C'est bien toi qui t'es trompé, tu as du prendre la conversation en cours de route, car heureusement j'ai posté plusieurs fois le lien prouvant que tu as tort, en effet, il s'agit du scan de la page en question.medico a écrit : Au fait intrique tu as été vérifié ta fausse citation sur le livre la vérité?
[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 09 juin13, 13:08Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 09 juin13, 13:14je ne réponds pas aux messages agressif, je préfère répondre à ceux qui respect leur prochain et qui sont dans une démarche d'échange et non de querelle.franck17360 a écrit :Hébreux 1:8 : "Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais+, et [le] sceptre de ton* royaume+ est le sceptre de droiture"
Cela veut dire, puisque tu ne connais pas le français que Dieu EST le trône de Jésus... Cela ne veut pas dire qu'il est Dieu ???!!!
Jean 1:16 :"Car nous avons tous reçu de sa plénitude+, oui faveur imméritée sur faveur imméritée"
Jean le dit aussi qu'il a reçu toute la plénitude... Jean est-il Dieu ?
Lorsque les juifs l'ont accusé de se faire Dieu, c'est dans le sens que Jésus se disait supérieur aux Juifs mêmes !!! C'est ca qu'ils n'acceptaient pas ! (voir la définition de Dieu dans le larousse !)
FAUX ! Jésus a toujours dit qu'il était le fils de Dieu, pas Dieu !
sans fondement.
Tout ceci ce n'est que ton interprétation qui est contredite comme je viens de le faire avec les deux trois versets que tu as cité !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 juin13, 18:52tu es agressif et tu ne t'en pas compte.
ceci dit Jésus étant le premier née de peut pas être Dieu ,car Dieu lui il n'a pas de commencement il est d'éternité en éternité.
ceci dit Jésus étant le premier née de peut pas être Dieu ,car Dieu lui il n'a pas de commencement il est d'éternité en éternité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 09 juin13, 19:32non je ne confond rien du tout .c'est toi qui est formaté depuis toujours avec la doctrine de la trinité.
Il est montré que Jésus Christ est “ le premier-né de toute création ” ainsi que “ le premier-né d’entre les morts ”, pas uniquement parce qu’il se distingue de ceux qui sont créés ou de ceux qui sont ressuscités, mais parce qu’il est en réalité le premier à avoir été créé et le premier à avoir été relevé d’entre les morts pour la vie sans fin (Col 1:15, 18 ; Ré 1:5 ; 3:14). Sur la terre, il fut l’enfant premier-né de Marie et il fut présenté au temple conformément à la loi de Jéhovah (Lc 2:7, 22, 23). L’apôtre Paul qualifie les disciples de Jésus Christ qui ont été inscrits dans les cieux de “ congrégation des premiers-nés ”, les premiers que Dieu ait acceptés comme fils grâce à leur foi dans le sacrifice de Jésus et les premiers disciples de Jésus à être ressuscités sans avoir à mourir encore. — Hé 12:23.
Il est montré que Jésus Christ est “ le premier-né de toute création ” ainsi que “ le premier-né d’entre les morts ”, pas uniquement parce qu’il se distingue de ceux qui sont créés ou de ceux qui sont ressuscités, mais parce qu’il est en réalité le premier à avoir été créé et le premier à avoir été relevé d’entre les morts pour la vie sans fin (Col 1:15, 18 ; Ré 1:5 ; 3:14). Sur la terre, il fut l’enfant premier-né de Marie et il fut présenté au temple conformément à la loi de Jéhovah (Lc 2:7, 22, 23). L’apôtre Paul qualifie les disciples de Jésus Christ qui ont été inscrits dans les cieux de “ congrégation des premiers-nés ”, les premiers que Dieu ait acceptés comme fils grâce à leur foi dans le sacrifice de Jésus et les premiers disciples de Jésus à être ressuscités sans avoir à mourir encore. — Hé 12:23.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 juin13, 20:00Bonjour, medico
Cordialement.
En tant que premier-né, Jésus ne peut évidemment pas être la même personne que son Père et notre Père. Mais, pour avoir eu le privilège d'être le premier-né, il dut le gagner, donc avoir eu une existence antérieure à sa création spirituelle... tout comme chacun d'entre nous, du reste... Exigence incontournable de la justice et du libre arbitre.medico a écrit :ceci dit Jésus étant le premier née de peut pas être Dieu ,car Dieu lui il n'a pas de commencement il est d'éternité en éternité.
Cordialement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- franck17360
Ecrit le 09 juin13, 20:06Ca l'arrange surement de ne pas répondre...medico a écrit :tu es agressif et tu ne t'en pas compte.
- medico
-
Ecrit le 09 juin13, 23:08mais Jésus a bel et bien eu une vie antérieur car comme le dit Jean il était avec Dieu.moralité il ne peut pas être avec Dieu et en même tant être le Dieu Tout Puissant.Mormon a écrit :Bonjour, medico
En tant que premier-né, Jésus ne peut évidemment pas être la même personne que son Père et notre Père. Mais, pour avoir eu le privilège d'être le premier-né, il dut le gagner, donc avoir eu une existence antérieure à sa création spirituelle... tout comme chacun d'entre nous, du reste... Exigence incontournable de la justice et du libre arbitre.
Cordialement.
- franck17360
Ecrit le 09 juin13, 23:11C'est clair, il y a des logiques qui sont inaliénables !
- medico
-
Ecrit le 10 juin13, 00:59la doctrine de la trinité est elle logique ?franck17360 a écrit :C'est clair, il y a des logiques qui sont inaliénables !
- franck17360
Ecrit le 10 juin13, 01:37Justement, c'est la logique du Fils et du Père qui est inaliénable... Ou as-tu de la logique dans la doctrine de la trinité ?
"Dieu, le Fils"... va comprendre ca, toi !!!
Ecrit le 10 juin13, 03:33défensif tu veux dire ?medico a écrit :tu es agressif et tu ne t'en pas compte.
premier-né ne signifie pas " premier-créé ", de plus Jésus n'a pas de commence selon l'affirmation de la Parole de Dieu (Hébreux 7:3, 1 Jean 1:2, 2 Timothée 1:9, etc...)medico a écrit : ceci dit Jésus étant le premier née de peut pas être Dieu ,car Dieu lui il n'a pas de commencement il est d'éternité en éternité.
oh que si " medico ", le scan le prouve entièrement.medico a écrit :non je ne confond rien du tout .
si pour toi le saint-Esprit n'est que semblable à l'électricité, alors explique moi comment il peut avoir un coeur ?medico a écrit : c'est toi qui est formaté depuis toujours avec la doctrine de la trinité.
cite moi une seule force impersonnelle capable d'aimer ?
preuve qu'il n'y a aucun rapport avec un être créé dans ces 2 expressions.medico a écrit : Il est montré que Jésus Christ est “ le premier-né de toute création ” ainsi que “ le premier-né d’entre les morts ”,
montre moi le verset qui dit cela !medico a écrit : pas uniquement parce qu’il se distingue de ceux qui sont créés ou de ceux qui sont ressuscités, mais parce qu’il est en réalité le premier à avoir été créé
avec le verbe créer associé à Jésus, si tu n'en es pas en mesure, je considérerai qu'il s'agit d'une doctrine extérieure à la Parole de Dieu.
donc aucun rapport avec un être créé la dedans.medico a écrit : et le premier à avoir été relevé d’entre les morts pour la vie sans fin (Col 1:15, 18 ; Ré 1:5 ; 3:14).
on sera au moins d'accord là-dessusmedico a écrit : Sur la terre, il fut l’enfant premier-né de Marie et il fut présenté au temple conformément à la loi de Jéhovah (Lc 2:7, 22, 23).
oui je connais cette enseignement, d'ailleurs la Tour de Garde de Mai 1915 le développe assez.medico a écrit : L’apôtre Paul qualifie les disciples de Jésus Christ qui ont été inscrits dans les cieux de “ congrégation des premiers-nés ”, les premiers que Dieu ait acceptés comme fils grâce à leur foi dans le sacrifice de Jésus et les premiers disciples de Jésus à être ressuscités sans avoir à mourir encore. — Hé 12:23.
faire d'une personne aimante, une force comparable à l'électricité est-ce logique ?medico a écrit : la doctrine de la trinité est elle logique ?
est-ce même biblique ?
Ecrit le 10 juin13, 03:33tu rends-tu compte " Frank " que tu aimes à dénigrer ton prochain ?franck17360 a écrit : Ca l'arrange surement de ne pas répondre...
suit le conseil de Jésus, commence donc par enlever la poutre de ton oeil mon ami.
il n'y a rien à comprendre " Frank " , car c'est écrit :franck17360 a écrit :Justement, c'est la logique du Fils et du Père qui est inaliénable... Ou as-tu de la logique dans la doctrine de la trinité ?
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
contrairement à ce que tu avançais, il est clairement lisible que le Fils est Dieu.
montre moi un verset semblable où le Fils est un ange ?
- franck17360
Ecrit le 10 juin13, 04:18Et rebelote le même versets, allez, je t'en sors un moi aussi, mais un différent à chaque fois, j'espère que tu t'en aperçois...:
Actes 2:32: "Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins+. 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à* la droite de Dieu+ et a reçu du Père l’esprit saint promis"
allez un autre :
Actes 2:38,39: "Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous+, et que chacun de vous soit baptisé+ au nom+ de Jésus Christ pour le pardon+ de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit+ de l’esprit saint. 39 Car la promesse+ est pour vous et pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin+, autant que Jéhovah* notre Dieu en appellera à lui"
la trinité est une hérésie.
Actes 2:32: "Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins+. 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à* la droite de Dieu+ et a reçu du Père l’esprit saint promis"
allez un autre :
Actes 2:38,39: "Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous+, et que chacun de vous soit baptisé+ au nom+ de Jésus Christ pour le pardon+ de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit+ de l’esprit saint. 39 Car la promesse+ est pour vous et pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin+, autant que Jéhovah* notre Dieu en appellera à lui"
- medico
-
Ecrit le 10 juin13, 06:35franck17360 a écrit :Et rebelote le même versets, allez, je t'en sors un moi aussi, mais un différent à chaque fois, j'espère que tu t'en aperçois...:
allez un autre :
et vlan passe moi l'éponge.
nous tournons en rond.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin13, 07:16Intrigue me donne l'impression de réciter son " je vous salue Marie" à lui à chaque fois qu'il sort le même texte qui ne convainc plus personne depuis longtemps tant nous avons tous démontré qu'il se traduisait autrement..
C'est une sorte de "TOC" pour lui. Vite un hébreux 1:8-9. !!!! oufff !!! sauvé !!!!
C'est une sorte de "TOC" pour lui. Vite un hébreux 1:8-9. !!!! oufff !!! sauvé !!!!
-