Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 02:59

Message par Saint Glinglin »

Mahomet était-il un modéré ou un intégriste ?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 03:01

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit :Mahomet était-il un modéré ou un intégriste ?
tout dépend de la signification que vous donnez à l'integrisme!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 03:03

Message par Jendel »

mirtelle32 a écrit :


ben si j'étais musulman né et grandi en Algérie ça te dis rien et encore mon arriéré grand-père été Wali ( saint) mais bon je sais c'est dur à admettre qu'un musulman de naissance délaisse l'islam même ma famille ne croit pas encore malgré 3 ans passées loin de cette religion qui n'est pas la mienne pour jamais
t'as bien raison quand on connait elhaqq on ne peut pas le délaisser , ben moi maintenant je vois bien que je n'étais pas dans elhaqq pire j'étais dans le mensonge des croyances anciennes qui ne peuvent plus cohabiter avec les pensées civilisitionnele de l'homme moderne , mais bon on s’éloigne encore de sujet principal , peux-tu me dire ta vision concernant le danger du terrorisme islamiste c'est quand-même une question de l'islam un problème qui concerne le musulman d'abord , rien ne se fait du coté du musulmans pour éradiquer cette croyance meurtrière qui terne encoer l'image de l'islam

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 03:04

Message par Saint Glinglin »

L'intégrisme musulman consiste à appliquer l'islam.

L'intégriste catholique consiste à rejeter le concile Vatican II et à s'en tenir aux décrets du concile de Trente.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 03:06

Message par mirtelle32 »

alors nous sommes tous des intégristes puisqu'on ne peut pas etre musulman si on ne pratique pas l'islam ,merci de m'apprendre que je suis une intégriste.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 03:09

Message par Saint Glinglin »

4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

4.90. excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu.

4.91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association (l'idolâtrie), ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

Au moins, on trouve des intégristes ayant tué des chrétiens pour faire plaisir à Allah.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 03:14

Message par mirtelle32 »

oui ceux sont bien les versets du coran et alors je nevois pas le rapport je pense qu'on l'a assez expliqué que c'est à l'époque du prophète quand il était lui meme menacé par les polytheiste et c'était des combat à double sens.
je vis en france personne ne m'attaque je n'ai pas à vous attaquez,c'est tout simple
mohamed paix et salut sur lui à fait que se défendre dans ce cas là on pourrais dire que les juifs sont des integristes pour la souffrance qu'ils font subir aux paléstiniens et j'en passe...
et ceux ne sont pas des chrétiens qui ont été tué mais des associateurs,des polyteistes,qui avait plusieurs dieux
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 03:19

Message par Saint Glinglin »

mirtelle32 a écrit :oui ceux sont bien les versets du coran et alors je nevois pas le rapport je pense qu'on l'a assez expliqué que c'est à l'époque du prophète quand il était lui meme menacé par les polytheiste et c'était des combat à double sens.
Si c'était, l'islam serait resté autour de La Mecque et les Arabes ne seraient par partis combattre les chrétiens et les autres au nom d'Allah.

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 03:19

Message par Jendel »

mirtelle32 a écrit :et l'esclavage existait bien avant l'islam et le prophète paix et salut sur lui est venu pour donner des droits aux esclaves,il a demandé à ce qu'on les traitre comme nos propres frères!!!et il était préferable de les affranchir que de leur faire du mal car c'était un péché!!!
tu vois si tu t'interresserais à la sunna ça aurait changé beaucoup chose à ta croyance
l’Esclavage existait aussi avant Louis le Hutin en france et Lincoln au usa mais eux sans l'aide de dieu ont eu le courage d'abolir esclavage alors pourquoi ton allah et son messager n'ont pas eu le courage de le faire toi qui crois encore a la sunnah dans la sunnah les musulmans au vivant de Mohamed stérilisent leur esclaves

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 03:22

Message par mirtelle32 »

mensonges!!!bien au contraire le prophète apprenait aux compagnons comment bien traiter les esclaves et leur donnait une éducation pour pouvoir les affranchir et justement c'est la venue de l'islam qui à donné des droits aux esclaves
le prophète n'avait aucun pouvoir avant de recevoir le message,tu voulais qu'il combatte seul les polyteistes.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 03:24

Message par mirtelle32 »

tiens un lien si cela t'interresse http://www.islam-al-haqq.com/article-34324826.html
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 05:53

Message par Marmhonie »

mirtelle32 a écrit :tiens un lien si cela t'interresse http://www.islam-******
Les sources islamiques n'ont aucune valeur.

Pour du sérieux officiel, voici :
* http://www.ajm.ch/wordpress/?p=913 : Islam et esclavage. "La langue arabe est une bonne manière d’évaluer l’importance de l’esclavage dans l'Islam. Dans le livre The Submission of Women and Slaves, nous avons réuni plus de 30 termes arabes liés à l’esclavage. Nous pensons que l’arabe possède plus de désignations d’esclaves que n’importe quelle autre langue."
* Un ouvrage majeur, "L'esclavage en terre d'Islam, un tabou bien gardé" par Malek Chebel, édité chez Pluriel en 2010.

--> La grande majorité des documentaires sur l'esclavage en Islam ont été piratés et effacés sur youtube. Les menaces ont également forcé à clôturer des comptes traitant de ce sujet. Cette "méthode" du tabou et de la terreur signale bien l’état d'esprit des islamistes.

Un musulman n'a rien à voir avec ces gens, ces islamistes, tels que ces deux personnes qui, ici, dégoûtent de tout. Mais s'agit-il de provocateurs, ou de gens manipulés ?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 06:00

Message par mirtelle32 »

si ton but c'est de nous piégé ou humilier,tu peux te dire que ton combat vient seulemnt de commencer et que tu ne risques pas de gagner
et je suis persuadé que tu ne pas parti de la religion chrétienne car les vrais et bons chrétiens ne parlent comme toi et il y'en a beaucoup sur ce forum à qui je dois le respect pour leur comportement et leur sagesse de la comprehension de ma croyance!!!
que la paix soit sur mon ame!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 06:08

Message par mirtelle32 »

Jendel a écrit :

ben si j'étais musulman né et grandi en Algérie ça te dis rien et encore mon arriéré grand-père été Wali ( saint) mais bon je sais c'est dur à admettre qu'un musulman de naissance délaisse l'islam même ma famille ne croit pas encore malgré 3 ans passées loin de cette religion qui n'est pas la mienne pour jamais
t'as bien raison quand on connait elhaqq on ne peut pas le délaisser , ben moi maintenant je vois bien que je n'étais pas dans elhaqq pire j'étais dans le mensonge des croyances anciennes qui ne peuvent plus cohabiter avec les pensées civilisitionnele de l'homme moderne , mais bon on s’éloigne encore de sujet principal , peux-tu me dire ta vision concernant le danger du terrorisme islamiste c'est quand-même une question de l'islam un problème qui concerne le musulman d'abord , rien ne se fait du coté du musulmans pour éradiquer cette croyance meurtrière qui terne encoer l'image de l'islam

désolé je n'avais pas vu ton post,tu sais les walis n'ont aucune valeur en islam et oui moi aussi mon grand père en était un en algerie comme toi mais contrairement à toi je suis né et grandi en france
nous n'adorons pas les saints car cela est du shirk majeur c'est trop grave et pour le terorisme mais bien sur que je condamne ces actes mais que tu veux tu faire ?
manifester,à quoi bon!un fou reste un fou et c'est justement lemanque de compréhension du coran qui amène au désastre
le prophète s'est défendu devant les polytheistes qui voulaient sa peau lorsqu'il dévoilé son message,il était menacé de mort et beaucoup de musulmans ont connu la mort,la maltraitance donc il fallait qu'ils se défendent
moi je te dis que l'islam condamne le terorisme,rayaane en a fait un topic et quand meme vous vous acharnez sur nous pour nous faire accepter de force le terorisme
tu sais les teroristes sont des personnes comme vous qui interpretent mal le coran,vous avez de la chance de ne pas avoir été parmis eux
et puis je voulais te dire algérien ne veut pas dire automatiquement musulman et cela faudra le faire rentrer dans votre petite tete,j'ai passé 5 ans en algérie et je peux te dire que beaucoup ne sont pas musulmans ,ils délaissent la prière et pourtant elle fait partie des 5 piliers de l'islam
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 06:33

Message par Marmhonie »

L'Islam a développé l'esclavage qui existait dans l’Antiquité, en inaugurant une longue et douloureuse traite négrière qui va saigner l'Afrique noire jusqu'à la fin du XIX siècle.
http://www.herodote.net/622_au_XXe_siec ... ese-12.php (site officiel d'Histoire)

Un autre sujet terrible, pourquoi la charia en terres musulmanes ?
http://www.dailymotion.com/user/abbepag ... deo=xwis3j

Je vous rappelle ce qui empoisonne tous les intégrismes, les Droits de l'Homme.
http://www.un.org/fr/documents/udhr/

Un autre appel, celui aux musulmans modérés (pas aux islamistes ^^) :
http://www.dailymotion.com/user/abbepag ... deo=xn4c9w
Allons en paix :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités