Expliquer sa croyance en quelques lignes

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Expliquer sa croyance en quelques lignes

Ecrit le 04 juin13, 02:20

Message par mirtelle32 »

Voilà,en lisant sur le forum et en ayant des débats et des disputes avec certains je voulais demandé à tous les non musulmans si chacun pouvait m'expliquer sa croyance en quelques lignes.En faite ce qui m'interresse c'est qui est Dieu pour vous et Jésus paix et salut sur lui!
et sur quoi vous vous basez pour justifier votre croyance,cela m'intrigue beaucoup et c'est vrai que je m'y perd un peu avec toutes ces versions de jésus,du pape ,de dieu,des prétres donc merci
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 02:22

Message par medico »

mirtelle32 a écrit :Voilà,en lisant sur le forum et en ayant des débats et des disputes avec certains je voulais demandé à tous les non musulmans si chacun pouvait m'expliquer sa croyance en quelques lignes.En faite ce qui m'interresse c'est qui est Dieu pour vous et Jésus paix et salut sur lui!
et sur quoi vous vous basez pour justifier votre croyance,cela m'intrigue beaucoup et c'est vrai que je m'y perd un peu avec toutes ces versions de jésus,du pape ,de dieu,des prétres donc merci
c'est comme pour les musulmans ont si perd un peu en sunnite , chitte ,ismaélite et bien d'autres. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 02:37

Message par keinlezard »

et pourquoi les musulman se retrouvent dans une autre arborescence que religion ...

c'est trés étonnant aussi
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 02:39

Message par mirtelle32 »

medico a écrit : c'est comme pour les musulmans ont si perd un peu en sunnite , chitte ,ismaélite et bien d'autres. :D
tout à fait d'accord,mais je ne veux pas polémiquer je veux juste que l'on me réponde.et pour les musulmans vu que c'est ma religion je sais trés bien la croyance de chacun mais nous sommes tous d'accord qu'Allah est le dieu unique et que mohamed et son messager après sa diverse sur d'autres points
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 02:40

Message par medico »

mirtelle32 a écrit : tout à fait d'accord,mais je ne veux pas polémiquer je veux juste que l'on me réponde.et pour les musulmans vu que c'est ma religion je sais trés bien la croyance de chacun mais nous sommes tous d'accord qu'Allah est le dieu unique et que mohamed et son messager après sa diverse sur d'autres points
tout comme dans la chrétienté il y a Dieu et Jésus son fils.après sa diverge aussi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 02:43

Message par mirtelle32 »

et bien voilà je voulais savoir qui pense que dieu est jésus,ou que dieu à un fils,ou que dieu et jésus font un,ou que jésus est un prophète.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

franck17360

franck17360

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 02:46

Message par franck17360 »

Pour ma part, Jéhovah est le nom de Dieu et son fils, c'est Jésus Christ. Que Jésus soit mort sur une croix ou un poteau pour moi m'importe peu, le principal, c'est de reconnaitre son sacrifice...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 02:47

Message par Saint Glinglin »

Pour les chrétiens, Jésus est Dieu ou fils de Dieu, envoyé sur la terre pour abroger l'Ancienne Alliance.

En voulant le mettre à mort alors que la mort n'avait aucun pouvoir sur lui, les partisans de l'Ancienne Alliance ont signé leur perte car Jésus a vaincu la mort et délivré les damnés des enfers.

Dieu a donné 40 ans aux Juifs pour se convertir et a ensuite permis aux armées de Titus d'en finir avec le temple de l'Ancienne Alliance.

La baptême et la manducation du dieu Jésus permettent à ses fidèles de vaincre comme lui la mort et leur âme s'en va aux cieux au lieu de finir au shéol comme celles du reste de l'humanité.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 02:49

Message par mirtelle32 »

et c'est la croyance pour tous les témoins de jéhovah?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 02:51

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit :Pour les chrétiens, Jésus est Dieu ou fils de Dieu, envoyé sur la terre pour abroger l'Ancienne Alliance.

En voulant le mettre à mort alors que la mort n'avait aucun pouvoir sur lui, les partisans de l'Ancienne Alliance ont signé leur perte car Jésus a vaincu la mort et délivré les damnés des enfers.

Dieu a donné 40 ans aux Juifs pour se convertir et a ensuite permis aux armées de Titus d'en finir avec le temple de l'Ancienne Alliance.

La baptême et la manducation du dieu Jésus permettent à ses fidèles de vaincre comme lui la mort et leur âme s'en va aux cieux au lieu de finir au shéol comme celles du reste de l'humanité.
Qu'est ce que le shéol?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 02:53

Message par Saint Glinglin »

L'enfer des Juifs (et des Grecs d'ailleurs) qui n'est qu'un lieu sombre sans tourments.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 02:55

Message par Saint Glinglin »

mirtelle32 a écrit :et c'est la croyance pour tous les témoins de jéhovah?
Ceux là prêchent les contradictions semées par les diférentes sectes chrétiennes dans les Evangiles sans jamais s'être donnés la peine d'en faire le tri avant de prétendre prêcher le vrai christianisme.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 02:58

Message par agecanonix »

mirtelle32 a écrit :et c'est la croyance pour tous les témoins de jéhovah?
Ce n'est pas la croyance des témoins de Jéhovah.

Les TJ croient que Dieu s'appelle Jéhovah. Comme les musulmans d'ailleurs car c'est l'un des noms de votre Dieu.
Jéhovah a d'abord créé un fils, Jésus qui a créé le reste du monde avec son Père.

L'homme a péché et a donc hérité de la mort. Pour racheter cette erreur un homme devait démontrer sa fidélité parfaite à Dieu en ne péchant jamais. Comme tous sont pécheurs car descendants d'Adam, Jésus a pris la forme d'un vrai homme et a démontré sa fidélité jusqu'à la mort que lui a fait subir Satan.

Comme Adam avait rejeté Dieu et avait suivi Satan, ses descendants ont créé un monde éloigné de Dieu en espérant réussir.
De son côté Dieu a préparé un autre monde qui remplacerait sur terre celui de Satan. La bible l'appelle le Royaume de Dieu.
Jésus, lors de sa venue a commencé à rassembler ceux qui feraient partie de ce gouvernement qui régnera sur la terre à partir des cieux et qui n'appliquera que les lois de Dieu.
Le reste de humains ressusciteront sur terre ou passeront vivants le jour de l'intervention de Dieu pour gouter à la vie éternelle sur la terre car ils auront choisi le royaume de Dieu.

Voila les grandes lignes des croyances des témoins de Jéhovah..

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 03:02

Message par Saint Glinglin »

agecanonix a écrit :Comme Adam avait rejeté Dieu et avait suivi Satan, ses descendants ont créé un monde éloigné de Dieu en espérant réussir.
De son côté Dieu a préparé un autre monde qui remplacerait sur terre celui de Satan. La bible l'appelle le Royaume de Dieu.
Tiens tiens... Et que devient la promulgation de la Loi là-dedans ?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 03:05

Message par mirtelle32 »

merci pour vos précisions.et quel est le livre utilisé par témoins de jéhovah
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité