[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 13 juin13, 02:36Dis-nous intrigue...
Quand en Gen 1:26 il est dit :"faisons l'homme à notre image" qui parle à qui?
Et puisque l'homme est fait à l'image de Dieu, est-il Dieu? Son égal?
a+
a+
- franck17360
Ecrit le 13 juin13, 02:40Et oui, c'est un copier coller, mais qui a des paroles plus frappantes que les miennes, alors s'il vous plait arrêtez avec cet argument inutile du style : "ah ! u n pur copier coller!"... Lisez donc les versets cités plutôt que de critiquer.
"Lorsque ses adversaires l’accusèrent de ‘ se faire dieu ’, Jésus rétorqua : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée, me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ? ” (Jn 10:31-37). Jésus citait ici le Psaume 82 dans lequel les juges humains, que Jéhovah avait condamnés parce qu’ils ne rendaient pas la justice, étaient appelés “ dieux ”. (Ps 82:1, 2, 6, 7.) De cette façon, Jésus montrait à quel point il était illogique de l’accuser de blasphème parce qu’il avait affirmé être, non pas Dieu, mais le Fils de Dieu.
Cette accusation de blasphème fut lancée parce que Jésus avait dit : “ Moi et le Père, nous sommes un. ” (Jn 10:30). Cela ne voulait pas dire que Jésus prétendait être le Père ou être Dieu, comme le prouve sa repartie, déjà considérée partiellement. L’unité que Jésus évoquait doit être comprise en fonction du contexte de sa déclaration. Jésus parlait de ses œuvres et de l’attention qu’il témoignait aux “ brebis ” qui le suivaient. Tant ses œuvres que ses paroles démontraient qu’entre son Père et lui régnait, non pas la désunion ni la discorde, mais l’unité, idée que sa réplique souligna encore (Jn 10:25, 26, 37, 38 ; voir aussi Jn 4:34 ; 5:30 ; 6:38-40 ; 8:16-18)"
source : jw.org (it-2 p. 16-37)
"Lorsque ses adversaires l’accusèrent de ‘ se faire dieu ’, Jésus rétorqua : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée, me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ? ” (Jn 10:31-37). Jésus citait ici le Psaume 82 dans lequel les juges humains, que Jéhovah avait condamnés parce qu’ils ne rendaient pas la justice, étaient appelés “ dieux ”. (Ps 82:1, 2, 6, 7.) De cette façon, Jésus montrait à quel point il était illogique de l’accuser de blasphème parce qu’il avait affirmé être, non pas Dieu, mais le Fils de Dieu.
Cette accusation de blasphème fut lancée parce que Jésus avait dit : “ Moi et le Père, nous sommes un. ” (Jn 10:30). Cela ne voulait pas dire que Jésus prétendait être le Père ou être Dieu, comme le prouve sa repartie, déjà considérée partiellement. L’unité que Jésus évoquait doit être comprise en fonction du contexte de sa déclaration. Jésus parlait de ses œuvres et de l’attention qu’il témoignait aux “ brebis ” qui le suivaient. Tant ses œuvres que ses paroles démontraient qu’entre son Père et lui régnait, non pas la désunion ni la discorde, mais l’unité, idée que sa réplique souligna encore (Jn 10:25, 26, 37, 38 ; voir aussi Jn 4:34 ; 5:30 ; 6:38-40 ; 8:16-18)"
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 juin13, 03:48et quand notre ami fait une fausse citation sur le livre vérité est il fiable ?
J'attend toujours des explications!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 14 juin13, 04:01c'est faux ! je te conseil le reportage à ce sujet.franck17360 a écrit : 1°)Je t'ai dit que wikipédia n'est pas une source fiable.
réputé ? surtout dépassé ! contrairement à wikipédia qui met à jour sans cesse ses informations.franck17360 a écrit : Je t'ai sorti un commentaire dans un jurnal d'un scientifique réputé qui avait la certitude que Jésus n'est pas mort sur une croix (un journal connu, pas wikipédia hein ?)
- de plus un journal scientifique qui publie qu'on descent du singe n'est pas fiable à mon sens chrétien.
tes commentaires du genre ne m'intéresse pas ! ils ne sont pas constructifs, mais négatifs.franck17360 a écrit : 2°) On t'a déjà dit ce qu'on pensait de tes arguments (et pas que moi), malheureusement tu fais la sourde oreille...
Quelle excuse " frank " ???franck17360 a écrit : 3°) D'autre part, tu fais une fixation entre la nature angélique et la nature de Jésus (divine), alors que toutes les deux sont des créatures de Jéhovah...
- Je te rappelle que je t'ai simplement corrigé lorsque tu disais :
http://www.forum-religion.org/post666977.html#p666977franck17360 a écrit :de nature angélique ou divine, pour moi, c'est pareil, c'est une création de Dieu...
alors que même l'organisation que tu défends enseignsait que la nature angélique des anges était différente de la nature divine de Christ. (Tour de Garde Mars 1915, page 21)
Je crois qu'il était la parole de Dieu (Dieu) avec Dieu (Jean 1:1).franck17360 a écrit : D'après toi ? Jésus, avant sa venue terrestre, que faisait-il ? il se reposait ? Il travaillait aussi pour Dieu...
Ecrit le 14 juin13, 04:01il s'agit de Dieu qui parle à Jésus, fais-moi le plaisir de me contredirephilippe83 a écrit :Dis-nous intrigue...
a+
Ecrit le 14 juin13, 04:01Puisque tu me le demande poliment, je ne critiquerais pas le fait que tu copies et colles ce textefranck17360 a écrit :Et oui, c'est un copier coller, mais qui a des paroles plus frappantes que les miennes, alors s'il vous plait arrêtez avec cet argument inutile du style : "ah ! u n pur copier coller!"... Lisez donc les versets cités plutôt que de critiquer.
Je suis déjà obligé de t'arrêter là, car c'est un parti pris, aucune Bible sur les 21 ne traduisent ce verset de la sorte, seul la traduction propre à l'organisation traduit par un petit dieu : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 10&Vers=33franck17360 a écrit : "Lorsque ses adversaires l’accusèrent de ‘ se faire dieu ’,
Je donnerais comme réponse à ce texte, celui de la Bible : toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. (Jean 10:33)franck17360 a écrit : Jésus rétorqua : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée, me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ? ” (Jn 10:31-37). Jésus citait ici le Psaume 82 dans lequel les juges humains, que Jéhovah avait condamnés parce qu’ils ne rendaient pas la justice, étaient appelés “ dieux ”. (Ps 82:1, 2, 6, 7.) De cette façon, Jésus montrait à quel point il était illogique de l’accuser de blasphème parce qu’il avait affirmé être, non pas Dieu, mais le Fils de Dieu.
cette phrase explique tout, l'opposition entre les 2 natures est clairement soulignée.
" toi, qui es un homme ", tu te fais Dieu
totalement faux, le mot blasphème prouve le contraire, être en accord n'est pas un blasphème.franck17360 a écrit : Cette accusation de blasphème fut lancée parce que Jésus avait dit : “ Moi et le Père, nous sommes un. ” (Jn 10:30). Cela ne voulait pas dire que Jésus prétendait être le Père ou être Dieu, comme le prouve sa repartie, déjà considérée partiellement.
Comme on l'a déjà vu, être en accord avec le Père, n'est pas un blasphème, ou une transgression de loi Juive, et encore moins un motif de lapidation et même de crucifixion.franck17360 a écrit : L’unité que Jésus évoquait doit être comprise en fonction du contexte de sa déclaration. Jésus parlait de ses œuvres et de l’attention qu’il témoignait aux “ brebis ” qui le suivaient. Tant ses œuvres que ses paroles démontraient qu’entre son Père et lui régnait, non pas la désunion ni la discorde, mais l’unité, idée que sa réplique souligna encore (Jn 10:25, 26, 37, 38 ; voir aussi Jn 4:34 ; 5:30 ; 6:38-40 ; 8:16-18)"
- il est manifeste qu'il se faisait Dieu, je précise juste " Frank ", que cela reste un dialogue amicale, je ne t'imposes pas mon point de vue, je te le partage seulement.
Ecrit le 14 juin13, 04:01Je n'aime pas ton petit jeu malsain, réagis comme un chrétien car je t'ai déjà posé plusieurs fois les liens qui prouvent le contraire de tes calomnies.medico a écrit :et quand notre ami fait une fausse citation sur le livre vérité est il fiable ?
- Je pense que c'est pour éviter de répondre à mes question qui semblent t'embarasser, que tu construis ce faux prétexte ?
- Qu'importe, car n'aimant pas les querelles, voici les liens que j'avais déjà posés :
ces 2 liens qui faisaient de Jésus un faux dieu (selon les dires de votre organisation) :
1) Il n'existe, en effet qu'un seul vrai Dieu vivant, néanmoins il nous faut connaître son nom personnel car ce dernier le distingue de tous les faux dieux qui sont appelés Elohim dans les Ecritures hébraïques et ho Theos dans les Ecritures grecques chrétiennes.
- Que ton nom soit sanctifié, page 17
http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/1961_ ... ie_p17.jpg
2) « Ce qui différencie le vrai Dieu des faux dieux, c'est son nom personnel Jéhovah. »
- La tour de garde, 15 novembre 1977, page 702
http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/TG_15 ... _p702b.jpg
On comprendra dans les 2 cas, que ne s'appelant pas " Jéhovah ", Jésus est compté parmi les faux dieux.
J'avais commis l'erreur de copier coller vite fait un autre lien à la place de " Que ton nom soit sanctifié, page 17 ", j'avais posé celui qui parle d'un " Jésus créé " (selon votre organisation) : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/page_47.jpg
- La Vérité qui conduit à la Vie Éternelle, p. 47
Alors oui, je reconnais humblement avoir copier-coller le mauvais lien (chose qui arrive à tout le monde) , jusqu'à ce qu'une personne me le fasse remarquer, et aussitôt qu'on me l'a dit, j'ai corrigé en postant le lien qui correspondait au sujet.
Ce qui n'affecte en rien ce que j'ai avancé, puisque aussitôt j'ai confirmé par le véritable lien ce que je disais.
- donc j'affirme encore aujourd'hui que selon 2 de vos livres, Jésus est définie comme un faux dieu.
- il suffit de les lire pour voir que c'est vrai.
- medico
-
Ecrit le 14 juin13, 04:48tu aime pas et moi non plus quand tu fais des fausses citations.ça s'appelle comment cette façon de faire ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juin13, 05:35intrigue bonjour.
Donc tu reconnais que Dieu en Gen 1:26 ne se parle pas à lui-même?
Par conséquent puisque Gen 1:26 parle de deux personnes: Dieu et Jésus cela fait donc combien de Dieu(x) puisque tu enseignes que Dieu est Dieu et que Jésus est Dieu?
A+
Par conséquent puisque Gen 1:26 parle de deux personnes: Dieu et Jésus cela fait donc combien de Dieu(x) puisque tu enseignes que Dieu est Dieu et que Jésus est Dieu?
A+
Ecrit le 15 juin13, 01:06Dieu merci, je viens de te prouver que je suis en mesure d'étayer ce que j'avance par des références et preuves vérifiable par tous.medico a écrit :tu aime pas et moi non plus quand tu fais des fausses citations.ça s'appelle comment cette façon de faire ?
- de votre côté, j'ai droit à la calomnie, aux attaques perso, et à aucun argument concret.
- c'est quoi cette façon de faire, qu'est la vôtre ?
- Est-ce l'image que vous voulez donner de votre religion ?
- Si vous reprochez aux gens d'avoir une mauvaise image des Témoins de Jéhovah, il faut dire que vous alimentez sans cesse cette image par de tels comportements.
- Je t'encourage à visiter les forum interreligieux, et tu verras que c'est ce qu'il en ressort.
Ecrit le 15 juin13, 01:07Tu vois, c'est bien ce que je disait, l'homme à était fait à l'image de Dieu et de Jésus (à nôtre image) !philippe83 a écrit :intrigue bonjour.
A+
et pas fait à l'image d'un ange !
Jésus est Dieu et pas un ange selon la Genèse.
concernant ta question :
philippe83 : Dieu et Jésus cela fait donc combien de Dieu ?
Genèse : Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance + Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu
Combien vois-tu de Dieu dans la réponse de la Genèse ?
Ecrit le 15 juin13, 01:20Au moins deux comme le "nous" le suggère.intrigue a écrit :
Genèse : Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance + Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- franck17360
Ecrit le 15 juin13, 01:47Si c'est a NOTRE image, c'est bien qu'il y a deux personne !!!!!!!intrigue a écrit : Tu vois, c'est bien ce que je disait, l'homme à était fait à l'image de Dieu et de Jésus (à nôtre image) !
et pas fait à l'image d'un ange !
Jésus est Dieu et pas un ange selon la Genèse.
concernant ta question :
- medico
-
Ecrit le 15 juin13, 03:05donc dans la bible il question de deux Dieux ?Mormon a écrit : Au moins deux comme le "nous" le suggère.
Ecrit le 15 juin13, 05:24Bonjour, medico
En plus, mais là ça donne le vertige :
" Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:5-6)
A méditer.
Un pour la création spirituelle, le Père ; et un autre pour la création physique, le Fils.medico a écrit : donc dans la bible il question de deux Dieux ?
En plus, mais là ça donne le vertige :
" Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:5-6)
A méditer.
Le Livre de Mormon online :
-