[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- franck17360
Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 10 juin13, 07:22Et oui, il essaie de se raccrocher à une branche déjà coupée...
Ecrit le 11 juin13, 02:17franck17360 a écrit :Et rebelote le même versets, allez, je t'en sors un moi aussi, mais un différent à chaque fois, j'espère que tu t'en aperçois...:
Actes 2:32: "Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins+. 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à* la droite de Dieu+ et a reçu du Père l’esprit saint promis"
ignores-tu vraiment que cet événement prouve la " trinité ", puisque les 3 ont participé à la résurrection du corps de Jésus :
LE PERE :
Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. (Actes 2:24)
LE FILS :
" JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours JE le relèverai...Mais il parlait du temple de son corps. ". (Jean 2:19-22)
LE SAINT-ESPRIT :
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. (Romains 8:11)
- L'esprit de JESUS est éternel :
Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu (Hébreux 9:14)
franck17360 a écrit :
allez un autre :
Actes 2:38,39: "Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous+, et que chacun de vous soit baptisé+ au nom+ de Jésus Christ pour le pardon+ de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit+ de l’esprit saint. 39 Car la promesse+ est pour vous et pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin+, autant que Jéhovah* notre Dieu en appellera à lui"
la trinité est une hérésie.
au nom et pas aux noms
Appelé " ange " celui qui est appelé " Dieu " par Esaïe, par Thomas, par Jean, par la Parole inspirée et même par Dieu le Père, est une hérésie totale.
croire que l'électricité à un coeur, est une hérésie totale aussi
PS : pour avoir cité le livre propre à l'organisation, ton verset ne concerne qu'elle et les Témoins de Jéhovah, car moi je lis dans ma Bible :
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. (Actes 2:38-39)
Ecrit le 11 juin13, 02:17medico a écrit :
et vlan passe moi l'éponge.
Et comme quoi tu n'avais pas lu ce qui était écrit dans la Parole de Dieu.
medico a écrit : nous tournons en rond.
Oui, sais-tu pourquoi ?
parce qu'à chaque fois que je pose une question du genre " croyez-vous qu'une force impersonnelle et agissante comme de l'électricité peut aimer ? " , je n'obtiens aucune réponse.
ou quand je demande de me montrer un verset où Jésus est appelé " ange ", on n'en trouve pas, pourtant de mon côté j'en ai présenté plusieurs qui montre des personnes appelant Jésus " Dieu ".
tout comme je peux présenter la preuve biblique et écrite que toutes les choses sont créées par la Parole de Dieu, mais vous, vous êtes dans l'incapacité de présenter un seul verset qui montre par quel moyen la Parole aurait été créée ?
la paralysie se fait donc de votre côté.
Ecrit le 11 juin13, 02:18Je constate sans surprise que tu viens juste cracher du venin, sans même répondre bibliquement aux faits posés.agecanonix a écrit :Intrigue me donne l'impression de réciter son " je vous salue Marie" à lui à chaque fois qu'il sort le même texte qui ne convainc plus personne depuis longtemps tant nous avons tous démontré qu'il se traduisait autrement..
C'est une sorte de "TOC" pour lui. Vite un hébreux 1:8-9. !!!! oufff !!! sauvé !!!!
on reconnaît un arbre à ses fruits.
Ecrit le 11 juin13, 02:18voyant ton zèle pour la moquerie, je trouve dommage que tu ne soit pas autant motivé pour le partage biblique et la vérité.franck17360 a écrit :Et oui, il essaie de se raccrocher à une branche déjà coupée...
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin13, 02:23Ta réponse tu l'as eu par moi et plusieurs autres..intrigue a écrit : Je constate sans surprise que tu viens juste cracher du venin, sans même répondre bibliquement aux faits posés.
on reconnaît un arbre à ses fruits.
A toi de la lire maintenant..
Pour le reste, ton argumentaire a été analysé et trouvé faible.. C'est tout ..
Et si on ajoute tes mensonges et erreurs sur des références de la WT, la boucle est bouclée..
Mais tout n'est pas perdu pour toi, je suis certain que Dieu t'aime aussi et qu'il te permettra de comprendre. Seulement ce ne sera ni ici ni maintenant apparemment...
- franck17360
Ecrit le 11 juin13, 04:02Voyant ton zèle pour oublier les arguments qu'on t'apporte (notamment la PREUVE que je t'ai apporté pour "au nom" avec, en référence le journal "le monde"), j'arrête de discuter avec toi.intrigue a écrit : voyant ton zèle pour la moquerie, je trouve dommage que tu ne soit pas autant motivé pour le partage biblique et la vérité.
Ce sont des preuves de mauvaise foi et d'entêtement de ta part.
Tes arguments ne tiennent pas debout, mais tu nous ressors toujours les mêmes...en oubliant les contre arguments fiables que nous t'avons avancés...
Pour ma part, c'est une discussion stérile.
Ecrit le 12 juin13, 01:32non, personne ne m'a répondu.agecanonix a écrit : Ta réponse tu l'as eu par moi et plusieurs autres..
- nombreuses sont les questions restés sans réponse.
j'ai déjà tout décortiqué.agecanonix a écrit : A toi de la lire maintenant..
ce qui explique pourquoi vous n'avez aucune réponse à me donner ?agecanonix a écrit : Pour le reste, ton argumentaire a été analysé et trouvé faible.. C'est tout ..
aucun mensonge, pas même un seul !agecanonix a écrit : Et si on ajoute tes mensonges et erreurs sur des références de la WT, la boucle est bouclée..
tu tentes de noyer le poisson faute de réponse, en faisant une attaque perso non chrétienne, qu'importe les liens posés infirment cette calomnie, donc je zappe
Ne t'inquiète pas, ça fait longtemps que j'ai compris que si plusieurs personnes dans l'Ecriture inspirée, appellent Jésus " Dieu ", c'est qu'il est impossible qu'il soit " un ange "agecanonix a écrit : Mais tout n'est pas perdu pour toi, je suis certain que Dieu t'aime aussi et qu'il te permettra de comprendre.
question : quand Dieu dit à Jésus : " faisons l'homme à notre image ", Dieu l'a-t-il fait à l'image de Dieu ou à l'image d'un ange ?
forcément, puisque ça fait longtemps que j'ai compris qu'il faut croire en ce qui est écrit dans la Parole de Dieu plutôt que de croire en ce qui est dit par des hommes.agecanonix a écrit : Seulement ce ne sera ni ici ni maintenant apparemment...
Ecrit le 12 juin13, 01:32et moi je t'avais prouvé le contraire par wikipédia.franck17360 a écrit : Voyant ton zèle pour oublier les arguments qu'on t'apporte (notamment la PREUVE que je t'ai apporté pour "au nom" avec, en référence le journal "le monde"), j'arrête de discuter avec toi.
c'est toi qui est de mauvaise car depuis le début tu ne réponds pas aux question, tu n'es que dans une démarche agressive, il suffirait de compiler tous tes messages pour voir qu'ils sont majoritairement critiques, moquerie, agressivité, etc...franck17360 a écrit : Ce sont des preuves de mauvaise foi et d'entêtement de ta part.
dans le temps on pouvait discuter avec toi, mais aujourd'hui je ne sais pas ce qui t'es arrivé entre temps, mais tu t'emportes sans cesse.
le fait que tu n'y réponde pas prouve le contraire.franck17360 a écrit : Tes arguments ne tiennent pas debout,
Si l'organisation que tu défends, est capable de construire 2 enseignements contradictoire, voir plus, sur la base du même verset, (Jérémie 32:37, 1 Thessaloniciens 4:16, Matthieu 24:45, Apocalypse 8:10, Apocalypse 9:16, Apocalypse 17:10 Apocalypse 22:13, etc...), la Bible en est incapable.franck17360 a écrit : mais tu nous ressors toujours les mêmes...
- ce qui explique pourquoi les mêmes versets sont donné en réponse aux mêmes questions.
" fiables " , tu as inversé une lettre, tu voulais probablement dire " faibles "franck17360 a écrit : en oubliant les contre arguments fiables que nous t'avons avancés...
- sans doute ta démarche d'être sur le forum est noble comme toute les personnes ici présentent, mais discuter avec toi ne mène nulle part, sans te juger, il semble que tu n'es pas même dans la recherche de la vérité, et du partage sincère avec ton prochain.franck17360 a écrit : Pour ma part, c'est une discussion stérile.
c'est pourquoi, il m'est complétement égal que tu ne me réponde plus, je préfère échanger avec des personnes qui sont dans l'échange et non le déni.
j'ai échangé plusieurs fois avec des Témoins de Jéhovah, des unitariens par mails interposés, sans qu'ils soient agressif, l'échange était plutôt loyal, basé sur ce qui est écrit et non pas sur ce qu'on aurait pu trouver d'écrit ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 juin13, 01:54stop le sujet n'est pas sur la personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17360
Ecrit le 12 juin13, 02:15Je t'ai répondu par des versets de la Bible (puisque tu me disais que tu voulais voir ca), mais apparemment, tu balaies d'un geste mes arguments...sans y répondre !intrigue a écrit :[quote="franck17360"
et moi je t'avais prouvé le contraire par wikipédia. c'est toi qui est de mauvaise car depuis le début tu ne réponds pas aux question, tu n'es que dans une démarche agressive, il suffirait de compiler tous tes messages pour voir qu'ils sont majoritairement critiques, moquerie, agressivité, etc...
dans le temps on pouvait discuter avec toi, mais aujourd'hui je ne sais pas ce qui t'es arrivé entre temps, mais tu t'emportes sans cesse. le fait que tu n'y réponde pas prouve le contraire. Si l'organisation que tu défends, est capable de construire 2 enseignements contradictoire, voir plus, sur la base du même verset, (Jérémie 32:37, 1 Thessaloniciens 4:16, Matthieu 24:45, Apocalypse 8:10, Apocalypse 9:16, Apocalypse 17:10 Apocalypse 22:13, etc...), la Bible en est incapable.
- ce qui explique pourquoi les mêmes versets sont donné en réponse aux mêmes questions.
" fiables " , tu as inversé une lettre, tu voulais probablement dire " faibles " - sans doute ta démarche d'être sur le forum est noble comme toute les personnes ici présentent, mais discuter avec toi ne mène nulle part, sans te juger, il semble que tu n'es pas même dans la recherche de la vérité, et du partage sincère avec ton prochain.
c'est pourquoi, il m'est complétement égal que tu ne me réponde plus, je préfère échanger avec des personnes qui sont dans l'échange et non le déni.
j'ai échangé plusieurs fois avec des Témoins de Jéhovah, des unitariens par mails interposés, sans qu'ils soient agressif, l'échange était plutôt loyal, basé sur ce qui est écrit et non pas sur ce qu'on aurait pu trouver d'écrit ?
Donc, j'estime qu'au vu de l'état de la conversation, j'arrête là :
1°) tu n'es pas crédible (sortir wikipédia n'est pas du tout fiable)
2°) une fois les arguments donnés, tu n'y réponds pas, mais en plus, tu t'attaques à la personne en la gratifiant de tout un tas de choses qui ne sont pas vraies.
Dont acte...
- medico
-
Ecrit le 12 juin13, 05:20En qualité de “ premier-né de toute création ”, Jésus Christ, fidèle en tout temps à son Père Jéhovah Dieu, possède le droit d’aînesse grâce auquel il a été établi “ héritier de toutes choses ”. — Col 1:15 ; Hé 1:2
donc si c'est Dieu qui l'établi héritier sur toutes choses ça montre tout simplement que Jésus est subordonné à Dieu.Donc Inférieur à son Dieu et Père.
donc si c'est Dieu qui l'établi héritier sur toutes choses ça montre tout simplement que Jésus est subordonné à Dieu.Donc Inférieur à son Dieu et Père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 13 juin13, 01:48tu n'as jamais répondu bibliquement à mes question qui étaient, par quel moyen la Parole de Dieu aurait été créée ?franck17360 a écrit : Je t'ai répondu par des versets de la Bible (puisque tu me disais que tu voulais voir ca), mais apparemment, tu balaies d'un geste mes arguments...sans y répondre !
- Car la Bible n'en parle pas, et toi pourtant tu le clame, j'exige donc tes sources.
- Quand Dieu a dit à Jésus : " Faisons l'homme à notre image ", l'a-t-il fait à l'image de Dieu ou à l'image d'un ange ?
- Montre-moi un verset dans toute la Bible où Jésus est appelé " ange ", ne serait-ce que par une seule personne ?
- Là aussi, ça n'existe pas.
- Alors que de mon côté, je t'en ai cité plusieurs où Jésus est appelé " Dieu ".
Je comprends que lorsqu'il est clairement stipulé que la crucifixion est sur une croix dans wikipédia, cela pose problème à une minorité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crucifixionfranck17360 a écrit : Donc, j'estime qu'au vu de l'état de la conversation, j'arrête là :
1°) tu n'es pas crédible (sortir wikipédia n'est pas du tout fiable)
un lecteur avisé et sérieux, sera discerner aisément cette nouvelle calomnie de la véritéfranck17360 a écrit : 2°) une fois les arguments donnés, tu n'y réponds pas, mais en plus, tu t'attaques à la personne en la gratifiant de tout un tas de choses qui ne sont pas vraies.
Dont acte...
Ecrit le 13 juin13, 01:49" medico " concernant l'utilisation de cette expression au sens littéral, crois-tu réellement qu'on peut-on être premier-né de " Toutes quelque chose " ?medico a écrit :En qualité de “ premier-né de toute création ”, Jésus Christ, fidèle en tout temps à son Père Jéhovah Dieu, possède le droit d’aînesse grâce auquel il a été établi “ héritier de toutes choses ”. — Col 1:15 ; Hé 1:2
ou est-on OBLIGATOIREMENT le premier-né de quelqu'un ?
Si on est premier-né de quelqu'un, c'est qu'on est engendré par ce quelqu'un.
exemple pour Luc 2:7 : Jésus est le premier-né de Marie, il est engendré par Marie.
peut-on être engendré par " Tout quelque chose " ???
Soumission ne signifie pas infériorité.medico a écrit :donc si c'est Dieu qui l'établi héritier sur toutes choses ça montre tout simplement que Jésus est subordonné à Dieu.Donc Inférieur à son Dieu et Père.
le chauffeur du président lui est soumis, mais il n'est pas inférieur à lui, quant à sa nature, car il sont tous 2 des hommes, de la même nature.
- franck17360
Ecrit le 13 juin13, 02:001°)Je t'ai dit que wikipédia n'est pas une source fiable. Je t'ai sorti un commentaire dans un jurnal d'un scientifique réputé qui avait la certitude que Jésus n'est pas mort sur une croix (un journal connu, pas wikipédia hein ?)intrigue a écrit : tu n'as jamais répondu bibliquement à mes question qui étaient, par quel moyen la Parole de Dieu aurait été créée ?
- Car la Bible n'en parle pas, et toi pourtant tu le clame, j'exige donc tes sources.
- Quand Dieu a dit à Jésus : " Faisons l'homme à notre image ", l'a-t-il fait à l'image de Dieu ou à l'image d'un ange ?
- Montre-moi un verset dans toute la Bible où Jésus est appelé " ange ", ne serait-ce que par une seule personne ?
- Là aussi, ça n'existe pas.
- Alors que de mon côté, je t'en ai cité plusieurs où Jésus est appelé " Dieu ". Je comprends que lorsqu'il est clairement stipulé que la crucifixion est sur une croix dans wikipédia, cela pose problème à une minorité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crucifixion
un lecteur avisé et sérieux, sera discerner aisément cette nouvelle calomnie de la vérité
2°) On t'a déjà dit ce qu'on pensait de tes arguments (et pas que moi), malheureusement tu fais la sourde oreille...
3°) D'autre part, tu fais une fixation entre la nature angélique et la nature de Jésus (divine), alors que toutes les deux sont des créatures de Jéhovah... D'après toi ? Jésus, avant sa venue terrestre, que faisait-il ? il se reposait ? Il travaillait aussi pour Dieu...
-