Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 05 juin13, 10:57

Message par Marmhonie »

Dans ce cas, le Mahabharata (dix fois plus long que la Bible) prouve Sri Krishna...

Ou alors, carrément l'inverse, le faux éhonté "Les protocoles des sages de Sion" prouveraient que Hitler aurait eu raison (Hitler cite ce faux livre dans Mein Kampf...). Au fou !

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 05 juin13, 10:57

Message par dan 26 »

mirtelle32 a écrit :ma preuve c'est le coran et la sunna je ne peux pas plus désolé!!!
Et moi c'est toute la serie des tintin et Milou!!!
amicalement

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 05 juin13, 11:00

Message par Marmhonie »

mirtelle32 a écrit :ma preuve c'est le coran et la sunna je ne peux pas plus désolé!!!
On n'en peut plus nous non plus, désolé :)
Dans ce cas, Zorro prouve le sergent Garcia...
Image

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 06 juin13, 06:00

Message par Alleluia »

mirtelle32 a écrit :excuse moi mais je n'ai jamais eu à faire à un fantome mais un djinn oh que si!!!et Allah a descendu les livres saints pour faire connaitre son existence,cela est suffisant pour moi et oui le Dieux n'existent pas mais un Dieu unique!!!
maintenant à toi de me prouver le contraire!!!
du jugement ou chaque aura des comptes à rendre,maintenant Marmonhie on a compris quevous étiez islamophobe mais on s'en moque l'islam demeurera que vous le vouliez ou pas,ne vous inquiétez pas viendra le jour,ah oui encore des menaces,vite il faut alérter les médias,il y a des teroristes islamistes salafistes qui vendent de la drogue sur les forums,oh mon dieu,que jésus soit mon sauveur et amour....
vous me faites pitiééééééééééééééé
pourquoi ?
Oui on fait pitié !
So what ?!
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

zeezrom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin13, 11:52
Réponses : 0
Localisation : pommé de la vie

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 06 juin13, 13:26

Message par zeezrom »

Je comprends ce que veux dire rayaan et il a raison, il y a bien une contradiction entre l ancien testament et le nouveau testament.

Néanmoins on croit trop souvent que Dieu à le même paradigme que nous. Hors c est faux, il est le même hier aujourd'hui, et demain. Il utilise différent outils en fonction de l époque et de l évolution de l homme dans un seul et unique but: le bonheur de l humanité.

Ainsi il est toujours resté le même.
Les premières lois qui ont été promulgué par dieu au temps de moïse, s adressé à des barbare, pire à des animaux. Pour faire comprendre à des sauvages des préceptes de civilisation, il n y a qu'un seul moyen, des lois barbares!
L homme évolue car il est à là base imparfait
Dieu n évolue pas car il est parfait.

La venue du prophète ou du messie Jésus, marque un tournant dans l évolution de l homme.
C est Allah ou Jehovah qui dit: vous passez de la maternelle à la primaire
Sous jésus pu de loi sauf celle du coeur.

Après l Islam à son importance, car c est un copié coller du judaïsme sauf qu il y a le prosélytisme en plus
L'Islam me fascine car c est un système politico religieux,pour moi ce que j en ai compris, cela se resume à deux principes: soumission à Dieu et imitation le plus proche possible du prophète mahomed que la paix soit sur lui.

Hors toutes les scènes de violence décris dans le coran qui se ratache à des moments historiques, doivent être imité dans la mesure des explications donné par les compagnons du prophète. Et un très bon musulmans est celui qui imite le mieux le prophète et qui est soumis totalement à la sunna, c est à dire à la loi de Allah.

Après pour faire cour, je trouve que le monde occidental est décadent.
Et cela à cause de la laïcité, qui à detruit les canaux qui faissait barrage à nos vils instincts.
Ne nous étonnons pas que l islam grandis, c est de notre faute, on a eu la chance de pouvoir evoluer, non on c est laisser prendre le cul par nos besoins et notre pognon.
On devient des barbares.
Mais bon c est reculé pour mieux sauter.
Merci de m avoir lu.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 06 juin13, 17:41

Message par rayaan »

Merci à toi pour avoir partager ta vision des choses. La seule chose que je pourrais ajouter c'est que contrairement aux actes "barbare" decris dans la Bible, la violence à laquelle incite le Coran est controlé et minimiser ( interdiction de tuer femmes enfants vieillards hommes qui ne combattent pas entre autre ).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 06 juin13, 20:17

Message par Saint Glinglin »

zeezrom a écrit :Les premières lois qui ont été promulgué par dieu au temps de moïse, s adressé à des barbare, pire à des animaux. Pour faire comprendre à des sauvages des préceptes de civilisation, il n y a qu'un seul moyen, des lois barbares!
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

zeezrom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin13, 11:52
Réponses : 0
Localisation : pommé de la vie

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 06 juin13, 20:37

Message par zeezrom »

Saint Glinglin a écrit : Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Bravo saint glinglin, tu as encore miser sur ton esprit subtil et pénétrant, et comme d habitude tu n es pas arrivée à la bonne conclusion, et maintenant tu vas nous excuser, mais j ai une discussion à continuer avec tous les croyants (y) :lol:
Modifié en dernier par zeezrom le 06 juin13, 21:17, modifié 2 fois.

Arlitto

Arlitto

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 06 juin13, 21:04

Message par Arlitto »

zeezrom a écrit :Je comprends ce que veux dire rayaan et il a raison, il y a bien une contradiction entre l ancien testament et le nouveau testament.

Néanmoins on croit trop souvent que Dieu à le même paradigme que nous. Hors c est faux, il est le même hier aujourd'hui, et demain. Il utilise différent outils en fonction de l époque et de l évolution de l homme dans un seul et unique but: le bonheur de l humanité.
.
Ce qui est amusant, c'est que les musulmans reprennent un exemple de l'A.T. pour légitimer leurs propres violences et le meurtre qui est inscrit clairement dans le Coran, "à part les femmes et les enfants, MAGNIFIQUE JUSTICE" :lol:

Tout en oubliant ou faisant mine d'oublier que Jésus a aboli la loi du Talion et que depuis sa nouvelle alliance, un croyant qui tue ou commet une violence ne verra pas la vie, mais sera détruit comme il a détruit son prochain, au lieu de l'aimer, Il a ajouté: celui qui tue par l'épée périra par l'épée.

Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! (Apocalypse 22: 15)

Matthieu 26: Mt 26,52. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

zeezrom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin13, 11:52
Réponses : 0
Localisation : pommé de la vie

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 06 juin13, 21:13

Message par zeezrom »

Je crois qu à travers ce sujet, rayaan a voulu montrer que chrétien et juif, n était pas des pros de la non violence.
Et il a raison.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 06 juin13, 21:27

Message par medico »

zeezrom a écrit :Je crois qu à travers ce sujet, rayaan a voulu montrer que chrétien et juif, n était pas des pros de la non violence.
Et il a raison.
L'histoire malheureusement le confirme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 06 juin13, 21:34

Message par Saint Glinglin »

zeezrom a écrit : Bravo saint glinglin, tu as encore miser sur ton esprit subtil et pénétrant, et comme d habitude tu n es pas arrivée à la bonne conclusion, et maintenant tu vas nous excuser, mais j ai une discussion à continuer avec tous les croyants (y) :lol:
Que tu arrives à dire que prêcher la barbarie est un moyen d'arriver à la civilisation prouve que ta religion détruit en toi tout sens du bien et du mal.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 06 juin13, 22:01

Message par Marmhonie »

zeezrom a écrit :Je crois qu à travers ce sujet, rayaan a voulu montrer que chrétien et juif, n était pas des pros de la non violence.
Et il a raison.
Il n'a pas raison - et personne dans cette démarche n'aura raison - en prônant la vérité chez lui et les torts chez les autres. Je suis désolé, où se trouve actuellement la paille et où se trouve la poutre ?
La base de la communication quand on est éprouvé par l'Histoire, c'est toujours le passage de la femme adultère dans Jean. "Que celui n'a pas jamais pêché lui jette la première pierre."
Sauf que, dans la TMN, ce passage est considéré comme un peu à part. C'est vrai, c'est un bon point de la TMN. En effet, le codex Bezae l'attribut seul à Luc, alors que maintenant il est attribué à Jean. C'est tout, le passage est authentique, la source fut difficile à déterminer, Voici pour la technique :)

Rayaan est un sunnite, pas un chiite. On dirait en christianisme, qu'il est un protestant, pas un catholique. Il est important à ce stade d’échange, que vous ayez les uns les autres, des bases élémentaires de l'Islam et du christianisme, pour ne pas tout mélanger. Quand un sunnite fait ce reproche, je souris gentiment et je passe mon chemin. Quand c'est un chiite, j’écoute attentivement car il possède la tradition authentique. L’archéologie donne 100% d’autorité à la tradition chiite, les sunnites ont raconté un beau mensonge, il y avait des corans et Othman en a fait le sien en brulant tous les autres.

Au fait, le sujet porte-t-il sur les versets de la Bible ou sur ceux du coran, parce que en coran, les versets lapidaires, xénophobes, d'incitation à la haine, sont légions.

57 pays musulmans, 57 pays qui massacrent les catholiques. Je voudrais que cela s’arrête. On ne peut plus philosopher sur les massacres, c'est fini. Quand donc rayaan arrêtera de légitimer la charia, la lapidation, les horreurs et le retour à la barbarie, je me mettrai à la table des dialogues. Tant que ce genre de personne radicalisée islamiste, prône la loi coranique contre nos démocraties, je ne discute pas, je me resserre solidaire de toute démocratie contre ces atteintes sauvages et barbares à nos droits de l'Homme.
Allons en paix :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 06 juin13, 22:04

Message par medico »

Marmhonie a écrit :Il n'a pas raison - et personne dans cette démarche n'aura raison - en prônant la vérité chez lui et les torts chez les autres. Je suis désolé, où se trouve actuellement la paille et où se trouve la poutre ?
La base de la communication quand on est éprouvé par l'Histoire, c'est toujours le passage de la femme adultère dans Jean. "Que celui n'a pas jamais pêché lui jette la première pierre."
Sauf que, dans la TMN, ce passage est considéré comme un peu à part. C'est vrai, c'est un bon point de la TMN. En effet, le codex Bezae l'attribut seul à Luc, alors que maintenant il est attribué à Jean. C'est tout, le passage est authentique, la source fut difficile à déterminer, Voici pour la technique :)

Rayaan est un sunnite, pas un chiite. On dirait en christianisme, qu'il est un protestant, pas un catholique. Il est important à ce stade d’échange, que vous ayez les uns les autres, des bases élémentaires de l'Islam et du christianisme, pour ne pas tout mélanger. Quand un sunnite fait ce reproche, je souris gentiment et je passe mon chemin. Quand c'est un chiite, j’écoute attentivement car il possède la tradition authentique. L’archéologie donne 100% d’autorité à la tradition chiite, les sunnites ont raconté un beau mensonge, il y avait des corans et Othman en a fait le sien en brulant tous les autres.

Au fait, le sujet porte-t-il sur les versets de la Bible ou sur ceux du coran, parce que en coran, les versets lapidaires, xénophobes, d'incitation à la haine, sont légions.

57 pays musulmans, 57 pays qui massacrent les catholiques. Je voudrais que cela s’arrête. On ne peut plus philosopher sur les massacres, c'est fini. Quand donc rayaan arrêtera de légitimer la charia, la lapidation, les horreurs et le retour à la barbarie, je me mettrai à la table des dialogues. Tant que ce genre de personne radicalisée islamiste, prône la loi coranique contre nos démocraties, je ne discute pas, je me resserre solidaire de toute démocratie contre ces atteintes sauvages et barbares à nos droits de l'Homme.
Allons en paix :)
et la prise de Jérusalem par les croisés c'est elle fait avec la bible ou l'épée ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 06 juin13, 22:12

Message par rayaan »

Rayaan est un sunnite, pas un chiite. On dirait en christianisme, qu'il est un protestant, pas un catholique. Il est important à ce stade d’échange, que vous ayez les uns les autres, des bases élémentaires de l'Islam et du christianisme, pour ne pas tout mélanger. Quand un sunnite fait ce reproche, je souris gentiment et je passe mon chemin. Quand c'est un chiite, j’écoute attentivement car il possède la tradition authentique. L’archéologie donne 100% d’autorité à la tradition chiite, les sunnites ont raconté un beau mensonge, il y avait des corans et Othman en a fait le sien en brulant tous les autres.
L'un des plus enorme mensonge jamais dit sur ce forum. Cesar80 un chiite sur ce forum a admit lui même que le chiisme n'existait pas du temps du prophete et qu'aucun compagnon n'était chiite.
Mais bon ça m'etonne pas qu'une catho comme toi les soutiennent vu que le chiisme n'est qu'idolatrie tout comme le catholicisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités