jésus n' est pas le fils de dieu matthieu 1,6

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

jésus n' est pas le fils de dieu matthieu 1,6

Ecrit le 25 mars05, 01:27

Message par MOHAMED »

la chrétienté n' a pas la meme foi que jésus , voila la généalogie de jésus selon les évangiles

1Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

2 Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères ;
3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram ;
4 Aram engendra Aminadab ; Aminadab engendra Naasson ; Naasson engendra Salmon ;
5 Salmon engendra Boaz de Rahab ; Boaz engendra Obed de Ruth ;
6 Obed engendra Isaï ; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie ;
7 Salomon engendra Roboam ; Roboam engendra Abia ; Abia engendra Asa ;
8 Asa engendra Josaphat ; Josaphat engendra Joram ; Joram engendra Ozias ;
9 Ozias engendra Joatham ; Joatham engendra Achaz ; Achaz engendra Ézéchias ;
10 Ézéchias engendra Manassé ; Manassé engendra Amon ; Amon engendra Josias ;
11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel ; Salathiel engendra Zorobabel ;
13 Zorobabel engendra Abiud ; Abiud engendra Éliakim ; Éliakim engendra Azor ;
14 Azor engendra Sadok ; Sadok engendra Achim ; Achim engendra Éliud ;
15 Éliud engendra Éléazar ; Éléazar engendra Matthan ; Matthan engendra Jacob ;
16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars05, 05:10

Message par francis »

1 Jean 4:15 Celui qui déclarera publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 Jean 5:5 Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 Jean 5:10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Matthieu 4:3 Le tentateur (Satan), s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

Jésus déclare qu il est le Seigneur Dieu !
7 Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Matthieu 4:6 et lui (Satan) dit : Si tu es Fils de Dieu, jette–toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Jésus déclare qu il est le Seigneur Dieu !
7 Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jésus accepte d être adoré ! :arrow: :wink:

Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent adorer Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Matthieu 4:10 Jésus lui dit : Retire–toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jésus déclare être le fils de Dieu ! :arrow: :wink:

Matthieu 26:63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

64 Jésus lui répondit : Tu l’as dit.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Matthieu 27:40 en disant : Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve–toi toi–même ! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix !

54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Matthieu 27:43 Il s’est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime. Car il a dit : Je suis Fils de Dieu.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marc 3:11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s’écriaient : Tu es le Fils de Dieu.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marc 15:39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu’il avait expiré de la sorte, dit : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Luc 1:35 L’ange lui répondit : Le Saint–Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très–Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jésus déclare être le filsde Dieu ! :arrow: :wink:

Luc 22:70 Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.

Jean 1:34 Et j’ai vu, et j’ai rendu témoignage qu’il est le Fils de Dieu.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jean 1:49 Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jean 5:25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l’auront entendue vivront.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jean 9:35 Jésus apprit qu’ils l’avaient chassé ; et, l’ayant rencontré, il lui dit : Crois–tu au Fils de Dieu ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites, Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

Jean 11:4 Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie n’est point à la mort ; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.

Jean 11:27 Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jean 19:7 Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi ; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu’il s’est fait Fils de Dieu.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceux qui ne croit pas en le fils de Dieu restera dans la mort ! :arrow: :wink:

Jean 20:31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.

Actes 8:37 Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L’eunuque répondit : Je crois que Jésus–Christ est le Fils de Dieu.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Actes 9:20 Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Romains 1:4 déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts, Jésus–Christ notre Seigneur ;

------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 Corinthiens 1:19 Car le Fils de Dieu, Jésus–Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, par Silvain, et par Timothée, n’a pas été oui et non, mais c’est oui qui a été en lui ;

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Galates 2:20 J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui–même pour moi.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Galates 3:26 [color=red]Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus–Christ [/color];

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ephésiens 4:13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ ;

Hébreux 4:14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

Hébreux 10:29 de quel pire châtiment pensez–vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------

1 Jean 3:8 Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

1 Jean 5:12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
1 Jean 5:13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus–Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Apocalypse 2:18 Ecris à l’ange de l’Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent :

:arrow: :wink: et après voilà .....

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars05, 09:57

Message par MOHAMED »

VA RACONTER CELA A MATTHIEU !

il nous donne sa généalogie , une preuve qu'il n' ai ni le fils de dieu ni dieu cela se trouve dans vos propres écritures , matthieu serait -il un imposteur ?????????????????

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 mars05, 12:18

Message par Franck »

Jésus n'est pas le seul être fils de Dieu, car nous le somme tous fils de Dieu, avez-vous oublier qui vous Etes.

Amitié Alliance

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars05, 12:29

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :VA RACONTER CELA A MATTHIEU !

il nous donne sa généalogie , une preuve qu'il n' ai ni le fils de dieu ni dieu cela se trouve dans vos propres écritures , matthieu serait -il un imposteur ?????????????????
Tu mets des choses...sans les lire :lol:

16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars05, 17:07

Message par francis »

Franck a écrit :Jésus n'est pas le seul être fils de Dieu, car nous le somme tous fils de Dieu, avez-vous oublier qui vous Etes.

Amitié Alliance

Galates 3:26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus–Christ ;

Nous somme fils de Dieu par la foi a cause du fils unique de Christ ! :arrow: :wink:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars05, 22:55

Message par MOHAMED »

MAIS QUE SE PASSE t-il,on renie d' une minute a l' autre la généalogie de jésus commence a david, matthieu est un saint homme inspiré par dieu n'est ce pas chrétiens ?

MAINTENANT ON EST TOUS FILS DE DIEU alors que depuis des jours vous dites jésus est le fils unique de dieu mais matthieu révéle que jésus n' est ni dieu ni le fils mais descendant de prophéte

et pour votre gouverne je suis le fils de mon pére et de ma mére et sa c' est sur !!!!!!!!!!!!

vos croyances sont infondéés car meme matthieu les déments et les remets en cause

jésus a pour premier ancétre david , abraham etc etc une grande et belle famille

Franck

Ecrit le 25 mars05, 23:35

Message par Franck »

Mon cher MOHAMED.

Tu es fils de Dieu et c'est ainsi : l'âme ne passe jamais outre au corps ou au mental. Dieu ta créé sous la forme d'un être triple-en-un. Tu es trois êtres en un seul, à Son image et à Sa ressemblance.

Les trois aspects du Soi ne sont aucunement inégaux entre eux. Chacun a une fonction, mais aucune fonction n'est supérieure à l'autre, et aucune n'en précède vraiment une autre. Toutes sont interreliées de façon rigoureusement équivalente.

Conçois – crée – ressens. Ce que tu conçois, tu le crées; ce que tu crées, tu le ressens; ce que tu ressens, tu le conçois. C'est pourquoi il est dit : si tu peux amener ton corps à faire l'expérience de quelque chose(l'abondance, par exemple), tu en auras bientôt le sentiment dans l'âme qui aura une nouvelle conception d'elle-même (c'est-à-dire abondante), et présentera à ton esprit une nouvelle pensée à son égard. De la nouvelle pensée naît une autre expérience, et le corps commence à vivre cette nouvelle réalité comme un état d'être permanent.

Ton corps, ton mental et ton âme ne font qu'un. En cela, tu es un microcosme de Dieu : le Divin Tout, le Tout Sacré, la Somme et la Substance. À présent, tu vois de quelle façon Dieu est le commencement et la fin de tout, l'Alpha et l'Omega. A présent, Je vais t'expliquer le mystère ultime : ta relation exacte et véritable avec Dieu.

TU ES SON CORPS.
Tu es à Son mental et à Son âme ce que ton corps est à ton mental et à ton âme. Par conséquent : Tout ce dont tu fais l'expérience, Dieu fais l'expérience à travers toi. Tout comme ton corps, ton mental et ton âme ne font qu'un, les Siens ne font qu'un.

Ainsi, Jésus de Nazareth, l'un des nombreux êtres qui ont compris ce mystère, a prononcé une vérité immuable : «Le Père et Moi ne faisons qu'Un.» Alors, Je te dirais qu'il y a des vérités encore plus grandes que celle-ci qui te seront un jour révélées. Car même si tu es le corps de Dieu, Il est (Dieu) le corps d'un autre.

Tu vas me dire que Dieu n'es pas Dieu?

Oui, Dieu est Dieu, tel que tu Le comprends à présent. Il est Déesse (aussi) telle que tu La comprends maintenant. Il est le Concepteur et le Créateur de Tout ce que tu connais et ressens maintenant, et vous êtes Ses enfants... même si Dieu est l'enfant d'un autre.

Je suis en train de te dire que ta perception de l'ultime réalité est plus limitée que tu ne crois, et que la Vérité est plus illimitée que tu ne l'imagines. Je suis en train de te donner un aperçu, même tout petit, de l'infini — et de l'amour infini. (Si c'était un aperçu beaucoup plus grand, tu ne pourrais pas le contenir dans ta réalité. Tu peux à peine comprendre (ceci.)

Comprend tu maintenant qui tu Est.

Est même si tu ne comprend pas aujourd'hui qui tu Est vraiement, un jours tu le comprendra, ce n'est certainement pas le moment, car celà est trop compliquer pour toi de comprendre que tu est fils de Dieu, Que tu est un Dieu puisque tu est son Fils.

Amitié Franck

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars05, 00:01

Message par MOHAMED »

franck tu est bien gentil mais ce que tu pense toi a peu d' importance , matthieu révéle que jésus est descendant de prophete et fils de david ,

jésus dit le disciple n' est pas plus que le maitre , je suis le fils de ma mére et de mon pere , ALLAH EST NOTRE CREATEUR PAS NOTRE PERE QUI EST UN BLASPHEME ODIEUX matthieu nous apprend que jésus n' est ni dieu ni le fils de dieu , base toi sur tes écritures et n' éssaye pas de jété de la poudre aux yeux avec des textes qui sont inspiré par toi

Invité

Invité

Ecrit le 26 mars05, 01:32

Message par Invité »

oui, mais explique quelque chose, Marie est enceinte de Jésus et pourtant elle est toujours vierge !!

mais je suis certain que le coran a l'explication

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars05, 02:00

Message par MonstreLePuissant »

MOHAMED a écrit :franck tu est bien gentil mais ce que tu pense toi a peu d' importance , matthieu révéle que jésus est descendant de prophete et fils de david ,

jésus dit le disciple n' est pas plus que le maitre , je suis le fils de ma mére et de mon pere , ALLAH EST NOTRE CREATEUR PAS NOTRE PERE QUI EST UN BLASPHEME ODIEUX matthieu nous apprend que jésus n' est ni dieu ni le fils de dieu , base toi sur tes écritures et n' éssaye pas de jété de la poudre aux yeux avec des textes qui sont inspiré par toi
Mathieu se retournerait dans sa tombe s'il lisait ce que tu déduis de ce qu'il a écrit. Tu devrais relire tout Mathieu, et tu verrais le nombre de fois où il écrit que Jésus est Fils de Dieu. Lui en était convaincu et ce n'est certainement pas à toi de prétendre le contraire.

Je sais déjà que tu crieras à la falsification et au mensonge, c'est ton seul argument. Quelle lamentable vision de l'Islam tu donnes....
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars05, 02:05

Message par MonstreLePuissant »

MOHAMED a écrit :jésus dit le disciple n' est pas plus que le maitre
Jésus dit aussi qu'il est Fils de Dieu, descendant de David, mort et ressuscité. Si tu le cites, c'est que tu as foi en ses paroles. Alors crois le au lieu de jouer à l'antéchrist.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars05, 07:05

Message par nasser »

MonstreLePuissant a écrit : Jésus dit aussi qu'il est Fils de Dieu, descendant de David, mort et ressuscité. Si tu le cites, c'est que tu as foi en ses paroles. Alors crois le au lieu de jouer à l'antéchrist.
israel est mon fils mon premier né ainsi la bible dit!!!

tu vois bien que le terme fils du langage biblique veut dire autre chose que son sens propre et cela pour jésus même c' pour cà que le coran vient vous redire cette vérité unique que DIEU n'engendre pas

vous vous êtes egaré a cause de votre non-comprehension des textes

le terme fils veut dire en toute logique..... appartenir à(DIEU ou diable)

comme le dit jésus: vous êtes vous les fils du diable

comprenez svp avant qu'il ne soit trop tard

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars05, 08:30

Message par MOHAMED »

MonstreLePuissant a écrit : Jésus dit aussi qu'il est Fils de Dieu, descendant de David, mort et ressuscité. Si tu le cites, c'est que tu as foi en ses paroles. Alors crois le au lieu de jouer à l'antéchrist.

attention ne faites pas l'amalgame une grande partie des évangiles sont d' inspiration humaine , falsifié , manipulé mais: le disciple n' est pas plus que le maitre est une trés belle parole , il y a des versets dans l' évangile qui ne pose pas de probléme

et pour l' internaute qui veut savoir comment marie vierge a pu avoir un enfant :c' est un miracle , le coran nous dit que jésus est un prophéte , un homme , une créature de dieu , dieu a dit soit et il fut comme pour adam et évé pour le tout puissant rien ne lui est difficile ou impossible , il est le créateur de toute chose , crée un homme sans pere est d' une facilité déconcertante pour dieu , il a crée les anges , donc un simple mortel lui est banal et d' une facilité incroyable , ensuite si les chrétiens ne croivent pas a la puissance de dieu , tanpis pour vous je ne peux rien y faire

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mars05, 09:12

Message par marseillais »

et pour l' internaute qui veut savoir comment marie vierge a pu avoir un enfant :c' est un miracle , le coran nous dit que jésus est un prophéte , un homme , une créature de dieu , dieu a dit soit et il fut comme pour adam et évé pour le tout puissant rien ne lui est difficile ou impossible , il est le créateur de toute chose , crée un homme sans pere est d' une facilité déconcertante pour dieu , il a crée les anges , donc un simple mortel lui est banal et d' une facilité incroyable , ensuite si les chrétiens ne croivent pas a la puissance de dieu , tanpis pour vous je ne peux rien y faire
la réponse est dans la bible si les chrétiens là lirait plus souvent:

26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
..................................................
36 Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.

37 Car rien n'est impossible à Dieu.

38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.

Répondre