La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juin13, 05:35

Message par franck17360 »

FAUX !

le thermomètre de la spiritualité ne concerne pas que les heures, mais aussi l'assistance aux réunions, la participation des commentaires aux réunions, bref, TOUTE l'activité d'un TJ !

Celui ou celle qui t'a dit cela (ou bien toi-même tu le penses) ne cherche que l'embrouille !

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juin13, 05:36

Message par franck17360 »

Par contre, il est vrai qu'un des premiers signes d'une "baisse de régime" est la diminution des heures de prédication, mais cela ne signifie pas que plus tu fais d'heures et plus tu es "spirituel" !!! Rien n'est plus faux !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juin13, 05:45

Message par medico »

franck17360 a écrit :Par contre, il est vrai qu'un des premiers signes d'une "baisse de régime" est la diminution des heures de prédication, mais cela ne signifie pas que plus tu fais d'heures et plus tu es "spirituel" !!! Rien n'est plus faux !
tout a fait.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juin13, 05:46

Message par medico »

franck17360 a écrit :FAUX !

le thermomètre de la spiritualité ne concerne pas que les heures, mais aussi l'assistance aux réunions, la participation des commentaires aux réunions, bref, TOUTE l'activité d'un TJ !

Celui ou celle qui t'a dit cela (ou bien toi-même tu le penses) ne cherche que l'embrouille !
bien sur que oui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juin13, 06:15

Message par franck17360 »

Du reste, dis à un TJ qu'il est "spirituel", tu verras qu'il te répondra: "Qu'est-ce qu'un homme spirituel ?"

Mais c'est un autre sujet, j'ai déjà pas mal dérivé et le méchant MEDICO va me tomber dessus !!! :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juin13, 09:40

Message par medico »

vous vous êtes posez la question pourquoi ce sujet a été ouvert et dans quel but ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 juin13, 21:35

Message par keinlezard »

franck17360 a écrit :Par contre, il est vrai qu'un des premiers signes d'une "baisse de régime" est la diminution des heures de prédication, mais cela ne signifie pas que plus tu fais d'heures et plus tu es "spirituel" !!! Rien n'est plus faux !
sauf que tu peux être le plus honnête, le plus intelligent le plus proches de la congrégation ... si tu ne fais pas ton "nombre" d'heure ...
tu n'auras jamais aucun privilège en dehors du nettoyage ... pour avoir le moindre privilège il faut faire des heures de prédications ....

Et ne dit on pas des frères à privilèges qu'ils sont spirituels ?


Autant je suis d'accord avec toi ... autant dans l'esprit du TJ ... c'est un fantasme bien ancré ...
Un ancien qui fut exclu dans ma congrégation et qui se tapais des 20 à 50 heures de prédic chaque mois .. j'en ai entendu dire "Lui si spirituel ... exclu?"
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 juin13, 02:12

Message par franck17360 »

keinlezard a écrit : sauf que tu peux être le plus honnête, le plus intelligent le plus proches de la congrégation ... si tu ne fais pas ton "nombre" d'heure ...
tu n'auras jamais aucun privilège en dehors du nettoyage ... pour avoir le moindre privilège il faut faire des heures de prédications ....

Et ne dit on pas des frères à privilèges qu'ils sont spirituels ?


Autant je suis d'accord avec toi ... autant dans l'esprit du TJ ... c'est un fantasme bien ancré ...
Un ancien qui fut exclu dans ma congrégation et qui se tapais des 20 à 50 heures de prédic chaque mois .. j'en ai entendu dire "Lui si spirituel ... exclu?"
Alors, tu confonds deux choses : l'exemplarité et la spiritualité.

J'ai connu des membres oints qui ne faisaient que 10 heures par mois et qui refusaient toutes responsabilité dans la congrégation. Est- pour autant qu'il ne sont pas spirituels ?

Par contre, pour les responsabilités dans la congrégation, il est normal de montrer l'exemple dans le domaine de la prédication, sinon, "ce serait faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" et comment faire des discours au pupitre si l'exemple n'est pas là ?

Qu'en penses-tu ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 juin13, 02:40

Message par medico »

franck17360 a écrit : Alors, tu confonds deux choses : l'exemplarité et la spiritualité.

J'ai connu des membres oints qui ne faisaient que 10 heures par mois et qui refusaient toutes responsabilité dans la congrégation. Est- pour autant qu'il ne sont pas spirituels ?

Par contre, pour les responsabilités dans la congrégation, il est normal de montrer l'exemple dans le domaine de la prédication, sinon, "ce serait faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" et comment faire des discours au pupitre si l'exemple n'est pas là ?

Qu'en penses-tu ?
Tant fait pas tu pouras donner tous les arguments du monde rien n'y ferra .keinlezard a fait se sujet d'un un seul but nous critiquer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 juin13, 02:46

Message par franck17360 »

Ben qu'il me réponde à ca déjà...;)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 juin13, 03:26

Message par papy »

Hie ra la réunion de servie on a rappelé le pourquoi des rapports .
savoir le nombres de publications plaçées , logique pour la logistique des imprimeries.
Si quelqu'un a fait 10 h et un autre 20 ça change quoi dans la gestion de la société ?
Supposons que l'on nous dise qu' a partir de demain ,on note seulement les publications placées et les études bibliques mais pas le
nombre heures effectuées .
Que va -t-il se passer ?
Anecdote
Avant de prendre mon baptême j'avais toujours la visite d'un couple et avant de partir il ouvrait la Bible et lisait un verset.
Je croyais que ce couple m’appréciait.Dès que j'ai eu pris mon baptême je ne les ai plus vu .Moi naïf j'ai cru que je leur avais fait quelque chose . J'ai compris bien plus tard qu'il venais simplement compter des heures de prédication .
Depuis , je prêche et je ne renseigne pas mes heures .je me dis :Je participe à l'équilibre de la balance .
Je n'en fait pas une généralité mais c'est pour montrer le genre de mobile qui motive l’esprit de certain TdJ " zélés " mais pas très spirituels.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 juin13, 03:39

Message par franck17360 »

papy a écrit :Hie ra la réunion de servie on a rappelé le pourquoi des rapports .
savoir le nombres de publications plaçées , logique pour la logistique des imprimeries.
Si quelqu'un a fait 10 h et un autre 20 ça change quoi dans la gestion de la société ?
Supposons que l'on nous dise qu' a partir de demain ,on note seulement les publications placées et les études bibliques mais pas le
nombre heures effectuées .
Que va -t-il se passer ?
Anecdote
Avant de prendre mon baptême j'avais toujours la visite d'un couple et avant de partir il ouvrait la Bible et lisait un verset.
Je croyais que ce couple m’appréciait.Dès que j'ai eu pris mon baptême je ne les ai plus vu .Moi naïf j'ai cru que je leur avais fait quelque chose . J'ai compris bien plus tard qu'il venais simplement compter des heures de prédication .
Depuis , je prêche et je ne renseigne pas mes heures .je me dis :Je participe à l'équilibre de la balance .
Je n'en fait pas une généralité mais c'est pour montrer le genre de mobile qui motive l’esprit de certain TdJ " zélés " mais pas très spirituels.
Papy, tu dérives là...

Cela ne te concerne pas, mais cela concerne les personnes qui pratiquent cela (si ce que tu dis est vrai) et leur conscience !
En fat, je ne vois pas pourquoi tu cites cette anecdote...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 juin13, 03:50

Message par papy »

Pour distinguer zéle et spiritualité
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 juin13, 04:16

Message par medico »

stop la dérive
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 juin13, 04:34

Message par medico »

1er MAI 2013 | ALLEMAGNE

Une femme Témoin de Jéhovah est décorée de l’ordre du Mérite en Allemagne

SELTERS, Allemagne. Le 22 février 2013, le premier ministre de Bavière, Horst Seehofer, a décerné à Mathilde Hartl, Témoin de Jéhovah, la médaille de l’ordre du Mérite. L’ordre du Mérite est la plus haute décoration accordée par la République fédérale d’Allemagne en récompense des services rendus à la nation.

Mme Hartl, qui habite en Bavière, a été honorée pour les soins qu’elle donne depuis tant d’années à son fils handicapé, Martin, aujourd’hui âgé de 26 ans. Quand il était petit, on lui a diagnostiqué la myopathie de Duchenne (DMD), une maladie qui entraîne une dégénérescence et un affaiblissement progressifs des muscles. Mme Hartl doit donc se lever plusieurs fois dans la nuit pour s’occuper de Martin. Il faut entre autres qu’elle surveille régulièrement sa respiration et qu’elle élimine les sécrétions bronchiques de ses voies respiratoires pour qu’il ne contracte pas d’infection ou de pneumonie. Son autre fils, Max, souffrait aussi de la DMD, ainsi que d’un handicap mental. Avec beaucoup d’amour, Mme Hartl a pris soin de Martin et de Max pendant de nombreuses années. Max est mort en 2008 ; il avait 19 ans.

Lorsqu’on lui a demandé où elle trouve la force d’apporter ces soins permanents à son fils, Mme Hartl a répondu : « C’est grâce à mes croyances. Étant Témoin de Jéhovah, j’ai un grand respect pour la vie. Aussi longtemps que possible, je veux faire ce que je peux pour que mon fils soit joyeux malgré son handicap. »

M. Seehofer a fait l’éloge de Mme Hartl et des autres décorés en déclarant : « Chacun d’entre vous a rendu le monde un petit peu meilleur. »
http://www.jw.org/fr/actualites/par-reg ... du-merite/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités