Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 06:36

Message par mirtelle32 »

votre but marmohnie c'est d'humilier l'islam et de nous faire passer pour des integristes mais bon je pense que beaucoup de personnes sur ce forum sont assez intelligent pour comprendre votre haine
que la paix soit sur leprophète mohamed,sa famille et ses compagnons!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 06:38

Message par Jendel »

mirtelle32 a écrit :mensonges!!!bien au contraire le prophète apprenait aux compagnons comment bien traiter les esclaves et leur donnait une éducation pour pouvoir les affranchir et justement c'est la venue de l'islam qui à donné des droits aux esclaves
le prophète n'avait aucun pouvoir avant de recevoir le message,tu voulais qu'il combatte seul les polyteistes.
"…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…" autorisation de ton Allah au maître arabe musulman de faire le sexe avec ses esclaves sans aucun soucis ce n'est même pas la peine voir si l’esclave............


« Ô vous qui croyez ! La loi du Talion vous est prescrite en cas de meurtre : l’homme libre pour l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour la femme (…) » ( Coran, II :178) esclave t'es un demi être-humain par la parole D’Allah

« A l’exception des hommes chastes (29), qui n’ont de rapports qu’avec leurs épouses et avec leurs esclaves [ou captives de guerre], ils ne sont donc pas blâmables (30), tandis que ceux qui en convoitent d’autres sont transgresseurs (31). » No comment


Bukhari (41.598) - Les esclaves sont considérés comme des biens matériels. Ils ne peuvent pas être affranchis si leur propriétaire est endetté, mais plutôt utilisés pour payer ses créanciers.

tu veux encore ......

il y a pas un siècle les musulmans été les maîtres du marché de esclavage , malheureusement pour vous musulmans l'histoire ne s’efface pas et on ne peut pas l’effacer même avec tout l'argent du petro-dollars wahhabite

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 06:52

Message par Arlitto »

« Ô vous qui croyez ! La loi du Talion vous est prescrite en cas de meurtre : l’homme libre pour l’homme libre, l’esclave pour l’esclave, la femme pour la femme (…) » ( Coran, II :178) esclave t'es un demi être-humain par la parole D’Allah

« A l’exception des hommes chastes (29), qui n’ont de rapports qu’avec leurs épouses et avec leurs esclaves [ou captives de guerre], ils ne sont donc pas blâmables (30), tandis que ceux qui en convoitent d’autres sont transgresseurs (31). » No comment
La Loi du Talion a été aboli par Jésus d'une manière définitive, seul quelqu'un de faux, un faux envoyé pouvait détourner les paroles de Dieu et celles de Jésus et rétablir la Loi du Talion, pour sa propre ruine. D'ailleurs aucun prophète "à part les faux" n'étaient attendu après Jésus qui a dit: 28 20 Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."


Jean 13 : 34
Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.


Matthieu 5 : 44
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 6 : 6
Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père
qui est là dans le secret, et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 07:50

Message par mirtelle32 »

en faite vous attaquez l'islam avec des articles pris un peu partout sans avoir si elles sont de sources sur,vous nous balancez des versets de coran sans leur interprétation de gens de science , enfin vous voulez tellement combattre l'islam que vous etes pret à tout mais heureusement que je ne suis pas comme vous,je suis ici pour m'instruire et tenté de comprendre les autres religions et faire connaitre ma religion à sa propre valeur
je ne m'amuserais pas sur le net à chercher à vous humilier car sa fait trop pitié et il y'a des gens sur ce forum qui méritent le respect et je ne veux pas les offenser
maintenant Arlitto,marmonhie et jendel ,heureusement que jésus et amour car sinon vous nous aurez déclarer la guerre sans aucune pitié et après cela on va se demander comment sont formé les extrémistes!!!!
Modifié en dernier par mirtelle32 le 04 juin13, 07:53, modifié 1 fois.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 07:52

Message par rayaan »

En tout cas on a apprit que Jendel faisait partie de la secte des Coranistes, ça prouve encore une fois que la plupart des gens qui quitte l'islam sont soit des ignorants, soit des sectaires ( soufis, chiites ) qui sont très éloigné de l'Islam.
En effet sans la Sunnah on ne sait pas prier ( la prière est décrite dans la sounna ) ni jeune ( les règles du Jeûne sont dans la Sunnah ) ni faire le pelerinage ( la plupart des règles du pélerinage sont dans la Sunnah ) etc. Notre foi devient vide de sens.
De la même manière que les chrétiens disent que la Loi est abrogé, pour les coranistes c'est la même vu qu'une grande partie de la Loi est dans la Sunnah.
C'est une secte extrêmement minoritaire et hérétique selon l'orthodoxie sunnite.

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 08:03

Message par Arlitto »

mirtelle32 a écrit :en faite vous attaquez l'islam avec des articles pris un peu partout sans avoir si elles sont de sources sur,vous nous balancez des versets de coran sans leur interprétation de gens de science , enfin vous voulez tellement combattre l'islam que vous etes pret à tout mais heureusement que je ne suis pas comme vous,je suis ici pour m'instruire et tenté de comprendre les autres religions et faire connaitre ma religion à sa propre valeur
je ne m'amuserais pas sur le net à chercher à vous humilier car sa fait trop pitié et il y'a des gens sur ce forum qui méritent le respect et je ne veux pas les offenser
maintenant Arlitto,marmonhie et jendel ,heureusement que jésus et amour car sinon vous nous aurez déclarer la guerre sans aucune pitié et après cela on va se demander comment sont formé les extrémistes!!!!
Je ne combats personne pour ma part, mais ne dis que la vérité, je connais l'Islam et contrairement à toi très bien la Bible, et j'affirme que le Coran ne vient pas et ne peux pas être un message du vrai Dieu YHWH, le Dieu de Jésus qui ne s'appelle pas Isaa en Arabe, mais Yashoua en Arabe.

Le nom propre du Dieu de la Bible qu'il s'est donné pour l'éternité est YHWH- Yahwah en Arabe-Yahweh en Hébreu et pas al ilah, dans le Coran ne figure, ni le nom propre de Dieu "Yahwah", ni le nom propre de Jésus "Yahoua" en Arabe, ce livre, le Coran, ne vient pas et même ne peut pas venir du vrai Dieu, car il veut détruire le message de Dieu et celui de Jésus. Désolé pour vous, mais c'est la vérité.

Dans la paix et la vérité. :)
Modifié en dernier par Arlitto le 04 juin13, 08:06, modifié 1 fois.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 08:05

Message par mirtelle32 »

et tu crois Arlitto que ton comportement est digne des paroles de jésus
tu es là juste pour dénigrer les autres croyances en particulier les musulmans,je ne pense que jésus apprécierais,
enfin comme je le disais tous les actes valent que par leur intention,tu défends une croyance que toi meme tu ne respecte pas par ton comportement et ton hypocrisie et tes mensonges
tu es à plaindre!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 08:08

Message par mirtelle32 »

j'ai lu la bible et hélas je n'ai pas tout saisi mais ici je comprends mieux chaque croyance
maintenant tes preuves que tu trouves sur le net sur des forums anti islam tu peux les garder pour toi et les sous doués,merci
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 08:12

Message par Arlitto »

Je n'ai jusqu'ici insulté personne, mais ne dis que la vérité, et si, contrairement à ce que tu penses, Jésus apprécierait que je défende la vérité qu'il a apporté au monde face aux mensonges colportés, comme les faux évangiles qui veulent détruire ce qu'il est et son message, l'évangile de la bonne nouvelle du royaume de Dieu, qu'il a reçu de son Dieu, lui, le fils unique de Dieu, comme lui-même l'a proclamé, celui qui nie le fils, nie aussi le père qui l'a envoyé, c'est-à-dire Dieu.

1 Jean 2:
22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Dans la paix et la vérité. :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 09:03

Message par mirtelle32 »

maintenant qui détient la vérité?Voilà plusieurs versets qui contre dit ta croyance

Dieu, Gloire à Lui, dit dans le Coran sourate la table servie 5, verset 72 : « Alors que le Messie (Jésus) a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! ».


Sourate La table servie (5), 116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. 117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. 118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".


Sourate la famille d’Imrane (3), versets 45 à 71 : « 45 (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu". 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". 47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt. 48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile, 49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! 50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi. 51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 09:28

Message par Saint Glinglin »

Mais Jésus est un dieu !

Si les dieux qui se promènent sur la terre ne vous plaisent pas, il ne fallait en mettre un dans le Coran.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 09:39

Message par mirtelle32 »

nous n'avons pas de dieu qui se promènent sur terre mais nous avons des messagers ,serviteurs d'Allah.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 09:49

Message par Saint Glinglin »

Et bien Jésus n'avait pas à être dans le Coran puisqu'il est un dieu et non un prophète.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 09:53

Message par mirtelle32 »

oui mais pour vous c'est un Dieu,mais pour nous c'est un prophète maintenant reste à savoir si le message de jésus n'a pas été changé et ça c'est pas partie gagnée
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 11:30

Message par Jendel »

rayaan a écrit :En tout cas on a apprit que Jendel faisait partie de la secte des Coranistes, ça prouve encore une fois que la plupart des gens qui quitte l'islam sont soit des ignorants, soit des sectaires ( soufis, chiites ) qui sont très éloigné de l'Islam.
En effet sans la Sunnah on ne sait pas prier ( la prière est décrite dans la sounna ) ni jeune ( les règles du Jeûne sont dans la Sunnah ) ni faire le pelerinage ( la plupart des règles du pélerinage sont dans la Sunnah ) etc. Notre foi devient vide de sens.
De la même manière que les chrétiens disent que la Loi est abrogé, pour les coranistes c'est la même vu qu'une grande partie de la Loi est dans la Sunnah.
C'est une secte extrêmement minoritaire et hérétique selon l'orthodoxie sunnite.
j'été coraniste et je ne le regrette pas et encore même si je ne suis plus musulman je garde toujours de bons rapports avec cette (secte) car les gens du coran et les soufis ce sont pour moi la seule bel image que je garde encore sur les musulmans , c'est normale qu'ils sont minoritaires car ils prêchent un islam de tolérance , d'amour et de paix et de non-agression d'ailleurs t'as déjà entendu parlé d'un terroriste coraniste ou soufis jamais mais malheureusement pour eux le salafisme wahhabite d'ibn Thayma ne va jamais les laissé en paix , je me souviens en Algérie durant la décennie rouge les terrorsites salafistes ont commencé d’abord par s'attaquer au Zawiya et mausolée avant de passer aux autres être-vivants rien n'été à l'abris de ces sauvages sanguinaires

pour ce qui est du point de vu des gens du coran on en débattra une fois si tu veux bien-sur mon background que j'ai eu grâce aux gens du coran me permet de lever ce défi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 21 invités