Cher zippy,
Une fois pour toutes, vous ne risquez rien avec moi
Je ne vais jamais attaquer maintenant votre religion, d'accord ? J'ai fait mon mea culpa, que voulez-vous, on doit se se remettre en question, je le fais, d'accord ? Vous ne risquez rien, ni aucun membre de ce forum. La question n'est donc pas là.
J'aime Joseph Smith, très tôt, parce que j'ai trouvé que cet homme avait du génie. Dans les années 70, le centre européen des mormons était dans le sud de la France, pas comme maintenant en Suisse, si c'est toujours pareil. J'avais accès à de nombreuses archives, parce que j’étais très proche des mormons. d'accord ? J'ai beaucoup lu, et je vous dis que le "Book of Mormon" de 1830 est très différent de l'actuel, sans parler des traductions françaises.
Je vais scanner aujourd'hui quelques pages de 1830, édition originale, et vous verrez (c'est en anglais) combien c'est différent en anglais maintenant.
J'ai encore le droit, je pense, d'aimer les originaux, non ? Je ne critique rien. Je ne vous veux rien. Je dis, je rends témoignage et je vais le montrer, que les changements sont importants entre le "book of Mormon" de 1830 et celui de maintenant. Pourquoi ? Ce n'est pas mon problème, et ça ne m’intéresse pas.
Ce que je dis, c'est que l'original est très beau, c'est tout. Et que l'actuel moderne est tellement changé, qu'il me déçoit.
Allons en paix