Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 07 juin13, 21:23

Message par papy »

Ma réponse est :
Peut être que eux seuls le savent ! et que cela ne nous regarde pas !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 08 juin13, 00:20

Message par papy »

La suite est donc transférée sur un théme plus adéquat : "la tour de garde de juillet 2013 "
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 08 juin13, 01:55

Message par né de nouveau »

Un petit mot en passant en vitesse.....
En 2 Timothée nous lisons 3:2 "ils ne seront plus capables de dire merci" Parole de vie, dans la plupart des traductions, on trouve "ingrats".
L'ingratitude, c'est oublier ce que l'on a fait pour vous, c'est comme l'a montré Jésus, refuser un petit sacrifice alors qu'on a consenti un énorme pour vous. Combien de parents, grands parents attendent la mort dans une maison de retraite parce qu'ils auraient dérangé le quotidien de leurs descendants pour lesquels ils se sont pourtant saignés aux quatre veines. Combien de femmes (ou d'hommes) se retrouvent délaissé(e) par leur conjoint après lui avoir donné leur jeunesse, l'avoir aidé à traverser des épreuves etc. et on pourrait continuer comme ça longtemps.
Pour ma part, je suis infiniment reconnaissant à Jéhovah de m'avoir permis par l'intermédiaire des publications de rejeter des faux enseignements tels que l'immortalité de l'âme, la trinité etc. alors quand bien même telle chose pourrait me surprendre ou contredire l'opinion que je m'étais faite, il n'est pas question pour moi de "jeter le bébé avec l'eau du bain".
Quel autre groupe religieux prône la neutralité, rejette l'immortalité de l'âme, les tourments éternels ? Aucun !
Lorsque Jésus a dit des choses que n'ont pas compris les disciples, certains sont partis mais les apôtres sont restés parce qu'ils n'oubliaient pas tout ce que Jésus leur avait enseigné auparavant....

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 08 juin13, 02:23

Message par franck17360 »

Là, je suis à 100% d'accord avec toi.

Néanmoins, même si une personne fait tout pour moi et qu'elle dérive sur un sujet, il faut quand même réagir "afin de remettre les choses en ordre".

Pour ma part, j'ai essayé de faire quelque chose, mais je me suis buté à un mur de non-communication. Maintenant, j'ai remis tout entre les mains de Jéhovah et il décidera.

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 08 juin13, 03:17

Message par franck17360 »

Pourquoi mettre deux fois le même post dans deux sujets différents ?

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 08 juin13, 03:22

Message par franck17360 »

La Tour de Garde du 15/12/2003 :

C’est plus que jamais le moment de veiller
5 Il est logique de penser que le monde actuel inspire à Jéhovah les mêmes sentiments que la société impie d’avant le déluge, et qu’il va donc faire disparaître ce monde-ci aussi immanquablement qu’il a détruit cette société-là. En ayant une idée précise des éléments communs aux deux époques, nous renforcerons notre conviction que la fin du présent monde méchant est proche. Quels sont ces points communs ? Il y en a au moins cinq. Considérons le premier : l’annonce de la destruction en termes non équivoques.

“ Averti de choses qu’on ne voyait pas encore ”
6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.
7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse."

Je l'ai déjà dit sur un autre forum, mais je le remets ici, car je trouve que, là, par contre, la déduction est trop facile, voire même dirigée, même si je connais déjà la pensée de certains. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 08 juin13, 03:31

Message par medico »

franck17360 a écrit :Pourquoi mettre deux fois le même post dans deux sujets différents ?
pour dénigré tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 08 juin13, 03:33

Message par franck17360 »

medico a écrit : pour dénigré tout simplement.
Moi, je préfère mettre le doigt où ca fait mal pour arranger les choses, c'est moins facile que de dénigrer, car il faut argumenter...;)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 08 juin13, 03:35

Message par medico »

franck17360 a écrit : Moi, je préfère mettre le doigt où ca fait mal pour arranger les choses, c'est moins facile que de dénigrer, car il faut argumenter...;)
tant fait pas les réponses de certains sont en contradictions avec ta pensée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 08 juin13, 06:00

Message par agecanonix »

Je repose le problème puisque nos amis sont sans voix..

En Mat 24 Jésus établit plusieurs faits qui se réaliseront quoiqu'il arrive.

Il y aura un esclave fidèle et avisé car le texte dit " Quel est donc l'EFA que la maître a établi sur ses domestiques ".
La question n'est pas " y aura t'il un EFA ? " ou bien " un esclave sera t'il trouvé digne d'être établi ? " .
Non Jésus dit : " J'établirai un EFA, qui est-il ? ".

Ce n'est que longtemps après avoir été établi qu'un problème pourrait survenir. En effet, lorsque Jésus avertit cet esclave qu'il lui faudrait faire attention à ne pas faillir, il situe cette possibilité très longtemps après que cet esclave ait commencé son service de façon fidèle et avisée. En effet, la raison qui ferait que cet esclave pourrait dévier tient à son attente du retour de Jésus, attente qui serait trop longue à ses yeux. Il ne peut s'agir du début de l'oeuvre.
Il est donc impossible de positionner la possibilité que cet esclave devienne mauvais au début de l'oeuvre moderne.. et donc l'annonce de 1914 ne peut constituer un reproche de la part de Jésus d'autant que cette date a bien vu la réalisation des prophéties.

Ce que Jésus reproche à cet esclave, ce n'est pas sa veille attentive du jour du Seigneur, mais au contraire son abandon de poste car le texte indique qu'il deviendrait dur avec ses coesclaves et qu'il mènerait une vie de débauche à cause de sa perte de patience à attendre.

Si je disais à mon fils aîné : faites très attention aux événements dont je te fournis la liste, ils vous indiqueront quand je vais venir, préviens tes frères et veille..
Si à mon retour, je trouve certains de mes enfants complètement imbibés d'alcool, je ne serais évidemment pas heureux.
Mais si certains de mes enfants ne disent : notre frère aîné nous a souvent réveillé parce qu'il pensait que c'était le moment de ton retour, il n'a pas arrêté de nous dire que c'était pour bientôt. Et c'est grâce à lui que nous avons appris à veiller..
Dans ce cas là, c'est certain, je confirais encore des responsabilités à ce fils aîné.
C'est la même chose pour l'EFA. Sa mission est de réaliser Mat 24:14 et de maintenir la maison de la foi dans un état de veille permanente.. La aussi, mission accomplie..
Les paroles de Jésus indique que c'est ce qu'il attend de l'EFA.. Sa veille incessante et son action dans la mise à disposition de la nourriture spirituelle sont remarquablement des réussites..

C'est le sens, entre autre, de la prophétie de Jésus.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 08 juin13, 06:24

Message par papy »

[quote="agecanonix"][quote="papy"]
(censored)
hors sujet
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 08 juin13, 07:12

Message par agecanonix »

papy a écrit :


agecanonix ,loin de moi de prendre ça pour une injure , au contraire tu peux franchement donner tes arguments .
j'en ai besoin pour avancer ( je ne suis jamais sûr de rien ).
Alors reprends une étude car là vraiment, ton cas est désespéré ..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 08 juin13, 07:33

Message par papy »

Agecanonix , je m'attendais à cette réponse de Normand
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 08 juin13, 07:46

Message par agecanonix »

Mais bien sur !! et la marmotte ....

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 08 juin13, 08:03

Message par franck17360 »

dites, ca vous dérangerait d'avoir une attitude chrétienne ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité