Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 15 juin13, 02:32

Message par Boemboy »

mirtelle32 a écrit :Dans les pays occidentaux,les filles reveraient de se marier toute jeune,en Algérie par exemple elles ont à peine 13 ans qu'elle parle déjà de mariage et à 25 ans elle est foutu pour eux c'est une vieille fille,c'est dans les mentalités
De plus pour que le mariage soit valable il faut le consentement des deux époux donc meme si les parents sont d'accord mais pas la fille,le mariage n'est pas valide et
Allah est plus savant


Tu ne réponds pas à ma question: les époux des filles de 13 ou 15 ans ont-ils le même âge ou sont-ils nettement plus âgés ?
Jusqu'au 19° siècle, en France, on trouvait beaucoup de mariages où l'époux avait plus de 10ans d'écart, parfois plus. C'était en général des mariages arrangés par les parents et les filles étaient docilement consentantes.
De nos jours, ces mariages-là sont des exceptions.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 15 juin13, 02:36

Message par mirtelle32 »

Boemboy a écrit :

Tu ne réponds pas à ma question: les époux des filles de 13 ou 15 ans ont-ils le même âge ou sont-ils nettement plus âgés ?
Jusqu'au 19° siècle, en France, on trouvait beaucoup de mariages où l'époux avait plus de 10ans d'écart, parfois plus. C'était en général des mariages arrangés par les parents et les filles étaient docilement consentantes.
De nos jours, ces mariages-là sont des exceptions.
bien sur que les hommes sont plus agés,en Algérie par exemple les hommes n'aiment pas se marier jeune car pas de travail,pas de logements donc ils attendent d'etre pret matérialement donc ils se marient tard mais les filles sont préssées de se marier donc beaucoup plus jeunes
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 15 juin13, 07:21

Message par Jendel »

l'espoir a écrit :
Salam,

C'est cette lecture qui respecte parfaitement les valeurs de toute civilisation, passée, actuelle et future.

La paix est le message principale de l'Islam, le respect et la fraternité en humanité.
que c'est beau ces deux phrases!!!
crois-moi j'aimerai bien te croire , j'aurai aimé que cela soit vrai mais malheureusement ce n'est pas le cas de l'islam, je dirai plutôt le contraire , je sais que c'est comme ça que le musulman modéré voit l'islam le problème c'est que cette vision ne domine pas dans le monde musulman et encore on ne la trouve pas dans les textes (sacrés) de l'islam ( coran & sunnah)
l'espoir a écrit : Concernant le titre, je pense qu'il serait bien de préciser "Pourquoi l'islam est tant détesté dans le monde occidental"
moi je persiste sur ce titre car le monde ce n'est pas seulement l'occident , le phénomène de l'islamophobie est partout dans le monde y compris bien entendu les pays musulmans , mais dans ces pays ce n'est pas exactement l'islamophobie mais plutôt le (salafiphobie)
l'espoir a écrit :A noter aussi que d'autre part, le taux de converti à l'Islam augmente dans ces régions....

Salam, paix, peace :)
vice-versa le taux de ceux et celles qui quitte l'islam augmente aussi dans les pays musulmans, et puisque t'es Algérien tu devrais le savoir (moi je ne suis q'un petit exemple) mais la Kabylie par exemple est entrain de se détourner de l'islam au profit du christianisme

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 15 juin13, 08:03

Message par rayaan »

Reportage Japonais sur l'Islam.

Ce qui me surprend c'est le regard des journalistes japonais et leur absence de jugement péjoratif. Ils font très bien la difference entre les terroristes, les fondamentalistes et les islamistes. On peut être fondamentaliste sans être terroriste.
Bref ça prouve que Jendel ment en disant que l'Islam est détesté partout. L'Islam est détesté par tout ceux qui ne font pas l'effort de le comprendre.


CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 15 juin13, 08:17

Message par CHAHIDA »

bonsoir rayan!

c'est faux de dire que l'islam est détesté! parce qu'il est en expansion constante! par contre ceux que nous entendons sont certes ceux qui le déteste pas les autres

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 15 juin13, 08:28

Message par rayaan »

Bien sûr c'est pourquoi j'ai précisé par ceux qui ne font pas l'effort de le comprendre ! Ceux qui veulent vraiment comprendre l'Islam avec sincérité alors soit ils éprouveront de la sympathie pour cette religion soit ils l'embrasseront.

Yassine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 13 juin13, 07:30
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 15 juin13, 08:28

Message par Yassine »

"Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (8) Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. (9)"

Sourate 60

Paix à ceux qui veulent la paix! Ceux qui veulent du mal en auront en retour! L'Islam ne tolère pas qu'on aille dans un village, le piller, violer femmes et tuer enfants!! Jamais l'Islam ne tolérerait que des innocents soient tués! La faute d'un de nos frères ne fait pas de la famille une famille de fautives! Ça s'appelle culpabiliser des innocents!
Que Dieu nous guide vers ce qui est bon et juste et nous fasse entrer dans sa miséricorde pour l'éternité!

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 15 juin13, 11:12

Message par Jendel »

rayaan a écrit :Reportage Japonais sur l'Islam.

Ce qui me surprend c'est le regard des journalistes japonais et leur absence de jugement péjoratif. Ils font très bien la difference entre les terroristes, les fondamentalistes et les islamistes. On peut être fondamentaliste sans être terroriste.
Bref ça prouve que Jendel ment en disant que l'Islam est détesté partout. L'Islam est détesté par tout ceux qui ne font pas l'effort de le comprendre.
malheureusement pour vous Raayan Jendel ne ment pas et ce n'est pas une petite séquence vidéo qui va contredire la réalité de la montée de l'islamophobie partout dans le monde , si tu ne veux pas voir la réalité en face c'est ton problème mais la réalité reste telle qu'elle est , Ahh au fait si tu veux des séquences vidéos islamophobes tu sais ou tu les trouves. et il y en à tel point que tu n'arrivera jamais à tout visionner
aussi si y a confusion entre l'islam et le terrorisme ce n'est pas les autres qui doivent faire des efforts pour comprendre je ne sais pas quoi mais c'est aux musulmans de faire cet effort , cet effort qui doit-être orienter vers les musulmans pour qu'ils cessent de se lancer dans la voie du terrorisme

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 15 juin13, 11:39

Message par Wayell »

@ Jendel

L'amalgame est trompeur. Exemple :

Des cas de pédophilie avéré au sein de la Chrétienté, est-ce pour autant que nous, musulman, disons que les chrétiens sont pédophiles. Non, du tout. Tu tiens le même discours par une logique amalgamée.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 15 juin13, 11:48

Message par Jendel »

Yassine a écrit :"Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (8) Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. (9)"
on trouve tout dans le coran ce qui plait aux anges mais aussi ce qui plait aux diables c'est ça le vrai problème et l'origine du terrorisme islamiste qui ne savent pas lire et ne veulent pas de la sourate que tu viens de citer ils préfèrent des sourates qui vont avec leur esprit criminels assoiffé de sang tele que :

Sourate 9:
- 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce
qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi
ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains,
après s'être humiliés.
Sourate 2:
-256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc,
quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut
se briser. Et Allah est audient et omniscient.

Sourate 60
Yassine a écrit : Paix à ceux qui veulent la paix! Ceux qui veulent du mal en auront en retour! L'Islam ne tolère pas qu'on aille dans un village, le piller, violer femmes et tuer enfants!! Jamais l'Islam ne tolérerait que des innocents soient tués! La faute d'un de nos frères ne fait pas de la famille une famille de fautives! Ça s'appelle culpabiliser des innocents!
personne n'a accusé tous les musulmans de terroristes par contre on peut se demander pour quoi parmi toutes les religions qui existent il n y a que les adeptes de l'islam qui se tournent vers le terrorisme , un seul délinquant dans la famille ça se comprend deux ou trois de plus dans la même famille ça laisse faire des idées

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 15 juin13, 12:00

Message par Wayell »

@ Jendel
Jendel a écrit :on trouve tout dans le coran ce qui plait aux anges mais aussi ce qui plait aux diables c'est ça le vrai problème et l'origine du terrorisme islamiste qui ne savent pas lire et ne veulent pas de la sourate que tu viens de citer ils préfèrent des sourates qui vont avec leur esprit criminels assoiffé de sang tele que :

Sourate 9:
- 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce
qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi
ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains,
après s'être humiliés.
Sourate 2:
-256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc,
quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut
se briser. Et Allah est audient et omniscient.
Voici ma réponse émise sur un autre sujet :
Wayell, le 9 Mars 2013 a écrit :Curieuse l'idée de citer des versets du coran sans vraiment saisir le contexte (historique, prophétique et politique).

Ses versets sont tirés d'une Sourate qui contient une exception unique parmi les 113 restants. On remarque que la sourate en question ne commence pas la phrase introductrice habituelle aux autres (Au Nom de Dieu, le très Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux) et ça met toute suite le musulman en alerte.
En analysant la thématique (Al-Tawba/Le Repentir) cela nous incite à penser que ça traitera des conditions pour les mouslims à rentrer dans le rang. Elle prévient aussi les mécréants et les hypocrites(musulmans) de leur conséquences. Avec un ton sévère et menaçant que le premier mot du premier verset de cette sourate nous dit :
Indépendamment de cette information prise, la sourate véhicule 3 grands axes prophètiques (Contexte des periodes de révélations) :

1- La révélation sur la nouvelle politique à adopter envers les mushrikin(associateurs). Pour cause, l'idée est qu'il ne faut pas oublier que la maison (Ka3ba) de Dieu, l'Unique, Al-Hamid était devenu une maison d'idôlaterie [Plus de 300 statuettes et icônes dont celle d'Ibrahim (as), Marie et son fils(as) ainsi que celle d'Ismail (as)] avant l'avènement de l'Islam.
2- En pleins préparatifs pour la Campagne de Tabûk, le prophète Mohammed(3aleyhi Salat wa Salam) reçoit une deuxième part de révélation où il est mentionné l'appel au combat (Jihad) dans un contexte de guerre, généralement pour tous les musulmans, spécifiquement pour les musulmans (Hypocrites) à cause de leurs faible foi et leurs négligence.
3- Une troisième part de révélation à différentes occasions pendant la même période au retour de la campagne de Tabûk et toujours avec le même discours (sévère et menaçant) des séries d'évènements sur le même sujet.

A cette époque dans le temps, les guerres été toujours à contexte d'ordre religieux et à dimension économique (entre Byzance la chrétienne et la Perse zoroastrienne ou mazdéenne) pour le contrôle des routes commerciaux (route de la soie, de l'encens...etc). Mais pas pour l'Islam, le pur monothéisme à pour principe de reprendre ses terres qui est la presqu'île arabique et la purifier de tout système d'association à la divinité.

L’objet du Jihad en dehors de l'Arabie d'antan n’étant pas de contraindre la population à accepter l’Islam, ils étaient libres d’accepter ou de ne pas accepter, mais plutôt de les empêcher d’exercer de force leurs déviations sur d’autres et sur les générations suivantes. Les Musulmans ont été enjoints à tolérer leur incrédulité seulement dans la mesure où ils pourraient avoir la liberté de rester mécréants, si tel était leur choix et à la condition qu’ils paient la " Jizyah "(v. 29) comme un signe de leur soumission à l’État Islamique. Ce tribut a permis de vivre en harmonie pendant des siècles à toute une société mixe, multiculturelle où il y a eu une explosion de la connaissance scientifique et de la pensée sous l'égide de ce même État (Cf l’Espagne, sud de l’Italie, Bosnie...). Alors que le reste de l'Europe vaqué à sa période obscurantiste (Inquisition, chasse au sorcière, les Gueux...).

Si les points importants mentionnés ci-dessus sont pris en compte pendant l’étude de cette sourate, la compréhension de son contenu en sera facilitée.
Sujet : On fait la paix ? Page 2
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Yassine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 13 juin13, 07:30
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 16 juin13, 01:04

Message par Yassine »

Jendel a écrit : on trouve tout dans le coran ce qui plait aux anges mais aussi ce qui plait aux diables c'est ça le vrai problème et l'origine du terrorisme islamiste qui ne savent pas lire et ne veulent pas de la sourate que tu viens de citer ils préfèrent des sourates qui vont avec leur esprit criminels assoiffé de sang tele que :

Sourate 9:
- 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce
qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi
ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains,
après s'être humiliés.
Sourate 2:
-256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc,
quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut
se briser. Et Allah est audient et omniscient.

Sourate 60 personne n'a accusé tous les musulmans de terroristes par contre on peut se demander pour quoi parmi toutes les religions qui existent il n y a que les adeptes de l'islam qui se tournent vers le terrorisme , un seul délinquant dans la famille ça se comprend deux ou trois de plus dans la même famille ça laisse faire des idées
"Sur 2056, ils en ont commis 1750, soit 85%. En comparaison les actes d’islamistes ou de l’extrême droite sont négligeables, avec respectivement 9 et 6, soit 0,4 et 0,3%." C'est ça le terrorisme exponentiel en Europe? C'est du foutage de gueule!! Désolé!

http://www.liberation.fr/monde/01012351 ... sont-rares

Partie 1:

Où est le mal? Dans le temps, la plupart des conquêtes se faisaient par soit capitation versée aux gagnants, soit par la mort! Ca n'a plus aucun lien avec aujourd'hui! Cette capitation liait la paix entre les deux camps et la soumission envers le gagnant pour que la ville qui paye la capitation ne soit pas attaqué par le camp opposé qui l'entoure par tous les côtés! Les peuples vivaient très bien, en paix et diversités culturelles! L'Islam laissait un répit aux perdants, tandis que d'autres peuples les auraient égorgés et tués sans pitiés! Dans la guerre, il y'a des conditions!
"Ceux qui n'interdisent pas ce qu'Allah a interdit": Quiconque prône le meurtre est un danger pour les autres, quiconque autorise la pédophilie est un danger pour les enfants, etc.! Dans ce verset Dieu oblige les musulmans à faire attention car un peuple sans règles représente un danger pour chaque personne qui suivrait les lois divines. Je ne vois pas en quoi la prévention est un mal!

" Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés(2), enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux.
Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. (4) Il les guidera et améliorera leur condition. (5)" Sourate 47

Dieu ne veut pas qu'on prenne des injustes, des transgresseurs et des mécréants pour alliés car ceux-ci finiront pas influencer les bons vers le mal!

"Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. (6)" Sourate 49
Que Dieu nous guide vers ce qui est bon et juste et nous fasse entrer dans sa miséricorde pour l'éternité!

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 16 juin13, 02:10

Message par yacoub »

Même l'université islamique Al Azhar a reconnu que, aujourd'hui, il y a beaucoup de nés musulmans qui apostasient l'islam surtout en Afrique noire.

Vous trouverez la vidéo sur Youtube.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 16 juin13, 03:48

Message par rayaan »

Comme je l'ai dis 10 000 fois ça ne prouve rien du tout. Surtout qu'en Afrique Noir il est connu que ce qui est rependu c'est le soufisme. On quitte donc un égarement pour une mécréance. Les musulmans pratiquant cultivé quittant l'Islam c'est rare. Les musulmans ignorant des vrais préceptes de leur religion et qui sont musulmans simplement par " tradition " ( cad parce que leur parents sont musulmans et pis c'est tout ) hé bien ou il se peut que beaucoup quittent l'Islam.
Il n'y a qu'à voir en France il y a énormément de " sois disant " musulmans qui ne pratiquent quasiment pas l'Islam et qui vivent comme des non-musulmans quasiment en tout point. Pourquoi ? Car ils n'ont pas d'éducation islamique. L'islam pour eux c'est ramadan, hajj, priere du vendredi quand il y a le temps et pis c'est tout... Comment être attaché à sa foi si elle se limite à ces points la ?
L'Islam c'est avant tout le Tawhid, l'Unicité d'Allah; ensuite c'est la Prière au minimum 5x par jour pour entretenir une bonne relation avec Allah; ensuite c'est la zakat et la générosité envers les pauvres, ensuite c'est le jeûne du Ramadan qui doit être un mois d'adoration et de bonté et non un mois ou l'on fait la grasse mat et on squate dehors la nuit... Ces actes la font vivre les musulmans. S'ils ignorent pourquoi ils sont musulmans il n'est pas étonnant qu'ils quittent l'Islam.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 16 juin13, 06:45

Message par l'espoir »

Jendel a écrit :
que c'est beau ces deux phrases!!!
crois-moi j'aimerai bien te croire , j'aurai aimé que cela soit vrai mais malheureusement ce n'est pas le cas de l'islam, je dirai plutôt le contraire , je sais que c'est comme ça que le musulman modéré voit l'islam le problème c'est que cette vision ne domine pas dans le monde musulman et encore on ne la trouve pas dans les textes (sacrés) de l'islam ( coran & sunnah)
Salam;

Vous ne la trouvez pas, c'est normale car vous ne voulez pas la trouver....
moi je persiste sur ce titre car le monde ce n'est pas seulement l'occident , le phénomène de l'islamophobie est partout dans le monde y compris bien entendu les pays musulmans , mais dans ces pays ce n'est pas exactement l'islamophobie mais plutôt le (salafiphobie)

Je persiste aussi, pas de problème avec l'Amérique du sud, l'Asie, les deux pôles nord et sud :wink: c'est plutot l'Amérique du nord et l'Europe :roll:
vice-versa le taux de ceux et celles qui quitte l'islam augmente aussi dans les pays musulmans, et puisque t'es Algérien tu devrais le savoir (moi je ne suis q'un petit exemple) mais la Kabylie par exemple est entrain de se détourner de l'islam au profit du christianisme
Je n'ai pas encore rencontré un ex musulman converti au Christianisme en Algérie, il existe les non pratiquants, les athées, mais chrétiens c'est très rare. Bref; j'aurais compris qu'un Algérien se convertisse au Christianisme avec les grands titres de religion d'amour qu'on voit dans les médias... (avec tous mes respects bien sur pour la foi Chrétienne et le prophète Jésus paix sur lui)
Mais ce qui parait étrange, c'est qu'avec toute la propagande islamophobe, les médias, les attentats des "pseudo musulman extrémiste" et avec ça, les occidentaux ne cessent de se convertir à l'Islam! Soubhana Allah! Dieu les a guidé :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 10 invités