la TG du 15 juillet 2013

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 juin13, 08:19

Message par agecanonix »

papy a écrit :Elle est obligée d'évoluer , grâce à internet tout se sais rien ne peut rester cacher .Elle doit s'adapter .
On m'avait toujours dit dans ma congrégation que c’était les mauvaises langues qui avaient dit que la WT avait annoncé la fin du monde en 1975 jusqu'au jour où j'ai vu une vidéo sur internet qui montrait que c’était vrai.Pourquoi alors m'avait -t-on menti sur ce sujet ?
On ne t'avait pas menti..
Mais tu connais trop mal la façon dont ça se passe.
Un discours peut-être mal interprété en fonction des orateurs qui en reçoivent la responsabilité.
Voir une vidéo sur une interprétation d'un orateur qui pousse trop loin sa propre compréhension ne prouve pas que ceux qui ont réalisé le schéma de ce discours étaient de son avis.
Les plans de discours reprennent les idées essentielles, ensuite certains orateurs y ajoutaient trop souvent leurs idées personnelles.

J'ai vécu cette période. Si le calcul se faisait dans l'esprit de chacun par rapport au 6000 ans de l'existence d'Adam, jamais une date n'a été avancée. Pour preuve, je citerais que lors des assemblées d'Eté de 75, les dates et lieux des assemblées de 76 étaient annoncées, des projets de construction étaient lancés et les permis de construire déposés partout dans le monde. Même des béthels étaient mis en chantier.

Certains, et parmi eux des surveillants de circonscription, sont allés trop loin, mais ils n'étaient pas soutenus par le CC.

Je remarque que cette analyse tu aurais pu la faire toi-même avec un minimum de curiosité. Au lieu de cela, tu regardes une vidéo et tu tombes bêtement dans le piège. Quel genre de TJ étais-tu pour accepter aussi facilement ce genre d'argument ?

Oui, nous avons pensé que 6000 ans d'existence humaine (Adam) pouvaient correspondre à ce que nous espérions, mais nous savions aussi que la création de Dieu s'était terminée après la création d'Eve, ce qui relativisait fortement cette hypothèse.
La vie de la WT et de l'ensemble des TJ ne s'est pas arrêtée cette année là, témoins tous les projets spirituels et matériels qui étaient en cours en 75 avec des échéances pour les années suivantes. C'est la meilleure preuve pour démontrer que 75 n'était pas le but ultime..

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 juin13, 08:24

Message par franck17360 »

Agecanonix, il n'empêche que ces surveillants de circonscription sont censés être les représentants du Collège Central... non ?

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 juin13, 08:25

Message par franck17360 »

Alors, malgré cette demande du CC d'écouter ses représentants lorsqu'ils passent dans les congrégations, ben on doit écouter qui ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 juin13, 08:33

Message par agecanonix »

papy a écrit :Frank j'ai dit que j'avais des amis TdJ et je n'ai jamais parlé de moi ,vous avez fait vos déductions sans jamais me poser la question sauf aujourd'hui . On m'a posé la question :" je ne répond qu'a ceux qui ont de l'amour, quel est ta religion ? "
Et bien je vais vous le dire : je suis TdJ depuis longtemps ,je n'ai jamais été excommunié contrairement à ce que certains ont pensé . J'ai parfois été déçu des réponses que j'ai reçues de votre part.Vous croyez parfois défendre la vérité mais ce n'est pas toujours le cas .Vous vous évertuez à tout justifier même l'injustifiable .Je ne vous juge pas mes frères mais faites un effort pour manifester le fruit de l'esprit de Dieu .Je sais que j'ai pousser très loin la répartie mais c'est que vous pourriez rencontrer ce genre de réplique lors de la prédication de porte en porte .Quand vos opposants ont raison et que vous leur donnez tort vous les éloignez du but recherché : Leur faire connaitre le chemin de la vérité .
Je sais c'est pas très gentil de ma part mais je voulais connaitre un peu mes frères sur ce forum .
Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé.Si je vous avez dit dès le début que j’étais TdJ ça aurait faussé l’expérience .
désolé de vous avoir parfois ....plutôt souvent irrité .C’était volontaire pour tester votre maitrise .
C'est une initiative personnelle , je ne suis mandaté par personne .
Medico tu peux me banir je ne t'en voudrais pas , je le mérite !
fraternellement papy
Je doute fortement que nous ayons la vérité ici .. Et si c'était le cas, venir tester la loyauté de ses frères est tout sauf une preuve d'amour.
Papy, tu croyais trop à ce que tu disais pour que ce ne soit qu'un hasard. Je sens vraiment un malaise en toi et je te considère comme dangereux pour la foi des TJ.
Médico fera ce qu'il voudra, mais pour ma part, tu n'es pas ce qu'un TJ doit être en hurlant avec les loups et en mordant tes frères.

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 juin13, 08:34

Message par franck17360 »

agecanonix a écrit : Je doute fortement que nous ayons la vérité ici .. Et si c'était le cas, venir tester la loyauté de ses frères est tout sauf une preuve d'amour.
Papy, tu croyais trop à ce que tu disais pour que ce ne soit qu'un hasard. Je sens vraiment un malaise en toi et je te considère comme dangereux pour la foi des TJ.
Médico fera ce qu'il voudra, mais pour ma part, tu n'es pas ce qu'un TJ doit être en hurlant avec les loups et en mordant tes frères.
Une attitude très chrétienne... :?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 juin13, 08:37

Message par agecanonix »

franck17360 a écrit :Agecanonix, il n'empêche que ces surveillants de circonscription sont censés être les représentants du Collège Central... non ?
Ne joue pas les innocents, tu sais que chacun porte sa propre charge.
On respecte les Surveillants de circonscription quand eux même suivent les instructions qu'ils reçoivent.
Et sur les milliers de surveillants de circonscription, en trouver un qui dévie ne salie pas les autres.
C'est le but de ce genre de vidéo.
C'est la même technique pour la pédophilie. On trouve un cas bien croustillant et comme le coupable est TJ alors tous les TJ sont pédophiles.
C'est une technique vieille comme le monde pour éliminer les minorités.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 juin13, 08:39

Message par agecanonix »

franck17360 a écrit :
Une attitude très chrétienne... :?
De qui tu parles ??

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 juin13, 08:40

Message par franck17360 »

De toi...

Depuis le début, je te trouve agressif dans tes paroles.

Essaie d'aborder la critique d'un point plus positif et tu verras que tu apprendras beaucoup de ceux qui ne sont pas TJ, aussi...

Car ton attitude (enfin tes posts, car je ne te connais pas en réel) est, je trouve, mais je peux me tromper, assez agressive...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 03 juin13, 08:49

Message par medico »

le sujet dérive je le ferme quelque temps pour calmer les esprits.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 06 juin13, 18:09

Message par papy »

hors sujet .
il question de la tour de garde de Juillet 2013.
la modération.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 06 juin13, 21:51

Message par papy »

Désolé que tu n’ai pas fait le rapprochement !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 06 juin13, 22:00

Message par medico »

papy a écrit :Désolé que tu n’ai pas fait le rapprochement !
C'EST BIEN CE QUE JE TE REPROCHE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 08 juin13, 00:17

Message par papy »

Suite du sujet "Les fins du monde proclame depuis 19 ème siècle " puisqu'il été effectivement hors sujet.

Franck a écrit:
"Mais pour autant est-il mauvais ? Ben, excuse moi papy, mais vu le travail qu'ils ont effectué au 19 ème siècle et ce qu'il font au 20ème, je ne pense pas qu'il soit mauvais."
étant soumis à l'EFA et me basant sur les explications donnée jusqu’à maintenant je ne m'imaginais pas que l'EfA pouvait être mis en garde de battre ses compagnons d'esclavage puisque jusque maintenant les publications ont toujours nié que la mise en garde de Jésus s'adressait à eux .
Maintenant qu'ils ont compris l'explication , on peut se poser la question :
Comment l'EFA malgrés qu'il nourrit et qu'il soit zélé dans l'accomplissement de Mat 24:14 pourrait- il en même temps battre ses compagnons d'esclavage ?
La question est donc maintenant :Que signifie battre ses compagnons d'esclavage ?
C'est quand même pas en chinois que je m'exprime !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 08 juin13, 00:19

Message par papy »

Ma réponse est :
Peut être que eux seuls le savent ! et que cela ne nous regarde pas !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 08 juin13, 01:53

Message par VENT »

Bonjour :)

Il me semble que la TG de juillet 2013 laisse entendre que l'EFA est conscient qu'il doit veiller à ne pas battre ses frères en plus de distribuer la nourriture aux domestiques,ce qui est un acte de bienveillance qu'il ne cherche pas à cacher bien au contraire.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités