Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 15:03

Message par zippy »

rayaan a écrit :ça prouve encore une fois que la plupart des gens qui quitte l'islam sont soit des ignorants, soit des sectaires ( soufis, chiites ) qui sont très éloigné de l'Islam.
En tout cas les seuls anciens musulman que je connais étaient de bon sunnite pratiquant et très versé dans la religion, l'un deux avait même fait une école coranique. Aujourd'hui ils disent avoir trouvé la vérité.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 17:51

Message par rayaan »

Ça peut arriver effectivement mais c'est plus rare. Généralement c'est les personnes orgeuilleuses.
On m'avais raconter l'histoire d'un salafi très intelligent qui était très calé dans les sciences religieuses, plus tard il est devenu athée; après éclaircissement on a compris que cet homme avait plein de doutes dans sa foi mais qu'il n'était pas aller demander à plus savant que lui pour avoir des réponses ( car cet homme avait un statut élevé et s'était refuser à demander aux autres).
Or quant le musulman ne comprend pas une chose il doit chercher, aller demander aux oulémas et il verra qu'il y a toujours une réponse al hamdulillah.

Par exemple Jendel sur ce forum dit avoir quitter l'Islam car soi disant c'est une horrible religion barbare. Au lieu d'aller ceuillir sa science vers les islamophobes en tout genre il serait aller voir un savant musulman ( et non un coraniste car ils n'ont pas de savant ) qui lui aurait expliqué que le terrorisme n'est que l'acte d'une minorité, que les musulmans s'en désavoue, qu'effectivement le jihad existe mais qu'il n'est pas comme ça, que l'Islam s'est étendue si rapidement or de l'Arabie car les peuples ont vu que les musulmans étaient beaucoup plus ouvert et doux que les regimes dictatoriaux qui les gouvernaient avant l'islam etc. ( on pourrait en parler encore longtemps ).
Non Jendal a préféré s'enfoncer dans ses doutes et aller prendre ses informations chez les mécréants et on voit ou cela la mener. Ceci peut arriver un n'importe quel musulman qui n'est pas en quête de vérité, qui n'apprend pas sa religion et qui n'est pas sincère... Que Dieu nous en préserve !

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 21:18

Message par Arlitto »

mirtelle32 a écrit :maintenant qui détient la vérité?Voilà plusieurs versets qui contre dit ta croyance

Dieu, Gloire à Lui, dit dans le Coran sourate la table servie 5, verset 72 : « Alors que le Messie (Jésus) a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! ».
à part le Coran, tu as quoi comme autre source ???....tu n'as que le Coran !!.Pour moi le Coran n'est pas une révélation qui vient du vrai Dieu YHWH, car il contredit le message de la Bible, et le message de Jésus.

Mais tu as raison de dire que Jésus n'est pas Dieu, lui aussi l'a toujours dit, et n'a jamais réclamé pour lui, un culte ou a être prié, seul le Dieu de Jésus "YHWH" est le seul vrai et unique Dieu, le seul très haut sur toute la terre.

(Isaïe 42:8) “ Je Suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre , ni ma louange aux images taillées."

(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

Dans la paix et la vérité. :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 22:15

Message par Marmhonie »

Arlitto a écrit :à part le Coran, tu as quoi comme autre source ???....tu n'as que le Coran !!
Et encore, je me demande si mirtelle32 lit le coran en arabe, parce qu'elle diffuse une mauvaise traduction de Muhammad Hamidullah, qui s'est allongé devant les islamistes pour produire une traduction française du coran qui est modifiée. Elle n'a aucune valeur d’étude, c'est une traduction populaire. C'est LA traduction que proposent les islamistes qui endorment les naïfs. En plus, mirtelle32 change souvent Allah par Dieu, ce qui rend le coran encore plus occidental alors qu'il est compliqué, paradoxal, difficile.
Je n'ai aucune confiance dans mirtelle32, rayaan et compagnie, qui parle d'un coran traduit sans lire en arabe.
Ils font du copier/coller d'autres sites islamistes. Ils n'ont même pas l’honnêteté de vous dire d’où cela provient. Pas de leurs lectures sur papier !
Allons en paix :)

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 05 juin13, 00:19

Message par rayaan »

Muhammad Hamidullah maitrise bien mieux la langue arabe que toi ma pauvre menteuse islamophobe...

Il étudie l’islam à l’institut Jamia Nizamia, l’un des plus grands instituts d’études islamiques d’Inde, qui se veut comparable à l’université Al-Azhar d’Égypte ou de l'université Quaraouiyine de par la qualité des enseignements qui y sont prodigués. Il obtient un diplôme en droit musulman international[3]de l’université d’Osmania en Inde.

Muhammad Hamidullah est envoyé en Allemagne par l’université d’Osmania. Il arrive ainsi à Bonn à la Rheinische Friedrich-Wilhelms-Universität. Pour ses recherches, il voyage à Sanaa, La Mecque, Médine, Beyrouth, en Jordanie et au Caire et fait des recherches sur des manuscrits dans de nombreuses bibliothèques. En 1932, il obtient un doctorat en philosophie[4],[5] à l’université de Bonn[3]. Et, en reconnaissance de sa maîtrise de plusieurs langues orientales, il est chargé de cours en arabe et en ourdou à l’université rhénane Friedrich Wilhelm de Bonn[6].

En 1932, il se rend à Istanbul où il fait connaissances avec Şerefettin Yaltkaya, İs­mail Saib Sencer, Hellmut Ritter, Osman Rescher et d’autres. Il bénéficie également des connaissances de Paul Ernst Kahle et Salim Fritz Krenkow. Entre 1933 et 1935, il suit les cours de Henri Laoust et Louis Massignon — avec lesquels il collaborera par la suite[7] — ainsi que ceux de William Marçais au Collège de France. Il présente une thèse sur La diplomatie au temps du Prophète et des premiers Califes à la Sorbonne, et obtient un doctorat ès lettres en 1935[8],[9]. Entre 1936 et 1945, il enseigne le droit musulman et le droit international (musulman) dans sa première université[10].

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Muhammad_Hamidullah

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 05 juin13, 06:22

Message par Yacine »

Jendel a écrit :Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde
Lorsque tu vois tout le monde unis contre quelqu'un, alors sache qu'il a raison.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 05 juin13, 06:28

Message par zippy »

TetSpider a écrit : Lorsque tu vois tout le monde unis contre quelqu'un, alors sache qu'il a raison.
Convertissons nous au nazisme alors.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 05 juin13, 07:04

Message par rayaan »

Mdr pas mal ! Sauf que d'une part le nazisme n'est pas une religion mais une idéologie et les nazis avaient tout de même des alliés parmi les communistes ( au début ) et autre fachistes.
Mais je te l'accorde le fait que les gens s'allient contre l'islam n'est pas une preuve de sa véracité, par contre le fait que des gens sont prêt à mentir, calomnier, insulter l'islam et le Prophète Muhammad laisse songeur.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 05 juin13, 07:29

Message par Yacine »

zippy a écrit :Convertissons nous au nazisme alors.
Le nazisme n'est que la partie émergée d'un mécanisme qui subsiste encore, mais c'est une autre histoire.

Sinon pour toi l'Islam c'est comme le nazisme ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 05 juin13, 07:32

Message par zippy »

Oui c'est un peu tiré par les cheveux mon histoire de nazisme. Cependant je crois qu'historiquement ce sont les juifs les plus persécuté... Et actuellement ça serait le christianisme la religion la plus persécuté au monde. Si TedSpider veut se convertir au christianisme je n'en vois aucun problème, mais si demain les scientologues sont la religion la plus persécuté je vois pas en quoi ça en ferai une religion plus vraie qu'aujourd'hui...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 05 juin13, 07:33

Message par Arlitto »

Dieu n'est pas une religion, il est Dieu .point. :)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 05 juin13, 07:34

Message par Yacine »

zippy a écrit :Oui c'est un peu tiré par les cheveux mon histoire de nazisme. Cependant je crois qu'historiquement ce sont les juifs les plus persécuté... Et actuellement ça serait le christianisme la religion la plus persécuté au monde. Si TedSpider veut se convertir au christianisme je n'en vois aucun problème, mais si demain les scientologues sont la religion la plus persécuté je vois pas en quoi ça en ferai une religion plus vraie qu'aujourd'hui...
Oui bien sûr, tout le monde est le plus persécuté maintenant.

Moi je répondais juste au titre du topic.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 05 juin13, 07:43

Message par mirtelle32 »

je vais vous dire pourquoi l'islam est détesté par tout le monde car elle est étrange et ne veut pas se conformer aux tentations que le monde moderne offre aujourd'hui
la femme ne veut pas se dévoiler donc sa fait tache vu que les femmes se sont battue pour porter la mini jupe,les hommes sont barbu et mettent leur habit de musulman se qui fait aussi tache à coté des costumes,cravates
les garçons ne sortent pas avec les filles c'est trop la honte,ils veulent manger halal et sa dérange tout le monde car comparé aux vaches que l'on tue jeté d'une grue c'est de la barbarie d'égorger,de plus il y'a des tarés qui se prennent pour des pseudos salafistes qui tuent au nom d'Allah alors que ceux sont que des gros mécréants de plus les musulmans coupent lamain au voleur alors que la démocratie invitent au vol,aux viols puisqu'on se prend une année voir deux jours de prison et basta on n'en parle plus
l'islam interdit l'alcool,pas bon pour l'économie vu que l'alcool apporte beaucoup et de plus elle interdit la cigarette,la drogue sachant qu'on va légaliser les salles de shoot sa craint pour notre belle démocratie
voilà pourquoi tout le monde déteste l'islam car l'islam veut notre bien mais satan embéllit les mauvaises choses aux yeux des égarés!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 05 juin13, 11:05

Message par Jendel »

mirtelle32 a écrit :de plus les musulmans coupent lamain au voleur
ça résume tout sur l'islam mais vraiment tout,

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 05 juin13, 11:19

Message par Jendel »

mirtelle32 a écrit :je vais vous dire pourquoi l'islam est détesté par tout le monde car elle est étrange et ne veut pas se conformer aux tentations que le monde moderne offre aujourd'hui
la femme ne veut pas se dévoiler donc sa fait tache vu que les femmes se sont battue pour porter la mini jupe,les hommes sont barbu et mettent leur habit de musulman se qui fait aussi tache à coté des costumes,cravates
les garçons ne sortent pas avec les filles c'est trop la honte,ils veulent manger halal et sa dérange tout le monde car comparé aux vaches que l'on tue jeté d'une grue c'est de la barbarie d'égorger,de plus il y'a des tarés qui se prennent pour des pseudos salafistes qui tuent au nom d'Allah alors que ceux sont que des gros mécréants de plus les musulmans coupent lamain au voleur alors que la démocratie invitent au vol,aux viols puisqu'on se prend une année voir deux jours de prison et basta on n'en parle plus
l'islam interdit l'alcool,pas bon pour l'économie vu que l'alcool apporte beaucoup et de plus elle interdit la cigarette,la drogue sachant qu'on va légaliser les salles de shoot sa craint pour notre belle démocratie
voilà pourquoi tout le monde déteste l'islam car l'islam veut notre bien mais satan embéllit les mauvaises choses aux yeux des égarés!!!
de plus le musulman peut se marier avec une gamine de 7 ans et si il veut il peut en avoir 4 en une fois mais malheureusement pour lui l’esclavage n'est plus de ce monde sinon ......
de plus le musulman à une garantie pour le paradis éternel qu'il soit meurtrier voleur violeur au autre en revanche nous les non-musulman l'enfer éternel nous attend même si on nourrit toute l'humanité même si nos bonnes ouvres dépassent par leur poids le poids de la terre entière
............................

quelle belle religion!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 16 invités