La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 juin13, 13:02

Message par Marmhonie »

Voici un homme sage qui a bien compris l'évangile et nous touche droit au cœur. Et quand on ne te comprends pas, cher Franck, c'est qu'on est un obstacle à soi-même et qu'on en veut y mettre les défauts sur son prochain. Oui, cela fait mal. Mais ce mal là n'a rien de mauvais, il nous use dans nos retranchements, jusqu'à ce qu'on abdique en voyant bien que la seule chose qui tombe, c'est ce qui était en trop en nous pour rencontrer son prochain. Et l'aimer comme soi-même on n'y songe jamais.
Merci ami :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 juin13, 19:11

Message par medico »

Marmhonie a écrit :La réponse est très simple : la TMN progresse de partout, et fait connaitre la Bible dans des langues jamais traduites et offertes en plus gratuitement. La Watchtower progresse donc ! Elle ne peut que progresser, puisque la Bible ne peut que progresser :) C'est la volonté de Dieu.
il t'arrive quoi ? c'est quoi ce volte face ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 01 juin13, 19:31

Message par franck17360 »

samuell a écrit :franck17360 a écrit :
d'abord il faut le prouver ,

et une excuse facile à l'immobilisme de certain pour agir sur le bien être d'autrui ,
un quelque chose de Ponce Pilate .
Lis la Bible et tu le verras (2 corinthiens 4:4)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 juin13, 06:02

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 juin13, 06:29

Message par papy »

J'ai entendu cela par le surveillant de zone
Il a dit :243 victoires accordées aux tDJ .Ça ne veut rien dire si on ne sait pas le nombre total de fois qu'ils ont eu a faire avec la justice.
Il prépare le terrain pour affronté l'ouragan qui se prépare aux USA avec le scandale de la pédophilie .
http://www.jw-media.org/usa/20120620.htm
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 juin13, 06:36

Message par medico »

nous n'avons pas les même valeurs toi tu vois le verre moitié vide moi je le vois moitié plein.
question d'état d'esprit.
( tout est suspect à l'esprit chagrin,même jusqu'aux caresses que lui fait sa femme).
Théophraste.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 juin13, 06:56

Message par papy »

Le récit biblique d'ananias et Saphira c'est la moitié du verre vide ou la moitié du verre plein ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 juin13, 07:00

Message par medico »

papy a écrit :Le récit biblique d'ananias et Saphira c'est la moitié du verre vide ou la moitié du verre plein ?
mais nous ne somme pas dans ce cas de figure.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 juin13, 07:17

Message par papy »

En effet nous sommes au 21 ème siècle ,ce récit là date du 1er , les temps changent mais Jéhovah ne change pas .
Par contre pour montrer du doigt ce qui ne va pas dans l’église catholique vous ne vous tracassez pas du niveau d'eau dans le verre.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 juin13, 07:44

Message par medico »

[quote="papy"]En effet nous sommes au 21 ème siècle ,ce récit là date du 1er , les temps changent mais Jéhovah ne change pas .
Par contre pour montrer du doigt ce qui ne va pas dans l’église catholique vous ne vous tracassez pas du niveau d'eau dans le verre.

ton cas figure n'est pas bon car c'est deux personnes sont mortes le jour même.
je sais bien que en tant que détracteur patentè il faut faire feu de tout bois.mais bon , nous avons l'habitude.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 juin13, 07:59

Message par franck17360 »

Il est clair que Papy est loin de chercher quoi que ce soit... sauf la querelle !

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 juin13, 08:00

Message par franck17360 »

Non, Papy, c'est la façon d'arrêter les mauvais esprits !

né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 juin13, 18:54

Message par né de nouveau »

Bible des Peuples
Luc 18:8 ....Mais quand viendra le Fils de l’Homme, trouvera-t-il encore la foi sur la terre ?”
1 Jean 5:19 Nous savons que nous sommes à Dieu, alors que le monde entier reste soumis au Mauvais.
Matthieu 7 :21 “Il ne suffira pas de me dire : ‘Seigneur ! Seigneur !’ pour entrer dans le Royaume des Cieux ; entrera celui qui fait la volonté de mon Père des cieux.
22 “Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘Seigneur, Seigneur, nous avons prophétisé en ton nom ; nous avons chassé les démons grâce à ton nom ; nous avons fait par ton nom beaucoup de miracles.’ 23 Mais alors je leur dirai en face : ‘Je ne vous ai jamais connus, éloignez-vous de moi, vous tous qui travaillez pour le mal.’
Matthieu 7:13 “Entrez par la porte étroite. Oui, grande ouverte est la porte, large est le chemin qui mène à la perdition, et c’est une foule qui s’y engage. 14 Mais comme elle est étroite la porte qui mène à la vie, comme le chemin en est resserré ! Et ceux qui le trouvent sont bien peu"
Ces versets sont tout à fait clair :
1) la vrai foi serait quasiment inexistante lorsque le Christ reviendrait,
2) Beaucoup prétendraient défendre le Christ mais montreraient leur mépris pour son enseignement,
3) le nombre de personnes suivant réellement le Christ et trouvant la porte seraient peu nombreux.
Cependant, la Bible nous dit que Matthieu 24:14 “L’Évangile du Royaume sera proclamé dans le monde entier : toutes les nations en recevront l’annonce, et alors viendra la fin"
On pourrait rapprocher cela de l'époque du Christ. Beaucoup (comme les pharisiens) pensaient agir bien, des milliers de personnes ont suivi Jésus, Jérusalem a acclamé Jésus mais au final, combien ont réellement écouté le Christ ? Seulement 120 personnes étaient réunies à Jérusalem comme l'avait ordonné le Christ. Seulement 120 dans toute la Palestine !!! Malgré les résurrections, malgré l'enseignement, malgré les guérisons......
Et même au sein de la Congrégation (ou Eglise) du premier siècle, certains se comportaient mal, portaient de faux enseignements, contestaient Paul etc. mais la bonne nouvelle continuait malgré tout à s'étendre à tout le monde de l'époque....
Bonne journée,
Pierre

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 juin13, 20:59

Message par papy »

Vous ne répondez jamais aux questions que je pose .
Vous pensez toujours être agressé , ça frôle la paranoïa.
Je pensait que c’était le but du forum : avoir des réponses aux questions posées ?
De quel droit jugez vous le mobile des questions , contentez vous d'y répondre. Dois je croire que vous n'avez pas de réponses ?
Si c'est le cas dites tout simplement "on ne sais pas "et n'essayez pas des échappatoires ridicules .
Par ex : 243 victoires juridiques c'est bien ou pas bien ? Tout dépend du nombre total d'affaires portées en justice.
Si on ne précisé pas c'est dans le but de faire croire que c'est 100% de victoire .
Ce qui m’amène à parler de l'affaire de pédophilie aux USA ,pour l'instant c'est un échec il faut attendre le verdict de la cours d'appel mais on peut croire que le jugement sera en leur faveur pour la simple raison qu'il faudrait alors aussi condamner l’église catholique pour les mêmes raisons.
La Bible dit :"Ne sois pas juste à l’excès pourquoi causerais tu ta désolation.
(censored)

La Bible n'interdit pas d'aller devant la justice ,elle dit tout simplement que c'est un échec .il faut accepter l’échec si nous sommes suffisamment humble et ne pas se croire plus juste que les autres comme le pharisien qui regardait avec mépris le collecteur d'impots .
Luc 18:9 9 Mais il donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes et considéraient les autres comme rien : 10 “ Deux hommes sont montés au temple pour prier, l’un était un Pharisien, l’autre un collecteur d’impôts. 11 Le Pharisien s’est tenu là et s’est mis à prier ainsi en lui-même : Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts.
Prenons garde aux levain des pharisiens !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 juin13, 23:57

Message par agecanonix »

papy a écrit :Vous ne répondez jamais aux questions que je pose .
Vous pensez toujours être agressé , ça frôle la paranoïa.
Je pensait que c’était le but du forum : avoir des réponses aux questions posées ?
De quel droit jugez vous le mobile des questions , contentez vous d'y répondre. Dois je croire que vous n'avez pas de réponses ?
Nous répondons à ceux dont nous pensons qu'ils sont sincères. Et croyez moi, les MP nous sont très utiles.

Ce qui est révélateur chez vous, c'est de vouloir, par pure technique populiste, bien connue des manipulateurs, résumer 8 millions de TJ à quelques cas de pédophilie. Rappelons quand même que c'est un phénomène qui sévit dans toutes les familles, même la votre, et dans tous les groupements par pur effet statistique.
Donc, on trouvera toujours des cas comme cela partout dans toutes les associations, même celles qui ont pour spécialité la défense de l'enfance.
Ensuite, un bon critique des TJ se dira qu'il serait juteux d'en trouver chez eux aussi.. Eh oui, évidemment !!

Rappelons qu'un chrétien est particulièrement désarçonné devant une telle affaire. Quand vous révérez Dieu et ne fréquentez que des gens qui essaient de faire comme vous, vous êtes abasourdis lorsqu'un cas proche de vous est découvert.
Au début c'est l'incrédulité puis la colère comme tout le monde.
Mais ce qu'il y a de pire c'est de voir vos ennemis, hypocritement, venir vous salir vous, ou vos amis innocents, parce qu'un pervers a réussi à déjouer votre vigilance pour assouvir sa folie.
Car dans ce cas là, l'opposant n'a rien à faire de la victime, vous ne le voyez jamais se révolter contre d'autres associations ou d'autres groupements avec la même vigueur que contre vous. La victime devient un argument, un effet de démonstration et non pas le vrai soucis de l'opposant. J'irai même plus loin, l'opposant jubile quand il trouve un cas bien croustillant et plus la victime aura souffert, et plus il sera satisfait du résultat qu'il souhaite atteindre : le discrédit..

Des observateurs impartiaux et non intéressés par une guerre anti-tj reconnaissent qu'il ne peut pas ne pas y avoir de tels cas dans la congrégation chrétienne. Paul en parlera aussi longuement.

Mais si ça vous fait plaisir, alors lâchez vous !!! Même ça c'était écrit ..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités