le verbe de dieu et la loi.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

le verbe de dieu et la loi.

Ecrit le 23 mars05, 11:37

Message par marseillais »

1 Il arrivera à la fin des jours, que la Montagne de la maison de Yahweh sera établie au sommet des montagnes, et élevée au-dessus des collines. Et sur elle les nations afflueront.
2 Et des peuples nombreux viendront et diront ; Venez, montons à la montagne de Yahweh, et à la maison du Dieu de Jacob ; Il nous instruira de ses voies,
et nous marcherons dans ses sentiers. " Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de Yahweh. (remarque:on dit parole pas dieu sortira...)

Marc (12:29) ce que Jésus lui-même disait:"Et Jésus lui répondit :'Le premier de tous les commandements est:'Ecoute, ش Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur'."

Il écrit encore dans la première Epître à Timothée (2:5):"Car il n'y a qu'un seul Dieu, et un médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme Jésus Christ."(c faux mal traduit)
Voyez l'expression:"l'homme Jésus Christ".

Dans la sourate "La Famille d'Imran" (3:39): "Alors, les anges l'appellèrent [Zacharie] pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire:'Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahia [Jean Baptiste], confirmateur d'une parole [un verbe] d'Allah [Jésus, fils de Marie]. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien'."

"[Rappelle-toi] quand les anges dirent:'ش Marie, voilà qu'Allah t'annonce un verbe de Sa part:son nom est le Masih [l'Oint], 'Issa [Jésus] fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah."
Dans les deux versets du Saint Coran, Jésus est appelé "verbe d'Allah", c'est-à-dire venant de Sa part ou Lui appartenant.

Corinthiens (3:23):"Et vous êtes à Christ; et Christ est à Dieu." Jean aurait dû écrire en (1:1):"[...] et le verbe était à Dieu."
Il se peut que l'erreur ait été faite lorsque le texte araméen a été traduit en grec, délibérement ou non. "Theos" en grec signifie Dieu, mais "Theou" signifie "à Dieu". Une différence, ne fût-ce que d'une lettre peut entraîner des conséquences considérables. Comme c'est les juifs avec fils d'israel et fils d'ismael.

La création de Jésus dans le sein de Marie se fit sans l'intermédiaire d'un agent fécondant, purement et simplement par le décret divin: "Qu'il en soit ainsi", comme il est mentionné dans la sourate "La Famille d'Imran" (3:47): "Elle dit: 'ش, mon Seigneur! Comment aurai-je un enfant alors qu'aucun homme ne m'a touchée.' Il dit: 'Ainsi en sera-t-il car Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il a décrêté quelque chose, Il dit seulement à cette chose "Sois" et elle est aussitôt'."

Vous allez me dire que jésus est dieu car il a l'esprit saint.

Il en fut de même avec Jean Baptiste comme le mentionne l'Evangile de Luc en (1:13 et 15): "Mais l'ange lui annonça: 'Sois sans crainte, Zacharie car ta prière a été exaucée. Ta femme Elizabeth te donnera un fils, et tu l'appelleras Jean, car il sera grand aux yeux du Seigneur, et il sera empli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère'."

Vous allez me dire que jésus était rempli de l'esprit saint des sa naissance c pour cela qu'il est dieu.

Il en fut de même avec Jean Baptiste comme le mentionne l'Evangile de Luc en (1:13 et 15): "Mais l'ange lui annonça: 'Sois sans crainte, Zacharie car ta prière a été exaucée. Ta femme Elizabeth te donnera un fils, et tu l'appelleras Jean, car il sera grand aux yeux du Seigneur, et il sera empli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère'."

Par les miracles jésus est dieu,non car tous les miracle qui là fait les autres prophétes l'ont fait.Elie est élisée ont fait pareille.Jean (5:30): "Moi, je ne peux rien faire par moi-même [...]"

Comment Jésus pouvait-il être Dieu, s'il adorait Dieu comme tout autre mortel:"Mais lui se retirait dans les déserts et priait." (Luc, 5:16).
Jésus fut tenté par Satan pendant quarante jours (Luc, 4:1 à 13), pourtant il est dit en Jacques (1:13):"[...] car Dieu ne peut pas être tenté par le mal [...]".
Comment alors Jésus peut-il être Dieu ? "Mon père est plus grand que moi" (Jean, 14:28); "Le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est Un" (Marc, 12:29); ); "Père, entre tes mains je remets mon esprit" (Luc, 23:46); "Mais aucun homme ne connaît ni le jour, ni l'heure [du Jugement Dernier], non certes, ni les anges qui sont dans les cieux, ni le fils, le Père seul [en a connaissance]." (Marc, 13:32).Et, comme quelqu'un s'approchait de lui et disait: " Maître bon ", il répondit, disant: " Nul (n'est) bon, sinon Dieu seul, qui a fait toutes (choses). "

Jésus est dieu car il est monté au ciel.

2.11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
2.12 Élisée regardait et criait: Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus.
2 Rois 2:11-12

Jésus n'est pas dieu ni le fils.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars05, 16:24

Message par francis »

Jean 1:1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui–même Dieu.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars05, 16:46

Message par francis »

Jésus !!!!Son nom est la Parole de Dieu.

11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui–même ;
13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur. 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars05, 16:56

Message par francis »

marseillais

Quands je dis son nom est la Parole de Dieu !

Ex: la parole est t-il marseillais alors marseillais est la parole de même pour Jésus il est la Parole de Dieu !!! :arrow: :wink:

Etant lui-même Dieu !

La parole de Francis est Francis !
La parole de marseillais est marseillais !
La Parole (Jésus) de Dieu est Dieu !

si tu approuve pas ce que je dis cela n a aucune logique ! :arrow: :wink:

Tu écrit un texte cela vient de toi non d un autre !
Dieu parle cela vient de Dieu non d un autre !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars05, 18:13

Message par francis »

cela est ma version ! :arrow: :wink:

5 En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus–Christ.

tu veux prendre ce verset alors prends le reste ! marseillais

6 Il a offert sa vie en rançon (mort sur la croix) pour tous. Tel est le témoignage qui a été rendu au moment voulu.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars05, 18:17

Message par francis »

Paul dit aussi :
6 lui qui était vraiment divin, il ne s’est pas prévalu d’un rang d’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est vidé de lui–même en se faisant vraiment esclave, en devenant semblable aux humains ; reconnu à son aspect comme humain,8 il s’est abaissé lui–même en devenant obéissant jusqu’à la mort –– la mort sur la croix.

5 En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus–Christ.

devenant semblable aux humains

reconnu à son aspect comme humain

Répondre