l'importance des parents et surtout la mère!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

l'importance des parents et surtout la mère!

Ecrit le 10 juin13, 03:14

Message par mirtelle32 »

l'islam accorde une grande importance aux parents et surtout à la maman!
et oui les femmes ont aussi une valeur en islam malgrès les apparences que l'on veut lui donner...
1 - Le Très Haut a dit:

{ Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, … }
[ Sourate 4 - Verset 36]

Ibn Abbas a dit: " [...] c’est-à-dire leur faire du bien, être doux avec eux, ne pas les gronder, ne pas les fixer de ses yeux, ne pas hausser le ton en leur parlant et se comporter à leur égard comme l’esclave devant son maître."

2 - Le Très Haut a dit :

{ Et ton Seigneur a décrété « N’adorez que Lui; et (marquez ) de la bonté envers les père et mère : si l’un deux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : “Fi !” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis: “Ô mon Seigneur, fais-leur ,à tous deux, miséricorde comme il m’ont élevé tout petit” } [ Sourate 17 - Versets 23-24]

Il faut respecter ses parents, père et mère et les prendre en charge. Cette piété s’érige au rang de devoir qui vient juste après celui dû à Allah et son messager, ce qui prouve que l’Islam tient les père et mère en haute considération.

Allah nous a interdit de leur dire de mauvaises paroles fut-ce un simple “ fi ! ”. Il nous a interdit de les gronder . Au contraire il faut leur parler doucement en leur tenant un langage aimable.

Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit: " Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” - il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”." [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]

Le Prophète a recommandé à l’homme sa mère trois fois de suite, ce qui reflète le privilège de la mère et la place honorable de la femme musulmane.
Modifié en dernier par mirtelle32 le 10 juin13, 03:19, modifié 1 fois.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: l'importance des parents et surtout la mère!

Ecrit le 10 juin13, 03:22

Message par mirtelle32 »

http://le-rappel.over-blog.com/article- ... 65520.html
je pense qu'il est bien de se rappeler des bienfait de la maman
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin13, 03:36

Message par mirtelle32 »

Nous savons où se trouvent les clés des portes du Paradis,en dessous des pieds de nos mères, à nous de les saisir en chérissant notre mère, en prenant soin d’elle, en l’épaulant, en la faisant sourire et en étant bons avec elle incha Allah.

Le comportement des compagnons et des pieux prédécesseurs envers leurs mères

Il faut savoir qu’après les Prophètes (‘alayhoum salam), ils sont les meilleurs hommes, les plus pieux, les plus exemplaires, les plus nobles, qu’Allah les couvre de Sa Miséricorde. Ainsi, ils adoptaient un comportement bon et doux avec leurs mères. Les anecdotes rapportées sont nombreuses, nous n’en citerons que quelques unes incha Allah.

D’après Anas ibn Nadr Al-Achja’y, « Une nuit, la mère de Ibn Mass’ud (qu’Allah l’agrée) lui demanda de l’eau. À son retour, il lui apporta de l’eau, mais il la trouva en plein sommeil. Il resta immobile auprès d’elle jusqu’au petit matin. »

Mohamed Ibn Al-Mounkadir a dit : « J’ai passé ma nuit à masser les pieds de ma mère, alors que mon frère ‘Umar a passé la sienne en prière ; sa nuit ne me comblait pas autant que la mienne. » Quelle bonté ! Prendre soin de sa mère est un moyen de parfaire notre pratique religieuse sobhanAllah.

Ibn Al-Hassan At-Tamimy (qu’Allah l’agrée) a voulu tuer un scorpion, mais ce dernier pénétra dans un trou. Il y introduisit ses doigts à sa suite et le scorpion le piqua. On lui demanda le pourquoi de son geste, il répondit : « J’ai craint qu’il ressorte et qu’il pique ma mère. »

De même, Zine Al-’Abidine (qu’Allah l’agrée) était très bienfaisant envers sa mère. Cependant, il ne mangeait jamais dans le même plat qu’elle. On lui demanda : « Tu es la personne la plus bienfaisante envers ta mère, pourtant on ne te voit pas manger avec elle dans un même plat ?! » Il rétorqua : « J’ai peur que ma main s’empresse de prendre un aliment sur lequel elle a des vues, et par ce geste, je lui aurais désobéi. Sachez qu’il y a encore très peu de temps, il y avait une communauté chez laquelle on ne trouvait pas de personnes qui habitent à l’étage au-dessus alors que leurs mères habitaient en-dessous. »

Suivons l’exemple des compagnons et des pieux prédécesseurs (qu’Allah les agrée) pour leur droiture, leur bonté et leur bienfaisance envers leurs mères macha Allah.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 juin13, 03:58

Message par Saint Glinglin »

Quelqu'un a observé que c'est parce que le jeune musulman découvre au-dessus de son berceau un femme voilée qu'il tient plus tard à ce que toutes les femmes soient habillée comme sa maman...

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin13, 04:01

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit :Quelqu'un a observé que c'est parce que le jeune musulman découvre au-dessus de son berceau un femme voilée qu'il tient plus tard à ce que toutes les femmes soient habillée comme sa maman...
Respecte en toute femme celle qui t'as porté 9 mois!!!

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)

Modifié en dernier par mirtelle32 le 10 juin13, 04:04, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 juin13, 04:09

Message par Saint Glinglin »

mirtelle32 a écrit : Respecte en toute femme celle qui t'as porté 9 mois!!!

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)
Mais faut-il obliger toute femme à ressembler à sa mère ?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin13, 04:11

Message par mirtelle32 »

excuse moi te dire que j'ai grandi avec une maman non voilée donc.....
et ces récits concernent toutes les mamans,demande aux convertis...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin13, 04:16

Message par CHAHIDA »

Saint Glinglin a écrit :Quelqu'un a observé que c'est parce que le jeune musulman découvre au-dessus de son berceau un femme voilée qu'il tient plus tard à ce que toutes les femmes soient habillée comme sa maman...
pourquoi parce que toi lorsque tu as découvert ta maman de ton berceau maquillé, ou en robe a fait de toi un travesti....
Mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas entendre..
Dit moi ce quelqu'un n'est pas toi! tu en as d'autres comme celle là? :lol:
En tout cas tu m'auras fait rire

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin13, 04:26

Message par mirtelle32 »

Après la mort des parents :

Un « Ançarite » vint trouver le Prophète () et lui dit :

"Après la mort de mes parents, suis-je encore redevable envers eux ?"
"Oui", dit le Prophète (), et il ajouta :
"il te reste quatre devoirs à accomplir : prier pour eux, demander à Dieu de leur pardonner, accomplir leurs engagements et bien traiter leurs amis et les parents de leur lignée. Voilà ce qui te reste à faire après leur mort."

Il dit encore :

"Le meilleur acte qu'un fils puisse réaliser, pour plaire à son père après sa mort, est de continuer à être en bonne relation avec les amis de son père !"
Ces droits étant reconnus par le fils et accomplis dans le but de plaire à Dieu, le musulman doit encore obéir aux ordres de ses parents et s'abstenir de faire ce qui leur déplait

Yassine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin13, 06:13

Message par Yassine »

La maman, dans sa maison, enlève son voile aux yeux de son mari, de ses enfants, des ses parents, de ses frères et soeurs, d'autres personnes de sexe féminin (qu'elles soient de la famille ou non), de ses oncles et tantes, et des fils qu'elle a éduquée, et bien sûr, tout enfant n'ayant pas atteint la puberté. Désolé de te contredire, mais le berceau se trouve en général dans la maison des parents du petit, et pas dans la maison des voisins, donc, la femme dans sa maison enlève généralement son voile, donc le bébé ne voit pas le voile.
Que Dieu nous guide vers ce qui est bon et juste et nous fasse entrer dans sa miséricorde pour l'éternité!

Ongledor

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 23 juin15, 06:27

Message par Ongledor »

Bonjour à tous j'ai lu la plupart de vos commentaires, je tenais a vous partager mon histoire... Je suis une maman d'une fille de a peine 3 mois mâchaAllah et je suis seul séparer au pere depuis le milieu de ma grossesse car il n'a pas était un bon mari... Depuis une semaine il ma kinapper ma fille dans la rue et il est parti avec en courant et j'ai essayer de le joindre il ne veut plus me la rendre jai donc déposée des plaintes ect et vu une avocate pour récupèrer ma fille mais apparement d'après les lois en France il a le droit autant que moi de l'avoir.. Sachant que il est censée être un bon musulman je suis outré ! De voir comment lui et sa famille me privée de mon bebe que j'allaite il fait tout sa pour me faire du mal mais en se mois de ramadan c'est dure je suis très malheureuse mal de ne pas être prêt de mon enfant d'en prendre soin de le câliner et je comprend que c'est la pere mais je l'ai jamais auparavant privée de sa fille s'il vous plait je vous demande de bien m'aider à lui rédigée un message pour lui rappeler que le rôle que porte la mère est très important et qu'il faut s'il me rende ma fille :'( :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer: :cry3: :cry3: Allah yehdih

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.15, 08:09

Message par musulman49 »

mirtelle32 a écrit :Nous savons où se trouvent les clés des portes du Paradis,en dessous des pieds de nos mères, à nous de les saisir en chérissant notre mère, en prenant soin d’elle, en l’épaulant, en la faisant sourire et en étant bons avec elle incha Allah.

Le comportement des compagnons et des pieux prédécesseurs envers leurs mères

Il faut savoir qu’après les Prophètes (‘alayhoum salam), ils sont les meilleurs hommes, les plus pieux, les plus exemplaires, les plus nobles, qu’Allah les couvre de Sa Miséricorde. Ainsi, ils adoptaient un comportement bon et doux avec leurs mères. Les anecdotes rapportées sont nombreuses, nous n’en citerons que quelques unes incha Allah.

D’après Anas ibn Nadr Al-Achja’y, « Une nuit, la mère de Ibn Mass’ud (qu’Allah l’agrée) lui demanda de l’eau. À son retour, il lui apporta de l’eau, mais il la trouva en plein sommeil. Il resta immobile auprès d’elle jusqu’au petit matin. »

Mohamed Ibn Al-Mounkadir a dit : « J’ai passé ma nuit à masser les pieds de ma mère, alors que mon frère ‘Umar a passé la sienne en prière ; sa nuit ne me comblait pas autant que la mienne. » Quelle bonté ! Prendre soin de sa mère est un moyen de parfaire notre pratique religieuse sobhanAllah.

Ibn Al-Hassan At-Tamimy (qu’Allah l’agrée) a voulu tuer un scorpion, mais ce dernier pénétra dans un trou. Il y introduisit ses doigts à sa suite et le scorpion le piqua. On lui demanda le pourquoi de son geste, il répondit : « J’ai craint qu’il ressorte et qu’il pique ma mère. »

De même, Zine Al-’Abidine (qu’Allah l’agrée) était très bienfaisant envers sa mère. Cependant, il ne mangeait jamais dans le même plat qu’elle. On lui demanda : « Tu es la personne la plus bienfaisante envers ta mère, pourtant on ne te voit pas manger avec elle dans un même plat ?! » Il rétorqua : « J’ai peur que ma main s’empresse de prendre un aliment sur lequel elle a des vues, et par ce geste, je lui aurais désobéi. Sachez qu’il y a encore très peu de temps, il y avait une communauté chez laquelle on ne trouvait pas de personnes qui habitent à l’étage au-dessus alors que leurs mères habitaient en-dessous. »

Suivons l’exemple des compagnons et des pieux prédécesseurs (qu’Allah les agrée) pour leur droiture, leur bonté et leur bienfaisance envers leurs mères macha Allah.
Le paradis ne se trouve pas en-dessous des pieds de nos mères.
C'est du baratin.
Le paradis est promis aux croyants et croyantes.
Il n'y a pas que le respect des parents pour le paradis.

Répondre