l'Islam interdit le Chaos et le terrorisme

(En cours de programmations)
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'Islam interdit le Chaos et le terrorisme

Ecrit le 05 juin13, 17:31

Message par spin »

mirtelle32 a écrit :somaya était la première martyr en islam cela veut dire qu'il y en eu beaucoup c'est comme chez les juifs j'ai entendu parlé que du journal d'anne franck pourtant on parle de millions de juifs massacrés
et tu penses que lorsque le prophète partait au jihad contre les polytheistes ,abou lahab restait chez lui tranquillemnt en buvant le café mais bien sur qu'il participait au guerre contre le pophète et tu penses qu'il disait oh les pauvres musulmans ne les tuez pas,mais non c'était la guerre ils s'entretuaient tous sans pitié.
abi lahab à fait beaucoup de mal à la communauté de mohamed et si Dieu le veut je t'apporterais des preuves
Je trouve étrange qu'on n'ait retenu que deux noms pour la période avant l'Hégire s'il y en a eu plus. Après l'Hégire, il s'agissait de guerre, pas de persécution. Autant que je sache, Abou Lahab n'était plus physiquement en état d'y prendre part, mais bien sûr il y poussait.

Par ailleurs, le Prophète pouvait pardonner à ceux qui l'avaient combattu par les armes, pas à ceux qui s'étaient moqués...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: l'Islam interdit le Chaos et le terrorisme

Ecrit le 07 juin13, 02:42

Message par mirtelle32 »

mais c'est pas mohamed de pardonne c'est à Allah lui seul que l'on demande le pardon et il y en a plein des noms de martyrs mais tu vois j'ai d'autres choses plus importantes à apprendre et comprendre et d'ailleurs en venant sur ce forum ma religion devient encore plus claire pour moi macha allah,
enfin abi lahab c'était un ennemi de l'islam,il est et enterré et maintenant c'est entre lui et Allah!!!
moi je m'interresse à mon sort et non celui des autres,chacun sa tombe!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: l'Islam interdit le Chaos et le terrorisme

Ecrit le 09 juin13, 07:05

Message par rayaan »


Interview de Jürgen Todenhöfer, Ancien député (chrétien-démocrate) de Rhénanie-Palatinat au Deutscher Bundestag (L' Assemblée Parlementaire d'Allemagne) de 1972 à 1990

J : cela n’a pas commencé le 11 septembre 2011. Seulement les 200 dernières années sont des années que les occidentaux ont zappés. Les européens de l’ouest, pas les américains, les américains ne sont venu que bien plus tard, les musulmans ont été colonisés brutalement avec le massacre de millions de musulmans. Quand quelqu’un pense, ô combien fût violente l’Europe de l’ouest. Nous européens sommes beaucoup plus violents que ne l’ont jamais été les musulmans.

Presentateur : Mais dire cela de manière si franche que nous sommes plus violents ?!

J : Inutile de commencer par les Croisades, commençons bien plus tard. La première et la deuxième guerre mondiale ont fait 70 millions de morts. Qui a commit cela ? Qui a tué 6 millions de juifs ? Pas les musulmans. Des massacres d’une telle ampleur. Le communisme soviétique a tué 30 millions de personnes. Le communisme chinois près de 40 millions, ce ne sont pas les européens de l’ouest mais aussi pas les musulmans. Les musulmans n’ont causé aucun mal à l’humanité et au monde ces 200 dernières années. Au contraire, ils ont été colonisés ses 200 dernières années et c’est de cela que nous parlions : de la manière dont j’ai vécu en Algerie et de la manière dont les français ont traités et écrasés les algeriens.

Présentateur : Mais maintenant dites-moi ? D’où vient notre conflit avec les musulmans ? Qu’est ce qui a été si mauvais ?

J : La base du conflit repose sur le fait que les européens de l’ouest, je veux differencier les européens de l’ouest des américains, les européens de l’ouest voient les musulmans et particulièrement les arabes comme l’écrivait Jean-Paul Sartre comme des demi-singes, nous ne les prenons pas au sérieux, nous les considérons comme des animaux. Ils ont été humiliés, considérés comme des « chacales » durant la colonisation française. Et de telles actions ont engendré un ressentiment incroyable. De plus, une fois la colonisation terminée, les Etats-Unis ont remit une couche et pris le relais dans le rôle du seigneur colonial. Je veux dire par là qu’ils ont commencé à exploiter les ressources du pétrole. En Iran quand il y eu un gouvernement élu démocratiquement avec le premier ministre Mossadegh qui décida de nationaliser l’industrie pétrolière, avec l’aide des britanniques, les américains lui ont fait un coup d’état. Et je pense maintenant au sujet de la Palestine. La Palestine a entrainé une ardeur et un ressentiment incroyable du monde musulman. Et votre question était : Qu’est ce que le terrorisme ?

Présentateur : Aussi pouvons-nous quasiment dire que c’est cela le terrorisme ?

J : Naturellement que c’est du terrorisme.

P : C’est une manifestation de la haine ?

J : Le terrorisme est la réponse face à l’injustice. Par conséquent, le terrorisme peut être résolu uniquement par la justice, or nous faisons le contraire. Nous autres quand les terroristes nous attaquent, et prenons les attaques meurtrières du 11 septembre : comment avons-nous réagi suite à la mort de 3000 personnes au World Trade Center ? Nous avons aussitôt bombardé à mort plus de 100 000 irakiens parfaitement innocents. Et nous nous inquiétons après cela de la hausse du terrorisme ?

P : Un instant et pardonnez-moi de vous interrompre. Mais ces manifestations de haine ne sont-elles pas basées sur la religion ? La religion et la mauvaise interprétation de la religion ?

J : Non, encore c’est une autre idée reçue. Les trois religions : Judaisme, Christianisme, Islam. Ce sont les trois religions monothéistes abrahamiques. Elles ont le même père Abraham.

P : Mais elles sont tellement différentes..

J : Elles sont si proches. Je me suis donné la peine de lire le Coran, l’Ancien et le Nouveau Testament. Il y a des similitudes tellement incroyables ! Les musulmans croient en Jésus . Les musulmans croient en Marie. Marie est la seule femme qui a un chapitre entier dans le Coran.


Petite remarque personnel. Les cause du terrorisme ont été traité dans ce topic pour ceux que cela intéresse : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 26180.html

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'Islam interdit le Chaos et le terrorisme

Ecrit le 09 juin13, 07:25

Message par spin »

rayaan a écrit : Les musulmans n’ont causé aucun mal à l’humanité et au monde ces 200 dernières années.
Pardon ? Arméniens, chrétiens d'Irak au même moment, sud Soudan, Timor oriental, etc. On additionne facilement les millions de morts. Ce qui est vrai c'est que dans ces 200 ans le monde musulman était plutôt au creux de la vague, après les échecs militaires du dix-huitième siècle, continués au dix-neuvième. Mais encore avant, quand il était en position de force, c'était bien pire.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité