La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mots

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 20 mai13, 09:01

Message par septour »

Le sommeil est bel et bien comme la mort en ceci: Chaque soir quand nous allons sombrer dans le sommeil, ces qq instants avant la perte de conscience ressemble en tous points a l'instant de la mort. Paralysie du corps, insensibilité de ce dernier, rassemblement du moi au niveau de la téte, bien étre profond, absence de distraction. il ne reste que le fait d'étre.....a la seule différence qu'a l'approche du sommeil, on sait que demain on sera encore dans notre corps.

Jean Doute

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 07 janv.13, 14:19
Réponses : 0
Localisation : Québec, Canada

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 20 mai13, 23:40

Message par Jean Doute »

septour a écrit :Le sommeil est bel et bien comme la mort en ceci: Chaque soir quand nous allons sombrer dans le sommeil, ces qq instants avant la perte de conscience ressemble en tous points a l'instant de la mort. Paralysie du corps, insensibilité de ce dernier, rassemblement du moi au niveau de la téte, bien étre profond, absence de distraction. il ne reste que le fait d'étre.....a la seule différence qu'a l'approche du sommeil, on sait que demain on sera encore dans notre corps.
Tu ne le sais pas n'ayant jamais été mort et ressucité. Tu dis vouloir clore la discussion parce que tu fui la discorde... il n'y a pas d'affrontement. Il y a toi qui déclare des choses que des hommes de raisons refusent de laisser passer sans rien dire ne mélange pas tout. Tu crois reconnaitre en moi quelqu'un qui veut se prendre la tête? Regarde toi avant de parler tu lances tout et n' importe quoi et je devrais dire oui avec sincérité? Non ça ne marche pas comme ça. Comme par argumenter avec des faits tu verras même si tu as tort le ton n'est pas mesquin.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 21 mai13, 08:33

Message par dan 26 »

septour a écrit :DAN
Tu ne comprends que ce qui t'arrange, te conforte dans tes idées . Décidement tu es obtus: L'ame n'est pas matérielle, tu ne peux donc pas l'atteindre, d'aucune facon. TAnt que le corps est en vie ou est viable l'ame ne se séparera pas, ne s'écartera pas. L'ame doit passer par le cerveau pour communiquer avec notre monde. Lors d'une anésthésie, tu deconnectes le cerveau et de ce fait l'ame ne peux plus se servir de ce dernier. Ce n'est pas qu'elle ne pourrait pas communiquer d'une autre facon, mais il n'y a pas d'urgence, elle attendra donc que l'effet anesthésiant passe. DIEU/ame/vie c'est la méme chose.
Je suis d'accord mais où est elle dans ce cas précis ?Où attend t'elle, dans le tiroir de la table de nuit, sous l'oreillé, etc :lol:
amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 21 mai13, 09:47

Message par septour »

C'est pas DIEU possible: DAN, tu ne lis pas ce que nous t'écrivons! J'ai pourtant répondu'' l'ame n'est pas dans le corps, mais le corps est ''plongé'' dans l'ame unique. ELLE EST TJRS LA! ELLE ''imbibe'', impreigne tout ce qui est vivant ou pas(la matiére)....C'est DIEU/VIE/AME.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 22 mai13, 10:55

Message par dan 26 »

septour a écrit :C'est pas DIEU possible: DAN, tu ne lis pas ce que nous t'écrivons! J'ai pourtant répondu'' l'ame n'est pas dans le corps, mais le corps est ''plongé'' dans l'ame unique. ELLE EST TJRS LA! ELLE ''imbibe'', impreigne tout ce qui est vivant ou pas(la matiére)....C'est DIEU/VIE/AME.
D'accord mais dans la mesure où on ne la ressent pas à ce moment, précis où est elle ?Et comment peut elle etre neutralisée. Penses tu sincérement que ceux sont les produits chimique qui lui font peur et qu'elle sorte du corps; mais pour aller où ? :lol:
Amicalement

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 30 mai13, 06:19

Message par Boemboy »

"DIEU/ame/vie c'est la méme chose."

Je me noyais, il m'a sauvé Dieu...
Je me croyais perdu, je priais la vie pour qu'elle me sauve.
Grâce à l'âme, je m'en suis tiré...

Une autre façon de dire les choses ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 30 mai13, 22:57

Message par septour »

DIEU/AME/VIE...c'est la méme chose. DIEU c'est l'ame et DIEU/AME c'est ce qui apporte la vie au corps. Sans DIEU/AME le corps peut avoir une vie végétative assistée, puis c'est la mort (a plus ou moins long terme)de ce dernier et sa décomposition.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 11 juin13, 09:26

Message par Boemboy »

Mon voisin prétend communiquer de temps en temps avec son épouse par télépathie. Il est au boulot dans une usine à une vingtaine de Km de sa maisons. Il pense qu'il lui reste assez de colle préparée pour tapisser aussi le placard, mais il aura besoin de lés en plus. Il pense fortement que sa femme devrait aller acheter ce papier.
En arrivant chez lui, sa femme lui déclare : "j'ai pensé qu'on pourrait en profiter pour tapisser le placard. J'ai acheté..."

Si ça marche assez souvent, c'est de la télépathie.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 11 juin13, 09:53

Message par Boemboy »

Je crois que l'homme vivant a un fonctionnement très complexe.

La vie est un équilibre chimique dans le corps humain. Quand l'équilibre est trop gravement rompu il ne peut se rétablir: c'est la mort.
Depuis des millénaires l'homme refuse l'idée de disparaitre définitivement. Il constate que le corps disparait, malgré les soins que l'on prend pour l'enterrer. Alors il imagine un autre "moi" qui survit. Pour les uns il renait dans un autre corps, pour d'autres il rejoint "un autre monde" mais il est éternel sous le concept de l'âme, cet alter ego.

Le sommeil n'est pas un état de mort: le cerveau continue à fonctionner. Il fait du classement de souvenirs, ce qui le repose (il décharge sa mémoire vive sur le disque dur ) S'il est perturbé par des perceptions de son corps (mauvaise digestion,...) ou de son environnement (chambre trop chaude,...) il ne peut se détendre complètement: le corps ressent de la fatigue au réveil.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 11 juin13, 20:34

Message par keinlezard »

Toutes les expériences menée aussi bien aux USA qu'en URSS concernant les PES (dont la télépathie) On toutes été des échecs.

Il reste les indécrottable persuader d'un quelque "chose" mais dont les expériences sont loin d'avoir la rigueur voulue.
Leur dada à leur actuel ce base sur la mécanique quantique invoquant une "forme" d'intrication quantique ... bien sur non mesurable.
Alors que l'intrication quantique vraie est elle parfaitement observable et mesurable ...

La meilleure télépathie que nous connaissions s'appelle "téléphone"
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 11 juin13, 22:37

Message par Eliaqim »

La télépathie, selon mon expérience de vie, elle existe et elle est présente en fonction d'une puissante force intérieur active, difficile a maîtrisé. D’ailleurs il y a la télépathie parallèle produit par la prière qui ma semblé servir a muscler se capteur et cela sans même l'avoir pour but.

J'ai remarqué dans la vie, aussi difficile quelle soit, situation exceptionnel, que cette possibilité était un langage corporel transmit par l'esprit ou inversement. Mais cette transmission d'émotion est étonnamment un langage renversé de tout part. Si tu ressent de la satisfaction, ce n'est pas mon émotion, ni quelle signifie une réponse, c'était plutôt l'état d'esprit de l'autre émetteur /récepteur.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 11 juin13, 22:47

Message par keinlezard »

[b][color=#FF0000]@[/color][/b] Eliaqim a écrit :La télépathie, selon mon expérience de vie
Ici il est question purement de subjectif.
Le fait d'être en accord à un moment ou à un autre de sa vie ou de la journée avec d'autre esprit ne suffit pas pour garantir "la réalité" du phénomène.

Pour que sa réalité soit effective, il faut du test en double aveugle et que les résultats dépassent les 50 % de bonnes réponses.
Et que ce test soit reproductible.

or, justement c'est là où le bât blesse. Ce n'est jamais reproductible. C'est toujours une expérience "personnelle" qui pousse à croire à la réalité du phénomène ou untel qui connait untel ... Je me suis amusé quand j'étais plus jeune à la "Lecture Froide" sans le dire. J'étais devenu médium aux yeux de tous avec de super pouvoir pour lire l'esprit des gens.
Alors que je n'allais qu'à la pèche aux informations en jettant des banalités et en m'adaptant aux réponses.

J'accepte pleinement ton témoignage ... mais tu comprendras aisément mon scepticisme l'ayant moi même pratiqué :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 11 juin13, 23:24

Message par Eliaqim »

Que je me souvienne de la première foi. J'ai environ 10 ans, je suis troublé en un instant, je m’apprête a perdre connaissance et ressent les choses s’assombrir. Je ne connais pas la raison puisque je ne suis qu'un enfant et je fond en larme écroulé et sans énergie.

L'heur exacte coïncide, mon ami a été heurté, selon les témoignages, il es mort sur le coup. Le lendemain, je ne sais pas qu'il est mort, pourtant tout est différent. Ma mère m'explique plusieurs année par la suite, quelle osait l'imaginé, mais pourtant elle se résonne d'elle même que c'était impossible que l'on me les dit.

Au magasin elle insiste et pourtant très confuse, pourquoi tu en achète deux? Je me souvient le lendemain soir de l’événement. Je lui dit je vais sortir a extérieure pour attendre mon ami. Elle se rend compte que je souffle des bulles de savon en soulignant qu'avec de la chance la ou il es il peut les voir. Elle me demande ou il est, je lui dit; j'ai aucune idée, je m’inquiète.

Ensuite mon père me dit la vérité.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 12 juin13, 00:11

Message par keinlezard »

enfant, je me sentais soulevé de mon berceau et je me souviens nettement d'être proche du plafond et de voir un oeil de boeuf au travers du plafond.
A l'époque j'étais bébé. j'habitais chez mon grand père.

Des années plus tard ( lycéen ) en passant devant chez lui, j'ai pris conscience avec surprise de l'existence réelle de l'oeil de boeuf en question.

Vais je pour autant penser que je faisais de la lévitation et que je passais à travers les murs avec mon corps astral ?

Non ce sont des "foutaises" ... simplement des situations que mon cerveau d'enfant a mis bout à bout et interprété.

Une coïncidence quelle quelle puisse être ne fait pas d'un phénomène hypothétique et jusqu'à maintenant jamais démontré une réalité.

Je ne remet pas en cause ton ressenti ... comme je ne remet pas en cause mon ressenti d'enfant mais à aucun moment en l'absence de confirmation extérieure et de preuve formelle et reproductible du phénomène je n'irais appuyer une thèse que rien ne prouve.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: La Télépathie, ou l'échange de connaissances sans les mo

Ecrit le 13 juin13, 06:11

Message par Wayell »

@ keinlezard
keinlezare a écrit :Vais je pour autant penser que je faisais de la lévitation et que je passais à travers les murs avec mon corps astral ?
Et que fais-tu des rêves ? Ne sont-ils pas des projections de corps astral ?

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités