franck17360 a écrit :Intrigue, tu as ton idée, n'essaye pas d'emmener avec toi d'autre personnes dans l'abîme ...
c'est toi qui t'écarte de la Parole de Dieu, et cela pour ta propre perte, tout comme Eve.
franck17360 a écrit :
Jean 20: 17 :"Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères+ et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père+ et votre Père, et vers mon Dieu+ et votre Dieu"
- j'ai déjà répondu 100 fois à ce faux argument, puisque le même verset (Hébreux 1:8-9) nous enseigne que celui qui a un Dieu et Père, est lui-même Dieu.
- par conséquent, tu ne crois la Parole de Dieu qu'en partie, ce qui est dommage.
- De mon côté, je crois ce qu'enseigne l'Ecriture inspirée dans sa totalité.
franck17360 a écrit :
Jean 14:28 : "Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand+ que moi."
- que Jésus soit plus petit ayant revêtu un corps humain, ayant faim et soif, étant fatigué est tout à fait normal, d'ailleurs aucun chrétien ne contredira cela.
- mais ce 2ème sujet n'affecte en rien la divinité de Jésus, puisque le Père dit en Hébreux 1:8-9 que Dieu est son Père (donc la hiérarchie est respecté) et que Jésus est Dieu pour autant.
- Colossien 2:9 va jusqu'à affirmer que TOUTE la plénitude de la divinité habite CORPORELLEMENT Jésus (homme).
franck17360 a écrit :
Jean 19:7: "Les Juifs lui répondirent : “ Nous avons une loi+, et d’après la loi il doit mourir, parce qu’il s’est fait fils de Dieu"
et nous lisons aussi qu'il s'est aussi fait Dieu (Jean 5:18)
franck17360 a écrit :
Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu...
il n'a jamais dit le contraire, mais sache que les Saints l'ont fait pour lui (Thomas, Esaïe, Dieu le Père, Jean, etc...)
- par contre, aucun d'eux, pas même un seul ne l'a appelé " ange ".
franck17360 a écrit :
Au contraire, il a soutenu qu'il en était le Fils !!!
ceci est une preuve supplémentaire , le Fils unique de Dieu, ne peut qu'être Dieu comme son Père.
franck17360 a écrit :
Et ce n'est que 3 versets, Intrigue...
qui prouvent tous que Jésus n'est pas un ange, mais " Dieu ".
franck17360 a écrit :
Tout le NT appelle Jésus , le Fils de Dieu.
mais pas seulement " Frank ", il l'appelle aussi le Seigneur des seigneurs comme Dieu, il l'appelle aussi " l'Alpha et l'Oméga " comme Dieu, il l'appelle aussi " le premier et le dernier " comme Dieu, il l'appelle ausssi " la Parole de Dieu ", il l'appelle aussi " le seul Seigneur " tout comme Dieu, etc...
Par contre il n'est jamais appelé " ange ", pas même une seule fois.
franck17360 a écrit :
Il n'y a que des humains comme toi qui disent qu'il est Dieu...
- Dieu le Père te contredit en Hébreux 1:8-9, Esaïe te contredit en Esaïe 9:5, Thomas te contredis en Jean 20:28, etc...
- donc ce que tu as dit est faux, par contre aucun d'eux ne croyais que Jésus était un ange.