Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 07 juin13, 21:45

Message par rayaan »

Marmhonie a écrit :Je veux bien développer des sujets historiques, encore faut-il qu'en face, je sois avec des historiens ou des gens sérieux qui aient un minimum.
Ce forum, trouvé par hasard, est un petit trésor potentiel, il n'est pas souvent bien alimenté en contenus sérieux. c'est tout son problème. L'Administrateur doit le savoir.
Vive l'humilité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 07 juin13, 21:56

Message par Marmhonie »

Le sens sémitique de humilité est différent de celui français, mais vous ne lisez pas l'arabe.
Humilité, du latin humus, vous savez, l'humus dans la forêt qui recouvre le sol. C'est exactement le sens en français, en latin. C'est être terre à terre et au contact de la nature des choses.
La nature des chose, c'est son authenticité. Et cette humilité est l'intelligence des paysans, des gens de bon sens. Je vous l'ai dit, vous êtes trop dogmatique. Sunnite ou chiite, qu'importe. Le déclic avec Allah, ce qu'on appelle la Grâce, il faudra bien que cela vous vienne, et alors vous serez bien :)

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 07 juin13, 22:03

Message par rayaan »

Marmhonie dans toute sa splendeur : tu aimes tellement montrer ton savoir.
Je m'adresse à des gens qui parlent français et qui donc ont très bien compris le sens de ma phrase. Si on doit mettre la racine des mots qu'on emploi à chaque fois ça risque d'être de très longue conversation...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 07 juin13, 22:14

Message par Marmhonie »

Qui vous comprend ? Lisez les réponses que les autres vous font, les gens ne comprennent pas votre islamisme sunnite radical dur ; à votre place, je me remettrais en question. Vous soliloquez.

Arlitto

Arlitto

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 07 juin13, 22:15

Message par Arlitto »

Marmhonie a écrit :Oui, au SECOND temple, celui d’Hérode le Grand, pas celui de Salomon.
Il n'existe AUCUNE preuve archéologique du temple de Salomon. Pas même le moindre objet. Les deux seuls connus étaient des faux d'Oded Golan.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oded_Golan
Je veux bien développer des sujets historiques, encore faut-il qu'en face, je sois avec des historiens ou des gens sérieux qui aient un minimum.
Ce forum, trouvé par hasard, est un petit trésor potentiel, il n'est pas souvent bien alimenté en contenus sérieux. c'est tout son problème. L'Administrateur doit le savoir.
Je ne parlais pas du Temple de Salomon, mais de Pessah, la pâque juive que fêté aussi Jésus, Pessah est fêté jusqu'à nos jours pas les Juifs comme étant la sortie du Pays d'Egypte où ils étaient esclaves. Donc, si ce n'est pas historique et vrai, Jésus fêtait un événement qui n'a jamais existé, chose impossible pour moi, les preuves archéologiques sont une chose, la vérité divine une autre...

Les hommes ne savent pas tout, ils n'ont pour preuves que des théories, du genre: parce que nous n'avons pas trouvé ou sût prouver que, donc cela n'existe pas, ou faux, ou n'a jamais existé. :roll:

Documentaire ( David et Salomon, rois d'Israël )


Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 07 juin13, 22:34

Message par Saint Glinglin »

Au départ la fête de pâque était un rite de pasteurs et ensuite son interprétation a été changée.

Arlitto

Arlitto

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 07 juin13, 22:39

Message par Arlitto »

Merci d'avoir participé.... :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 07 juin13, 22:48

Message par Saint Glinglin »

Ex 12.5 Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau.
12.6 Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs.
12.7 On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera.
12.8 Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères.
12.9 Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l'eau; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l'intérieur.
12.10 Vous n'en laisserez rien jusqu'au matin; et, s'il en reste quelque chose le matin, vous le brûlerez au feu.
12.11 Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel.

A l'aube d'un jour de départ en transhumance, le peuple mange debout, tout équipé pour emmener ses troupeaux.
Les animaux mangés sont choisis parmis ceux nés dans l'année car étant les moins propres à supporter le voyage.
Le sang badigeonné sur les montants des portes est la reprise d'une vieille pratique consistant à placer autour du campement des pieux badigeonnés de sang afin de désaltérer les mauvais esprits qui pourraient s'en prendre au troupeau.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 08 juin13, 00:05

Message par Marmhonie »

Arlitto a écrit :Je ne parlais pas du Temple de Salomon, mais de Pessah, la pâque juive que fêté aussi Jésus, Pessah est fêté jusqu'à nos jours pas les Juifs comme étant la sortie du Pays d'Egypte où ils étaient esclaves. Donc, si ce n'est pas historique et vrai, Jésus fêtait un événement qui n'a jamais existé, chose impossible pour moi, les preuves archéologiques sont une chose, la vérité divine une autre...
Ce n'est pas mon propos. Évidemment je suis d'accord avec vous :)
Mais au regard de la science, eux ne placent pas de vérité établie, ils ne prennent pas la Bible pour un livre historique. Ils veulent des preuves scientifiques, et le bluff des "miracles du coran", très peu pour eux.
En archéologie, il n'y a aucun élément, même pas une statuette de quelques centimètres ni un bouton de tenue de grand prêtre, qui atteste de l'existence de ce premier temple. Rien. Le rien absolu.
Le musée d’archéologie de Jérusalem, dans sa partie juive, n'avait que 2 objets attestant de l'existence de ce premier temple de Salomon. Ce sont 2 faux fabriqués par Oded Golan qui est depuis en prison avec une tonne d'accusations contre lui.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oded_Golan
Ces 2 objets, la table et la statuette, ont été retirés du musée de Jérusalem, avec le choc que vous imaginez pour Israël. On n'a rien qui puisse archéologiquement témoigner de l'existence de ce temple. Rien de rien. Même de nombreux savant juifs actuellement, et quels génies scientifiques, doutent de son existence telle que décrite dans la Torah. Pourquoi ? Parce que l’archéologie a démontré un certains nombre de faux dans les récits de l'AT. C'est très choquant, pour nous tous. Les seuls ravis sont les musulmans qui y voient une "falsification de la Bible". Et les catholiques se démarquent au XX siècle, avec l’exégèse scientifique, de l'AT, car il faut bien constater que l'AT n'est pas un récit historique à 100%. Et les archéologues ne cherchent que le 100% historique.
Je vous rassure, cher Arlitto, l'existence de Mahomet est inconnue, de même la Mecque n'existait pas encore au 7e siècle, c'est archéologiquement démontré. Or le nom de Mecque n'est pas dans le coran d'Othman, le coran arabe actuel. Ils prennent un terme douteux pour Mecque, mais cela peut être tout autre chose. Au 7e siècle, pas de Mecque.

Nous, catholiques, acceptons le défi des sciences, pour le linceul de Turin, pour tout. Les sunnites interdisent tout. Au final, nous sommes gagnants. Il est évident que les TJ seront reconnus par le Vatican, et cela changera beaucoup pour tout le monde. Les mormons aussi changent, ils acceptent le choc archéologique qui atteste que les civilisations et villes du livre de Mormon n'existent pas.
Les sciences révolutionnent notre compréhension.
Pour qui me dira non, qu'il coupe son internet, son ordinateur, son électricité, et qu'il essaye de poursuivre notre dialogue :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 08 juin13, 00:56

Message par Saint Glinglin »

Le linceul de Turin, maintenant !

S'il est authentique, d'après la longueur des bras et des doigts du personnage, Jésus était un singe.

Arlitto

Arlitto

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 08 juin13, 02:31

Message par Arlitto »

Marmhonie a écrit :Ce n'est pas mon propos. Évidemment je suis d'accord avec vous :)
Mais au regard de la science, eux ne placent pas de vérité établie, ils ne prennent pas la Bible pour un livre historique. Ils veulent des preuves scientifiques, et le bluff des "miracles du coran", très peu pour eux.
En archéologie, il n'y a aucun élément, même pas une statuette de quelques centimètres ni un bouton de tenue de grand prêtre, qui atteste de l'existence de ce premier temple. Rien. Le rien absolu.
Le musée d’archéologie de Jérusalem, dans sa partie juive, n'avait que 2 objets attestant de l'existence de ce premier temple de Salomon. Ce sont 2 faux fabriqués par Oded Golan qui est depuis en prison avec une tonne d'accusations contre lui.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oded_Golan
Ces 2 objets, la table et la statuette, ont été retirés du musée de Jérusalem, avec le choc que vous imaginez pour Israël. On n'a rien qui puisse archéologiquement témoigner de l'existence de ce temple. Rien de rien. Même de nombreux savant juifs actuellement, et quels génies scientifiques, doutent de son existence telle que décrite dans la Torah. Pourquoi ? Parce que l’archéologie a démontré un certains nombre de faux dans les récits de l'AT. C'est très choquant, pour nous tous. Les seuls ravis sont les musulmans qui y voient une "falsification de la Bible". Et les catholiques se démarquent au XX siècle, avec l’exégèse scientifique, de l'AT, car il faut bien constater que l'AT n'est pas un récit historique à 100%. Et les archéologues ne cherchent que le 100% historique.
Je vous rassure, cher Arlitto, l'existence de Mahomet est inconnue, de même la Mecque n'existait pas encore au 7e siècle, c'est archéologiquement démontré. Or le nom de Mecque n'est pas dans le coran d'Othman, le coran arabe actuel. Ils prennent un terme douteux pour Mecque, mais cela peut être tout autre chose. Au 7e siècle, pas de Mecque.

Nous, catholiques, acceptons le défi des sciences, pour le linceul de Turin, pour tout. Les sunnites interdisent tout. Au final, nous sommes gagnants. Il est évident que les TJ seront reconnus par le Vatican, et cela changera beaucoup pour tout le monde. Les mormons aussi changent, ils acceptent le choc archéologique qui atteste que les civilisations et villes du livre de Mormon n'existent pas.
Les sciences révolutionnent notre compréhension.
Pour qui me dira non, qu'il coupe son internet, son ordinateur, son électricité, et qu'il essaye de poursuivre notre dialogue :)
Il faut se mettre à la page, cette vidéo explique qu'une source non biblique confirme le grand Roi David et son existence. :)


Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 08 juin13, 02:47

Message par Saint Glinglin »

Quelle est cette source ?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 12 juin13, 23:06

Message par dan 26 »

Alleluia a écrit :
C'est pourtant simple où était le dieu unique avant 1700 ans avant JC, quand le pharaon Akhenaton( Aménophis II), a imaginé le Dieu unique Amon ou Aton (le cercle solaire ) soit 300 ans avant Moïse !!!.?
On ne retrouve strictement aucune trace, de culte, de dieu, de lieux, d’écrits, de preuve où les hommes à l'époque vénéraient ce type de divinité. Les plus vieux les plus anciennes religions datées de la préhistoire (au regard des découvertes archéologique), démontrent que les premiers hommes étaient animistes, c'est à dire qu'il vénéraient les forces de la nature par peur, et plus tard les ancêtres .Étrange n'est ce pas où était ce sacré dieu unique à l'époque .

Réponse précise STP, en évitant si possible les faux fuyants . je te conseille à ce sujet d'étudier l'histoire des cultes des religions et des dieux , au travers de l'histoire de l'humanité c'est passionnant , et cela permet de voir le phénomène religieux en dehors du prisme déformant de sa croyance .

Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 12 juin13, 23:10

Message par dan 26 »

Marmhonie a écrit :Qui vous comprend ? Lisez les réponses que les autres vous font, les gens ne comprennent pas votre islamisme sunnite radical dur ; à votre place, je me remettrais en question. Vous soliloquez.
Sur le radicalisme et le fanatisme je suis d'accord sur la religion chacun et libre (en fin presque, car le déterminisme est important ) ), de pratiquer sa religion sans chercher à l'imposer aux autres.
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les versets que les chrétiens font semblant d'oublier.

Ecrit le 12 juin13, 23:11

Message par dan 26 »

Saint Glinglin a écrit :Le linceul de Turin, maintenant !

S'il est authentique, d'après la longueur des bras et des doigts du personnage, Jésus était un singe.
Et si il n'y avait que cela!!!Mais c'est un autre sujet
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 4 invités