Expliquer sa croyance en quelques lignes

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 03:25

Message par zippy »

La croyance mormone en 13 points apellé les "articles de foi" ceci est un résumé officiel de nos croyances:
1 NOUS croyons en Dieu, le Père éternel, et en son Fils, Jésus-Christ, et au Saint-Esprit.

2 Nous croyons que les hommes seront punis pour leurs propres péchés, et non pour la transgression d'Adam.

3 Nous croyons que, grâce au sacrifice expiatoire du Christ, tout le genre humain peut être sauvé en obéissant aux lois et aux ordonnances de l'Évangile.

4 Nous croyons que les premiers principes et ordonnances de l'Évangile sont: premièrement la foi au Seigneur Jésus-Christ, deuxièmement le repentir, troisièmement le baptême par immersion pour la rémission des péchés, quatrièmement l'imposition des mains pour le don du Saint-Esprit.

5 Nous croyons que l'on doit être appelé de Dieu par prophétie, et par l'imposition des mains de ceux qui détiennent l'autorité, pour prêcher l'Évangile et en administrer les ordonnances.

6 Nous croyons à la même organisation que celle qui existait dans l'Église primitive, savoir: apôtres, prophètes, pasteurs, docteurs, évangélistes, etc.

7 Nous croyons au don des langues, de prophétie, de révélation, de vision, de guérison, d'interprétation des langues, etc.

8 Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la parole de Dieu.

9 Nous croyons tout ce que Dieu a révélé, tout ce qu'il révèle maintenant, et nous croyons qu'il révélera encore beaucoup de choses grandes et importantes concernant le royaume de Dieu.

10 Nous croyons au rassemblement littéral d'Israël et au rétablissement des dix tribus. Nous croyons que Sion (la nouvelle Jérusalem) sera bâtie sur le continent américain, que le Christ régnera en personne sur la terre, que la terre sera renouvelée et recevra sa gloireparadisiaque.

11 Nous affirmons avoir le droit d'adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et reconnaissons le même droit à tous les hommes: qu'ils adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu'ils veulent.

12 Nous croyons que nous devons nous soumettre aux rois, aux présidents, aux gouverneurs et aux magistrats, et que nous devons respecter, honorer et défendre la loi.

13 Nous croyons que nous devons être honnêtes, fidèles, chastes, bienveillants et vertueux, et que nous devons faire du bien à tous les hommes; en fait, nous pouvons dire que nous suivons l'exhortation de Paul: nous croyons tout, nous espérons tout, nous avons supporté beaucoup et nous espérons être capables de supporter tout. Nous recherchons tout ce qui est vertueux ou aimable, tout ce qui mérite l'approbation ou est digne de louange.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 03:26

Message par mirtelle32 »

en faite je comprends mieux qui est dieu pour vous ainsi que jésus c'est cela qui m'a toujours intrigué dans les religions non musulmanes.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 03:30

Message par Saint Glinglin »

franck17360 a écrit :Dans e sens de "accomplir", Jésus a accompli toutes les prophéties de l'AT...
Tiens ? Vous écriviez qu'il avait "accompli" la Loi.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 03:31

Message par agecanonix »

Je te laisse Mirtelle car ça fait foire commerciale et déballage pour attirer le client.
Bonne route à toi..

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 03:32

Message par mirtelle32 »

donc pour vous zippy qui est le saint esprit?et qui est Mormon?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 03:33

Message par Saint Glinglin »

Les Mormons appelle Joseph Smith un prophète.

Or, selon le christianisme, Jean-Baptiste fut le dernier prophète.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 03:35

Message par mirtelle32 »

agecanonix a écrit :Je te laisse Mirtelle car ça fait foire commerciale et déballage pour attirer le client.
Bonne route à toi..
je susi désolé j'étais pourtant sincère dans maquestion,je voulais comprendre un peu plus le statut de jésus chez vous
je ne veux pas me convertir car ma religion me convient trés bien mais je voulais avoir un peu plus de science par rapport à vos religions
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

franck17360

franck17360

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 03:36

Message par franck17360 »

et ? ou voyez vous ue je me contredis là ? je ne comprends pas...

Matthieu 5:17: "Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi+ ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir"

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 03:36

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit :Les Mormons appelle Joseph Smith un prophète.

Or, selon le christianisme, Jean-Baptiste fut le dernier prophète.
dans quel but vous vous interressé autant aux religions?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 03:36

Message par Saint Glinglin »

franck17360 a écrit : Quel rapport avec le code napoléon ?

et pour la source, je te demandais quel est la source que tu utilises pour dire que les TJ utilisent la bible du roi jacques (King James version) ?
À partir de 1942, les Témoins de Jéhovah impriment sur presse rotative une édition de la Bible du roi Jacques (King James Version). En 50 ans, plus de 1 850 000 exemplaires seront produits.

http://www.temoinsdejehovah.org/page.as ... 0a64f21195

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 03:37

Message par Saint Glinglin »

mirtelle32 a écrit : dans quel but vous vous interressé autant aux religions?
Pour ma culture.

franck17360

franck17360

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 03:38

Message par franck17360 »

tu es un peu en retard saint glinglin... depuis, les TJ ont traduit une Bible qui s'appelle la TDMN...

Et cette traduction est basée sur beaucoup d'autres traductions ainsi que sur les codex retrouvés.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 03:41

Message par Saint Glinglin »

Et donc les TJ ont été incapables de traduire correctement la Bible du premier coup ?

Ca manque d'inspiration du Saint Esprit, tout ça...

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 03:43

Message par mirtelle32 »

pourquoi toutes les croyances non musulmanes croient au saint esprit?pouvez vous me dire peut etre saint glinglin qu'est ce que le saint esprit, dans le respect merci!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

franck17360

franck17360

Re: demande d'explication

Ecrit le 04 juin13, 03:44

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :Et donc les TJ ont été incapables de traduire correctement la Bible du premier coup ?

Ca manque d'inspiration du Saint Esprit, tout ça...
Lorsque les Témoins de Jéhovah font quelque chose, ils s'assurent de correctement le faire. A cette époque, ils n'en avaient pas les moyens.

Depuis, ils en ont eu les moyens.

Ton jugement est quelque peu précipité et manque de réalisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Traduction ... 89critures

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JLG et 1 invité