Le choc des civilisations.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Le choc des civilisations.

Ecrit le 24 mars05, 20:56

Message par jusmon de M. & K. »

Les conceptions musulmanes et chrétiennes s'opposent fondamentalement sur la personnalité de Dieu, sur la notion de salut, sur le fonctionnement de la société… pour générer deux civilisations en opposition de valeurs.


Pour l'islam:

1) Allah ne peut être comparé à ses créatures avec lesquelles il n'a aucun lien de paternité. Allah n'a pas besoin d'un Médiateur entre lui et les hommes. Allah n'a pas d'apparence; pourtant les pieux verront sa face au paradis.

2) Le paradis musulman est irrésistible (houris voluptueuses à discrétion).

3) Allah désire être adoré avant toute chose.

4) L'enfer-feu (tortures physiques), un paradis permettant de satisfaire toutes passions sexuelles, une pratique religieuse accaparante et des formules de gouvernement politico-religieuses coercitives - mais exigées par l'islam et les masses musulmanes! - "convaincront" le peuple de rester toujours soumis à Allah.

5) Le projet d'Allah ne semble pas reposer sur l'idée du libre-arbitre et sur le développement de notre capacité à partager avec autrui par amour du prochain (fondement du bien et du mal dicté par la conscience universelle) pour atteindre la perfection ou la justice nécessaire pour vivre avec Dieu en sainteté.

6) Le mal consiste à s'opposer à ce concept de salut et de paradis, ou a le contester (le jihad promis aux "injustes" et l'enfer-feu éternel promis aux mécréants et apostats).

7) Une miséricorde finale totale s'exerce à terme, automatiquement à travers certains rites, actes spécifiques, mécanismes d'annulation automatique des mauvaises actions, voire séjour temporaire en enfer... pour toutes formes d'injustice personnelle en dehors du shirk, quel que soit leur niveau de gravité (donc, repentance et pardon des péchés ne sont pas spécialement recherchés par absence de nécessité absolue; et aussi par absence de possibilité de savoir si le pardon est accordé (négation de la révélation personnelle).


Pour le christianisme:

1) Dieu apparut à certains prophètes bibliques. Dieu créa physiquement l'homme à sa ressemblance, il le créa homme et femme. Dieu est littéralement le Père des esprits des hommes qu’il engendra avant la création physique du monde. Il communique avec l'humanité par la médiation de Jésus-Christ rendue possible grâce à l'expiation infinie qu'il réalisa à Géthsémanée et sur la croix.

2) Le paradis est difficile à atteindre: respect des 10 commandements, faire alliance avec Dieu par le baptême, recevoir le pardon des péchés dans cette vie par révélation personnelle (voir Marc 2:5 ; Luc.11:4; Marc 11:24; Actes 10:43-44) et persévérer jusqu'à la fin (Matt.24:13).

3) La joie, dans le paradis chrétien à la résurrection, consistera en une capacité illimitée pour créer, aimer, bénir, servir et sauver comme Dieu le fait pour nous sur terre (Héb.12:23; Rom.8:17; Ephés.3:19).

4) Le Dieu chrétien aime parfaitement l'homme et la femme parce qu'il est leur Père (littéralement, le Père de leurs esprits); le Dieu chrétien cherche avant tout le bonheur de ses créatures avant d'être adoré.

5) Après le jugement dernier et la résurrection, le Dieu chrétien n'a pas d'enfer-feu, il respecte le libre-arbitre de l'homme. Il récompensera l'homme dans la mesure de ce que celui-ci sera capable de maîtriser - certains se verront rester éternellement, partiellement ou totalement séparés de Dieu, voire totalement privé d'accroissement divin (seconde mort).

6) Le projet du Dieu chrétien consiste en ce que chacun ait l'occasion d'accepter de venir prendre un corps physique sur terre pour y être éprouvé dans son amour envers lui et envers son prochain - en favorisant pour cela un cadre sociétal de garantie des Droits de l’homme - et retrouver ensuite ses êtres chers dans la résurrection pour hériter de la plénitude de sa gloire (sagesse, connaissance, pouvoir et accroissement éternel) en tant que co-héritiers avec Jésus de tout ce que possède Dieu.

7) Le mal consiste à ne pas ressentir le prix que Jésus paya pour nous en souffrant pour nos péchés personnels à Géthsémanée et sur la croix; à être insensible à l'amour d'un Père céleste qui laissa sacrifier son Fils unique afin que l'on puisse espérer en cette vie et en la vie à venir; à refuser d'aimer comme soi-même chaque enfant de Dieu créé à son image; à ne pas permettre au Saint-Esprit de nous aider à vaincre le péché et persévérer jusqu'à la fin dans la justice.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 25 mars05, 00:48

Message par MOHAMED »

comment faire confiance a la bible est distingué du vrai du faux va lire ézéchiel 23 en entier

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 mars05, 00:52

Message par jusmon de M. & K. »

MOHAMED a écrit :comment faire confiance a la bible est distingué du vrai du faux va lire ézéchiel 23 en entier
Essaye d'abord de rejeter l'erreur dans laquelle tu te trouves. Ensuite, prie pour recevoir la paix de l'Esprit.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Et toi, tu n'es pas un imbécile! :?

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Re: Le choc des civilisations.

Ecrit le 27 mars05, 15:12

Message par jack.2b »

jusmon de M. & K. a écrit :
Oui plus je te lit plus en effet nous avons des vision totalement différentes de Dieu nous allons essayer de reprendre les points ensemble, tes citations sur le coran relèvent quelque lacune mais on s’intéressera particulièrement a tes citations biblique auxquels je répondrait par des réponse coranique.

Donc c’est pour cela que le chrétiens ne se tienne pas aux lois de moïse, c’est justement parce qu’ils vivent sous le temps de la grâce.
Je te poserais une seul question jusmon pourquoi dieu a jugé bon de donner des lois a Moïse pour que quelques siècles plus tard elle soit jeté aux oubliettes ?

Je pensais que le seul moyen d’accéder aux paradis est de croire que jésus est mort sur la croix pour nos péchés.
En d’autres termes vous êtes sauvés par la foi dans le Seigneur Jésus-Christ.

Le musulman lui est sauvé par ses actions et par sa croyance, l’un ne va pas sans l’autres.
Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement. (2 :82)
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, (3 :133)
Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). (4 :131)
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. (4 :124)

je connaissait pas cette aspect
Alors une question si Dieu ne cherche avant tout le bonheur des autres pourquoi légiférer en matière de religions ?
Je pense que les bouddhistes sont heureux dans leurs croyance, l’athée également en fait tes termes sont ambiguës des tas de personne sont tout a fait heureuse qu’il soit chinois , yougoslave ou dans la secte de Rael l’extraterrestre je pense que chacun est heureux a sa façon… a développer

J’ai répondu a cette question est elle est sans fondements je te mets le liens.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ght=#66763

Qu’est ce qu’un un cadre sociétal de garantie des Droits de l’homme ?
Je veux dire bibliquement parlant.

Tu a donné une définitions du mal bien restreinte tant de la religions chrétienne que de la religions musulmane.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars05, 16:39

Message par MonstreLePuissant »

jack.2b a écrit :Je te poserais une seul question jusmon pourquoi dieu a jugé bon de donner des lois a Moïse pour que quelques siècles plus tard elle soit jeté aux oubliettes ?
(Hébreux 8:7-13) En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde. 8 Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 9 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur. 10 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 11 Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux; 12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. 13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 27 mars05, 22:59

Message par MOHAMED »

la foi de jésus d' aprés les évangiles est en total déssaccord avec celles des chrétiens ,a la fin des temps le prophéte jésus viendra démentir la chrétienté , brisera la croix et demandera des comptes a ceux qui affirmé qui l' était dieu , son , fils etc il sera dans une coléré térrible pour les blasphémes le concernant , et préchera la foi des prophétes il n' y a de dieu que dieu et il combattra le borgne ( l' anthéchrist est ses alliés) et il vaincra( avec l' aide de dieu) avec ses fréres en religion les musulmans ( les soumis a dieu)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le choc des civilisations.

Ecrit le 27 mars05, 23:39

Message par jusmon de M. & K. »

jack.2b a écrit :
Donc c’est pour cela que le chrétiens ne se tienne pas aux lois de moïse, c’est justement parce qu’ils vivent sous le temps de la grâce.
Je te poserais une seul question jusmon pourquoi dieu a jugé bon de donner des lois a Moïse pour que quelques siècles plus tard elle soit jeté aux oubliettes ?
Avant Moïse, il n'y avait pas de loi de Moïse.

La loi de Moïse a été établi suite à la rebellion du peuple d'Israël.

La loi de Moïse ne faisait pas partie du projet initial des premières tables que Moïse brisa.

La loi de Moïse est centrée sur l'expiation du Christ par ses rites, tout son symbolisme et ses ordonnances.

Mais, comme Satan ne veut pas que l'on lise la Bible avec le coeur, les musulmans n'y comprennent rien.
Je pensais que le seul moyen d’accéder aux paradis est de croire que jésus est mort sur la croix pour nos péchés.
En d’autres termes vous êtes sauvés par la foi dans le Seigneur Jésus-Christ.
Non, on t'a mal renseigné, la repentance est nécessaire pour nous mettre à la portée de l'expiation ou de la grâce. Nous ne pouvons pas être sauvés dans nos péchés.
Le musulman lui est sauvé par ses actions et par sa croyance, l’un ne va pas sans l’autres.
Le chrétien est sauvé par sa la foi, la repentance, les ordonnances de l'Evangile et sa persévérance jusqu'à la fin.
Alors une question si Dieu ne cherche avant tout le bonheur des autres pourquoi légiférer en matière de religions ?
Je pense que les bouddhistes sont heureux dans leurs croyance, l’athée également en fait tes termes sont ambiguës des tas de personne sont tout a fait heureuse qu’il soit chinois , yougoslave ou dans la secte de Rael l’extraterrestre je pense que chacun est heureux a sa façon… a développer
Le vrai bonheur, c'est connaître le vrai Dieu. Tout le monde devra rendre des comptes selon l'observance de sa croyance. Seulement, de l'autre côté, chacun devra se rendre à l'évidence qu'il est enfant de Dieu et que l'Evangile est vrai, le seul vrai chemin.
5) Après le jugement dernier et la résurrection, le Dieu chrétien n'a pas d'enfer-feu, il respecte le libre-arbitre de l'homme. Il récompensera l'homme dans la mesure de ce que celui-ci sera capable de maîtriser - certains se verront rester éternellement, partiellement ou totalement séparés de Dieu, voire totalement privé d'accroissement divin (seconde mort).
J’ai répondu a cette question est elle est sans fondements je te mets le liens.

Je t'ai répondu à cet endroit.
Qu’est ce qu’un un cadre sociétal de garantie des Droits de l’homme ?
Je veux dire bibliquement parlant.
Cela veut dire des régimes politiques non dictatoriaux et laïques avec liberté de prosélytisme religieux.
Tu a donné une définitions du mal bien restreinte tant de la religions chrétienne que de la religions musulmane.
Seulement, dans le christianisme, il importe de vaincre le mal; dans l'Islam, rester musulman jusqu'à la mort est suffisant, parce qu'un petit tour en enfer suffira pour obtenir les houris même si l'on est la pire crapule.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Re: Le choc des civilisations.

Ecrit le 28 mars05, 02:04

Message par jack.2b »

"jusmon de M. & K."]
jack.2b a écrit :
Donc c’est pour cela que le chrétiens ne se tienne pas aux lois de moïse, c’est justement parce qu’ils vivent sous le temps de la grâce.
Je te poserais une seul question jusmon pourquoi dieu a jugé bon de donner des lois a Moïse pour que quelques siècles plus tard elle soit jeté aux oubliettes ?
Avant Moïse, il n'y avait pas de loi de Moïse.

La loi de Moïse a été établi suite à la rebellion du peuple d'Israël.

La loi de Moïse ne faisait pas partie du projet initial des premières tables que Moïse brisa.

La loi de Moïse est centrée sur l'expiation du Christ par ses rites, tout son symbolisme et ses ordonnances.

Mais, comme Satan ne veut pas que l'on lise la Bible avec le coeur, les musulmans n'y comprennent rien.
Non seulement je comprend rien a la bible, mais ce que je comprend le moins c’est tes explications.
Loi de Moïse et expiation du christ ne sont pas compatibles.

Je pensais que le seul moyen d’accéder aux paradis est de croire que jésus est mort sur la croix pour nos péchés.
En d’autres termes vous êtes sauvés par la foi dans le Seigneur Jésus-Christ.
Non, on t'a mal renseigné, la repentance est nécessaire pour nous mettre à la portée de l'expiation ou de la grâce. Nous ne pouvons pas être sauvés dans nos péchés.
Oui c’est ce que je dit c’est pour cela que les chrétiens ne suivent pas les lois de Moïse car il vivent sous le temps de la grâce.
Le musulman lui est sauvé par ses actions et par sa croyance, l’un ne va pas sans l’autres.
Le chrétien est sauvé par sa la foi, la repentance, les ordonnances de l'Evangile et sa persévérance jusqu'à la fin.
C’est plus clair comme cela.

Alors une question si Dieu ne cherche avant tout le bonheur des autres pourquoi légiférer en matière de religions ?
Je pense que les bouddhistes sont heureux dans leurs croyance, l’athée également en fait tes termes sont ambiguës des tas de personne sont tout a fait heureuse qu’il soit chinois , yougoslave ou dans la secte de Rael l’extraterrestre je pense que chacun est heureux a sa façon… a développer
Le vrai bonheur, c'est connaître le vrai Dieu. Tout le monde devra rendre des comptes selon l'observance de sa croyance. Seulement, de l'autre côté, chacun devra se rendre à l'évidence qu'il est enfant de Dieu et que l'Evangile est vrai, le seul vrai chemin.
Je t’ai dit il y a une incompatibilité entre ta réponse et tes croyance. Tu as dit que Dieu cherchait avant tout le bonheur des hommes.

5) Après le jugement dernier et la résurrection, le Dieu chrétien n'a pas d'enfer-feu, il respecte le libre-arbitre de l'homme. Il récompensera l'homme dans la mesure de ce que celui-ci sera capable de maîtriser - certains se verront rester éternellement, partiellement ou totalement séparés de Dieu, voire totalement privé d'accroissement divin (seconde mort).
J’ai répondu a cette question est elle est sans fondements je te mets le liens.

Je t'ai répondu à cet endroit.
Oui et quel réponse….
Qu’est ce qu’un un cadre sociétal de garantie des Droits de l’homme ?
Je veux dire bibliquement parlant.
Cela veut dire des régimes politiques non dictatoriaux et laïques avec liberté de prosélytisme religieux.
J’ai entendu un jour le pape dire je ne suis pas venue prêcher la démocratie mais l’évangile….
Tu a donné une définitions du mal bien restreinte tant de la religions chrétienne que de la religions musulmane.
Seulement, dans le christianisme, il importe de vaincre le mal; dans l'Islam, rester musulman jusqu'à la mort est suffisant, parce qu'un petit tour en enfer suffira pour obtenir les houris même si l'on est la pire crapule.

jusmon
Encore une description réductrice du musulman, tu les accumules.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars05, 02:24

Message par jack.2b »

MonstreLePuissant a écrit : (Hébreux 8:7-13) En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde. 8 Car c’est avec l’expression d’un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 9 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur. 10 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 11 Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux; 12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. 13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

A citation biblique je réponds par citations bibliques


Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. (Matthieu 5 :17-19)


Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.( Matthieu 5 :20)

Cela veut dire qu’il n'y a pas de paradis pour vous à moins d'être meilleur que les juifs et moi je vous demande comment vous pourriez être meilleurs que les juifs en ne vous tenant pas aux lois et aux commandements

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le choc des civilisations.

Ecrit le 28 mars05, 05:54

Message par jusmon de M. & K. »

jack.2b a écrit :
Donc c’est pour cela que le chrétiens ne se tienne pas aux lois de moïse, c’est justement parce qu’ils vivent sous le temps de la grâce.
Je te poserais une seul question jusmon pourquoi dieu a jugé bon de donner des lois a Moïse pour que quelques siècles plus tard elle soit jeté aux oubliettes ?
Afin de préparer le peuple à obtenir davantage: la plénitude de l'Evangile.
Non seulement je comprend rien a la bible, mais ce que je comprend le moins c’est tes explications.
Loi de Moïse et expiation du christ ne sont pas compatibles.
La loi de moïse est un pédagogue pour aller au Christ et comprendre sa mission futur dont l'expiation a été le point culminant.

La loi de Moïse ne sauve en rien en elle-même, son importance consistait à discerner ce qu'elle indiquait à travers ses rites, ses ordonnances et tout son symbolisme.
Je pensais que le seul moyen d’accéder aux paradis est de croire que jésus est mort sur la croix pour nos péchés.
En d’autres termes vous êtes sauvés par la foi dans le Seigneur Jésus-Christ.
Oui, comme si tu trouvais un bateau pour traverser un plan d'eau nécessaire à traverser; alors tu te dis sauvé et tu as raison, mais ensuite il te faudra ramer.

Nous sommes sauvés par la grâce au moyen de la foi, et la foi sans les oeuvres est mortes... il faut ramer.

Par la foi, la repentance, les ordonnances de l'Evangile et la persévérance jusqu'à la fin.
Le musulman lui est sauvé par ses actions et par sa croyance, l’un ne va pas sans l’autres.
Non, pour le musulman, il suffit de mourir musulman... Un petit tour en enfer, et à lui les houris.
Alors une question si Dieu ne cherche avant tout le bonheur des autres pourquoi légiférer en matière de religions ?
Je pense que les bouddhistes sont heureux dans leurs croyance, l’athée également en fait tes termes sont ambiguës des tas de personne sont tout a fait heureuse qu’il soit chinois , yougoslave ou dans la secte de Rael l’extraterrestre je pense que chacun est heureux a sa façon… a développer
L'homme choisit la part de vérité qu'il érigera en systèmes religieux qu'il finit par croire de père en fils, seulement cela ne l'empêchera pas d'être jugés selon l'honnêteté dont il aura témoigné pour respecter le système de valeurs de ses traditions.
Je t’ai dit il y a une incompatibilité entre ta réponse et tes croyance. Tu as dit que Dieu cherchait avant tout le bonheur des hommes.
C'est pourquoi, l'Evangile sera enseigné à tous après la mort, et chacun sera obligé d'abandonner ses fausses traditions.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lugh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 15 mars05, 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars05, 08:04

Message par lugh »

Cela veut dire qu’il n'y a pas de paradis pour vous à moins d'être meilleur que les juifs et moi je vous demande comment vous pourriez être meilleurs que les juifs en ne vous tenant pas aux lois et aux commandements
Tu as raison de souligner que nous devons respecter la Loi de Moise car elle a été donné par Dieu. Mais il n'y a pas d'incompatibilité entre les "10 commandements" de Moise et le nouveau de jésus : "aimez-vous les uns , les autres". Il y a un accomplissement et une exigence bien supérieure puisqu'il ne s'agit pas seulement de respecter des règles mais d'en vivre pleinement le sens.
Les évangiles fourmillent d'exemples montrant Jésus en décalage avec la vision pharisienne de l'Ecriture. Pour autant, il respecte la Loi mais en lui gardant son sens.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 mars05, 08:14

Message par jusmon de M. & K. »

lugh a écrit : Pour autant, il respecte la Loi mais en lui gardant son sens.
Jésus était tenu d'observer la loi de Moise jusqu'à ce qu'il l'accomplise par son expiation.

La loi ne faisait qu'enseigner cet évènement; l'évènement passé, elle n'avait plus de raison de perdurer.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lugh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 15 mars05, 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars05, 08:48

Message par lugh »

La loi ne faisait qu'enseigner cet évènement; l'évènement passé, elle n'avait plus de raison de perdurer.
Je ne partage pas cette vision. La loi perdure mais l'Alliance a été renouvellée et étendue : non plus au seul peuple élu mais à toute l'humanité.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars05, 09:36

Message par nasser »

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus était tenu d'observer la loi de Moise jusqu'à ce qu'il l'accomplise par son expiation.

La loi ne faisait qu'enseigner cet évènement; l'évènement passé, elle n'avait plus de raison de perdurer.

jusmon
non la loi demeurre toujours! mais pour la loi il faut la foi

DIEU dit dans la bible qu'il mettra sa loi dans les coeurs de ses elus

une loi eternelle

mais il faut la foi , car appliquer la loi sans foi n'est pas très bon, il faut l'amour de DIEU, si on arrive pas par amour alors il faut la crainte de DIEU, car la première sagesse c' la crainte du seigneur

essayons d'aimer DIEU et de le craindre ensuite

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 mars05, 09:53

Message par jusmon de M. & K. »

nasser a écrit :
non la loi demeurre toujours! mais pour la loi il faut la foi
Tu ferais mieux d'écouter les chrétiens que Mahomet qui ne connaissait pas ces choses.
DIEU dit dans la bible qu'il mettra sa loi dans les coeurs de ses elus
La loi éternelle de Dieu, c'est l'aimer et aimer notre prochain comme nous-même; tout le reste, ce sont des anexes pour y parvenir.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 16 invités