Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 06 juin13, 22:26

Message par Arlitto »

et la prise de Jérusalem par les croisés c'est elle fait avec la bible ou l'épée ?
Oui, il est vrai que l'église Catholique s'est rendue coupable de beaucoup de meurtres et a commis beaucoup d'injustice, nous connaissons tous l'histoire, sauf que contrairement à l'Islam, cette violence n'est pas inscrite dans le N.T et la paix qu'a apporté Jésus est très claire et sans ambiguïté," celui qui tue par l'épée périra par l'épée". Dans le Coran, la violence, le meurtre, etc. y sont très clairement explicitée et pousse à la violence.

Sourate V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

Sourate IX, 29: Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés .

Sourate IV, 84 . Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

Sourate IV, 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmités - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;

Sourate VIII, 39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah . Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

Sourate IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

Sourate VIII, 17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient

Le point de vue des sunnites et des Chiites sur les Juifs !


Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 06 juin13, 22:50

Message par Marmhonie »

medico a écrit : et la prise de Jérusalem par les croisés c'est elle fait avec la bible ou l'épée ?
La prise de quoi ? Cette terre est juive, d'origine. C'est dessus qu'est construite par le commandement de Jéhovah Dieu, le premier temple de Salomon. Il sera détruit, puis Hérode en fait construire un second. Ils sont tous juifs sous Jésus, même Jésus est juif, sauf les romains évidemment.
Les premiers chrétiens sont aussi tous juifs. C'est après la destruction du temple par Titus en 70, que les juifs se demandent comme cela fut possible ? Les pharisiens prennent le pouvoir religieux, intégristes, ils chassent les juifs chrétiens des synagogues, c'est dans Jean, "hors synagogue" en un mot grec créé pour l'occasion. Les chrétiens reçoivent des "craignant Dieu", c'est pas des goys, ce sont des non juifs mais monothéistes quand même. C'est nouveau, ils ont leur place, mais pas avec les intégristes pharisiens.
Donc, au 6e siècle de notre ère, avant que les musulmans ne chassent tout le monde au 7e siècle, et que ne soit construite leur mosquée, sur l'emplacement exact d'une église catholique et d'une synagogue, sur le domaine précis du premier temple de Salomon, tout allait bien. Ça marchait parfaitement entre toutes les ethnies, le commerce étant florissant. Les musulmans arrivent chassent, mettent aux impôts les infidèles qui refusent de se convertir, et massacrent les autres, les non-croyants. Puis ils étendent leur dictature, mettant à l'esclavage les noirs, et finalement les pèlerins juifs et chrétiens n'ont plus d’accès. Ce n'est pas normal. Et l’économie s'effondre, évidemment. Et les musulmans imposent de plus en plus d’impôts aux infidèles, puis attaquent les caravanes, les pèlerins, les rançonnent. La guerre, ça coute cher, aux musulmans. La première croisade avait pour but de porter le peuple (sans aucun rapport avec le pape), à demander pitié, aux musulmans : ils ont tous été massacrés. Vient ensuite la première croisade censée donner l’accès aux pèlerins, et où les chevaliers découvrent sur place la boucherie, des dizaines de milliers de paysans morts sans sépulture, et ils combattent les assassins.
Mais cette terre est juive, elle n'a jamais été musulmane. Qui a inventé le terme d jihad, guerre sainte, sinon les musulmans.
Il faut respecter la chronologie des évènements.
Qui a tué Guillaume de Roussillon dans la 8e croisade ?

Quand à la Bible, que vient-elle faire dans le jihad, et la défense des chevaliers français, allemands, italiens, espagnols ? La Bible est sans rapport. On parle de coran, de jihad, d'esclavagisme pour la première fois au monde, de traite des noirs, de massacres d'extermination. Ça aussi, c’était inconnu avant l'islam. Cela n'avait jamais existé dans le monde, avant.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 06 juin13, 22:53

Message par medico »

a bon tu justifies le massacre fait par les croisé au nom de Dieu.
alors pourquoi tu condamnes les musulmans qui eux aussi le font au nom de Dieu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 06 juin13, 23:08

Message par Marmhonie »

medico a écrit :a bon tu justifies le massacre fait par les croisé au nom de Dieu.
alors pourquoi tu condamnes les musulmans qui eux aussi le font au nom de Dieu ?
Excuse-moi, medico, je ne comprends pas le sens de ta phrase. Je ne connais pas le principe de généraliser. Je suis désolé, tous les allemands ne sont pas des nazis, par exemple. Généraliser, je ne sais pas ce que c'est.

Un, je ne "justifie" pas, j'explique l'histoire. Apparemment, tu ignores donc 2 croisades spontanées du peuple français sans rapport avec le pape, et tu passes cela à la trappe ? L'extermination de ces deux croisades des pauvres, fut totale, et par les musulmans, c'est bien avant la première croisade du pape. Attention, ne confond pas, entre la croisade de Pierre l'Ermite, puis celle des enfants, et la première croisade des chevaliers qui suit, cela n'a rien à voir !

Tu ne vas quand même pas légitimer les pauvres gens par dizaine de milliers venant supplier les musulmans de leur laisser un accès aux lieux saints, avec la première croisade du pape Urbain II qui n'avait d'autre commandement que de protéger l’accès aux lieux saints. Mais la première venue fut celle des pauvres, des paysans, sans aucune arme,et tous furent massacrés gratuitement par les musulmans. Tous ! Les chevaliers arrivent et voient ce massacre, et vengent. Oui, c'est mal, oui c'est contre l'ordonnance du pape, mais c’était trop horrible pour ne pas traquer les assassins et faire justice.

Tu ne peux pas légitimer le massacre d'innocents en masse, gratuitement. Ni dans les tours du 911, ni dans les camps de concentrations. Qu'avaient fait ces innocents ? Rien. Qui a toujours commencé le jihad et qui l'a inventé ? Qui a inventé la terreur ?
Poses-toi en conscience cette question.
C'est trop grave comme sujet pour être superficiel en conclusion a priori.
Je t'en dirai plus après.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 06 juin13, 23:31

Message par rayaan »

Franchement t'es dans un fanatisme c'est abusé. Tu ressemble aux nazis qui faisaient croire au monde que tout le mal qui existe sur Terre vient des juifs sauf que toi c'est avec les musulmans. ça m'étonne pas c'est la nouvelle tendance en occident. Les juifs étant surprotégés la nouvelle cible c'est les arabo-musulmans. Sauf que, crois moi, nous on ne se laissera pas faire.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 06 juin13, 23:55

Message par Marmhonie »

Je regrette, rayaan, la théorie du complot, pas avec moi :)
Il faudra au regard de vos messages édifiants d'invite au retour à la barbarie, faire face aux internautes que vous ne dupez pas ainsi.
Cordialement :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 07 juin13, 01:19

Message par mirtelle32 »

c'est plutot vous marmohnie qui appelez à la haine avec toutes vidéos islamophobes
vous etes de la catégorie des extrémistes car aucun chrétien sur ce forum ne parle de l'islam comme vous le faites
mais vous c'est la haine en personne,le mal,le diable qui vous habite!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 07 juin13, 01:25

Message par yacoub »

medico a écrit :a bon tu justifies le massacre fait par les croisé au nom de Dieu.
alors pourquoi tu condamnes les musulmans qui eux aussi le font au nom de Dieu ?
:shock:
La colonisation du monde a commencé en 622, la Syrie, la Palestine, l'Afrique du Nord étainent chrétiennes mais les armées islamiques ne leur ont pas laissés le choix se soumettre ou se démettre.

Les Croisades ont été une réponse tardive à l'expansion islamique.

Il y a Chateaubriand qui en parle bien.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 07 juin13, 04:25

Message par Alleluia »

medico a écrit : L'histoire malheureusement le confirme.
C'est vrai.
J'ajouterais que ces hommes qui ont commis des atrocités au nom de la foi et de l'église ne sont pas des chrétiens.
Dieu est amour, et massacrer des gens parce qu'ils sont différents c'est tout sauf de l'amour !!
Ces hommes n'ont rien saisi de dieu .
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

zeezrom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin13, 11:52
Réponses : 0
Localisation : pommé de la vie

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 07 juin13, 04:48

Message par zeezrom »

zeezrom a écrit :Les premières lois qui ont été promulgué par dieu au temps de moïse, s adressé à des barbare, pire à des animaux. Pour faire comprendre à des sauvages des préceptes de civilisation, il n y a qu'un seul moyen, des lois barbares!
saint glinglin a écrit :Heureusement que le ridicule ne tue pas
zeezrom a écrit :Bravo saint glinglin, tu as encore miser sur ton esprit subtil et pénétrant, et comme d habitude tu n es pas arrivée à la bonne conclusion, et maintenant tu vas nous excuser, mais j ai une discussion à continer avec tous les croyants (y) :lol:
Réponse de saint glinglin
Que tu arrives à dire que prêcher la barbarie est un moyen d'arriver à la civilisation prouve que ta religion détruit en toi tout sens du bien et du mal.

Réponse de ma part:
Encore une fois mon amis tu arrives à la mauvaise conclusion, je ne fais partis d aucune religion.
De plus j essaie d avoir une vue générale: "toutes les religions ont une base barbare"(et je crois que la dessus on est d accord hein???)

Que me parle du bien et du mal?
Sais tu que c est un concepts manichéen?c est à dire chrétien,juif,musulman?

D un cote les bons et d un cote les mauvais!?mais pas d entre deux? ex: bush et sa guerre sainte!

Tu te dis athées?
Def: L’athéisme peut être considéré comme une attitude [1] ou une doctrine [2] qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit,

et tu prêche un concept religieux???????
Cherchez l erreur
La réalité est tout autre, regarde autour de toi!!ouvre les yeux!!

Pour revenir sur le sujet, oui d une nation barbare primaire,celle ci peut évoluer ou pas en une nation civilisé. Regarde la France a connu la terreur avec laguillotine,les têtes coupés, ce n est pas de la barbarie?? et cela a déboucher sur quoi? Sur une nation plus civilisé!! Si on pourrait éviter ces passages atroces, je signerais des deux mains!!!!

Autre contradiction que je remarque, tu te dis athée, et tu balaie d'un revers demains le principe d'évolution, un principe scientifique que tu peux voir dans la nature(un gland->un chêne)!

Avant qu un élève passe son brevet, il faut qu il passe par là 6ieme,5ieme...non????
Quand tu montes une échelle, tu commences par la base????Non???

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 07 juin13, 05:20

Message par Saint Glinglin »

zeezrom a écrit :Réponse de ma part:
Encore une fois mon amis tu arrives à la mauvaise conclusion, je ne fais partis d aucune religion.
De plus j essaie d avoir une vue générale: "toutes les religions ont une base barbare"(et je crois que la dessus on est d accord hein???)
Négatif. Ni les Grecs ni les Egyptiens n'ont trimballé de saints bouquins faisant l'apologie de génocides.
Que me parle du bien et du mal?
Sais tu que c est un concepts manichéen?c est à dire chrétien,juif,musulman?
D un cote les bons et d un cote les mauvais!?mais pas d entre deux? ex: bush et sa guerre sainte!
C'est n'importe quoi ! Le bien et le mal sont des concepts naturels qui permettent aux humains de vivre en société.
Tu te dis athées?
Def: L’athéisme peut être considéré comme une attitude [1] ou une doctrine [2] qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit,
et tu prêche un concept religieux???????
Cherchez l erreur
La réalité est tout autre, regarde autour de toi!!ouvre les yeux!!
Tu es nul.
Pour revenir sur le sujet, oui d une nation barbare primaire,celle ci peut évoluer ou pas en une nation civilisé. Regarde la France a connu la terreur avec laguillotine,les têtes coupés, ce n est pas de la barbarie?? et cela a déboucher sur quoi? Sur une nation plus civilisé!! Si on pourrait éviter ces passages atroces, je signerais des deux mains!!!!
La France était civilisée avant 1789. Et c'est d'avoir tranché la tête de Robespierre qui a permis à cette civilisation de survivre.
Autre contradiction que je remarque, tu te dis athée, et tu balaie d'un revers demains le principe d'évolution, un principe scientifique que tu peux voir dans la nature(un gland->un chêne)!
Ridicule.
Avant qu un élève passe son brevet, il faut qu il passe par là 6ieme,5ieme...non????
Quand tu montes une échelle, tu commences par la base????Non???
Sus minervam docet.

zeezrom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin13, 11:52
Réponses : 0
Localisation : pommé de la vie

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 07 juin13, 08:31

Message par zeezrom »

Négatif les Égyptiens ont maintenu les juifs en esclavage.
Modifié en dernier par zeezrom le 07 juin13, 09:11, modifié 3 fois.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 07 juin13, 08:46

Message par Marmhonie »

zeezrom a écrit :Négatif les Égyptiens ont maintenu les juifs en esclavage.
C'est écrit dans la Torah. En archéologie, rien. Non seulement l'esclavage n'existait pas sous les pharaons, mais nous savons maintenant que seuls les égyptiens construisaient les pyramides. De plus, les évènements placés durant "l'esclavage du peuple juif" sont faux. Les archéologues isaréliens sont très ennuyés. Certain se demandent même si le premier temple de Salomon a réellement existé. Rien de rien en archéologie. Alors la thèse des juifs en "esclavage" sous un pharaon, ça ne repose sur rien. Hélas.

Arlitto

Arlitto

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 07 juin13, 20:42

Message par Arlitto »

Marmhonie a écrit :C'est écrit dans la Torah. En archéologie, rien. Non seulement l'esclavage n'existait pas sous les pharaons, mais nous savons maintenant que seuls les égyptiens construisaient les pyramides. De plus, les évènements placés durant "l'esclavage du peuple juif" sont faux. Les archéologues isaréliens sont très ennuyés. Certain se demandent même si le premier temple de Salomon a réellement existé. Rien de rien en archéologie. Alors la thèse des juifs en "esclavage" sous un pharaon, ça ne repose sur rien. Hélas.
Pourtant, Jésus fêtait Pessah "la Pâque Juive" (Exode 13:2)...

Marc 14.12-31:

12 Le premier jour des pains sans levain, où l'on sacrifiait l'agneau pascal, les disciples de Jésus lui dirent: «Où veux-tu que nous allions te préparer le repas de la Pâque?»
13 Il envoya deux de ses disciples et leur dit: «Allez à la ville. Vous rencontrerez un homme qui porte une cruche d'eau: suivez-le.
14 Là où il entrera, dites au propriétaire de la maison: 'Le maître dit: Où est la salle où je mangerai la Pâque avec mes disciples?'

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 07 juin13, 21:43

Message par Marmhonie »

Arlitto a écrit :Pourtant, Jésus fêtait Pessah "la Pâque Juive" (Exode 13:2)...
Marc 14.12-31
Oui, au SECOND temple, celui d’Hérode le Grand, pas celui de Salomon.
Il n'existe AUCUNE preuve archéologique du temple de Salomon. Pas même le moindre objet. Les deux seuls connus étaient des faux d'Oded Golan.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oded_Golan
Je veux bien développer des sujets historiques, encore faut-il qu'en face, je sois avec des historiens ou des gens sérieux qui aient un minimum.
Ce forum, trouvé par hasard, est un petit trésor potentiel, il n'est pas souvent bien alimenté en contenus sérieux. c'est tout son problème. L'Administrateur doit le savoir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités