Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 06 juin13, 23:23

Message par Arlitto »

rayaan a écrit :L'Amour pour les croyants, la paix pour ceux qui sont enclins à la paix ;)
Tu parles des musulmans entre-eux et de leur philosophie traditionnelle, et pas de tous les croyants, le croyant chrétien, n'est pas ainsi," tu dois aimer ton prochain comme toi-même et le deuxième plus grand commandement selon Jésus". Tu dois = un devoir, ce n'est pas une suggestion ou un conseil, mais un devoir pour le véritable chrétien :)

Fin de la loi du Talion, de la guerre et de la haine avec Jésus


Voici ce qu'a enseigné Jésus à ses disciples: « Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.» Luc 6:27-36.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 07 juin13, 01:24

Message par mirtelle32 »

Arlitto a écrit :Je préfère la parole du vrai YHWH Dieu, le Dieu de la Bible. Y'a pas photo :)

les psaumes

Alleluia !

Louez Dieu en son sanctuaire,
louez-le au firmament de sa puissance,
louez-le en ses oeuvres de vaillance,
louez-le en toute sa grandeur !

Louez-le par l'éclat du cor,
louez-le par la harpe et la cithare,
louez-le par la danse et le tambour,
louez-le par les cordes et les flûtes,
louez-le par les cymbales sonores,
louez-le par les cymbales triomphantes !
Que tout ce qui respire loue Yahvé !



Psaume 150 :3-4 : « Louez-le au son de la trompette ! Louez-le avec le luth et la harpe ! Louez-le avec le tambourin et avec des danses ! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau »

II Chroniques 29 :25-28, le roi Ézéchias « …fit placer les Lévites dans la maison de YHWH avec des cymbales, des luths et des harpes… car c’était un ordre de YHWH, transmis par ses prophètes. Les Lévites prirent place avec les instruments de David, et les sacrificateurs avec les trompettes. Toute l’assemblée se prosterna, on chanta le cantique, et l’on sonna des trompettes… ».
sa doit le faire avec un arrière son de mickael jackson!!! (coll)
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 07 juin13, 05:54

Message par Saint Glinglin »

Et après ça Mirtelle va chialer contre le mépris de l'islam...

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 07 juin13, 06:35

Message par Arlitto »

mirtelle32 a écrit : sa doit le faire avec un arrière son de mickael jackson!!! (coll)
michael jackson chante allah



Jermaine Jackson Praying In a Mosuqe جيرمين جاكسون يصلي


rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 07 juin13, 06:37

Message par rayaan »

J'aurais bien aimé mais le premier c'est de Zain Bikha et non Michael Jackson. Son frère a dit que Michael s'intéressait à l'Islam mais pas de conversion officiel.

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 07 juin13, 06:45

Message par Arlitto »

rayaan a écrit :J'aurais bien aimé mais le premier c'est de Zain Bikha et non Michael Jackson. Son frère a dit que Michael s'intéressait à l'Islam mais pas de conversion officiel.
Oui, il parait...Aller, une autre pour la route. :)


micheal jackson islamic song

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 07 juin13, 08:56

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit :Et après ça Mirtelle va chialer contre le mépris de l'islam...
c'était une blague,un peu de joie dans un monde de brut sa ne fait pas de mal,je respecte certains chrétiens de ce forum pour le respect qu'ils ont envers moi donc RESPECT....désolé si je les ai touché ce n'était pas mon but
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 08 juin13, 03:39

Message par Marmhonie »

Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?
Message modérer!
Veuillez modérer vos propos en respectant la confession d'autrui et surtout les membres!

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 08 juin13, 03:45

Message par mirtelle32 »

]
et ça, sa preche l'amour de jésus :lol: :lol: :lol: :lol: (censored) (rass2) ,

La modération
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 08 juin13, 04:22

Message par CHAHIDA »

La modération :

Un petit rappel pour tout le monde!

Interdiction de poster des messages injurieux, discourtois ou ridiculisant la foi.
il sera interdit de poster des messages injurieux, malpolis à leur égard, ou ridiculisant leur foi, et cela pour n’importe quel usager du forum. Les membres du forum religion se doivent le respect mutule, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 08 juin13, 07:04

Message par Pion »

C'est quoi des chamallows?

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 09 juin13, 10:09

Message par Alleluia »

des guimauves
chamalow vient de l'anglais marshmallow
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 29 oct.13, 00:00

Message par Coeur de Loi »

Encore d'autres versets :

«Écouter les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave. Y prendre du plaisir est de la mécréance» (Rapporté par Abou Ishâq)

«Celui qui s’assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour du jugement dernier.» (Rapporté par Abou Ishâq)

http://www.des-tenebres-vers-la-lumiere ... 15355.html

---

C'est ça l'Islam.
La vérité = la réalité

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 30 oct.13, 08:36

Message par l'espoir »

Salam,

Les savants ont des avis différents sur ce sujet…

Personnellement ça m'arrive d'écouter des chansons comme celles de Maher Zain, Sami Youcef ... tant que cette dernière ne m’éloigne pas du chemin de Dieu.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'Islam interdit la musique et les images ?

Ecrit le 30 oct.13, 11:25

Message par Bragon »

Chaque religieux voit la poutre planté dans l'oeil de l'autre religieux, même s'il se garde de le dire.
N'est-il pas facile après ce constat de tirer une sage conclusion, que ces religions sont des poutres et poudre aux yeux ? Oui, c'est facile, mais il y faut un peu de sagesse et de clairvoyance.
Toutes les religions ne disent-elles pas, d'une façon ou une autre: " Ô insensés, qui ne voyez pas!" :o
Comment faut-il le lire, et comment le comprendre et comment le traduire et comment l'interpréter?
Et que faut-il voir, je vous le demande, si ce n'est que ces religions disent elles-mêmes expressément et implicitement et éloquemment qu'elles ne sont que poutres et poudre aux yeux?
Ô insensés, qui ne voyez pas !
Et il y aurait même des savants en religion. Et d'où tiennent-ils donc leur savoir? Pourquoi pas aussi des savants es-mystifications, des savants es-impostures et des savants.... en savons? :o

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité