[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 03 juin13, 22:30

Message par agecanonix »

Marmhonie a écrit :Il n'existe AUCUN verset de cette sorte dans les 66 textes bibiques, effectivement.
Bravo, vous lisez le grec de la koiné ! Votre propos est très exact. Consulter le Bailly, le dictionnaire grec-français, un monument pour les hellénistes.
Absolument. C'est pourquoi je ne comprends pas ces fautes élémentaires en grec simple, de la koiné, qu'impose la Watch Tower Society®. Ce n'est pas du grec homérique, ni du grec attique d'Aristote, c'est du grec parlé d'il y a 2000 ans, rustique, très simple.
De plus, pourquoi toujours refuser à la communauté internationale de donner les noms des traducteurs ? Cette traduction "Monde Nouveau" reste anonyme. Pourquoi ?
Dans le vocabulaire chrétien, le mot "éternel" n'implique pas forcement qu'il n'a pas de commencement.
Quand Dieu nous promet la vie éternelle, on comprend bien que cette éternité ne peut aller que vers le futur. Il ne va pas effacer notre naissance et faire que nous soyons sans commencement , n'est ce pas ?
Ceux qui recevront cette récompense seront donc éternel, mais ils auront eu un commencement ..

Ensuite la comparaison avec Melkisedek a ses limites et définissait Jésus en qualité d'humain. Sinon, il faudrait aussi admettre que Melkisedek est comme Dieu, sans commencement ni fin.
Jésus n'a pas de commencement de jour dans le sens où il n'est pas apparu sur terre, qu'il vivait ailleurs, que sa vie ne correspond pas à ce que nous en savons humainement parlant.
Tout comme Melkisedek ne pouvait être situé dans le temps quand à sa naissance, qu'on ne pouvait indiquer son commencement de jour puisqu'il était inconnu des hommes, bien qu'il soit né forcement un jour, de même, Jésus ne peut être décrit comme prenant vie à une certaine date sur terre puisqu'on ne sait pas quand il est né.
Le postulat concernant Melkisedek n'est pas qu'il n'est jamais né, mais qu'on ne sait pas quand. C'est la même chose pour Jésus, on ne sait pas quand il a été créé car cet élément nous manque..

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin13, 01:05

Message par keinlezard »

PREMIER-NÉ

Le premier-né est d’abord le fils aîné d’un père (plutôt que celui de la mère), le commencement de sa puissance procréatrice (Dt 21:17) ; c’est aussi le premier petit mâle des animaux. — Gn 4:4.

Dès les temps les plus anciens, le fils premier-né fut à l’honneur dans la famille et il était le successeur à la tête de la maisonnée. Il héritait d’une double part des biens du père (Dt 21:17). À un repas, Ruben se vit attribuer par Joseph une place correspondant à son droit de premier-né (Gn 43:33). Cependant, la Bible n’honore pas toujours le premier-né en énumérant les fils par ordre de naissance. Elle donne souvent la première place au plus éminent ou au plus fidèle des fils plutôt qu’au premier-né. — Gn 6:10 ; 1Ch 1:28 ; voir aussi Gn 11:26, 32 ; 12:4 ; voir DROIT D’AÎNESSE ; HÉRITAGE.

Le premier-né se vit accorder une importance considérable à l’époque où Jéhovah délivra son peuple de l’esclavage en Égypte. Chez les Égyptiens, le premier-né était sacré, voué au dieu-soleil Amôn-Râ, prétendu protecteur de tous les premiers-nés. La dixième plaie que Jéhovah infligea aux Égyptiens eut pour effet de déconsidérer ce dieu et révéla son incapacité à protéger les premiers-nés. Ayant obéi aux instructions divines, c’est-à-dire ayant tué un agneau et appliqué son sang sur les montants et sur le haut de la porte de leurs maisons, les Israélites ne perdirent pas leurs premiers-nés, alors que tous ceux des Égyptiens, chez l’homme comme chez la bête, furent tués (Ex 12:21-23, 28, 29). Il s’agissait sans doute dans la plupart des cas du fils premier-né de chaque maisonnée et non du chef de la maisonnée, même s’il était lui aussi un premier-né. Pharaon lui-même était probablement un premier-né, et pourtant il ne perdit pas la vie. Toutefois, peut-être que toutes les maisonnées égyptiennes n’avaient pas de fils premier-né au sens propre (si le couple n’avait pas d’enfant, ou si le fils aîné était déjà mort). Or, puisqu’Exode 12:30 dit qu’“ il n’y avait pas une maison où il n’y eût un mort ”, il se peut que la destruction ait frappé le principal personnage de la maison qui occupait la position de premier-né.

Comme les fils premiers-nés des Israélites étaient appelés à devenir les chefs des différentes maisonnées, ils représentaient toute la nation. D’ailleurs, Jéhovah parla de la nation entière comme de son “ premier-né ” ; elle était effectivement sa nation première-née en vertu de l’alliance abrahamique (Ex 4:22). Étant donné qu’il avait gardé les premiers-nés en vie, Jéhovah ordonna que “ tout premier-né mâle qui ouvre toute matrice parmi les fils d’Israël, parmi hommes et bêtes ”, soit sanctifié pour lui (Ex 13:2). Les fils premiers-nés furent donc voués à Dieu.

Plus tard, Jéhovah prit les Lévites de sexe masculin, sans doute en plus des 300 premiers-nés lévites (comparer Nb 3:21, 22, 27, 28, 33, 34 avec 3:39), à la place des fils premiers-nés d’Israël âgés d’au moins un mois. Il fallut payer à Aaron et à ses fils un prix de rachat de cinq sicles (11 $) pour chacun des 273 Israélites en excédent par rapport au nombre des Lévites. En outre, Jéhovah prit les animaux domestiques des Lévites à la place des premiers-nés des animaux domestiques des autres tribus (Nb 3:40-48). Dorénavant, tout fils premier-né devait être présenté à Jéhovah au tabernacle ou au temple après la période d’impureté de la mère et être racheté par le paiement de la valeur d’estimation pour les garçons de un mois à cinq ans, “ cinq sicles d’argent, selon le sicle du lieu saint ”. — Lv 12:1-3 ; 27:6 ; Nb 18:15, 16.

Les mâles premiers-nés des animaux purs, tels que le taureau, l’agneau ou le bouc, ne devaient pas être rachetés. Le taureau, on ne devait pas le faire travailler, et l’agneau, on ne devait pas le tondre. Au lieu de cela, il fallait les présenter à Jéhovah en sacrifice au tabernacle ou au temple le huitième jour après leur naissance (Ex 22:30 ; Nb 18:17 ; Dt 15:19, 20). Si toutefois l’animal avait une mauvaise tare, il ne fallait pas le sacrifier à Jéhovah, mais le manger à l’endroit où on habitait. — Dt 15:21-23.

Le premier-né d’un âne, animal impur, ne pouvait pas être présenté en sacrifice et, par conséquent, devait être racheté ; pour cela, on lui substituait un mouton. Sinon, on devait lui briser la nuque, car il appartenait à Jéhovah et ne devait pas être utilisé par l’homme (Ex 13:12, 13 ; 34:19, 20). Cependant, on lit en Lévitique 27:27 : “ Si l’animal est d’entre les bêtes impures et qu’il doive le racheter selon la valeur d’estimation, alors il devra donner un cinquième en sus. Mais si l’animal n’est pas racheté, alors il devra être vendu selon la valeur d’estimation. ” Certains commentateurs pensent que ce texte modifiait la prescription relative au rachat d’un âne. Mais il semble que Lévitique 27:27 traite d’un cas différent. Au lieu de faire allusion à un animal impur, comme un âne, l’expression “ [s’il] est d’entre les bêtes impures ” désigne peut-être un animal impur en ce sens que, ayant un défaut, il était impropre au sacrifice.

Pourquoi Jéhovah dit-il que ‘ David son serviteur ’ est son premier-né, alors que celui-ci n’était pas un fils premier-né ?

Au Psaume 89, Jéhovah parle de ‘ David son serviteur ’ et de l’alliance pour le royaume qu’il a conclue avec lui. Au milieu du psaume on trouve cette affirmation : “ Moi je le mettrai en outre comme premier-né, le très-haut des rois de la terre. ” (Ps 89:20, 27). David n’était pas un fils premier-né (1Ch 2:13-15). Il semble donc que Jéhovah parlait prophétiquement de celui que David préfigurait, son propre Fils “ premier-né ” au ciel, à qui il conférerait une royauté plus exaltée que celle d’aucun dirigeant humain. — Voir Éz 34:24, où Messie est appelé “ mon serviteur David ”.

Il est montré que Jésus Christ est “ le premier-né de toute création ” ainsi que “ le premier-né d’entre les morts ”, pas uniquement parce qu’il se distingue de ceux qui sont créés ou de ceux qui sont ressuscités, mais parce qu’il est en réalité le premier à avoir été créé et le premier à avoir été relevé d’entre les morts pour la vie sans fin (Col 1:15, 18 ; Ré 1:5 ; 3:14). Sur la terre, il fut l’enfant premier-né de Marie et il fut présenté au temple conformément à la loi de Jéhovah (Lc 2:7, 22, 23). L’apôtre Paul qualifie les disciples de Jésus Christ qui ont été inscrits dans les cieux de “ congrégation des premiers-nés ”, les premiers que Dieu ait acceptés comme fils grâce à leur foi dans le sacrifice de Jésus et les premiers disciples de Jésus à être ressuscités sans avoir à mourir encore. — Hé 12:23.

En Job 18:13, l’expression “ le premier-né de la mort ” sert à qualifier la plus mortelle des maladies.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 juin13, 01:56

Message par franck17360 »

Il faudrait relire l'épître de Jean, tout est clair !

Jean 10:14,15: "Je suis l’excellent berger*, et je connais mes brebis+ et mes brebis me connaissent+, 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père+ ; et je livre mon âme* pour les brebis"

Voilà pourquoi Jéhovah et Jésus ne sont qu'un (et comme je le répète, tout comme le mari et la femme ne forme qu'une seule chair !), tout est question d'unité d'esprit !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 juin13, 02:14

Message par medico »

franck17360 a écrit :Il faudrait relire l'épître de Jean, tout est clair !

Jean 10:14,15: "Je suis l’excellent berger*, et je connais mes brebis+ et mes brebis me connaissent+, 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père+ ; et je livre mon âme* pour les brebis"

Voilà pourquoi Jéhovah et Jésus ne sont qu'un (et comme je le répète, tout comme le mari et la femme ne forme qu'une seule chair !), tout est question d'unité d'esprit !
tout comme les apôtres étaient un avec Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 juin13, 02:31

Au risque de flooder, relisez Jean...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 juin13, 03:45

Message par Mormon »

Bonjour. franck17360 :)
franck17360 a écrit :I
tout est question d'unité d'esprit !
Qu'entendez-vous par là ?

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 juin13, 03:49

Mormon a écrit :Bonjour. franck17360 :)
Qu'entendez-vous par là ?

Cordialement. :)
unité d'esprit vers un même but, une pensée unique, une même vision des choses...

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 juin13, 03:50

Tout comme un mari et sa femme ont un même but un s'unissant ensemble (faire des enfants ou voyager ou autre)...

medico

Ecrit le 04 juin13, 04:18

Message par medico »

franck17360 a écrit :Tout comme un mari et sa femme ont un même but un s'unissant ensemble (faire des enfants ou voyager ou autre)...
tout comme Jésus et ses disciples.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin13, 14:56

Message par intrigue »

keinlezard a écrit : Il est montré que Jésus Christ est “ le premier-né de toute création ” ainsi que “ le premier-né d’entre les morts ”, pas uniquement parce qu’il se distingue de ceux qui sont créés ou de ceux qui sont ressuscités, mais parce qu’il est en réalité le premier à avoir été créé et le premier
tu avances que Jésus a été créé, alors dit moi par quel moyen il l'a été !

et dis moi également où c'est écrit dans la Bible avec le verbe adéquat " CRÉER " c'est à dire en Hébreux " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) " .

Car personne n'a jamais répondu à ces questions, en même temps cela serait difficile, puisqu'on ne lit jamais cela dans la Bible.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin13, 15:00

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Il faudrait relire l'épître de Jean, tout est clair !

Jésus est bien le berger :

Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. (Matthieu 26:31)

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. (Jean 10:11)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin13, 15:06

Message par intrigue »

agecanonix a écrit : Dans le vocabulaire chrétien, le mot "éternel" n'implique pas forcement qu'il n'a pas de commencement.
mais dans le cas de Jésus, c'est précisé :

par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, (2 Timothée 1:9)

τοῦ σώσαντος ἡμᾶς καὶ καλέσαντος κλήσει ἁγίᾳ, οὐ κατὰ τὰ ἔργα ἡμῶν ἀλλὰ κατὰ ἰδίαν πρόθεσιν καὶ χάριν, τὴν δοθεῖσαν ἡμῖν ἐν Χριστῷ Ἰησοῦ πρὸ χρόνων αἰωνίων,

lit bien, ce prochain verset :

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, (1 Jean 1:2)

καὶ ἡ ζωὴ ἐφανερώθη, καὶ ἑωράκαμεν καὶ μαρτυροῦμεν καὶ ἀπαγγέλλομεν ὑμῖν τὴν ζωὴν τὴν αἰώνιον ἥτις ἦν πρὸς τὸν πατέρα καὶ ἐφανερώθη ἡμῖν

qu'est-il écrit ?

qu'il est éternel ou qu'il est la vie éternelle ?

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin13, 15:14

Message par intrigue »

agecanonix a écrit :
là tu donnes ton interprétation, mais je m'en tiens à ce qui est écrit :

qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. (Hébreux 7:3)

" sans généalogie "

" n'a ni commencement de jours ni fin de vie "

" rendu semblable au Fils de Dieu "

On sais que Melchisédek est cité " présent sur terre " avant la naissance de Jésus, explique alors comment il sa fait que n'ayant pas de commencement de jour, il est rendu semblable au Fils de Dieu, qui n'était même pas né ?

si Melchisédek n'est qu'un simple homme, explique moi comment il demeure sacrificateur à perpétuité ?

pose-toi la question, comment Jésus lui l'est devenu ?

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin13, 15:20

Message par intrigue »

medico a écrit :pourtant la bible de Jérusalem dans Proverbe 8 dit bien créer
et la suite du verset de la même Bible de Jérusalem dit : Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre. (Proverbes 8:23)

preuve qu'il ne s'agit pas de création au sens ou tu l'entends, il s'agit bien de qanah, " acquérir ", " possèder "

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 juin13, 18:34

Message par Mormon »

Bonjour à tous :)

Allez dans "Doctrines mormons" posez calmement vos questions, et vous aurez les éclaircissements sur ces points... Inutile de vous étriper une fois de plus !

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre