[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.

Ecrit le 09 juin13, 02:13

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Ah ? question orthograp^he, tu préfères faire confiance à wikipédia plutôt qu'au journal le monde ?????

Sais-tu que wikipédia est fait par des personnes comme toi et moi ?
totalement faux, je te conseil le reportage sur wikipédia, il est pas mal !
franck17360 a écrit :De toutes façons, tu es trop enfoncé dans ta propre interprétation et tu es trop têtu pour comprendre les choses.
ce genre de critique gratuite et infondée ne m'intéresse pas, car tout le monde peut dénigrer l'autre par colère.
franck17360 a écrit : Tu ne veux rien comprendre des autres, tu veux imposer ton propre raisonnement...
Je ne comprends pas et je ne crois pas en ce qui n'est pas écrit dans la Parole de Dieu.

je n'impose rien, la Parole de Dieu s'impose à elle toute seule
franck17360 a écrit : Même moi qui cherche, je m'aperçois que tes raisonnements ne sont pas crédibles !
Je constate surtout que tu cherches les querelles, et certainement pas la vérité.

car en vérité, Jésus est appelé " Dieu " et JAMAIS " ange ".

De ton côté tu crois qu'il faut l'appeler " ange " et de du côté de Dieu le Père, d'Esaïe, de Thomas, de Jean, de la Parole inspirée et d'intrigue, il est appelé " Dieu "

qui croit en ce qui est écrit ?

J'aimerai souligner une nouvelle contradiction chez toi, tu as dit dans un présédent message que Jésus est appelé " ange " car il est de nature divine ?

Laisse moi t'apprendre que les anges sont de natures angéliques et non divine.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin13, 02:51

Message par agecanonix »

tancrède a écrit :Alors les anges sont des dieux, les hommes sont des dieux, les femmes sont des dieux, les enfants sont des dieux, les animaux sont des dieux, les insectes sont des dieux, les microbes sont des dieux......................Jésus un demi-dieu (Car Dieu et une femme, tu sais ce que cela donne j'espère).

Il y a-t-il quelque chose qui ne soit un dieu dans la création finalement Agecanon ??????????????????????????????????
C'est curieux comme tu ne veux pas comprendre quand ça te dérange..
Reprenons pour les autres.

Tu nous a expliqué que comme Jésus est le fils de Dieu, il est donc au moins égal à Dieu puisque Dieu ne peut donner naissance qu'à un autre dieu.. Et tu as fait référence pour le prouver aux hommes qui ne peuvent générer que des hommes, donc des égaux..

Je te répète que tu commets une erreur un peu basique.
En effet les anges sont appelés eux aussi "fils de Dieu" ce qui fait que dans ta logique, Jésus n'est pas le seul à être égal à Dieu mais il y en aurait des milliards, autant qu'il existe d'anges.
En effet les anges sont décrits comme étant de "condition divine" au Psaume 8:5 . Il y a donc du "divin" chez les anges. De plus, Dieu ne donne pas naissance aux anges par un processus biologique automatique comme pour les humains..
Chaque ange a fait l'objet d'une création spéciale de la part de Dieu.
Ainsi, si tu admets que les anges sont inférieurs à Dieu et non pas ses égaux, tu dois admettre aussi qu'un autre fils de Dieu, Jésus, n'a pas forcement été créé l'égal de Dieu car il serait l'exception parmi des milliards d'autres créatures divines.

Il n'y a donc pas d'obligation physique à ce que Dieu ne puisse créé qu'un être égal à lui dans la sphère spirituelle, et au contraire, tu devrais créer une exception pour avoir raison..

franck17360

franck17360

Ecrit le 09 juin13, 03:01

Message par franck17360 »

Intrigue, tu as ton idée, n'essaye pas d'emmener avec toi d'autre personnes dans l'abîme ...

Jean 20: 17 :
"Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères+ et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père+ et votre Père, et vers mon Dieu+ et votre Dieu"

Jean 14:28 : "Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand+ que moi."

Jean 19:7: "Les Juifs lui répondirent : “ Nous avons une loi+, et d’après la loi il doit mourir, parce qu’il s’est fait fils de Dieu"

Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu... Au contraire, il a soutenu qu'il en était le Fils !!!

Et ce n'est que 3 versets, Intrigue... Tout le NT appelle Jésus , le Fils de Dieu. Il n'y a que des humains comme toi qui disent qu'il est Dieu...

tancrède

tancrède

Ecrit le 09 juin13, 06:41

Message par tancrède »

franck17360 a écrit :Intrigue, tu as ton idée, n'essaye pas d'emmener avec toi d'autre personnes dans l'abîme ...

"Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères+ et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père+ et votre Père, et vers mon Dieu+ et votre Dieu"

Jean 14:28 : "Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand+ que moi."

Jean 19:7: "Les Juifs lui répondirent : “ Nous avons une loi+, et d’après la loi il doit mourir, parce qu’il s’est fait fils de Dieu"

Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu... Au contraire, il a soutenu qu'il en était le Fils !!!

Et ce n'est que 3 versets, Intrigue... Tout le NT appelle Jésus , le Fils de Dieu. Il n'y a que des humains comme toi qui disent qu'il est Dieu...
Ah bon, les juifs voulaient tué parce que celui-ci disait être le fils de Dieu.

Mais tous les juifs auraient dû se tuer eux-mêmes ou entre-eux (un suicide collectif tant qu'à faire), car ils disaient TOUS être fils de Dieu selon la promesse faire à Abraham.

Les juifs voyaient autre chose dans le fait que Jésus se déclarait fils de Dieu. Et vous n'avez pas encore compris quoi, c'est bien évident.

Ce n'est pas pour rien que Jean raconte que les juifs voulait le tuer parce qu'il se faisait l'égal de Dieu, de son Père. C'était ce que les juifs pensaient, et peut-être Jean aussi, que le Christ devait être égal au Père. C'est pour cela qu'ils voulaient le tuer, car ils ne croyaient pas qu'il était LE Fils de Dieu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin13, 07:54

Message par agecanonix »

tancrède a écrit :
Ah bon, les juifs voulaient tué parce que celui-ci disait être le fils de Dieu.

Mais tous les juifs auraient dû se tuer eux-mêmes ou entre-eux (un suicide collectif tant qu'à faire), car ils disaient TOUS être fils de Dieu selon la promesse faire à Abraham.

Les juifs voyaient autre chose dans le fait que Jésus se déclarait fils de Dieu. Et vous n'avez pas encore compris quoi, c'est bien évident.

Ce n'est pas pour rien que Jean raconte que les juifs voulait le tuer parce qu'il se faisait l'égal de Dieu, de son Père. C'était ce que les juifs pensaient, et peut-être Jean aussi, que le Christ devait être égal au Père. C'est pour cela qu'ils voulaient le tuer, car ils ne croyaient pas qu'il était LE Fils de Dieu.
Les juifs se disaient fils d'Abraham mais jamais fils de Dieu.. Tu as mis tes doigts dans une prise ou quoi ???
Dieu promet de bénir la postérité d'Abraham mais ne déclare pas les juifs comme étant fils de Dieu..

Les juifs ont entendu Jésus affirmer que Dieu est son Père et ils commettent la même erreur que toi en pensant qu'un fils de Dieu est un dieu égal à son Père.
Je t'ai démontré ton erreur.. Depuis quand ce sont les juifs ennemis de Jésus qui décident du vrai ou du faux parce qu'ils ont aussi dit que Jésus avait un démon ..

franck17360

franck17360

Ecrit le 09 juin13, 08:01

tancrède a écrit : Ah bon, les juifs voulaient tué parce que celui-ci disait être le fils de Dieu.

Réfléchis avant de parler Tancrède.
Nous sommes tous fils de Dieu, dans le sens que nous sommes sa création !
Les juifs voulaient tuer Jésus, car il a utilisé le terme eigo eimi en tant que fils de Dieu, ce qui a fait peur aux gardes armés venus l'arrêter !

Ils voulaient le tuer car il disait lui-même qu'il était le fils de Dieu dans le plein sens du terme !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin13, 08:16

Message par intrigue »

franck17360 a écrit :Intrigue, tu as ton idée, n'essaye pas d'emmener avec toi d'autre personnes dans l'abîme ...
c'est toi qui t'écarte de la Parole de Dieu, et cela pour ta propre perte, tout comme Eve.
franck17360 a écrit :
- j'ai déjà répondu 100 fois à ce faux argument, puisque le même verset (Hébreux 1:8-9) nous enseigne que celui qui a un Dieu et Père, est lui-même Dieu.
- par conséquent, tu ne crois la Parole de Dieu qu'en partie, ce qui est dommage.
- De mon côté, je crois ce qu'enseigne l'Ecriture inspirée dans sa totalité.
franck17360 a écrit : Jean 14:28 : "Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand+ que moi."
- que Jésus soit plus petit ayant revêtu un corps humain, ayant faim et soif, étant fatigué est tout à fait normal, d'ailleurs aucun chrétien ne contredira cela.
- mais ce 2ème sujet n'affecte en rien la divinité de Jésus, puisque le Père dit en Hébreux 1:8-9 que Dieu est son Père (donc la hiérarchie est respecté) et que Jésus est Dieu pour autant.
- Colossien 2:9 va jusqu'à affirmer que TOUTE la plénitude de la divinité habite CORPORELLEMENT Jésus (homme).
franck17360 a écrit : Jean 19:7: "Les Juifs lui répondirent : “ Nous avons une loi+, et d’après la loi il doit mourir, parce qu’il s’est fait fils de Dieu"
et nous lisons aussi qu'il s'est aussi fait Dieu (Jean 5:18)
franck17360 a écrit : Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu...
il n'a jamais dit le contraire, mais sache que les Saints l'ont fait pour lui (Thomas, Esaïe, Dieu le Père, Jean, etc...)
- par contre, aucun d'eux, pas même un seul ne l'a appelé " ange ".
franck17360 a écrit : Au contraire, il a soutenu qu'il en était le Fils !!!
ceci est une preuve supplémentaire , le Fils unique de Dieu, ne peut qu'être Dieu comme son Père.
franck17360 a écrit : Et ce n'est que 3 versets, Intrigue...
qui prouvent tous que Jésus n'est pas un ange, mais " Dieu ".
franck17360 a écrit : Tout le NT appelle Jésus , le Fils de Dieu.
mais pas seulement " Frank ", il l'appelle aussi le Seigneur des seigneurs comme Dieu, il l'appelle aussi " l'Alpha et l'Oméga " comme Dieu, il l'appelle aussi " le premier et le dernier " comme Dieu, il l'appelle ausssi " la Parole de Dieu ", il l'appelle aussi " le seul Seigneur " tout comme Dieu, etc...

Par contre il n'est jamais appelé " ange ", pas même une seule fois.
franck17360 a écrit : Il n'y a que des humains comme toi qui disent qu'il est Dieu...
- Dieu le Père te contredit en Hébreux 1:8-9, Esaïe te contredit en Esaïe 9:5, Thomas te contredis en Jean 20:28, etc...
- donc ce que tu as dit est faux, par contre aucun d'eux ne croyais que Jésus était un ange.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin13, 08:22

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Ils voulaient le tuer car il disait lui-même qu'il était le fils de Dieu dans le plein sens du terme !
qu'entends-tu par plein sens du terme ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 juin13, 08:24

Message par medico »

Et Jean te contredit au verset 17
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu [...]
donc ont tournent en rond car ton explication est des plus vaseuse.
Jésus remonte vers son Dieu et Père qui est le même Dieu que Marie adore aussi.
explique -nous comme Jésus peut il remonter vers son Dieu si il est Dieu lui même ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 09 juin13, 08:26

Message par medico »

medico a écrit :Et Jean te contredit au verset 17
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu [...]
explique -nous comme Jésus peut il remonter vers son Dieu si il est Dieu lui même ?
Au fait intrique tu as été vérifié ta fausse citation sur le livre la vérité?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 09 juin13, 08:32

Hébreux 1:8 : "Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais+, et [le] sceptre de ton* royaume+ est le sceptre de droiture"

Cela veut dire, puisque tu ne connais pas le français que Dieu EST le trône de Jésus... Cela ne veut pas dire qu'il est Dieu ???!!!

Jean 1:16 :"Car nous avons tous reçu de sa plénitude+, oui faveur imméritée sur faveur imméritée"

Jean le dit aussi qu'il a reçu toute la plénitude... Jean est-il Dieu ?

Lorsque les juifs l'ont accusé de se faire Dieu, c'est dans le sens que Jésus se disait supérieur aux Juifs mêmes !!! C'est ca qu'ils n'acceptaient pas ! (voir la définition de Dieu dans le larousse !)
il n'a jamais dit le contraire, mais sache que les Saints l'ont fait pour lui (Thomas, Esaïe, Dieu le Père, Jean, etc...)
FAUX ! Jésus a toujours dit qu'il était le fils de Dieu, pas Dieu !
ceci est une preuve supplémentaire , le Fils unique de Dieu, ne peut qu'être Dieu comme son Père.
sans fondement.
mais pas seulement " Frank ", il l'appelle aussi le Seigneur des seigneurs comme Dieu, il l'appelle aussi " l'Alpha et l'Oméga " comme Dieu, il l'appelle aussi " le premier et le dernier " comme Dieu, il l'appelle ausssi " la Parole de Dieu ", il l'appelle aussi " le seul Seigneur " tout comme Dieu, etc...
[/quote]
Tout ceci ce n'est que ton interprétation qui est contredite comme je viens de le faire avec les deux trois versets que tu as cité !
Modifié en dernier par franck17360 le 09 juin13, 08:33, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Ecrit le 09 juin13, 08:33

intrigue a écrit : qu'entends-tu par plein sens du terme ?
Fils de Dieu au sens réel du terme en tant que fils réel !

tancrède

tancrède

Ecrit le 09 juin13, 08:49

Message par tancrède »

agecanonix a écrit : Les juifs se disaient fils d'Abraham mais jamais fils de Dieu.. Tu as mis tes doigts dans une prise ou quoi ???
Dieu promet de bénir la postérité d'Abraham mais ne déclare pas les juifs comme étant fils de Dieu..

Les juifs ont entendu Jésus affirmer que Dieu est son Père et ils commettent la même erreur que toi en pensant qu'un fils de Dieu est un dieu égal à son Père.
Je t'ai démontré ton erreur.. Depuis quand ce sont les juifs ennemis de Jésus qui décident du vrai ou du faux parce qu'ils ont aussi dit que Jésus avait un démon ..
Ah bon, d'après toi, les juifs se ont toujours trompés. Les apôtres n'étaient-il pas des juifs ?

Et la loi a déclaré le peuple d'Israël non seulement fils de Dieu, mais dieux. C'est vous même qui cité tant ce verset des psaumes.

Soyez cohérent SVP

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin13, 09:49

Message par agecanonix »

Si tu veux nous faire croire que les juifs qui s'opposaient à Jésus détenaient la vérité, alors il te faut changer de religion et revenir au judaïsme, et encore, à la façon dont les pharisiens le concevaient..

Mais bon, on commence à te connaître maintenant.. Comme discuter avec toi ne sert à rien, je te laisse m'insulter comme tu le fais d'habitude et les choses rentreront dans l'ordre.. la routine, quoi !!!

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin13, 13:05

Message par intrigue »

medico a écrit :Et Jean te contredit au verset 17
encore une fois, tu fait la confusion entre l'identitaire et l'essence.

Jésus est " Dieu " ayant un " Dieu " comme l'enseigne Hébreux 1:8-9, le crois-tu ?

ou trouves-tu cela vaseux comme tu dis ?

Répondre