Les contradictions évidentes dans la Bible.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 10 juin13, 06:54

Message par Mormon »

rayaan a écrit :Pas besoin de la mort et Resurrection de Jésus ( paix sur lui ) pour croire en la rétribution après la mort le Jour du Jugement.
L'imperfection de la mort nous sépare de la perfection de l'immortalité de Dieu, à partir de là nous avons besoin de quelqu'un pour nous guérir de la "maladie" héréditaire de la mort. En tant que Fils de Dieu, Jésus a obtenu le moyen de vaincre la mort ; car, puisque la mort nous séparait de Dieu, Dieu ne pouvait pas directement nous tirer de là.

En nous plaçant sur terre pour nous bénir, Dieu donna à l'homme la possibilité de chuter et de mourir, c'est pourquoi il prévu aussi le moyen de le guérir avant même la création physique de la terre.
On aura beau faire ce que l'on veut on ne pourra jamais égaler Dieu.
C'est ce qui est la grande différence entre christianisme et islam. Jésus a dit :

"Soyez parfaits comme votre père céleste est parfait"

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 10 juin13, 07:02

Message par Arlitto »

Apocalypse de Jean

21.1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

21.2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

21.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

21.7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

21.8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 10 juin13, 07:10

Message par rayaan »

Dieu ne pouvait pas directement nous tirer de là.
Dieu peut tout faire tant que cela ne contredit pas Sa Majesté. Or nous, musulmans, croyons que Dieu peut nous juger sans faire un enfant et le sacrifier sur une croix.
C'est ce qui est la grande différence entre christianisme et islam.
Exactement, l'Islam respecte Dieu et ne lui attribue aucune faiblesse, imperfection ou comparaison. Le Christianisme blasphème Dieu en faisant tout le contraire.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 10 juin13, 07:20

Message par Mormon »

rayaan a écrit :Dieu peut tout faire tant que cela ne contredit pas Sa Majesté. Or nous, musulmans, croyons que Dieu peut nous juger sans faire un enfant et le sacrifier sur une croix.
Dieu peut tout, y compris de donner le moyen à l'humanité de s'en sortir. Dieu ne peut pas juger l'humanité sans lui donner le moyen de la repentance, et seuls l'exemple, les enseignements et le sacrifice de Jésus peuvent amener les hommes au changement de cœur nécessaire à la vraie repentance.
Exactement, l'Islam respecte Dieu et ne lui attribue aucune faiblesse, imperfection ou comparaison. Le Christianisme blasphème Dieu en faisant tout le contraire.
Le Dieu chrétien est saint, c'est pourquoi Jésus est médiateur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 10 juin13, 07:29

Message par Marmhonie »

La seule contradiction dans la Bible est contre Allah sont protecteur puisqu’il affirme que la Bible a été falsifiée et que c'est, après la Torah des juifs et l'Injil, que le Coran est tombé du ciel sur Mahomet. Mais comment ? Allah protège le coran et n'a pas su protéger la Bible ?
http://www.youtube.com/watch?v=_IqVwWd6hvs
:) Amen.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 10 juin13, 07:33

Message par rayaan »

Allah a confié la tache de la protection des anciens Livres aux hommes, alors que le Coran il a promit de le protéger. Or Allah ne manque pas à Ses promesses.
Pourquoi ne pas avoir protégé la Bible? Je ne sais pas. Peut être pour que les chrétiens comprennent plus facilement qu'ils sont basé sur rien et qu'ils doivent suivre le Coran. Nous ne pouvons que conjécturer à ce sujet.
Quoi qu'il en soit les contradictions bibliques ont été dévoilé ici donc ne tenter pas d'esquiver le sujet et répondez y si vous êtes sincère.

Arlitto

Arlitto

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 10 juin13, 07:37

Message par Arlitto »

les contradictions bibliques ont été dévoilé ici
Mais lesquelles ??? celle des crèches ou des cavaliers.... :lol:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 10 juin13, 07:38

Message par Mormon »

rayaan a écrit : Quoi qu'il en soit les contradictions bibliques ont été dévoilé ici donc ne tenter pas d'esquiver le sujet et répondez y si vous êtes sincère.
Cela ne servirait qu'à vous endurcir mieux dans votre jiad.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 10 juin13, 07:40

Message par Mormon »

Bonsoir, Marmhonie :)
Marmhonie a écrit :La seule contradiction dans la Bible est contre Allah sont protecteur puisqu’il affirme que la Bible a été falsifiée et que c'est, après la Torah des juifs et l'Injil, que le Coran est tombé du ciel sur Mahomet. Mais comment ? Allah protège le coran et n'a pas su protéger la Bible ?
http://www.youtube.com/watch?v=_IqVwWd6hvs
:) Amen.
Très bon argument. (y)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 10 juin13, 07:48

Message par rayaan »

Je salue votre courage alors ^^ personne n'est capable de répondre aux evidentes contradictions presentent dans un Livre qui est sois disant à 100% la parole de Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 10 juin13, 07:54

Message par Mormon »

rayaan a écrit :Je salue votre courage alors ^^ personne n'est capable de répondre aux evidentes contradictions presentent dans un Livre qui est sois disant à 100% la parole de Dieu.
Je pense que vous devriez avoir le courage de reconnaître que votre religion est indéfendable vu le spectacle qu'elle offre à toute la planète.

Lorsque vous serez irréprochables, alors on reparlera de la Bible.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 10 juin13, 07:59

Message par rayaan »

À ce que je sache je ne critique pas les chrétiens mais le Christianisme.
Si on veut parler des chrétiens on peut en parler pendant des siecles vu tout le mal qu'ils ont fait et font encore à cette planête. Or je n'impute pas leurs actes au Christianisme. Moi je veux qu'on parle de dogme et non des brebis galeuses de chaque communauté.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 10 juin13, 08:13

Message par Mormon »

rayaan a écrit : Moi je veux qu'on parle de dogme et non des brebis galeuses de chaque communauté.
Dans quel but ?

Nous convaincre que nous ne sommes pas dans la vérité ?... et que nous proposez-vous à la place, l'islam ?

Quand vous aurez autre chose à nous proposer, alors revenez et on verra bien.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 10 juin13, 08:23

Message par rayaan »

Moi je suis en capacité de vous démontrer que la religion que vous suivez ne tiens pas debout textuellement et raisonnablement. Êtes vous capable de faire de même avec l'Islam ?
Quelle croyance en Islam sont illogiques ? Incompréhensibles ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les contradictions évidentes dans la Bible.

Ecrit le 10 juin13, 08:29

Message par Mormon »

rayaan a écrit :Quelle croyance en Islam sont illogiques ? Incompréhensibles ?
Si vous ne le savez pas encore, je pense que vous êtes bien dans votre croyance...

Alors soyez heureux, je ne suis pas assez intérressé par l'islam pour entamer un débat allant à l'encontre de la paix entre les religions.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités