[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 08 juin13, 03:43

Message par franck17360 »

Et lorsque Thomas cite: "Mon seigneur et mon Dieu", en fait il cite deux personnes ! Jésus et Jéhovah !!!

LOL, je viens de comprendre !!! :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin13, 03:52

Message par medico »

franck17360 a écrit :Et lorsque Thomas cite: "Mon seigneur et mon Dieu", en fait il cite deux personnes ! Jésus et Jéhovah !!!

non tu n'as pas compris il se parle à lui même. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 08 juin13, 07:20

Message par tancrède »

medico a écrit : ça c'est un verset que les trinitaires ne cite jamais.
Jésus n'a jamais nié que son Père était son Père et que celui-ci était divin (théos)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin13, 07:48

Message par agecanonix »

Jésus ne dit pas que le Père est divin mais qu'il est son Dieu, et donc celui que Jésus adore..

tancrède

tancrède

Ecrit le 08 juin13, 09:05

Message par tancrède »

agecanonix a écrit :Jésus ne dit pas que le Père est divin mais qu'il est son Dieu, et donc celui que Jésus adore..
Si je parle à mes frères et que je leur dis: Je m'en vais voir mon père, qui est aussi votre père, et mon géniteur humain, et votre géniteur humain.

Jésus n'a jamais nié que son Père était plus grand que lui en terme hiérarchique et qu'il sortait de son Père, son géniteur divin.

Mais le Fils de Dieu a la même nature que son Père. Sinon, nous pourrions douter que nous ayons la même nature que nos pères.

Donc, le Christ est égal à son Père en terme de nature. Tout comme nous sommes égaux à nos pères en terme de nature.

Est-il nécessaire de débarquer de la logique pour étayer des doctrines ? Dieu n'est-il pas logique et cohérent ?

tancrède

tancrède

Ecrit le 08 juin13, 09:19

Message par tancrède »

agecanonix a écrit :Jésus ne dit pas que le Père est divin mais qu'il est son Dieu, et donc celui que Jésus adore..
Où est-il écrit que Jésus a adoré le Père ?

Et veux-tu dire rendre hommage à son Père ou se prosterner et adorer (donc proskuneos proskunéos) ?????

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin13, 15:20

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : C'est tout ce que tu trouves à dire ?

Aucun argument contre ? Ben, là, ca m'en bouche un coin que je t'en ai bouché un coin !!! ;)
Pourquoi agis-tu comme un enfant à la maternelle ?
franck17360 a écrit :Je te prouve ce que j'avance :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
moi aussi :) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Esprit
franck17360 a écrit :

Juste le titre, intrigue, juste lle titre d'un grand journal (m'étonnerait qu'ils fassent des fautes eux aussi ! :)
même sur wikipédia, ils savent cela :

Aspects théologiques...

Le baptême chrétien se fait au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit, et non pas aux noms, ce qui révèle le caractère d'unicité du Dieu trinitaire. Le signe de croix symbolise les trois Personnes de la Trinité.
franck17360 a écrit :Intrigue :
Parce qu'il est un être divin.
- donc selon toi, on peut appelé légitiment appeler un ange " Dieu " ?
franck17360 a écrit : A mon tour :

Jean 20:17 : "Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères+ et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père+ et votre Père, et vers mon Dieu+ et votre Dieu"

Explique moi pourquoi Jésus dit lui-même ici qu'il n'est pas Dieu ?
- montre moi où il dit cela ?
- car je ne lis nulle part " Frank "
- explique moi en quoi, lorsqu'il parle de son Père qui est son Dieu, cela lui oterait sa divinité ?

Hébreux 1:8-9, nous prouve qu'il est Dieu tout en ayant un Dieu : Mais il dit au Fils, C'est pourquoi ô Dieu ton Dieu...

dans ce verset, le Père et le Fils sont Dieu, tout en respectant le fait que Jésus a un Dieu (son Père)

il faut considérer le verset en entier, et pas à moitié.
franck17360 a écrit :Et lorsque Thomas cite: "Mon seigneur et mon Dieu", en fait il cite deux personnes ! Jésus et Jéhovah !!!

il s'adresse à Jésus selon votre propre traduction interlinéaire du royaume : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/KIGS_ ... _20-28.jpg

- he said to him " The Lord of me " and " the God of me "
- il lui dit " mon Seigneur est mon Dieu "

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

medico a écrit :tu fais les questions et les réponses ?trois messages d'affilés pour ne rien dire.
si c'est à moi que tu parles, sache que j'ai pour principe de répondre à tout le monde, et sache également que les faits posés ne sont toujours pas infirmé !
medico a écrit : non de notre ami intrique.il m'intrique par sa manière de répondre.plein de messages l'un derière l'autre une vrais mitrailleuse.impossible de répondre point par point.
- au cas où tu n'as pas remarqué, je répond à plusieurs messages qui m'ont été destinés
- veux-tu vraiment, que je réponde un long message regoupant tous mes interlocuteurs ?
- soit un peu logique " medico ".
medico a écrit : ça c'est un verset que les trinitaires ne cite jamais.
- combien de verset oubliez-vous délibérement de citer ?
- explique moi pourquoi, dans votre livre " Assurez-vous de toutes choses ", page 424 (1969), dans la partie réservé à la résurrection de Jésus, comment se fait-il que les Témoins de Jéhovah omettent volontairement de mentionner les 2 passages les plus importants et les plus détaillés de la résurrection de Jésus ? (Jean 20:25 et Luc 24:36-39)

on peut vérifier ici : http://temoinsdejesus.fr/RESURRECTION/424.jpg

PS : c'est un scan fait à partir d'un exemplaire que j'ai acheté moi-même.
medico a écrit : non tu n'as pas compris il se parle à lui même. :D
je suis sûr que Dieu Saint haït la moquerie.
Modifié en dernier par intrigue le 08 juin13, 15:21, modifié 1 fois.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

Tous les chrétiens croient que le Père est son Dieu, car c'est écrit en hébreux 1:8, ceci dit, dans le même verset le Fils est également Dieu :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

Par conséquent, je crois ces 2 enseignements, de ce magnifique verset biblique.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par intrigue »

tancrède a écrit : Si je parle à mes frères et que je leur dis: Je m'en vais voir mon père, qui est aussi votre père, et mon géniteur humain, et votre géniteur humain.

Jésus n'a jamais nié que son Père était plus grand que lui en terme hiérarchique et qu'il sortait de son Père, son géniteur divin.

Mais le Fils de Dieu a la même nature que son Père. Sinon, nous pourrions douter que nous ayons la même nature que nos pères.

Donc, le Christ est égal à son Père en terme de nature. Tout comme nous sommes égaux à nos pères en terme de nature.

Est-il nécessaire de débarquer de la logique pour étayer des doctrines ? Dieu n'est-il pas logique et cohérent ?
(y)

franck17360

franck17360

Ecrit le 08 juin13, 19:12

intrigue a écrit : Pourquoi agis-tu comme un enfant à la maternelle ? moi aussi :) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Esprit même sur wikipédia, ils savent cela :

Aspects théologiques...

Le baptême chrétien se fait au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit, et non pas aux noms, ce qui révèle le caractère d'unicité du Dieu trinitaire. Le signe de croix symbolise les trois Personnes de la Trinité. - donc selon toi, on peut appelé légitiment appeler un ange " Dieu " ? - montre moi où il dit cela ?
- car je ne lis nulle part " Frank "
- explique moi en quoi, lorsqu'il parle de son Père qui est son Dieu, cela lui oterait sa divinité ?

Hébreux 1:8-9, nous prouve qu'il est Dieu tout en ayant un Dieu : Mais il dit au Fils, C'est pourquoi ô Dieu ton Dieu...

dans ce verset, le Père et le Fils sont Dieu, tout en respectant le fait que Jésus a un Dieu (son Père)

il faut considérer le verset en entier, et pas à moitié.
il s'adresse à Jésus selon votre propre traduction interlinéaire du royaume : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/KIGS_ ... _20-28.jpg

- he said to him " The Lord of me " and " the God of me "
- il lui dit " mon Seigneur est mon Dieu "
Ah ? question orthograp^he, tu préfères faire confiance à wikipédia plutôt qu'au journal le monde ?????

Sais-tu que wikipédia est fait par des personnes comme toi et moi ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 08 juin13, 19:14

De toutes façons, tu es trop enfoncé dans ta propre interprétation et tu es trop têtu pour comprendre les choses.

Tu ne veux rien comprendre des autres, tu veux imposer ton propre raisonnement...

Même moi qui cherche, je m'aperçois que tes raisonnements ne sont pas crédibles !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin13, 20:19

Message par agecanonix »

tancrède a écrit : Si je parle à mes frères et que je leur dis: Je m'en vais voir mon père, qui est aussi votre père, et mon géniteur humain, et votre géniteur humain.

Que néni mon ami !!

Jésus ne parle pas de Dieu mais il parle de SON Dieu.. Tout la nuance est là. Pour lui, la question n'est pas de reconnaître à Dieu qu'il est divin, qui en doute parmi ceux à qui il parle, mais il désire faire comprendre que le Dieu de ces disciples est AUSSI le sien.

Si je dis : je retourne dans Ma maison et Votre maison, j'indique que nous avons un point commun, la maison. Et que je la considère de la même façon que vous.
Quand Jésus dit: je retourne vers Mon Dieu et Votre Dieu, il se met à égalité sur ce point avec ses disciples. Lui et eux ont le Même Dieu..

C'est donc dans le sens d'une unité de culte envers une seule personne, Dieu, que Jésus s'inclut dans le groupe qui ont le Père comme Dieu..

Et ne viens pas me dire que Jésus est homme quand il dit cela car justement quand il parle il ne l'est plus.. Ok ??

Tu veux transposer au ciel ce qui existe sur terre. La génétique veut que des humains donnent des humains, corporellement identiques à leurs parents. Mais au nom de quoi ce principe prévaudrait-il au ciel ?
Dieu est capable de créer des êtres complètements différents de lui et inférieur à lui, même au ciel.

L'homme est différent de Dieu, tout comme chaque espèce animale est différente des autres. On peut donc être "fils de Dieu" comme Adam, et être de nature différente de Dieu et surtout inférieur à lui.

De même que la création matérielle est diversifiée avec des animaux plus ou moins importants en force ou en intelligence, de même Dieu, qui a créé un par un tous les anges au ciel ( car leur existence n'est pas due à une reproduction sexuée) a très bien pu créer un être spirituel (en opposition avec matériel) qui serait à la fois unique (Jésus) et inférieur à Dieu tout en étant de condition divine, le mot divin définissant la dimension où il vit et la nature de son corps.

On comprends dans ce cas le texte de Psau 8:5 où les anges sont décrits comme étant de "condition divine" et où l'homme, créé par Dieu est considéré comme de peu inférieur à ces anges alors qu'il est aussi un fils de Dieu créé directement sans géniteur humain.
Tu veux nous faire croire que Dieu, créant dans sa dimension, la sphère divine, serait obligé de créer un égal à lui. L'existence de tous les anges te contredit car ils n'ont pu être créé que spécialement pas Dieu, un par un, ce qui n'en fait pas les égaux de Dieu.
Remarque comment Job les appelle en Job 1:6. " les fils de Dieu".. tout comme Jésus.
Seulement Jésus a une particularité : c'est le premier à avoir été créé, le premier-né de toute création. Le commencement de la création de Dieu.
Alors oui, il est unique, mais il a quand même Jéhovah pour Dieu..et c'est ce qu'il dit en Jean.

Et enfin, la seule décision qui nous revient quand nous voulons des enfants, c'est le moment et la personne avec qui nous allons les faire. Ensuite tout est écrit. Nous ne créons pas, nous transmettons la vie.. Ce n'est pas le cas pour Dieu et donc vouloir comparer l'homme à Dieu dans ce domaine est stupide car c'est confondre "créer" et "transmettre".
Dieu, lui, n'a pas ce plan pré-établi. Il peut créer un ange avec telle caractéristique, puis un autre ange avec telle autre caractéristique comme bon lui semble. Il peut en faire un tout petit et après en faire un tout grand. Il n'est pas contraint par la génétique. Il a pu même créer Adam avec de la matière, preuve que tout lui est possible.
On comprendrait mal qu'il soit obligé, lorsqu'il crée, et seulement au ciel, de se faire un égal car tout dépend de lui.
Il est créateur, pas "transmetteur", c'est lui qui invente, l'homme ne fait que dupliquer et encore tout est écrit d'avance.

Où alors, dans ton hypothèse, Dieu ne serait pas tout-puissant puisque contraint dans ce domaine..

tancrède

tancrède

Ecrit le 08 juin13, 20:42

Message par tancrède »

Alors les anges sont des dieux, les hommes sont des dieux, les femmes sont des dieux, les enfants sont des dieux, les animaux sont des dieux, les insectes sont des dieux, les microbes sont des dieux......................Jésus un demi-dieu (Car Dieu et une femme, tu sais ce que cela donne j'espère).

Il y a-t-il quelque chose qui ne soit un dieu dans la création finalement Agecanon ??????????????????????????????????

tancrède

tancrède

Ecrit le 08 juin13, 20:43

Message par tancrède »

tancrède a écrit : Où est-il écrit que Jésus a adoré le Père ?

Et veux-tu dire rendre hommage à son Père ou se prosterner et adorer (donc proskuneos proskunéos) ?????

Répondre