Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 10 juin13, 20:11

Message par CHAHIDA »

Jendel a écrit :Finalement cette question n'a pas trouvé d’échos comme fut le cas dans les forums islamiques arabophone , on dirait que les musulmans francophone sont moins enthousiastes que les arabophones quand il s'agit de défendre leur islam ( hormis Raayan mais qui n' apporte pas grand chose avec ses copie/coller) en plus même les interventions sur la questions été dans l'ensemble hors sujet mais bon la question est d'une tel évidence qu'on ne peut rien redire de 1 le musulman sait que son islam est tant détesté et trouve ça normal selon son raisonnement qui ne dépasse jamais la victimisation et la faute de l'autre , le non-musulman sait aussi que l'islam est tant détesté mais aussi il trouve ça normale selon son raisonnement qui voit que l'islam à montré et montre via ses pratiquants tout au long de l'histoire sa dangerosité et l'impossibilité de cohabiter l'islam avec le monde d'aujourd'hui

Bonjour Jendel

J'aime les phrases courtes mais qui ont du sens ! tu veux une réponse elle sera courte et clair.

Les musulmans croient au jugement dernier: le bon au paradis le mauvais en enfer!
tout les actes je dit bien tout les actes qu'ils soient physiques ou verbaux seront juger par Allah..
Voilà pourquoi un musulman s'en remet toujours à Dieu.
tiens même pour un truc banal hier j'étais à la boulangerie j'avais des livres Egyptienne dans mon porte monnaie! et pour payer je sais pas pourquoi je pensais que c'était un biller de 10 eu
(le billet était pliez) et j'étais dérangé par quelqu'un bref.. Derrière j'entends "il manquerai plus qu'ils paient avec leur monnaie maintenant" alors que je ne suis pas Egyptienne.
Bref la personne avec qui j'étais voulait rétorqué : ma réponse a mon ami c'est laisse ALLAH Y POURVOIRA.
Tout vos mots vos maux seront juger...
VOILA LA CONSOLATION D'UN MUSULMAN
un musulman s'en remettra toujours a dieu...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 10 juin13, 20:30

Message par Marmhonie »

Idem pour les catholiques, "fiat voluntas tua, sicut in coelo & in terra, & ne nos inducas in tentationem sed libera nos a malo." Amen.
Nous voyons en premier la haine des sunnites contre les chiites, et cela nous heurte. Rayaan fait plus de dégâts négatifs en copier/coller qu'autre chose.Un forum est fait pour débattre, c'est latin comme son nom (forum) l'indique. Les musulmans se présentent si agressifs, si divisés entre eux, que personne ne comprend l'Islam, encore moins le coran, pas du tout ses lois impitoyables. L'Islam fait peur, et la peur est contagieuse. Les "bons au paradis, les mauvais en enfer" glace le sang. C'est du manchéisme où le dialogue est impossible. Dont acte.
Allons en paix :)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 10 juin13, 21:00

Message par CHAHIDA »

Marmhonie a écrit :Idem pour les catholiques, "fiat voluntas tua, sicut in coelo & in terra, & ne nos inducas in tentationem sed libera nos a malo." Amen.
Nous voyons en premier la haine des sunnites contre les chiites, et cela nous heurte. Rayaan fait plus de dégâts négatifs en copier/coller qu'autre chose.Un forum est fait pour débattre, c'est latin comme son nom (forum) l'indique. Les musulmans se présentent si agressifs, si divisés entre eux, que personne ne comprend l'Islam, encore moins le coran, pas du tout ses lois impitoyables. L'Islam fait peur, et la peur est contagieuse. Les "bons au paradis, les mauvais en enfer" glace le sang. C'est du manchéisme où le dialogue est impossible. Dont acte.
Allons en paix :)

Et inversement le christianisme est tellement divisé je le constate ici depuis des années! de plus je trouve que vous catholiques ou autres vous attaquez énormément aux TJ.
Donc les leçons? je dit souvent ici regarder la "M" qu'il y a devant votre porte mais pas devant celle du voisin!
kif kif

Mouloud

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin13, 21:03
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 10 juin13, 21:08

Message par Mouloud »

Le christianisme est divisé parce qu'il ne vient pas de Dieu et les mécréants détestent l'islam parce qu'il vient de Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 10 juin13, 22:04

Message par Mormon »

Bonjour, Mouloud :)
Mouloud a écrit :Le christianisme est divisé parce qu'il ne vient pas de Dieu et les mécréants détestent l'islam parce qu'il vient de Dieu.
Le christianisme ne fonctionne pas sur la peur, mais sur la libre expression, sur la liberté de conscience et de culte, d'où sa diversité... Par contre Satan, par la contrainte, ne mène qu'à une unité de surface, un semblant d'authenticité, à la pensée unique et au totalitarisme.

Je pense que votre intervention ne contribuera pas à mieux faire aimer l'islam... Pourtant, nous sommes tous enfants de Dieu et aimés de lui avec le bonheur ou le malheur de ne pas être né au bon endroit.

Soyez davantage ouvert sur autrui. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 10 juin13, 22:11

Message par rayaan »

Le christianisme ne fonctionne pas sur la peur, mais sur la libre expression, sur la liberté de conscience et de culte, d'où sa diversité...
C'est vrai de nos jours mais comme tu le sais cela n'a pas toujours été le cas.

Quoi qu'il en soit : le vrai uni et le faux divise.
Les musulmans sont également divisé puisque beaucoup de musulmans ne suivent pas le vrai mais leurs passions et des doctrines qui n'ont rien avoir avec l'islam. Si les musulmans s'attacheraient au Coran et à la Sounnah et suivrait la voie des premiers musulmans hé bien très probablement nous serions uni. Malheureusement ce n'est pas le cas.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 10 juin13, 22:58

Message par septour »

Le christiannisme REPOSE sur LA PEUR et sur LA CULPABILITÉ. Comme la plupart des religions. La peur est le contraire de l'amour et personne n'arrivera a la FOI en passant par la peur.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 juin13, 01:33

Message par mirtelle32 »

Marmhonie a écrit :Idem pour les catholiques, "fiat voluntas tua, sicut in coelo & in terra, & ne nos inducas in tentationem sed libera nos a malo." Amen.
Nous voyons en premier la haine des sunnites contre les chiites, et cela nous heurte. Rayaan fait plus de dégâts négatifs en copier/coller qu'autre chose.Un forum est fait pour débattre, c'est latin comme son nom (forum) l'indique. Les musulmans se présentent si agressifs, si divisés entre eux, que personne ne comprend l'Islam, encore moins le coran, pas du tout ses lois impitoyables. L'Islam fait peur, et la peur est contagieuse. Les "bons au paradis, les mauvais en enfer" glace le sang. C'est du manchéisme où le dialogue est impossible. Dont acte.
Allons en paix :)
vous voyez que la haine des sunnites envers les chiites mais vous ne voyez pas l'inverse et puis on peut nous aussi remarquer la haine que portiez aux témoins de jéhovah et j'en passe
je vais me répéter l'islam ne recrute pas,on est pas là pour vous séduire,on est là pour apporter la parole véridique d'Allah si sa plait hamdollilleh et si sa plait pas et bien on se passera de vous!!!et sachez que notre agressivité vient de gens comme vous qui interpretent à leur façon les hadiths et les versets du coran qu'on vous apporte et je ne vois pas en quoi rayaane fait plus de dégats il dit la vérité que sa plaise ou pas,l'islam s'aime avec le coeur et non avec l'hypocrisie.il défend Allah par Amour et il va pas détourner les versets d'Allah pour vous faire plaisir et non l'islam ne fonctionne pas comme sa
et puis de toute façon meme si on vous apporte des récits sur le fait que Allah est misericordieu vous vous en détournez et vous mentez à son sujet sans scrupule
Maintenant une chose,vous nous détestez et bien c'est tant mieux car cela confirme que la parole d'Allah et du prophète paix et salut sur lui
Allah dit: « O les croyants ne prenez pas de confident en dehors de vous-même. Ils ne faillirons pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficultés. La haine s'est manifestée dans leurs bouches mais ce que cachent leurs poitrines est encore plus énorme. Voilà que nous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner! » (Sourate 3 -verset 118)
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 juin13, 03:07

Message par Georges_09 »

TetSpider a écrit : Le nazisme n'est que la partie émergée d'un mécanisme qui subsiste encore, mais c'est une autre histoire.

Sinon pour toi l'Islam c'est comme le nazisme ?
Avec son expulsion des juifs de l'Arabie, avec sa volonté farouche de n'admettre aucune opposition,
personne de sensée ne peut croire que Mahomet était un démocrate laïque.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 juin13, 03:12

Message par Wayell »

Georges_09 a écrit : Avec son expulsion des juifs de l'Arabie, avec sa volonté farouche de n'admettre aucune opposition,
personne de sensée ne peut croire que Mahomet était un démocrate laïque.
Et qu'est-ce que ça avoir avec le nazisme ?

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 juin13, 03:18

Message par rayaan »

Et surtout qui a dit que Muhammad ( paix sur lui ) était un démocrate laique ?
Comme disait Hassan II l'ancien roi du Maroc : on ne peut être musulman et laïque c'est incompatible. (Durée 34sec)

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 juin13, 06:10

Message par Jendel »

voila on commence petit à petit à éclairer la question jusqu'au là on est arrivé à la conclusion que dans l'islam il n y a pas de démocratie donc première raison qu'explique pour quoi l'islam est tant détesté par tout dans le monde

on attend maintenant d'autre raisons même si seule le fait que l'islam est ( Anti-démocratie ) suffira pour détesté l'islam vu que le mode d'aujourd'hui ne donnera pas place à toutes formes de dictatures politiques religieuses ou autres

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 juin13, 06:15

Message par rayaan »

Ta démocratie qui rend licite la prostitution, l'adultere, le mariage homo, l'usure etc. Toute personnes censé sait que la démocratie n'est pas que bien. D'ailleurs la plupart des gens sont conscient que les politiciens sont des pourritures d'hypocrites profiteurs du système.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 juin13, 06:20

Message par mirtelle32 »

en faite la démocratie est l'ami du diable et l'ennemi d'Allah
c'est vrai ce que tu dis rayaane,la démocratie c'est rendre licite tout le mal soubna allah
et ils font rire quand il parle d'égalité alors que la femme est moins payé que l'homme et pourquoi?
car c'est une femme et cela je l'ai pas inventé c'est aux infos
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 juin13, 06:37

Message par septour »

LA démocratie (ou médiocratie) est la meilleure forme de gouvernance, elle donne a ceux qui ne dirigent qu'eux mémes l'illusion de participer a l'élaboration de l'état et de ses politiques, mais chacun sait que c'est encore et tjrs les plus riches qui remportent les éléctions, quel que soit le parti qui gagne. Tant et aussi longtemps que l'argent décidera, les dés seront pipés.
Alors quelle formes de gouvernements pourrions nous avoir pour que l'argent n'ait pas tjrs le dernier mot????????????????????????????????????????????
Modifié en dernier par septour le 11 juin13, 11:23, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités