rayaan a écrit :Que tu dise Dieu, Yahvé, Allah ou God c'est la même chose si tu vise par ton adoration le Seul et Unique Créateur.
C'est un bon raisonnement.
Est-ce que d'autres pensent comme toi ?
rayaan a écrit :Par contre ton adoration est tout de même vaine si tu rejette les signes de Ton Seigneur et ne suit pas Ses Messagers. Ainsi celui a qui le Message de l'Islam est clairement parvenu et qui le rejette en pleine connaissance de cause n'entrera pas au Paradis.
Oui, mais lequels ?
Ce n'est pas le message de "l'islam" mais celui d'Allah qui est important. Ne confonds pas.
rayaan a écrit :Il dit vrai dans le sens ou ça veut dire le Dieu mais c'est également Son nom propre.
C'est un nom propre.
Mais un nom à une signification, et même plusieurs.
Ce peut etre également un "symbole".
Arlitto a écrit :
Oui, mais le truc, c'est que le Coran contredit le message de la Bible de A à Z, ainsi que tous les messages qu'ont apportés les prophètes inspirés par Dieu, YHWH Dieu qu'ils invoquaient par son nom propre, le message du Coran est le contraire, presque en tout de la Bible.
Le message de la bible...lol
Ils ne se contredisent pas; ils sont complémentaires puisque ce sont deux livres différents.
Arlitto a écrit :
Ce n'est pas que nous voulons nier ou ne pas voir les signes, c'est que ces signes ne correspondent pas au message biblique en son entier.La Bible a été RÉécrite pendant environ 1600 ans. i.Elle a été écrite en 3 langues (Hébreu, Araméen, et Grec) par environ 40 auteurs, et elle est sans contradictions
Le message biblique, c'est le message biblique,
Le message du coran, c'est le message du coran.
Ce n'est pas compliqué à comprendre...
Pourquoi un livre devrait ressembler à l'autre ?
Vous voulez que je vous départage ?
Observez une montagne avant sa création : 2 failles sismiques --><--
Ca va soit vers le haut, soit vers le bas, vous avez une préférence ?
Arlitto a écrit :
C'est comme pour les trinitaires, ce n'est pas que nous ne voulons pas voir que Jésus soit Dieu dans une trinité, c'est
la trinité qui n'existe pas dans la Bible, car Dieu est un Dieu unique(
). Si Jésus était Dieu, je l'aurais reconnu tout de suite, mais ce n'est pas le cas, voilà, c'est tout, al ilâh ou ilâh nom propre du dieu de l'Islam, ne ressemble pas au Dieu de la Bible
( il a plusieurs noms, car un nom ce n'est pas uniquement un nom), et son message
(un message qui n'est pas destiné aux même personnes... arf)n'est pas le même que celui du Dieu de la Bible dont le nom est YHWH pour l'éternité, c'est tout.
Le message de la bible est pourtant clair :
Eve
Ange
IL (elle in G il, el injil)
L'evangile est donc bien trinitaire. Comprendre le message de dieu n'est pas donné à tout le monde... la faute à la bible ou bien aux traducteurs ? Ou bien à ceux qui ne veulent rien comprendre ?
C'est la faute à...
Arlitto a écrit :
Yahvé c'est un nom, ok.
Mais on ne peut pas s'arreter là !
Un nom à une signification, plusieurs, dont l'UNE peut être extraite etymologiquement.
Arlitto a écrit :
Mais c'est là que tu te trompes, YHWH est le nom propre de Dieu pour l'éternité, à quoi sert un nom ??? c'est pour reconnaître celui qui le porte, sinon pourquoi Dieu se serait-il donné un nom ???.
Je croyais que c'était Yahvé ?
Bon, il faut savoir...
Arlitto a écrit :
Les chrétiens ont retiré le Saint Nom de Dieu YHWH de leurs traductions de la Bible, pour ne pas "soi-disant" blesser les Juifs qui par peur du 3e commandement ont fini par ne plus le prononcer du tout et l'ont remplacé par Ha Shem qui veut dire "le nom" en Hébreu.
Connait tu la signification de "Ha Shem" en langue arabe ?
C'est le hasard ?
Donc ce sont "les chrétiens" qui décident du nom de Dieu ???
C'est comme si les musulmans décidaient de ne plus appeller Allah Allah !!!
Arlitto a écrit :Ce sont des chrétiens,
"je pense aux TJ" qui ont remis son Saint Nom en lumière dans la Bible, pas les Juifs par superstition et encore moins la chrétienté apostate et idolâtre. Les vrais chrétiens ne reconnaissent le vrai Dieu, que par son nom propre YHWH, il n'est pas seulement le Dieu des Juifs qu'il a rejeté définitivement, tout comme ils ont rejetés son fils unique Jésus, qu'ils ont livré aux autorités Romaine pour le faire mourir, mais le Dieu de tous ceux qui l'invoquent
Est-il seulement "Dieu" ou bien le créateur de tout le monde, même de ce qui ne l'invoquent pas ?
Arlitto a écrit :
(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées
C'est ELLAH mon nom !
On ne peut pas remettre en cause la parole de dieu, mais celle des traducteurs, si ?
Oui je sais, je suis ch***
Arlitto a écrit :
(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !
Donc ce n'est pas Yahvé le nom de dieu ???, c'est Yhwh ?
Et Jéhovah c'est qui ?
EA là ?
Comment comprendre ce qui est écrit ??? hein ?
Oui, comment avoir raison ?
Arlitto a écrit :
(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.
Jésus parle et dit:
(Matthieu 6:9) “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.
Ce ne sont pas ceux qui me disent "seigneur, seigneur" qui entreront dans le royaume des cieux !
Arlitto a écrit :
(Jean 12:28) Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ”
Une voix vint donc du ciel ?
Coeur de Loi a écrit :Oui, sans les TJ je ne saurais pas que Dieu avait un nom tant il est bien caché par Babylone la grande.
Baby l'one, "LA" grande à plusieurs noms...
Coeur de Loi a écrit :C'est l'identité de Dieu, il s'identifie en disant : "Je suis Jéhovah, le Dieu d'Abraham"
Il n'est pas Osiris ou Odin, ou Zeus... il a une alliance et une continuité pour donner son message.
C'est comme si je te demandais à quoi ça sert que tu ais un nom ?
Ce sont quand même des dieux... alors comment ca se fait que désormais, il n'y a qu'un ?
Coeur de Loi a écrit :C'est pas à nous de nommer Dieu, c'est lui qui donne son nom.
Dans le coran, Dieu n'a pas de nom, la preuve :
Quand on traduit la Bible en arabe, on met Allah pour dire Dieu.
Oui mais, je cite :
Arlitto a écrit :
Les chrétiens ont retiré le Saint Nom de Dieu YHWH de leurs traductions de la Bible, pour ne pas "soi-disant" blesser les Juifs qui par peur du 3e commandement ont fini par ne plus le prononcer du tout et l'ont remplacé par Ha Shem qui veut dire "le nom" en Hébreu.
D'autres on préféré l'appeler "Jehovah"...
Mais normalement, c'est EL-le vrai nom de dieu !!! Babyl.....
Ell
e
Ell
a
On ne va pas changer de dieu juste parce que la prononciation est différente lol
...