la TG du 15 juillet 2013

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16345
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 juin13, 09:23

Message par agecanonix »

Nous avons en Papy l'exemple parfait du jaloux.
Qu'il soit ou non un ex-tj, il s'est spécialement renseigné sur les TJ auprès évidemment de sources dont la caractéristique n'est pas leur amour des témoins de Jéhovah.
Cela démontre un a-priori évident de sa part. Les questions de Papy ne sont pas comme celles de ceux qui veulent savoir, mais d'un opposant qui ne souhaite pas vraiment une réponse. Il veut faire son show, c'est tout.
Il me fait penser à un certain Alexandre qui avait la même technique.
Ses sources sont évidemment les sites anti-tj classiques d'obédience évangélique ou autres.

Ce qui le fait saliver, c'est cette merveilleuse TG de juillet. Tous les TJ sont dans l'attente de nouveaux éclaircissements car c'est la base même du rôle de l'Esclave Fidèle et avisé.
En effet, son existence fait partie de la prophétie de Jésus sur les derniers jours et il est évident que Jésus s'attendait à ce que cet esclave n'hésite pas à rétablir les choses.
Les témoins de Jéhovah se sont tout d'abord appelés les "étudiants de la bible". Ils ont petit à petit fait le tri dans les doctrines héritées de l'apostasie.
L'enfer a été leur première victoire mais aussi une formidable levée de bouclier des religions de la chrétienté qui y tenait absolument pour maintenir dans la servilité leurs ouailles mais aussi pour se faire payer des messes lucratives.
Ensuite d'autres doctrines ont suivi. Noel, le culte de la croix, le purgatoire bien sur, la rançon, etc...

La prophétie annonçait aussi que la bonne nouvelle du Royaume serait prêchée sous la responsabilité de l'EFA par toute la terre.
Cela permet d'opérer un large tri dans les prétendants à la place d'EFA.
En notre temps moderne seuls les TJ répondent à ce critère.
Certes certains nous diront que les Evangéliques sont eux aussi actifs mais rappelons que c'est le thème du Royaume de Dieu qui serait l'objet de cette proclamation mondiale. Or, je n'ai jamais entendu un évangélique parler du Royaume..

Ensuite, les Etudiants de la bible ont compris par leur lecture de la bible que Dieu avait un nom. Dans les années 30 le monde entier était d'accord pour affirmer que Jéhovah était la meilleure façon de traduire le tétragramme YHWH. Même l'Eglise catholique l'utilisait quelques fois. l'abbé Crampon l'utilisera dans sa version de 1905.
Curieusement, ou plutôt par réaction, les églises ont décidé que Jéhovah n'était plus la bonne prononciation. Depuis des siècles, ce nom ne gênait personne, par exemple tous les grands écrivains français du XIX siècle l'utilisaient couramment, je citerais Victor Hugo, Lamartine, etc.. (pour info, visitez le Béthel de Louviers, il y a une vitrine dédiée à ces témoignages).
Et d'un coup, devant l'utilisation de ce nom par les TJ, on a décidé qu'il n'était plus à la mode.. Curieux non ??

Comme tout guetteur, car l'EFA en est un, le collège centrale est à l'affût des événements. Jésus a demandé de veiller. Il est donc tout à fait logique que des fausses alertes viennent mettre en émoi cet esclave. Jésus a comparé sa venue à celle d'un voleur et a indiqué que dans un tel cas, le moindre bruit mettait tout la maison sens dessus dessous. C'est ce qui s'est passé quelques fois.
Mais les TJ sont conscients que cela pouvait arriver et seraient même étonnés que cela ne soit jamais arrivé.
Un bon esclave ne pouvait qu'agir ainsi.

Maintenant, devant la réussite de cet esclave, puisque le nom de Dieu, Jéhovah, est en passe d'être connu du monde entier, grâce à Dieu qui a béni cet esclave, les jaloux font leur apparition.
Et on va chercher des poux à cet esclave en insistant sur le fait qu'il est lui aussi imparfait. La belle affaire !!!

Mais les TJ sont fiers de leur héritage et font confiance en l'EFA pour le reste du chemin à faire..

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 juin13, 19:18

Message par zarno »

je déteste l'argumentaire ad hominem qu'on lit souvent ici.
C'est consternant de lire ça de la part des TJ actifs, faîtes-vous ça en prédications? Jésus faisait-il cela?

Pour ma part je comprends très bien papy dans ces propos. A lire vos réponses je comprends qu'il s'emporte un peu.
J'ai l'impression de me retrouvé face au 2 puis 3 et puis 6 anciens et qui ne répondaient pas à mes questions précises.

Les excommuniés (apostats) en veulent à la Société WatchTower? Et comment!
On jette sur nous l’ostracisme simplement parce qu’on est pas d'accord avec certaines explications (impliquant les fondements des TJ!).
On a décidé de ne plus suivre des hommes, et alors?
Alors forcément....

Dans cette TG, pourquoi le mauvais esclave n'est pas un groupe? Tout comme le fameux "bon" - mais on le saura plus tard - esclave!
Papy a raison ce n'est pas clair toutes ces explications.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 juin13, 19:26

Message par medico »

mais c'est ton choix.
mais tu oublies ton voeux.
tu sais des personne du 'genre Alexandre le chaudronnier 'il y en a eu aux temps de Paul il y en a encore aujourd'hui.
18 Cet ordre, je le confie à toi, [mon] enfant, Timothée, selon les prédictions qui ont mené directement à toi, pour que, grâce à celles-ci, tu continues à faire la belle guerre, 19 possédant foi et bonne conscience, que quelques-uns ont rejetées, et ils ont fait naufrage en ce qui concerne [leur] foi. 20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, et je les ai livrés à Satan pour qu’ils soient enseignés par la discipline à ne pas blasphémer.
comme le dit Salomon rien de nouveau sous le soleil.
et comme le dit un proverbe.il n'y a pas pire ennemi qu'un ancien ami.
à méditer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 juin13, 19:48

Message par papy »

Agecanonix a écrit :"Tous les TJ sont dans l'attente de nouveaux éclaircissements car c'est la base même du rôle de l'Esclave Fidèle et avisé."
Pourquoi après plus d'un siècle l'EFEA a attendu 2013 pour expliquer que l "EFEA pouvait devenir "le mauvais esclave " s'il bat ses compagnons d'esclavage ?
C'est pourtant un texte clair .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 juin13, 21:51

Message par zarno »

il n'y a pas pire ennemi qu'un ancien ami.
Qu'est-ce je disais, argumentaire ad hominem! Entre parenthèse si on prend cette phrase au pied de la lettre, parmi les frères et sœurs il y en a qui n'ont jamais été mes amis.
Et ceux qui l'ont été, c'était visiblement conditionnelle à ma soumission à l'EFEA! Édifiant....

Comme le dis si bien papy il ont attendu 2013 pour expliquer qu'il pourrait éventuellement peut-être et dans la possibilité d'être qualifié de mauvais esclave quand Jésus reviendrait en tant que Juge!
Alors que c'est clairement écrit dans le texte.
C'est bien dans l'absolu d'admettre et d'expliquer cela -en fait il y a rien a expliquer- mais comment justifier le fait d’imposer qu'ils sont dirigé par Jésus et Dieu dans ces conditions?

Et honnêtement quels sont ces "nouveaux éclaircissement" à attendre?
La foi c'est simple et Jésus le disait assez dans son périple sur terre "Ta foi t'a sauvé!" pas ta soumission à un groupe d'homme et pas d'explications à attendre non plus... à méditer aussi.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16345
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 juin13, 22:11

Message par agecanonix »

zarno a écrit :je déteste l'argumentaire ad hominem qu'on lit souvent ici.
C'est consternant de lire ça de la part des TJ actifs, faîtes-vous ça en prédications? Jésus faisait-il cela?

Pour ma part je comprends très bien papy dans ces propos. A lire vos réponses je comprends qu'il s'emporte un peu.
J'ai l'impression de me retrouvé face au 2 puis 3 et puis 6 anciens et qui ne répondaient pas à mes questions précises.

Les excommuniés (apostats) en veulent à la Société WatchTower? Et comment!
On jette sur nous l’ostracisme simplement parce qu’on est pas d'accord avec certaines explications (impliquant les fondements des TJ!).
On a décidé de ne plus suivre des hommes, et alors?
Alors forcément....

Dans cette TG, pourquoi le mauvais esclave n'est pas un groupe? Tout comme le fameux "bon" - mais on le saura plus tard - esclave!
Papy a raison ce n'est pas clair toutes ces explications.
Nous n'avons pas de textes ad hominem puisque nos détracteurs ne se nomment pas !!
Papy est un pseudo comme le tien qui cache ce qu'il est réellement, un opposant aux TJ.
Et critiquer comme il le fait le CC, qu'est ce donc sinon qu'une attaque ad hominem ??
Les ex-communiés sont hors de la congrégation.. Et leur discours sur les fondements des TJ est un discours de recherche d'excuses car 99% des excommuniés le sont pour d'autres raisons moins glorieuses.
Et donc vous ne voulez plus suivre des hommes ? Alors pourquoi nous demandez vous de vous suivre ??? .

Les excommuniés pour raison d'apostasie montrent qu'ils n'ont pas trouvé mieux ailleurs puisqu'ils restent seuls pour 99% d'entre eux.
Ils auraient peut-être raison s'ils nous disaient : regardez, j'ai trouvé mieux !!
Mais leur discours est plutôt de chercher une voie individuelle, seul, oubliant que celui qui ne rassemble pas disperse. Si Jésus a décrété qu'un esclave nourrirait la maison de la foi, c'est donc que cette maison ou rassemblement de chrétiens existerait, et voir les excommuniés ne rien trouver d'autre que leur propre raisonnement, cela démontre leur erreur car dans le cas contraire, Dieu leur aurait fait trouver ailleurs le bon esclave..

Alors, que cet esclave soit imparfait ne nous fait pas tomber de notre chaise, c'est le fondement même de la pensée chrétienne, mais qu'il soit béni, c'est indéniable, car avoir pu retrouver tant de vérités perdues est significatif.
Les cathos, Evangéliques et autres sont encore à se demander si Dieu, vous savez, ce Dieu d'amour, brûle éternellement ses ennemis dans un enfer de feu..
Quelle différence !!!

Alors, que les excommuniés soient conséquent avec leur choix et qu'ils laissent leurs anciens frères là où ils se trouvent en sécurité.
Ceux qui sont partis vraiment pour des raisons doctrinales assument leurs choix et respectent la liberté de leurs ex frères et soeurs.
Les autres ne font que se venger souvent..
Modifié en dernier par agecanonix le 02 juin13, 22:28, modifié 2 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16345
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 juin13, 22:21

Message par agecanonix »

zarno a écrit :
Comme le dis si bien papy il ont attendu 2013 pour expliquer qu'il pourrait éventuellement peut-être et dans la possibilité d'être qualifié de mauvais esclave quand Jésus reviendrait en tant que Juge!
Encore faudrait-il que toi ou papy compreniez bien ce que dit la TG..
Et à vous lire, nous comprenons que vous avez beaucoup de mal à saisir le sens du texte.
Ceci explique votre position..
Il y a des subtilités que les critiques à la gâchette trop rapide ne réalisent pas..

Devant ce genre d'attaques, le peuple de Dieu a encore de longs jours devant lui. :)

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 juin13, 22:45

Message par zarno »

C'est de la rhétorique tout ça!
Je t'invite à revoir la définition de "ad hominem" et tu verras que beaucoup de réponse attaque sur la personne par manque d'arguments.
Et c'est exactement ce qui se passait quand je posais mes questions aux anciens il y a pas 3 mois, étrange tout ça....

C'est bien parce-que je n'ai plus le même point de vue doctrinal qui m'a fait élevé la voie et poser des questions bien précises et simples, mais c’était Bible en main sans livre d'humains, sur des textes simples.
Et ce n'est pas moi qui suit parti, on m'a bel et bien "foutu" dehors, manu militari! ON NE CONTREDIT PAS LA SOCIETE! même en cercle privé.
Honnêtement je ne m'attendais pas à une réplique aussi rapide :shock:

La TG je l'ai lu en longn, en large et en travers, et crois-moi je l'ai très bien comprise et je ne suis pas le seul!
Pour la petite histoire cette explication était déjà donnée en aperçu dans le rapport de la réunion annuelle sur le site de la WatchTower en anglais depuis octobre 2012.
En m'amusant (je sais c'est pas bien) avec les anciens qui n'avaient pas encore lu tout ça, je leur ais demandé si ce n'était pas comme cela qu'il fallait le comprendre le passage de Matthieu.
Qu'est-ce j'avais pas dis! Seulement maintenant il le lise bien dans la TG.

Ce qui m'a vraiment perturbé et je le vois encore ici dans ce forum, c'est que les frères sont des fidèles à l'EFEA! Une soumission totale et honnêtement avec un peu de recule ça fait très très peur (j'ai beaucoup de famille TJ!)

Voilà je vois que ça dérange encore quand on critique l'EFEA, mais bon...ce ne sont que des hommes.
Ils auraient peut-être raison s'ils nous disaient : regardez, j'ai trouvé mieux !!
Mais vous n'écoutez pas!
Il n'y a rien a trouvé ailleurs puisque tout est dans la Bible, non? Pourquoi vouloir toujours se soumettre à la direction d'autres homme quant à notre foi?
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16345
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 juin13, 22:59

Message par agecanonix »

Parole, parole, parole..!!
Facile de n'exposer que son point de vue.
Les anciens que tu attaques ad hominem ( eh oui, toi aussi) ne sont pas là pour se défendre..

Tu as donc une autre lecture de la bible. Et tu es vexé que tous les autres TJ ne t'écoutent pas !!
Quand dans une équipe de foot un joueur insiste pour jouer au rugby, alors on lui indique qu'il s'est trompé de club..
Alors prends le comme ça ou apprend à aimer le foot..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16345
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 juin13, 23:26

Message par agecanonix »

Simple logique..

Mat 24 nous parle du temps de la fin.
Il indique que la bonne nouvelle du Royaume serait prêchée sur toute la terre.. oui mais, il faut du monde et un minimum d'unité pour le faire.
Car nos "amis" apostats oublient de dire qu'ils ne partent pas tous pour les mêmes raisons doctrinales ce qui fait qu'ils ne sont absolument pas unis entre eux sauf s'il s'agit de critiquer leurs anciens frères..

De plus Jésus annonce et donc valide l'idée qu'un ensemble de chrétiens seraient unis et aurait besoin d'une direction que Jésus confierait à un esclave fidèle et avisé. On peut tourner ce texte dans tous les sens, mais l'idée maîtresse et incontournable est qu'un peuple uni dans le même culte et la même foi existerait au temps de la fin.
Ceux qui affirment qu'on peut, tout seul, avec sa propre bible faire la volonté de Dieu contredisent les dispositions expliquées par Jésus. Il faut un peuple, un groupe, une famille dans la foi..et celle-ci doit prêcher sur toute la terre suffisamment longtemps pour que tous connaissent Dieu.
Etre chrétien, ce n'est pas seulement avoir compris, mais c'est faire la volonté de Dieu et l'oeuvre prévue par Dieu au bon moment.

L'apostasie est une impasse. Un volonté d'avoir raison seul. Quand nos apostats lisaient l'histoire des TJ, cela ne les gênait pas qu'au début les TJ utilisent la croix ou fêtent Noel. Ils se disaient c'est normal, les choses doivent aller à leur rythme. Mais maintenant qu'ils developpent un autre évangile, une autre lecture différente de leurs frères, ils veulent leur imposer et s'ériger eux même comme esclave fidèle et avisé.
Jésus avait prévenu que de tels agissements existeraient. Ils avaient encore une fois raison.. Comme toujours ..
Prions pour que beaucoup d'apostats puissent revenir s'ils ne sont pas allés trop loin...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 02 juin13, 23:58

Message par papy »

Agecanonix a écrit : "Il y a des subtilités que les critiques à la gâchette trop rapide ne réalisent pas.. "
Parlons en de ces subtilités .
Par exemple W2012 15/11 (cultivons l'esprit d'un petit) §9
9 Le chrétien humble éprouve une profonde gratitude pour les dons de Jéhovah, en particulier pour la nourriture spirituelle. En conséquence, il étudie assidûment la Bible et dévore La Tour de Garde, Réveillez-vous ! Comme nombre de serviteurs fidèles de Jéhovah, il acquiert l’habitude de lire chaque nouvelle publication avant de la ranger dans sa bibliothèque. Quand, animés d’une humble reconnaissance, nous lisons et étudions les publications bibliques, nous progressons spirituellement, ce qui nous rend plus utiles entre les mains de Jéhovah. — Héb. 5:13, 14.
On doit étudier assîdument la Bible ( la parole de Dieu ) mais c'est pas suffisant ! il faut dévorer la tour de garde et rv .
Quelle prètention ! c'est presque un blasphème.
Agecanonix a écrit :"Prions pour que beaucoup d'apostats puissent revenir s'ils ne sont pas allés trop loin..."
Là aussi c'est l'esclave qui va juger s'il sont allé trop loin.Depuis quand sont ils juges ?
Tout ce que le maitre leur demande c'est de "nourrir " pas de battre ou de juger .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 juin13, 00:10

Message par papy »

Agecanonix a écrit :"Et à vous lire, nous comprenons que vous avez beaucoup de mal à saisir le sens du texte.
Ceci explique votre position..
Il y a des subtilités que les critiques à la gâchette trop rapide ne réalisent pas..
"
Aide nous à comprendre ces subtilités puisque toi tu les a compris !
J'aimerai que tu m'explique ces subtilités que je n'ai pas saisis.
Moi mon esprit négatif me dit que maintenant il sont au pied du mur et en acceptant cette nouvelle "lumière" il pourront balayer toutes les erreurs commises jusque maintenant.Certains dans le passé ont cru que....... mais c'est pas nous ,ce sont eux !
Rectifie moi si je me trompe ! Contrairement à ce que tu penses ,je n'attend que ça !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 juin13, 00:24

Message par papy »

Autre exemple

Etude de la tour de garde récente
Paul mentionne deux facettes essentielles de notre culte : la foi et la joie. Il écrit au sujet de la
première : « Non que nous dominions sur votre foi, [...] car c’est par
votre foi que vous êtes debout. » Ici, Paul veut dire que si les frères
de Corinthe tiennent ferme, ce n’est ni grâce à lui ni grâce à un autre
humain, mais grâce à leur propre foi en Dieu. Il ne voit donc pas la
nécessité de régenter la foi de ses frères, et n’en a du reste pas le
désir. Il a confiance dans leur fidélité et leur volonté de faire ce qui
est droit (2 Cor. 2:3). Les anciens d’aujourd’hui suivent son exemple en exprimant leur confiance dans la foi et les mobiles de leurs frères (2 Thess. 3:4).
Plutôt que de fixer des règles strictes, ils s’appuient sur les
principes bibliques et sur la direction de l’organisation de Jéhovah.

Ils ne dominent pas plus sur la foi de leurs frères que les anciens du Ier siècle (1 Pierre 5:2, 3).


A 1er siècle Paul n'avait pas autorité sur ses frères (c'est lui qui le dit ) mais aujourd'hui " l'organisation" a autorité sur les "anciens" des congrégations qui eux n'ont pas autorité sur les membres de la congrégation !!!!!!
ils s’appuient sur les principes bibliques et sur la direction de l’organisation de Jéhovah.
Les principes bibliques ne sont pas suffisants c'est le comble !
Un" bon" témoin de Jéhovah pourrait il m'expliquer ?
Lors de la réunion on se contente de répondre aux questions posées dans le bas de la page ,les subtilités ne doivent pas être dévoilées !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16345
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 juin13, 00:31

Message par agecanonix »

papy a écrit :Agecanonix a écrit :"Et à vous lire, nous comprenons que vous avez beaucoup de mal à saisir le sens du texte.
Ceci explique votre position..
Il y a des subtilités que les critiques à la gâchette trop rapide ne réalisent pas..
"
Aide nous à comprendre ces subtilités puisque toi tu les a compris !
J'aimerai que tu m'explique ces subtilités que je n'ai pas saisis.
Moi mon esprit négatif me dit que maintenant il sont au pied du mur et en acceptant cette nouvelle "lumière" il pourront balayer toutes les erreurs commises jusque maintenant.Certains dans le passé ont cru que....... mais c'est pas nous ,ce sont eux !
Rectifie moi si je me trompe ! Contrairement à ce que tu penses ,je n'attend que ça !
J'aide si je sens de l'amour en face de moi.
Tu n'es même pas disposé à me dire quelle est ta religion ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 juin13, 00:45

Message par papy »

agecanonix a écrit "'aide si je sens de l'amour en face de moi.
Tu n'es même pas disposé à me dire quelle est ta religion ? "

Tu ne prêche pas à toutes sortes d'hommes ?
Quel importance ma religion ?
Je suis quelqu'un qui cherche la vérité ça devrait te suffir.
Dieu n'est pas partial .
Tu ne prêche qu'a ceux qui ont déjà de l'amour !!!!!!
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités