La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juin13, 03:58

Message par papy »

(censored)
le sujet et sur la Watchtower est elle en perte de vitesse ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juin13, 04:01

Message par papy »

Franck je n'ai jamais dit que le Collège Central des Témoins de Jéhovah a utilisé cet argent à mauvais escient !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juin13, 04:03

Message par medico »

le sujet dérive.il n'est pas question d'argent.
dernier rappel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juin13, 04:06

Message par papy »

papy a écrit :Frank a écrit :"Qui a réussi à diffuser la bonne nouvelle sans argent aujourd'hui ?"
Je répond "personne". C'est l'amour de l'argent qui est la racine de beaucoup de choses mauvaises .les disciples de Jésus avaient aussi une bourse .Quant à avoir des sociétés d'investissement en bourse ça pourrait être discutable.....quoique ! mais bon je ne vais pas aller au delà de ce qui est écrit (dans la Bible ).
medico a écrit :l'argent il en faut bien les âpotres avait une bourse.ne détourne pas le sujet encore un fois de plus.
Medico tu as mal lu mon commentaire je dis les apotres avaient une bourse .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juin13, 04:07

Message par medico »

papy a écrit : Medico tu as mal lu mon commentaire je dis les apotres avaient une bourse .
mais moi je dis que ce n'est pas le sujet.alors stop.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juin13, 04:08

Message par franck17360 »

J'ai du mal comprendre...

Par contre, oui, les Témoins de Jéhovah sont en perte de vitesse dans certains pays industrialisés (ceux qui ont été préché par les TJ depuis longtemps), ce qui constitue une normalité dans les statistiques.

En revanche, dans les pays où les TJ ont eu la légalisation depuis peu de temps, là, on est loin de la perte de vitesse !!! ;)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juin13, 04:20

Message par papy »

La WT n'est pas une société cotée en bourse qui doit absolument être au top .
Pourquoi toujours vouloir montrer qu'on est les meilleurs.Comparer la moyenne d'heure de prédication de la congrégation par rapport à la moyenne nationale .C'est quoi cet esprit de compétition qui ne sied pas à des chrétiens.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juin13, 04:58

Message par franck17360 »

papy a écrit :La WT n'est pas une société cotée en bourse qui doit absolument être au top .
Pourquoi toujours vouloir montrer qu'on est les meilleurs.Comparer la moyenne d'heure de prédication de la congrégation par rapport à la moyenne nationale .C'est quoi cet esprit de compétition qui ne sied pas à des chrétiens.
Ne t'es-tu jamais posé la question à savoir que si les TJ montrent leurs heures, c'est AUSSI pour encourager leurs frères et soeurs et pour montrer que leurs actions et leurs paroles ne sont pas vaines ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juin13, 05:04

Message par papy »

Que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite c'est valable uniquement quand on met de l'argent dans la caisse ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juin13, 05:08

Message par franck17360 »

papy a écrit :Que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite c'est valable uniquement quand on met de l'argent dans la caisse ?
Je vois que tu restes sur le côté critique négatif...

Parle-t-on d'argent ici ? Non, on parle d'heures de prédication.

Si tu veux parler d'argent, ouvre un autre sujet.

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juin13, 05:10

Message par franck17360 »

Ce qui n'a rien à voir avec l'argent en fait... Sur les rapports d'heures, il n'y a aucune mention financière à ce que je sache. Ouvre un autre sujet sur les finances de la société si tu veux.

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juin13, 05:12

Message par franck17360 »

Luc 22:35-37: "Il leur dit aussi : “ Quand je vous ai envoyés+ sans bourse, ni sac à provisions, ni sandales, vous n’avez manqué de rien, n’est-ce pas ? ” Ils dirent : “ Non* ! ” 36 Alors il leur dit : “ Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même aussi un sac à provisions ; et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement de dessus pour en acheter une. 37 Car je vous dis que ceci qui est écrit doit s’accomplir en moi, savoir : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi+. ’ Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement"

Ceci dit, j'arrête ce sujet ici...pour ce qui est des finances.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juin13, 05:16

Message par papy »

Ce que je voulais dire c'est que on peux savoir combien chacun fait comme heures de prédication et on ne dit pas combien d'argent une âme généreuse a mis dans la caisse .Est ce moins méritant ! je me pose la question !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juin13, 05:20

Message par franck17360 »

papy a écrit :Ce que je voulais dire c'est que on peux savoir combien chacun fait comme heures de prédication et on ne dit pas combien d'argent une âme généreuse a mis dans la caisse .Est ce moins méritant ! je me pose la question !
Personne ne sait qui met quoi dans la caisse... et personne ne sait qui a fait quoi comme heures de prédication au niveau individuel !

A part, bien sûr ceux qui récoltent les rapports, mais ca, on ne peut pas l'empêcher.

Par contre, pour les dons en numéraires, une caisse est prévue au fond de chaque salle du royaume et chacun met ce qu'il veut et personne ne sait combien les autres ont mis !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juin13, 05:31

Message par papy »

Justement on utilise les heures de prédication comme le thermomètre de la spiritualité mais pas la générosité pourtant c'est aussi une facette de la spiritualité .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 18 invités