Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin13, 23:49

Message par Arlitto »

.
Oui, je comprends rayaan, mais le message de Jésus est plus clair et plus simple, tu ne tueras personne quelle que soit la raison, tu dois prier pour ceux qui te maltraite et te persécute, rendre le bien à ceux qui te font du mal, aimer ton prochain "c'est-à-dire tout le monde" comme toi-même sans les juger, tu ne dois pas juger mais aimer ton prochain, le vrai christianisme c'est la paix, l'amour du prochain et la bénédiction . :)

Jean 14:27
Jésus> Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Ne soyez pas inquiets et n’ayez pas peur.


Parole de Jésus, de sa propre bouche.

“Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.” Jean 3:16 – 17


Amen. "c'est moi qui souligne" :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin13, 02:16

Message par mirtelle32 »

Penses tu que donné la mort à son fils unique n'est pas cruel?j'ai découvert l'islam lorsque j'ai atteins mes 20 ans,et tu sais qu'est ce qui m'a fait aimer l'islam c'est justement le comportement du prophète que la paix et le salut soit sur lui car quand tu lis sa biographie avec le coeur et non la haine tu comprends qu'il était d'une grande sagesse et patience
il s'est lui meme fait frappé,humilié,insulté,on lui crachait dessus,il était mis à mort par les associateurs,ils ont tués des musulmans,chatiés,battus à mort et tu veux qu'il reste là à rien faire,qu'il tend sa deuxième joue non mais faut arréter de délirer
demain dans la rue,une personne passe et m'insulte gratuitement tu crois que je vais lui dire merci!!!en tout cas j'ai du sang algérien donc je ne pense pas que cela va se passer ainsi
avant de demander le respect,il faudrait déjà respecter les autres!!!
nous condamnons les actes terroristes et ceux qui le font au nom d'Allah dis toi qui doivent le regretter dans leur tombe!
maintenant les médias exagèrent beaucoup car dès qu'il a un attentat c'est tout de suite au nom de l'islam après on entends parler d'histoire de vol,de drogue alors excuse moi mais si ça ceux sont des musulmans alors moi je suis none!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin13, 04:18

Message par Saint Glinglin »

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.


Mt 7.15-18

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin13, 04:23

Message par rayaan »

Dans ce cas aucune religion ne peut se prétendre être vrai car dans TOUTES les religions vous avez des personnes qui font le mal. C'est pourquoi, encore une fois, il ne faut pas juger une religion sur les personnes qui pratiquent cette religion mais sur le dogme auquel appel cette religion.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin13, 04:35

Message par Saint Glinglin »

Tout à fait et il est notoire que le Coran contient des appels à la haine des non-musulmans et des permissions de violence à l'égard des musulmans.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin13, 05:55

Message par Marmhonie »

J'ai toujours remercié mon Seigneur et mon Dieu de m'avoir fait rencontrer les musulmans avant le coran de Mahomet.
L'Islam, ou le mahométisme, fait peur parce que la peur est contagieuse et que jamais nos amis musulmans ne manifestent en France contre les actes terroristes, ouvertement, à part, avec courage et conviction.
Une fois, un musulman avec qui je partageais la prière, m'a dit :
- J'ai honte, le mal est vraiment dans le monde."
Je m'en rappelle car il ne pouvait cacher ses larmes, si malheureux bien qu’avancé en age. Je le tiens pour un saint homme, pauvre catholique je suis.
- On nous a menti, me dit-il. Votre Dieu est notre Dieu, il n'y a pas de différence entre catholiques pratiquants et musulmans. Sais-tu pourquoi je suis triste ? Parce que les Imams en France, ont peur de manifester fortement leur indignation contre ces assassins qui tuent des innocentes victimes. Nous ne faisons rien..."
Il parlait d'AQMI au Mali. Il parlait de Mohamed Merah, de ces loups solitaires qui tuent froidement. Cette terreur est partout et s'est installée chez les musulmans.

Je vous rassure, nous aimons nos frères musulmans :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin13, 05:58

Message par Marmhonie »

rayaan a écrit :Il ne faut pas juger une religion sur les personnes qui pratiquent cette religion mais sur le dogme auquel appel cette religion.
Eh bien vous êtes assez grand pour casser ces dogmes, non ? Nous avons cassé en 1789, nous cassons encore et toujours, en 1905 pour en finir avec ce poison qu'est le cléricalisme. Vous ne voulez pas de votre liberté ou quoi ?
Il fallait aller au Mali arrêter ces assassins, et nous y sommes allés, seuls. Vous aussi, défendez votre liberté de vivre en paix, protégez vos enfants contre la barbarie et l’école est mieux que tout. Victor Hugo disait : "Ouvrez une école, fermez une prison." Il avait tout compris, cet immense poète universel.
Paix sur vous ami musulman :) et que Allah (SAW)vous ait en sa protection.

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin13, 06:09

Message par Arlitto »

Trouvez-moi les mêmes messages de haine et de violence dans les évangiles si vous le pouvez... :)

Coran:

4.74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense

4.84. Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

4.91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association (l'idolâtrie), ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste. :shock:

4.95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;
4.96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde.
4.104. Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi].

5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au- delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

8.7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.

8.15. O vous qui croyez ! Quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos.

8.16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer.

8.57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

8.60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

8.65. O Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents ; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

47.20. Ceux qui ont cru disent: "Ah ! Si une Sourate descendait !" Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu'on y mentionne le combat, tu vois ceux qui ont une maladie au cœur te regarder du regard de celui qui s'évanouit devant la mort.

Le Coran Sourate II La Génisse, verset 187/191 : TUEZ-LES partout où vous les atteindrez ! EXPULSEZ-LES d'où ils vous ont expulsés ! La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous y aient combattus ! S'ils vous y combattent, TUEZ-LES ! telle est la 'récompense' des Infidèles.

Le Coran Sourate III la famille dImran 122/127: (Allah fait cela) afin que vous tailliez en pièces ceux qui sont infidèles, (pour que) vous les culbutiez et qu'ils sen retournent déçus.

Le Coran sourate IX Revenir de l'erreur ou l'immunité, verset 5 : Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât), laissez-leur le champ libre !

Les paroles de Jésus:

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin13, 06:20

Message par rayaan »

Marmhonie a écrit :Eh bien vous êtes assez grand pour casser ces dogmes, non ? Nous avons cassé en 1789, nous cassons encore et toujours, en 1905 pour en finir avec ce poison qu'est le cléricalisme. Vous ne voulez pas de votre liberté ou quoi ?
Il fallait aller au Mali arrêter ces assassins, et nous y sommes allés, seuls. Vous aussi, défendez votre liberté de vivre en paix, protégez vos enfants contre la barbarie et l’école est mieux que tout. Victor Hugo disait : "Ouvrez une école, fermez une prison." Il avait tout compris, cet immense poète universel.
Paix sur vous ami musulman :) et que Allah (SAW)vous ait en sa protection.

Tiens Marmhonie regarde le message d'un catholique comme toi ;)


rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin13, 06:24

Message par rayaan »

Tiens Arlitto juste pour toi ;)
Un musulman humilie un chrétien lors d'un débat : Pourquoi le Jihad ? Lisez plutôt dans votre Livre.


http://www.dailymotion.com/video/xnkdbz ... auAGJw7fI8

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin13, 06:50

Message par Arlitto »

rayaan a écrit :Tiens Arlitto juste pour toi ;)
Un musulman humilie un chrétien lors d'un débat : Pourquoi le Jihad ? Lisez plutôt dans votre Livre.


http://www.dailymotion.com/video/xnkdbz ... auAGJw7fI8
Décidément les musulmans ne comprennent vraiment rien aux paroles de Jésus et ce qu'il a voulu dire avec cette parabole, dire que Jésus appel au djiah est d'une absurdité déconcertante...Vous ne savez rien sur le vrai Jésus ou même qui il était vraiment, Jésus a appelé à l'amour du prochain et pas au djiad, Jésus n'a jamais tué personne et n'a jamais appelé au meurtre du prochain quelle qu'il soit et quel que soit la raison, contrairement à Muhammad :roll:

Mathieu 5 : 43-48 "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." :wink:

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin13, 07:01

Message par Arlitto »

Cadeau.. :) .Le coran parole de Dieu ?




Al Tabry, au 10ème siècle, l'avouait carément :
"Le texte du coran n’était pas fixé à mon époque."

Et l'Imam Ja'far, pour résumer la situation, allait plus loin encore :
"Le véritable Coran n'existe pas !"

Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :
"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. "
(As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).

Selon Jabir, l'Imam Baqir aurait dit :
"Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par cœur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé !" (Usul Kafi: 1:228 )

Les Chiites le confirment :
"Celui qui a compilé le Coran véritable c'était Ali ibn alit tabib !"
(A noter qu'ils estiment aussi que les versets relatifs à Ali ont été supprimés par Othman, le calife imposteur anti-Chiites)


Selon As-Suyuti, Aïsha, l’épouse favorite du Prophète, aurait dit :
"Du temps du Prophète, la sourate des Parties (ou des Confédérés) faisait deux cents versets à la lecture. Quand Othman édita les copies du Coran, seuls les 73 versets actuels furent enregistrés !"
Modifié en dernier par Arlitto le 02 juin13, 07:09, modifié 1 fois.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin13, 07:07

Message par rayaan »

Pauvre de toi, tes deux guignols ont déjà été réfuté il y a belle lurette ^^


Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin13, 07:13

Message par Arlitto »

Et l'histoire du calife Otman qui a brûlé 31 versions différente du soi-disant seul et unique Coran descendu du ciel, est fausse aussi peut être ???... :) c'est toi, pauvre de toi, et je le dis en toute amitié, tu es berné par cette religion qui égare loin du vrai et unique Dieu YHWH, Muhammad ne vous sera d'aucun secourt lors du jugement, c'est certains.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin13, 07:15

Message par rayaan »

Ben regarde la vidéo Shabyr Ali réfute tes 2 guignols évengéliste.

Vivement ce Jour alors ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités