Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juin13, 06:09

Message par papy »

Ce discours est il truqué ? http://www.youtube.com/watch?v=thCqM6a1gpo
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juin13, 06:30

Message par franck17360 »

Oui, car Frédérick Franz reprenait les arguments de ce fameux journaliste pour lui répondre avec le livre qui est cité...

Regarde bien la fin de la vidéo...

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juin13, 06:33

Message par Arlitto »

Vous tournez en rond les mecs.... :)

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juin13, 06:36

Message par franck17360 »

Ben, Papy qui n'était pas TJ,, et puis qu'il l'est et que je soupçonne qu'il ne le soit plus, puis... bref, passons !

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juin13, 07:08

Message par oscar »

Salut papy

ce discours n'est absolument pas truqué ! je le connaissais.

En 1919 (selon la fameuse TG) Jésus établit son "esclave" , cet "esclave" est donc le porte-parole du maître depuis cette dâte , contredire cet "esclave" ou le "collège centrale" qui siège à NewYork reviendrait à contredire Jésus lui-même , ce qui est très grave et peut mener à l'exclusion !
Donc , selon ce que j'ai toujours compris , Jésus guide cet "esclave" par son esprit saint , ok , que cet "esclave" dise parfois des bétises dans les chaumières , dans le cadre familial ou entre amis , je le conçois , mais que cet "esclave" prêche au monde entier de porte en porte ou en assemblées internationale des choses que Jésus n'a jamais enseigné c'est très grave !
C'est ainsi qu'il est normal de se poser ces simples questions : Le collège centrale de NewYork est-il vraiment guidé par Dieu ?
Si "oui" , Dieu s'amuse t-il avec ses serviteurs en leur permettant de précher n'importe quoi ? il s'agit d'être humains et pas d'escargots ou de grenouilles !
Il est courant d'entendre dire , "si untel est parti de l'organisation c'est parcequ'il n'était pas sinçère" ou "Dieu fait le ménage" etc...!

Les croyants sinçères qui quittent cet organisation ont compris deux choses :
- Elle n'est pas guidée par Dieu.
- Jésus est lui seul "le chemin" qui mène à la vie et au Père. ( pas une organisation qui èrre depuis un siècle)

" Nul ne vient à MOI ( non à d'autres hommes ) si mon Père ne l'attire."

Ceci dit , je n'ai absolument aucune haine envers ces gens sinçères et convaincus , je l'avais été , je suis simplement peiné , donc je comprends leur zèle à défendre une douzaine d'américains de Brooklin , je sais qu'ils aiment Dieu , Jésus et la bible , alors que faire apart d'espérer que notre Père les attire vers le Fils !

cordialement.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juin13, 07:26

Message par né de nouveau »

oscar a écrit : C'est ainsi qu'il est normal de se poser ces simples questions : Le collège centrale de NewYork est-il vraiment guidé par Dieu ?
Si "oui" , Dieu s'amuse t-il avec ses serviteurs en leur permettant de précher n'importe quoi ? il s'agit d'être humains et pas d'escargots ou de grenouilles !
Les croyants sinçères qui quittent cet organisation ont compris deux choses :
- Elle n'est pas guidée par Dieu.
- Jésus est lui seul "le chemin" qui mène à la vie et au Père. ( pas une organisation qui èrre depuis un siècle)
" Nul ne vient à MOI ( non à d'autres hommes ) si mon Père ne l'attire."
Bonjour Oscar,
Il y a une énorme différence entre dire "Dieu m'a dit ceci ou cela" "dans telle vision untel m'a dit de la part de Dieu" etc. et dire, comme le font les TJ depuis les débuts, qu'ils étudient la Bible en demandant l'aide de l'esprit saint.
A titre personnel, je suis convaincu que Dieu peut laisser quelqu'un se tromper si cela va dans le sens de Son dessein. Par exemple, les chrétiens du premier siècle étaient persuadés que Jésus reviendrait de leur vivant, Paul croyait faire partie de ceux qui seraient encore vivant ou, du moins, il pensait que des personnes de cette époque seraient encore vivants.
Oui, même ceux qui étaient à la tête de l'Eglise pouvaient faire des erreurs d'appréciation sans que l'esprit ne les reprenne.
"Prêcher n'importe quoi" Oscar ? Mais l'essentiel du message des Témoins de Jéhovah est le royaume de Dieu par Son Christ qui a commencé à régner en 1914, le reste n'est que détail !
De même, même s'il y a des rectifications au fil du temps, l'objectif est toujours resté le même : faire tout son possible pour améliorer notre voie par rapport à la volonté de Dieu et au modèle laissé par le Christ.
Pour ma part, depuis plus de 33 ans, je profite des conseils du CC qui m'aide à jour après jour continuer à chercher à plaire à Dieu, à examiner mon coeur de peur de dévier.
Mais comme je ne cesse de le répéter, c'est un choix personnel, personne n'est obligé de devenir Témoin de Jéhovah, personne n'est obligé de le rester.
C'est à chacun de juger en son for intérieur.
Bonne soirée,
Pierre

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juin13, 07:35

Message par Marmhonie »

La fin du monde fut annoncé de tout temps, avant Jésus-Christ, et après. Nostradamus fut interprété à toutes les sauces. Il n'y a pas si longtemps on parlait du "calendrier Maya" et de la fin du monde le 21 décembre 2012. Un seul lieu aurait été épargné, au Bugarach (Aude, en France).
Il s'y trouverait l'arche d'alliance, protégée par 30 soldats momifiés, protecteurs immortels du secret de Dieu lui-même...
Vidéo explicative par un certain abbé Franck Daffos parait-il:
http://www.dailymotion.com/fr/relevance ... deo=x8vkde
Un peu identique par un autre égaré imam je suppose:
http://www.dailymotion.com/fr/relevance ... deo=xub9pe
Les fins de monde ne sont pas prêtes de s’arrêter. Ni leurs annonciateurs qui décodent pour nous sauver tout ce qui passe sous leurs mains.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juin13, 07:45

Message par papy »

franck17360 a écrit :Ben, Papy qui n'était pas TJ,, et puis qu'il l'est et que je soupçonne qu'il ne le soit plus, puis... bref, passons !
Pourquoi ne serai je pas chrétien TdJ ? Un Tdj est il un mouton de Panurge avec des œillères incapable de réfléchir ? Alors non je ne suis pas TdJ.
Ce qui m’intéresse c'est LA VÉRITÉ en plein sens du terme ,celle contenue dans la Bible et celle relatée par l'histoire même si elle me déçoit.
Mais comme toi j’espère que la vérité triomphera un jour .Je ne suis pas du genre à étouffer tout ce qui me dérange .Je me remet en question régulièrement .Et si il n'y avait pas cette "nouvelle lumière dans la TdG de juillet 2013 je ne serai peut-être jamais venu fouiner sur ce forum ou force de constater que certains on peur de la vérité et cherche par tous les moyens à justifier ce qui ne peut l'être à la lumière des Saintes Écritures .
Je répète ce que j'ai écrit dans un post précédant:
Dès lors nous sommes en droit de nous poser la question de savoir si je répète SI l’esclave fidèle et avisé ne s’est pas comporté comme le mauvais esclave mentionné en Luc 12 :45 , 46 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir+ ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer+, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas+, et il le punira avec la plus grande sévérité* et lui assignera une part avec les infidèles+.
Si c’est le cas , j’espère qu’ils s’en rendront compte et qu’ils retrouveront au plus vite la faveur de Jéhovah et de son fils Jésus Christ .
J'espère qu’ils s’en rendront compte et qu’ils retrouveront au plus vite la faveur de Jéhovah et de son fils Jésus Christ
J'espère qu’ils s’en rendront compte et qu’ils retrouveront au plus vite la faveur de Jéhovah et de son fils Jésus Christ
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juin13, 08:04

Message par né de nouveau »

Marmhonie a écrit :La fin du monde fut annoncé de tout temps, avant Jésus-Christ, et après. Nostradamus fut interprété à toutes les sauces. Il n'y a pas si longtemps on parlait du "calendrier Maya" et de la fin du monde le 21 décembre 2012. Un seul lieu aurait été épargné, au Bugarach (Aude, en France).
Bonsoir Marmhonie,
Tout à fait d'accord avec vous mais est-ce à dire que vous placez sur un même plan l'Apocalypse de Jean et les prévisions des autres religions ou "prophéties" humaines ?
Votre volonté d'oecuménisme va t'elle jusqu'à placer sur un même plan les prévisions de Nostradamus, des Chaldéens ou des Mayas et la Bible ?
Bonne soirée,
Pierre

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juin13, 08:19

Message par franck17360 »

c'est un bon état d'esprit...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juin13, 09:30

Message par agecanonix »

papy a écrit : Dès lors nous sommes en droit de nous poser la question de savoir si je répète SI l’esclave fidèle et avisé ne s’est pas comporté comme le mauvais esclave mentionné en Luc 12 :45 , 46 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir+ ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer+, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas+, et il le punira avec la plus grande sévérité* et lui assignera une part avec les infidèles+.
Mais bien sur que tu es en droit de te poser les questions que tu veux puisque noue pensons nous aussi que les autres religions se verront disciplinées par Jésus.
Et nous sommes nous aussi en droit d'avoir répondu à ces questions en renouvelant notre confiance au CC sans que cela ne te dérange et ne te pousse à critiquer notre choix..Tu dois simplement le constater puisque tu n'as pas voix au chapitre n'étant pas TJ.
C'est au TJ et aux TJ seuls de répondre à cette question puisque le CC n'agit pas sur ceux qui ne sont pas (ou plus) TJ. Et à voir l'accueil de cette TG, tu as ta réponse.
papy a écrit :Si c’est le cas , j’espère qu’ils s’en rendront compte et qu’ils retrouveront au plus vite la faveur de Jéhovah et de son fils Jésus Christ .
Tu prends pour hypothèse que ta réponse à cette question est la bonne. Nous prenons nous le choix opposé.
Et comme tu mets tout cela au conditionnel, alors ta question n'aura pas de réponse de notre part car la réponse ne revient qu'à Dieu.
Seulement un TJ sait d'où il vient et qui lui a appris tant de vérités avec amour et sans le brusquer. Voir cet esclave lui dire qu'il lui semble qu'il faut modifier un point qui n'est pas en plus fondamental ne fait qu'accentuer notre impression que cet esclave est vraiment sincère.

Quand on devient chrétien, on accepte des doctrines fondamentales. Qui est Jéhovah, Jésus, quel est leur projet, ce qu'ils ont préparés depuis des millénaires pour y parvenir. Ce que nous propose le CC dans cette TG n'est pas au cœur de la croyance TG mais bien en marge. Ce sont des détails au regard du projet global de Dieu. Cela ne touche que la chronologie et non pas l'essence même du dessein divin. C'est comme Jésus qui indique à ses apôtres que ce n'est pas de leur temps que les choses arriveront. Ça n'entame en rien l'essentiel de ce qui est prévu et les apôtres ne semblent pas affectés par cette vérité qui vient modifier leur approche. Dieu reste Jéhovah et Jésus reste son fils..
C'est ainsi que nous le voyons et aucun TJ n'a le sentiment que le CC les a battu ou maltraité à quelque moment que ce soit. Bien au contraire

En fait, ta position de non TJ ne t'autorise même pas à poser la question car tu vis en dehors de notre communauté et cette position te désigne comme illégitime à décider pour nous.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juin13, 10:01

Message par papy »

agecanonix a écrit :"Ce que nous propose le CC dans cette TG n'est pas au cœur de la croyance TG mais bien en marge. "
Qu'est ce qui est important ?
le fait de savoir si Jésus est mort sur un poteau ou sur une croix ?
Si on peut ou pas accepter les composants mineurs du sang ?
De trinquer en buvant un verre ?
D'adresser la parole à un membre de la famille qui est catalogué d’apostat parce qu'il a osé dire ce que tu dis ci-dessus ?
Il et plus que temps de faire un bon nettoyage de tout ce qui est en marge et qui ressemble aux charges que les pharisiens mettaient sur les épaules du peuple !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juin13, 10:25

Message par franck17360 »

Papy,

Tu mets le doigt là ou il faut... un point sensible !

Là, je suis d'accord avec toi !

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juin13, 11:47

Message par oscar »

Pierre a écrit :
Bonjour Oscar,
Il y a une énorme différence entre dire "Dieu m'a dit ceci ou cela" "dans telle vision untel m'a dit de la part de Dieu" etc. et dire, comme le font les TJ depuis les débuts, qu'ils étudient la Bible en demandant l'aide de l'esprit saint.
A titre personnel, je suis convaincu que Dieu peut laisser quelqu'un se tromper si cela va dans le sens de Son dessein. Par exemple, les chrétiens du premier siècle étaient persuadés que Jésus reviendrait de leur vivant, Paul croyait faire partie de ceux qui seraient encore vivant ou, du moins, il pensait que des personnes de cette époque seraient encore vivants.
Oui, même ceux qui étaient à la tête de l'Eglise pouvaient faire des erreurs d'appréciation sans que l'esprit ne les reprenne.
"Prêcher n'importe quoi" Oscar ? Mais l'essentiel du message des Témoins de Jéhovah est le royaume de Dieu par Son Christ qui a commencé à régner en 1914, le reste n'est que détail !
De même, même s'il y a des rectifications au fil du temps, l'objectif est toujours resté le même : faire tout son possible pour améliorer notre voie par rapport à la volonté de Dieu et au modèle laissé par le Christ.
Pour ma part, depuis plus de 33 ans, je profite des conseils du CC qui m'aide à jour après jour continuer à chercher à plaire à Dieu, à examiner mon coeur de peur de dévier.
Mais comme je ne cesse de le répéter, c'est un choix personnel, personne n'est obligé de devenir Témoin de Jéhovah, personne n'est obligé de le rester.
C'est à chacun de juger en son for intérieur.
Bonne soirée,
Pierre
salut Pierre

Je réponds simplement pour te dire que j'appréçie ta courtoisie , ta politesse et ton respect envers tes interlocuteurs , j'aime te lire car je sais que tu es sinçère !

Bien amicalement.

Oscar.

ps: nous sommes bien petits devant notre créateur , malgré nos désaccords nous aimons Dieu sinçèrement , nous croyons que Jésus est notre sauveur , le fils de Dieu , c'est , je crois le principale , pour le reste ayons foi et notre Père nous éclairera en son temps .

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 04 juin13, 18:57

Message par franck17360 »

Voilà une bien belle réponse que je trouve trop rare ici... ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités