la TG du 15 juillet 2013

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 juin13, 07:42

Message par papy »

connaissance biblique inégalée dans toutes les autres religions.
La connaissance gonfle ...l'amour édifie.
cor 13:4 L'amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
Montrez l'exemple svp.......maitrise de soi.
C'est si difficile que ça de s'excuser d'avoir égaré des milliers de personnes dans des raisonnements qui vont au delà de ce qui est écrit ?
Le fait de reconnaitre qu'il pourrait être " le mauvais esclave" est à mon avis un premier pas.... ne pensez vous pas ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 juin13, 07:55

Message par agecanonix »

papy a écrit :connaissance biblique inégalée dans toutes les autres religions.
La connaissance gonfle ...l'amour édifie.
cor 13:4 L'amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
Montrez l'exemple svp.......maitrise de soi.
C'est si difficile que ça de s'excuser d'avoir égaré des milliers de personnes dans des raisonnements qui vont au delà de ce qui est écrit ?
Le fait de reconnaitre qu'il pourrait être " le mauvais esclave" est à mon avis un premier pas.... ne pensez vous pas ?
Je persiste. Les TJ étaient par exemple les seuls et les premiers à éteindre les flammes de l'enfer. Les autres ont suivi contraints et forcés et encore, certains y croient encore. Sans les TJ cette doctrine serait encore enseignée dans toute la chrétienté.
Idem pour le nom de Dieu complètement abandonné par l'apostasie.
Ceux qui ne font rien trouvent toujours une justification à leur paresse en critiquant le travail de ceux qui font le taf..
"Moi j'aurais fait ceci ou cela" dit souvent celui qui ne fait rien..
C'est comme critiquer les médecins de 1950 au motif qu'on soigne mieux maintenant. Mais il fallait le faire le boulot à cette époque là et plus de vies étaient sauvées par ces médecins de l'époque que le contraire. Doivent-ils s'en excuser ? Et puis quoi encore !!!
Idem pour le CC. La fausse religion a tellement pourri l'enseignement biblique qu'il a fallu du temps pour tout remettre en ordre.
Et merci à lui de nous apporter régulièrement les ajustements nécessaires.
Et je me réjouis qu'il y en ait probablement encore..
Alors, pourquoi s'excuser ? D'être là et de mouiller vraiment sa chemise ?? Et de se voir ainsi critiquer par des chrétiens qui ne font par le quart du millième de ce que fait le CC ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 juin13, 08:29

Message par papy »

Agecanonix dit qu'il a fallu du temps pour tout remettre en ordre.
L'amour ne se vante pas...... là c'est le "ponpon ".
Tu crois que vous avez tout remis en ordre !
Heureusement que tous tes frères ne raisonnent pas tous comme toi !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 juin13, 08:35

Message par papy »

MISE EN GARDE
’idolâtrie, c’est la vénération, l’amour, le culte ou l’adoration d’une idole. Et qu’est-ce qu’une idole? C’est une image, une représentation ou un symbole qui est l’objet d’une vénération. Ordinairement, l’idolâtrie est dirigée vers une puissance que l’on considère, à tort ou à raison, comme supérieure et à laquelle on prête une existence animée (un humain, un animal ou une organisation). (La Tour de Garde 15/1/1993 p. 20 § 3)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 juin13, 08:46

Message par agecanonix »

papy a écrit :Agecanonix dit qu'il a fallu du temps pour tout remettre en ordre.
L'amour ne se vante pas...... là c'est le "ponpon ".
Tu crois que vous avez tout remis en ordre !
Heureusement que tous tes frères ne raisonnent pas tous comme toi !
Pour le coup, c'est toi qui te vantes !!!
Si tu connaissais déjà le sens de l'expression " l'amour ne se vante pas " tu saurais que Paul parlait au niveau individuel..
Par contre, collectivement, on peut être fiers de notre héritage issu de plus d'un siècle de recherches et d'étude de la bible..
Et là, c'est magnifique.. comparé à des religions qui n'ont pas bougé d'un pouce sur l'enfer (evangéliques) et la trinité (tous les autres).

C'est la jalousie qui fait parler ceux que le CC dérange. Nous l'avons bien compris..
Et plus il dérangera, plus mes frères et moi saurons qu'il est bien dans son rôle..
Modifié en dernier par agecanonix le 01 juin13, 09:52, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 juin13, 09:00

Message par papy »

Tu écris : "c'est toi qui te vantes !!!"
J'ai des amis TdJ avec qui je m'entend très bien , je peux t'assurer que certains de tes frères sont plus humbles que toi .
En quoi cela fait-t-il de moi un vantard ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 juin13, 09:28

Message par agecanonix »

papy a écrit :Tu écris : "c'est toi qui te vantes !!!"
J'ai des amis TdJ avec qui je m'entend très bien , je peux t'assurer que certains de tes frères sont plus humbles que toi .
En quoi cela fait-t-il de moi un vantard ?
Parce que je me vante en défendant le CC ??
Je ne suis pas le CC..
Et au contraire, j'ai l'humilité que tous mes frères ont, comme tes amis (si c'est vrai). Je fais confiance au CC ne me croyant pas au dessus de lui.
C'est ça, l'humilité !
Mais c'est ça aussi la fierté d'être avec les frères du Christ..

Quelle est ta religion pour vouloir ainsi donner des leçons ?.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 juin13, 10:18

Message par samuell »

agecanonix a écrit :
Et plus il dérangera, plus mes frères et moi saurons qu'il est bien dans son rôle..
est ce une preuve d'intelligence ?

une vrai fuite en avant comme le démontre la wt depuis des décennies , les tj pour survivre se doivent de réinventer des lumières ( et ce n'est pas les exemples qui manquent ) , preuve que ce n'est pas une religion car surenchérir est son addiction .

nous sommes avec cette réponse dans une argumentation à la logique fallacieuse .

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 juin13, 19:41

Message par franck17360 »

samuell a écrit :agecanonix a écrit :
est ce une preuve d'intelligence ?

une vrai fuite en avant comme le démontre la wt depuis des décennies , les tj pour survivre se doivent de réinventer des lumières ( et ce n'est pas les exemples qui manquent ) , preuve que ce n'est pas une religion car surenchérir est son addiction .

nous sommes avec cette réponse dans une argumentation à la logique fallacieuse .
Ca, c'est un esprit négatif qui parle...

Au lieu de chercher la petite bête comme vous le faites, et de donner de mauvaises intentions, regardez plutôt le côté positif et vous verrez qu'il n'y a pas de mal chez les TJ.

Car, comme tout est imparfaits ici bas, vous trouverez toujours quelque chose si vous cherchez...

C'est la différence entre un esprit négatif (qui veut faire du mal) et un esprit positif (qui contredit pour faire avancer les choses)...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 juin13, 20:19

Message par agecanonix »

samuell a écrit :agecanonix a écrit :
est ce une preuve d'intelligence ?

une vrai fuite en avant comme le démontre la wt depuis des décennies , les tj pour survivre se doivent de réinventer des lumières ( et ce n'est pas les exemples qui manquent ) , preuve que ce n'est pas une religion car surenchérir est son addiction .

nous sommes avec cette réponse dans une argumentation à la logique fallacieuse .
C'est fou ce que la haine transpire de cette réponse ..et quelle différence avec le CC..

Franchement, y a pas photo !!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 juin13, 01:30

Message par papy »

Tour d garde d'étude d'aujourd'hui §17
17 Marcher au nom de Jéhovah implique au moins trois actions : Tout d’abord, faire connaître ce nom aux autres, sachant que seuls ceux qui l’invoqueront seront sauvés (Rom. 10:13) ; ensuite, refléter les qualités de Jéhovah, surtout son amour (1 Jean 4:8) ; enfin, se soumettre avec joie aux normes justes de notre Père, afin de ne pas salir son saint nom (1 Jean 5:3). Es-tu déterminé à « marche[r] au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis » ?
Se soumettre à qui ? aux normes justes de qui ? L'EFEA ? non ! se soumettre avec joie aux normes justes de notre Père !
Ne pas salir son saint nom ......La condamnation pour avoir caché les cas de pédophilie n'est ce pas salir le nom de Jéhovah !
1 cor 6:7 7 Ainsi donc, c’est une défaite complète pour vous que d’avoir des procès entre vous. Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt faire du tort ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt spolier ? 8 Au contraire, c’est vous qui faites du tort et qui spoliez, et il s’agit de vos frères.
C'est un échec d'aller en justice (donc pas interdit ) devant les hommes donc on y va pas puisqu'il n'y a jamais d'échec chez les TdJ avec quel résultat...... !
Mat 7:1-3 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 juin13, 01:46

Message par medico »

tu n'es pas d'accord qu'il faut marcher au nom de Jéhovah ?
De la a détourné le sujet ça s'appel comment chez toi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 juin13, 02:22

Message par papy »

(censored)
le sujet est : la TG du 15 juillet 2013.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 juin13, 03:34

Message par papy »

Exode 20:7 “ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne. (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 juin13, 03:39

Message par medico »

papy a écrit :Exode 20:7 “ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne. (chante)
Ne pas prononcer le nom de Dieu en vain ne veut pas dire de ne pas le prononcer.
je ne suis pas sur que se soit le théme du sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités