qui s'en plaindra !
W2010 15/ p6 §16
À vrai dire, c’est le “ mauvais esclave ” qui conclut que le Maître tarde (Mat. 24:48). Ce mauvais esclave fait partie des moqueurs dont il est question en 2 Pierre 3:3, 4.
W04 1/3 p13 §2-3
Jésus a parlé du mauvais esclave aussitôt après avoir mentionné “ l’esclave fidèle et avisé ”. Il a déclaré : “ Si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront ses pleurs et ses grincements de dents. ” (Matthieu 24:48-51). L’expression “ ce mauvais esclave ” nous renvoie aux paroles précédentes de Jésus concernant l’esclave fidèle et avisé. Effectivement, le “ mauvais esclave ” est sorti des rangs de l’esclave fidèle. Comment cela ?
3 Avant 1914, beaucoup parmi les membres de la classe de l’esclave fidèle espéraient vivement être réunis à l’Époux dans les cieux cette année-là, mais leurs espoirs ne se sont pas réalisés. À cause de cela, et pour d’autres raisons encore, nombre d’entre eux ont été déçus, quelques-uns même se sont aigris. Certains se sont mis à “ battre ” verbalement ceux qui étaient leurs frères et se sont associés aux “ buveurs invétérés ”, les mouvements religieux de la chrétienté. — Isaïe 28:1-3 ; 32:6.
W2000 15/10 p9
Certains faux enseignants étaient auparavant des vrais chrétiens, qui à un moment donné ont dédaigné la vérité pour l’erreur (Jude 4, 11). Cela ne devrait pas nous surprendre. Après avoir évoqué “ l’esclave fidèle et avisé ” (le groupe des chrétiens oints), Jésus parla du “ mauvais esclave ” (collectif lui aussi) qui dit en maugréant : “ Mon maître tarde ” et qui commence à battre ses coesclaves (Matthieu 24:48, 49). Souvent, de tels faux enseignants et leurs disciples n’ont rien de clair à enseigner eux-mêmes ; tout ce qui les préoccupe, c’est de détruire la foi des autres. À leur sujet, l’apôtre Jean recommanda : “ Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. ” — 2 Jean 10 ; 2 Corinthiens 11:3, 4, 13-15.
W83 15/12 p15 §18
De nos jours, certains chrétiens infidèles manifestent les traits distinctifs de “ce mauvais esclave” en disant en leur cœur: “Mon maître tarde.” Ils s’identifient ainsi aux “moqueurs” qui demandent: “Où est sa présence promise?” (II Pierre 3:1-7). Comme Jude l’a annoncé, ils cherchent à ‘causer des divisions’. (Jude 19, Bible en français courant.) Ils ‘commencent à battre leurs compagnons d’esclavage’ en ce sens qu’ils critiquent la classe de “l’esclave fidèle et avisé” de laquelle ils ont reçu au départ leur connaissance de “la voie de la vérité”. S’ils persistent dans cette attitude qui cause des divisions, en temps voulu les anges les “ramasseront” et ‘leur part sera avec les hypocrites’ de la chrétienté. ‘C’est là qu’ils pleurent et grincent des dents’, comme par exemple lorsqu’ils vont jusqu’à faire connaître leurs prétendus griefs par le moyen des médias.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 31 mai13, 00:31

Message par Amelia »

Tout ceci sera balayé en septembre 2013.
Qui s'en plaindra !
:| Sérieusement les bêtises que les gens sortent parfois c'est affolant
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 31 mai13, 01:54

Message par papy »

Désolé Amélia ,c'est pas moi qui le dit , c'est la TdG de juillet 2013 !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 31 mai13, 08:36

Message par zarno »

zarno a écrit :(censored)
le sujet et sur la tg
Clarifions, ce n'est pas moi qui est écrit cela! mon message a été modifié... étonnant.

Bref.
Sur cette TG je voulais simplement faire remarquer que Le collège central explique que maintenant il "s'efforce" d'être le bon esclave!
Et oui, comme ils tentent d'expliquer, c'est Jésus à son retour en tant que Juge, qui dira si oui ou non il est un bon esclave, et ce n'est plus en 1919 comme
cela était expliqué avant.
Donc Jésus aurait choisit son esclave en 1919 mais on ne sera si il est le bon qu'à la fin... :shock:
Ce qui veut dire aussi, que les TJ qui suivent cet esclave ne savent finalement plus si c'est un bon esclave! je trouve ça assez fort quand même.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 31 mai13, 09:12

Message par franck17360 »

Ce que tu dis n'est que ton interprétation... Je ne la mets pas en doute, mais j'attends d'avoir l'avis d'un TJ.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 31 mai13, 09:29

Message par papy »

C'est écrit içi en termes clair http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013533
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités