Les musulmans et la démocratie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 08 juin13, 10:42

Message par Marmhonie »

Marmhonie a écrit : (censored)
Lui avait tout compris. Et c'était un génie des mathématiques, un immense poète et un savant au cœur pur.

Message reediter
La modération.
Respet de la charte svp. Pas de référence nazi. Ni d islamophobie.
Pitié, pas sur Omar Khayyam.
Image

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 08 juin13, 10:58

Message par uzzi21 »

@ Wayel

Plus tu manifestera de l'amour et plus tu aura de l'attention, si on calomnie Dieu ne te sens pas obligé de le deffendre comme si Dieu etait sans défense. Par ta malediction que tu souhaite a celle qui calomnie ton livre montre seulement que tu a le même caractère qu'elle.

"Ceux a qui on pardonne peu, manifeste peu d'amour" (Christ).

C'est pas une leçon que je te fais c'est juste un conseil amical.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 08 juin13, 12:08

Message par Wayell »

@ Uzzi
uzzi a écrit :si on calomnie Dieu ne te sens pas obligé de le deffendre comme si Dieu etait sans défense.
C'est exactement pour cette raison que les juifs se sont exilés de la terre saintes de 70 de notre ère jusqu'à 1945.
___
uzzi a écrit :tu a le même caractère qu'elle.
N'insulte pas ma soumission à Dieu, l'Unique.
Ah wiii, j'allais oublier ! C'est pas une leçon que je te fais c'est juste un conseil amical :
bible, Marc, Chapitre 12, Versets 28-30 a écrit :Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Uzii, ne défends pas l'injustice.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 08 juin13, 22:45

Message par Marmhonie »

Ce n’était guère intelligent de ma part d'avoir blessé des musulmans en comparant le coran. Je vous présente mes plus profonds regrets.
Mon oui est oui, et mon non est non.
Très maladroit, oui. Conscient du fait, non. La censure m'a aussi choqué, et du reste, je n'avais même pas compris que cela portait sur des comparaisons, je croyais que c’était (mais c'est aussi peut-être...) sur Omar Khayyam.

Le sujet porte sur les musulmans et la démocratie. Je méritais la modération rien que pour être sorti du sujet :)
Encore plus pour mes comparaisons imbéciles sur un livre saint. C'est ma faute, c'est ma très grande faute. Mea culpa, mea maxima culpa.
Mais présenter ses excuses ne suffit pas, c'est tellement facile. Il faut réparer, et tirer les leçons. Je propose de faire le prochain ramadan cet été, qui sera difficile par les fortes chaleurs, avec des musulmans, sunnites, et Allah seul est savant sur ce qui adviendra. Voici pour réparer. Et pour tirer les leçons, je supporte la comparaison du verset 4 de la sourate سُورَة الأَعرَاف , sourate 14 : "وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ رَسُول ٍ إِلاَّ بِلِسَانِ قَوْمِه ِِ لِيُبَيِّنَ لَهُمْ ۖ فَيُضِلُّ اللَّهُ مَنْ يَشَاءُ وَيَهْدِي مَنْ يَشَاءُ ۚ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ" Voici la traduction que je propose car il faut lire d'abord en arabe par respect du Messager : Nous n’avons envoyé de Messager que dans la langue de son peuple afin qu'ils fassent le discernement. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Lui le tout Puissant, le Sage.

Je pensais en comparant sottement (si, si ! ) aux best-sellers en langue arabe qui sont indétrônables depuis dix ans dans les pays musulmans modérés, Qatar, Turquie, etc.
Ce sont toujours les mêmes livres, qui sont par ailleurs interdit de vente en France :
http://www.theblaze.com/stories/virgin- ... in_nov_23/
L'autre grand classique est :
http://www.youtube.com/watch?v=VnDICrVA3cY
Et je me disais qu'il y avait peut-être (peut-être...) un point commun qui n’était pas lâchement "les arabes" ni "les musulmans". D'une part, les arabes musulmans ne sont plus la majorité des musulmans dans le monde. Et deux, traitant d'un sujet ô combien sensible, je cherche à comprendre pourquoi une grande parie des musulmans s’intègrent très bien dans nos démocraties et pourquoi une autre partie n'accepte que la charia et les lois coraniques qui y sont contraires.
En conclusion, comparaison n'est pas raison.
Allons en paix :)

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 09 juin13, 23:43

Message par uzzi21 »

Wayell a écrit :C'est exactement pour cette raison que les juifs se sont exilés de la terre saintes de 70 de notre ère jusqu'à 1945.
Je ne vois pas le rapport entre défendre Dieu (comme braser de l’air) et l’exil des juifs durant des millenaires.
Je disais seulement que Dieu n’avait pas besoin que tu manifèste ton hostiltié envers ton propchain pour qu’Il ne se sente pas heurté.
N'insulte pas ma soumission à Dieu, l'Unique.
Décidément tu es borné, je ne vois aucune insulte mais un resultat vrai, tu reponds au mal par le mal, ce qui fait que tu n’est pas plus bon qu’elle sur ce coup là.
bible, Marc, Chapitre 12, Versets 28-30 a écrit :Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Les deux plus grands commendemants de Jésus est d’adorer Dieu et d’aimer son prochain comme soi-même, et ces deux seuls comendemants se suffit à eux même dans le pillier du Chirtianisme.
Uzii, ne défends pas l'injustice.
Je ne defend pas, je pardonne et j’avance...

Tu sais l'erreur est humaine, un peu d'empathie, si tu condmane imediatement sans pardonner au moins une fois, tu ne sera pas moins attristé le jour où celà t'arrivera, car tu n'es pas sans faille, tu comettra bien des erreurs un jour, et tu espera sans doute le pardon plutot que la malediction.

Conseil amical toujours, même si je sais que tu ne me porte pas dans ton coeur (confused)
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 10 juin13, 01:36

Message par Wayell »

@ Uzzi

Bonjour,
uzzi a écrit :Je ne vois pas le rapport entre défendre Dieu (comme braser de l’air) et l’exil des juifs durant des millenaires.
Combien de déportations dans l'histoire juive? C'était un châtiment d'avoir tourné le dos à Dieu, l'Unique. Rappel moi l'histoire des juifs qui incitaient leur prophète (Que la paix soit sur lui) de dire à Dieu de combattre pour eux. Qui défend qui ?
___
Uzzi a écrit :Je disais seulement que Dieu n’avait pas besoin que tu manifèste ton hostiltié envers ton propchain pour qu’Il ne se sente pas heurté.
Et je t'ai répondu que je suis hostile seulement contre les injustes. C'est une prescription. (On peut développer ce point, si tu veux)
___
Uzzi a écrit :Décidément tu es borné, je ne vois aucune insulte mais un resultat vrai, tu reponds au mal par le mal, ce qui fait que tu n’est pas plus bon qu’elle sur ce coup là.
Ah bon, rappel moi les mots de jésus (Que la paix soit sur lui) à l'égard des pharisiens et scribes malhonnêtes (race de vipère). Jésus (as) combattait-il le mal par le mal ? Ou peut être qu'il était aussi mauvais que les pharisiens. Moi, je dis qu'il combattait l'injustice (je peux citer plusieurs versets du NT, si tu veux). Pour revenir à tes propos dans la citation, la soumission est à la justice et non à l'injustice.
___
Uzzi a écrit :Je ne defend pas, je pardonne et j’avance...
Dire que le coran et mein kampf c'est du pareil au même est une injustice doublé de calomnie.
Ce référé au livre rouge qui abolie la religion au coran est une injustice doublé de calomnie.
Je pourrai faire pareil pour la bible, mais tu me connais, ce n'est pas mon genre !
___
Uzzi a écrit :Tu sais l'erreur est humaine, un peu d'empathie, si tu condmane imediatement sans pardonner au moins une fois, tu ne sera pas moins attristé le jour où celà t'arrivera, car tu n'es pas sans faille, tu comettra bien des erreurs un jour, et tu espera sans doute le pardon plutot que la malediction.

Bien sur que l'erreur est humaine et nul n'est parfait. C'est un attribut divin. L'empathie est à l'encontre du bon, du juste pas au mauvais et à l'injuste. Je condamne cette injustice volontaire qui veut nuire expressément. J'en ai commis des erreurs mais jamais calomnier ou être injuste volontairement contre quelqu'un ou contre sa foi. La malédiction te rappelle à l'ordre pour celui qui a un coeur affermis.
___
Uzzi a écrit :Conseil amical toujours, même si je sais que tu ne me porte pas dans ton coeur (confused)
Une bien étrange façon de me qualifier ! Comment tu sais ce que le coeur contient ?
Une chose est sur, wa Al-Hamdouli Leh, je ne connais pas la haine et que Dieu m'en préserve bi Idhni Leh. Même si je parais mordant.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 11 juil.13, 03:42

Message par vic »

Une religion qui est contre la démocratie , comment voulez vous qu'on s'entende , comment les Musulmans peuvent ils s'intégrer dans un système qu'ils refusent d'emblée en bloc .
Je ne vais pas jouer l'apôtre de l'extrême , mais pourquoi rester dans un pays et s'infliger de devoir détester son système , pourquoi ne pas vivre en phase avec ses croyance dans un pays Musulman théocratique ? Qu'est ce qui retient autant un Musulman chez les pays démocratiques ?
On ne peut pas critiquer d'un système dont on profite sans avoir au moins une certaine reconnaissance, un respect pour ses valeurs non ?
Ca me ferait tout bizarre d'habiter en Iran et de passer mon temps à critiquer la théocratie , si je ne suis pas d'accord alors pourquoi y rester , personne ne m'a demandé d'y venir et personne ne m'empêche de repartir chez moi ou dans un pays démocratique en phase avec mes idées ?
J'aimerais juste qu'on m'explique ce paradoxe, ce sont les avantages de la sécu , des allocations logements, ben ouais c'est tellement pas bien la démocratie qu'on veut y rester collé tout compte fait ? :mrgreen:

Est ce que vous trouvez justifié les sondages qui prétendent que 74% des français prétendent que les Musulmans ne peuvent pas s'intégrer en france ?
Si on ne se sent pas bien quelque part on n'y reste pas non ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 12 juil.13, 10:49

Message par mirtelle32 »

vic a écrit :Une religion qui est contre la démocratie , comment voulez vous qu'on s'entende , comment les Musulmans peuvent ils s'intégrer dans un système qu'ils refusent d'emblée en bloc .
Je ne vais pas jouer l'apôtre de l'extrême , mais pourquoi rester dans un pays et s'infliger de devoir détester son système , pourquoi ne pas vivre en phase avec ses croyance dans un pays Musulman théocratique ? Qu'est ce qui retient autant un Musulman chez les pays démocratiques ?
On ne peut pas critiquer d'un système dont on profite sans avoir au moins une certaine reconnaissance, un respect pour ses valeurs non ?
Ca me ferait tout bizarre d'habiter en Iran et de passer mon temps à critiquer la théocratie , si je ne suis pas d'accord alors pourquoi y rester , personne ne m'a demandé d'y venir et personne ne m'empêche de repartir chez moi ou dans un pays démocratique en phase avec mes idées ?
J'aimerais juste qu'on m'explique ce paradoxe, ce sont les avantages de la sécu , des allocations logements, ben ouais c'est tellement pas bien la démocratie qu'on veut y rester collé tout compte fait ? :mrgreen:

Est ce que vous trouvez justifié les sondages qui prétendent que 74% des français prétendent que les Musulmans ne peuvent pas s'intégrer en france ?
Si on ne se sent pas bien quelque part on n'y reste pas non ?

la sécu tu peux la garder je ne vais jamais chez le médecin,les alloc pour logement il n'y a pas que les musulmans qui les perçoivent!!!!
maintenant on ne peux pas suivre la démocratie du moment ou elle nous demande de désobeir à Allah,mais si la démocratie ne nous empeche pas de pratiquer notre religion et bien on la respecte!!!
maintenant sache que la plupart des jeunes musulmans sont français donc ou veux tu qu'ils aillent?donne leur le droit à la résidence dans les pays musulmans et tu vas voir s'il va pas y avoir des départs!!!!
tu crois qu'on déménage comme ça dans un pays qui n'est pas le votre!!!!instruis toi,tu comprendras!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 12 juil.13, 22:09

Message par Boemboy »

la sécu tu peux la garder je ne vais jamais chez le médecin,les alloc pour logement il n'y a pas que les musulmans qui les perçoivent!!!!

Veinarde ! Avec l'âge notre consommation médicale a beaucoup augmenté et sans la sécu...je ne serais probablement plus là.
La secu est terriblement attractive: on a constaté beaucoup de tricherie avec la carte vitale. Des gens qui se font soigner en présentant la carte de quelqu'un d'autre. Le phénomène est fréquent chez les maghrébins( ils ne sont pas les seuls): ils viennent ici pour profiter de notre service de santé. C'est pourquoi on a amélioré la fiabilité de cette carte.
La polygamie pose également un problème à la France: les allocations familiales ou de logement sont multipliées et le polygame vit de sa fertilité !

maintenant on ne peux pas suivre la démocratie du moment ou elle nous demande de désobeir à Allah,mais si la démocratie ne nous empeche pas de pratiquer notre religion et bien on la respecte!!!

Pouvez-vous citer des exemples d'empêchement de pratique de l'islam par la démocratie ?

maintenant sache que la plupart des jeunes musulmans sont français donc ou veux tu qu'ils aillent?donne leur le droit à la résidence dans les pays musulmans et tu vas voir s'il va pas y avoir des départs!!!!
tu crois qu'on déménage comme ça dans un pays qui n'est pas le votre!!!!instruis toi,tu comprendras!!![/quote]


La France fournit à ses enfants une formation scolaire, un service de santé et une liberté d'action qui ont un coût. Les jeunes qui quittent la France pour aller exploiter ailleurs leur formation sont des malhonnêtes: ils ne remboursent pas ce qu'ils ont reçu.
Dans certaines situations, les jeunes reçoivent un supplément d'aide mais doivent exercer en France pendant 10 ans avant d'être libérés de leur dette.
Beaucoup trop de jeunes actuellement sont inconscients de la valeur de ce que la France leur offre. D'autres en sont conscients et trouvent des places intéressantes dans notre société.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 13 juil.13, 04:54

Message par mirtelle32 »

la démocratie interdit à la femme voilée de travailler,de s'instruire puisque l'école est interdit aux voiles,la prière ne peut se faire à l'heure lorsque l'on travaille,il faut etre musulman pour comprendre tout ça mais sachez que je respecte la france car c'est mon devoir mais je refuse de désobeir à Allah donc c'est pour cela que je ne travaille pas et j'ai du délaissé mes études pour justement respecter la démocratie tout en obeissant en Allah.
pour la sécu il est vrai que ma santé est bonne donc je remercie Allah!!
et pour la polygamie ce n'est pas l'islam qui autorise de tricher car le mensonge est interdit en islam et si vous voulez etre polygame en france alors c'est aux frais de votre porte feuille car c'est mentir de déclarer toutes ses femmes isolées et l'islam ne l'autorise pas.
nous sommes d'accord sur ce point mais vous savez il n'existe pas de musulmans parfaits,hélasssssssssssssss!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 14 juil.13, 02:11

Message par Boemboy »

mirtelle32 a écrit :la démocratie interdit à la femme voilée de travailler,de s'instruire puisque l'école est interdit aux voiles,la prière ne peut se faire à l'heure lorsque l'on travaille,il faut etre musulman pour comprendre tout ça mais sachez que je respecte la france car c'est mon devoir mais je refuse de désobeir à Allah donc c'est pour cela que je ne travaille pas et j'ai du délaissé mes études pour justement respecter la démocratie tout en obeissant en Allah.
pour la sécu il est vrai que ma santé est bonne donc je remercie Allah!!
et pour la polygamie ce n'est pas l'islam qui autorise de tricher car le mensonge est interdit en islam et si vous voulez etre polygame en france alors c'est aux frais de votre porte feuille car c'est mentir de déclarer toutes ses femmes isolées et l'islam ne l'autorise pas.
nous sommes d'accord sur ce point mais vous savez il n'existe pas de musulmans parfaits,hélasssssssssssssss!!!!
L'interdiction du voile dans les écoles m'apparait comme une erreur.
La France vivait benoitement dans sa culture chrétienne. L'arrivée importante d'une population musulmane a posé le problème de la cohabitation. Il a été mal résolu !
En Algérie, avant 1950, chrétiens et musulmans cohabitaient avec beaucoup de tolérance, malgré les signes religieux extérieurs. Pourquoi en 2000 l'Etat en est venu à masquer les signes religieux extérieurs ? Peut-être à cause de la xénophobie d'une bonne partie des chrétiens et de l'arrogance envahissante des jeunes musulmans....et d'autres raisons moins directes.

Allah a-t-il obligé les femmes à porter le voile ? Les femmes musulmanes qui s'habillent à l'occidentale désobéissent à Allah ?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 14 juil.13, 10:40

Message par mirtelle32 »

Allah dit à propos du voile : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines… » Sourate 24 ; v 31


« O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles... » Sourate 33 ; v 59

Le Très Haut dit : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles (Djouyoubihinn) sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Sourate 24 ; v 31

C'est une recommandation comme il nous ai recommandé de prier,de donner l'aumone ,de faire le ramadan et d'aller au hajj....car
Allah a dit à propos de la prière et de la Zakat (l’aumône légale) : « Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la prière (la Salât) et qu'ils dépensent (dans le bien) en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué... » Sourate 14 ; v 31
et tout bon musulman c'est que cela est une obligation
Maintenant les femmes qui ne portent pas le voile sont en désobeissance mais elles restent musulmanes du moment ou elles pratiquent les 5 piliers de l'islam et sachez qu'Allah est trés miséricordieux!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 14 juil.13, 21:37

Message par Boemboy »

Ton attitude m'étonne.
Tu préfères te priver d'études et de travail parce que la loi française interdit le port du voile dans les lieux publics. Allah n'est-il pas assez tolérant pour admettre que la désobéissance ici serait due à une contrainte indépendante de ton choix ?
Entre vivre en étudiant et en travaillant, enrichir ta pensée, participer à la société et obéir à Allah sur un détail vestimentaire, tu choisis la rigueur religieuse. Ne serait-ce pas déjà du fanatisme ?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 15 juil.13, 10:37

Message par mirtelle32 »

tu ne peux pas comprendre,car cela s'appelle la foi et personne ne pourra changer ça et si pour toi c'est du fanatisme alors oui je suis fan d'Allah!!!
Est ce mal?
je ne travaille pas car je suis en France dans un pays laic et je me dois de respecter cela mais si demain je viens à habiter dans un pays musulman alors oui je pourrais travailler ou tout simplement étudier,il n'y a aucun problème mais hélas ce n'est pas demain la veille donc je patiente et je garde mon voile....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 16 juil.13, 00:16

Message par vic »

Mirtelle a dit :
tu ne peux pas comprendre,car cela s'appelle la foi et personne ne pourra changer ça et si pour toi c'est du fanatisme alors oui je suis fan d'Allah!!!
Est ce mal?
je ne travaille pas car je suis en France dans un pays laic et je me dois de respecter cela mais si demain je viens à habiter dans un pays musulman alors oui je pourrais travailler ou tout simplement étudier,il n'y a aucun problème mais hélas ce n'est pas demain la veille donc je patiente et je garde mon voile....
Bonjour ,

Ben c'est pour ça que dans les sondages les français pensent à 74 % que la religion Musulmane est un frein à l'intégration, c'est même clair puisque tu l'admets toi même d'une certaine façon par ton exemple . Mais tu ne touches pas d'allocs en ne travaillant pas, parce que si beaucoup de femmes Musulmanes font ça sachant qu'elles peuvent profiter du système ça craint non ?
Moi que les femmes restent chez elles avec leur voile je ne suis pas contre mais je serais l'état si la personne ne cherche pas de travail à cause de ça , je lui supprimerais les allocs et c'est normal . La france n'est pas là pour subventionner l'islam, ça n'est pas une raison valable pour refuser du travail .Combien de Musulmanes sont comme toi ( restent chez elles à cause du voile )et profitent des allocs ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités