Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseignement ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 17 juin13, 18:56

Message par papy »

franck17360 a écrit :Ca ne répond pas à ma question du début :

Les chrétiens oints sont-ils parfaits dans leur enseignement ?
Non parce que si c’était le cas ,toutes les publications qui ont étés écrites depuis 1914 ou plutôt 1919 (à partir de juillet 2013) ne seraient pas mis à jour.
Ils reconnaissent qu'ils ne sont pas parfait dans leurs enseignements mais ils laissent sous entendre que tu as intérêt à le considérer comme tel sinon tu passe pour un apostat si tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas .Autrement dit tu es forcé de faire l’hypocrite .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 17 juin13, 19:27

Message par medico »

papy a écrit : Non parce que si c’était le cas ,toutes les publications qui ont étés écrites depuis 1914 ou plutôt 1919 (à partir de juillet 2013) ne seraient pas mis à jour.
Ils reconnaissent qu'ils ne sont pas parfait dans leurs enseignements mais ils laissent sous entendre que tu as intérêt à le considérer comme tel sinon tu passe pour un apostat si tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas .Autrement dit tu es forcé de faire l’hypocrite .
et tu là fait combien de temps ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 17 juin13, 19:32

Message par papy »

je le fait encore
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 17 juin13, 19:35

Message par medico »

Je ne suis pas étonné outre mesure.
quand c'est dans les génes c'est pas évident de changer d'état d'esprit.
en fin c'est pas le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 17 juin13, 23:29

Message par Amelia »

Personne n'est parfait sur cette terre , les apôtres ne l’étaient pas non plus et de temps en temps ils se trompaient également , bien qu'enseigné par Jésus lui même .

Il faut savoir que la connaissance n’était pas absolue et pas encore clair à cette époque , Paul parlait qu'il voyait aussi clair qu'à travers un miroir de métal pourtant les apôtres savaient qu'un jour la connaissance deviendrait abondante mais seulement quand Dieu l'aura décidé , c'est à dire quand cela sera nécessaire , quand nous serons plus aptes à comprendre , comme dit la bible : "En temps voulu"

Est ce pour cela que les premiers chrétiens n’écoutaient pas les disciples ? Pas du tout et ils respectaient l' enseignements , pareils aujourd'hui et d'autant plus que la connaissance devient de plus en plus abondante , pourtant nous ne connaissons pas encore tout mais l’essentiel et toujours en temps voulu et prévu par Dieu, il suffit de lui faire confiance.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 18 juin13, 01:24

Message par né de nouveau »

zippy a écrit : Corrige moi si je me trompe, mais il me semble que des membres oint se sont fait "excommunié" non? Ils ont donc agit seul...

C'est pas pour polémiquer, je veux juste une confirmation si ça s'est déjà passé par le passé ou si c'est des rumeurs sans fondement, merci.
Bonjour Zippy,
Il n'y a pas de problème, cela est arrivé car les oints sont des humains comme les autres, ils peuvent donc s'égarer ! Amélia parlait de ceux qui se comportaient en oints.
Paul ne dit-il pas :12Ainsi donc, que celui qui pense être debout prenne garde de tomber ! ?NBS D'ailleurs, on peut penser que ceux qui sont mentionnés dans les écritures grecques tels qu'Ananias, les "super apôtres" etc. étaient des oints qui ont dévié du droit chemin.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 18 juin13, 01:51

Message par né de nouveau »

papy a écrit : Non parce que si c’était le cas ,toutes les publications qui ont étés écrites depuis 1914 ou plutôt 1919 (à partir de juillet 2013) ne seraient pas mis à jour.
Ils reconnaissent qu'ils ne sont pas parfait dans leurs enseignements mais ils laissent sous entendre que tu as intérêt à le considérer comme tel sinon tu passe pour un apostat si tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas .Autrement dit tu es forcé de faire l’hypocrite .
Bonjour Papy,
La Tour de Garde de juillet 2013 ne remet aucunement en cause le fait qu'il y ait eu des oints avant 1919 et qu'ils aient été aidés par l'esprit saint pour comprendre les écritures !
Je l'ai déjà dit mais le problème principal est la confiance en Jéhovah !
Pour ma part, je sais très bien que quoi qu'il se passe dans la congrégation ou dans l'organisation des TJ en général, si quelque chose ne correspond pas à la volonté du Créateur, tôt ou tard, les choses seront redressées.
J'ai déjà cité le cas de David qui attendu patiemment que Dieu ôte Saül. David avait pourtant l'assurance d'être le roi choisi par Jéhovah, il avait reçu l'onction de Samuel et pourtant, il n'a pas pris l'initiative de débarquer Saül, il a mis sa confiance dans son Dieu.
Mais on peut prendre bien d'autres exemples comme par exemple Aaron. Qu'aurions-nous dit ou fait si nous avions vu si nous l'avions vu accepter d'élever un veau d'or et organiser une fête ?
N'aurions nous pas pensé qu'il était apostat, un ennemi de Dieu ?
Pourtant, non seulement Aaron ne fut pas détruit mais il fut oint grand prêtre !
On peut remarquer au passage que Jéhovah n'est pas intervenu avant que le veau d'or soit fait et que la fête ait eu lieu, Il a laissé chacun montrer ce qu'il avait dans le coeur.
La Bible est rempli d'exemples où Dieu tolère des choses pendant un certain temps avant de redresser le cap et, à chaque fois, ces évènements permettent à des individus de montrer leur attachement à Dieu. L'erreur est d'oublier que le Créateur a une vision beaucoup plus large que nous du temps et de l'histoire et juger de l'action de Dieu à notre petit niveau !
Bonne fin de journée,
Pierre

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 18 juin13, 02:10

Message par papy »

Né de nouveau a écrit :"J'ai déjà cité le cas de David qui attendu patiemment que Dieu ôte Saül. David avait pourtant l'assurance d'être le roi choisi par Jéhovah, il avait reçu l'onction de Samuel et pourtant, il n'a pas pris l'initiative de débarquer Saül, il a mis sa confiance dans son Dieu."
Entièrement d'accord avec toi mais il n'a pas pour autant approuvé tout ce que faisait Saül , il s'en est écarté .
je met aussi ma confiance en Dieu mais j'estime que certains sur ce forum pensent défendre la vérité parce qu’ils cautionnent tous les agissement de l'EFA sachant que cela va à l'encontre du véritable christianisme .
C'est comme si j'avais dit à Aaron :"Tu crois que dieu va approuver que tu fasses un veau d'or ? et que mon entourage m'aurait repris en disant :" tu sais à qui tu t'adresses ? Tais toi !"
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 18 juin13, 02:59

Message par franck17360 »

Amelia a écrit :Personne n'est parfait sur cette terre , les apôtres ne l’étaient pas non plus et de temps en temps ils se trompaient également , bien qu'enseigné par Jésus lui même .

Il faut savoir que la connaissance n’était pas absolue et pas encore clair à cette époque , Paul parlait qu'il voyait aussi clair qu'à travers un miroir de métal pourtant les apôtres savaient qu'un jour la connaissance deviendrait abondante mais seulement quand Dieu l'aura décidé , c'est à dire quand cela sera nécessaire , quand nous serons plus aptes à comprendre , comme dit la bible : "En temps voulu"

Est ce pour cela que les premiers chrétiens n’écoutaient pas les disciples ? Pas du tout et ils respectaient l' enseignements , pareils aujourd'hui et d'autant plus que la connaissance devient de plus en plus abondante , pourtant nous ne connaissons pas encore tout mais l’essentiel et toujours en temps voulu et prévu par Dieu, il suffit de lui faire confiance.
Attention, Amélia, il y a une grosse différence entre l'époque des apôtres et notre époque : la diffusion de l'Esprit saint en direct !

Relis le livre des actes au chapitre 10 (l'histoire de Corneille), Pierre a eu une vision et l'Esprit saint a parlé par lui !!! Et même Corneille a eu cette vision des anges et il n'était pas encore rempli d'Esprit saint !

Je suis d'accord avec toi que les apôtres n'étaient pas parfaits (ce serait idiot de dire cela), mais leur enseignement, lui, était parfait, puisqu'il le recevait directement de Jésus et de Jéhovah !

Aujourd'hui, ce qui me dérange, c'est qu'on essaie de nous faire accepter que ce que nous disent les membres oints sont inspirés par Jéhovah... j'aimerais savoir en détail de quelle manière ? Car, aujourd'hui, les membres oints n'ont pas de visions, ni d'effusion de l'Esprit saint comme à l'époque des apôtres...

Et en plus, on nous dit que les membres oints (donc oint par Dieu) peuvent se tromper dans leur enseignement ? Y a pas un souci la ?

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 19 juin13, 02:04

Message par franck17360 »

Je pose la question simplement, juste pour avoir un réponse hein ?

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 20 juin13, 02:40

Message par franck17360 »

Bon, je vais essayer d'être clair, car les gens agressifs, ca commence à me prendre la tête, sérieux (TJ ou pas).

Au risque de me répéter, je ne suis pas là pour faire du mal aux TJ. Je mets le doigt là ou ca fait mal.

Cela veut dire qu'il ne sert à rien de dire des choses ou tout le monde est d'accord ! Il 'agit surtout de rétablir des choses qui doivent être dites pour être réformées et comprises.

Car, que l'on soit d'accord ou pas, l'organisation de Dieu sur terre n'est pas parfaite, donc, des choses à voir et à revoir...

Donc, il ne sert absolument à rien de s'énerver, de traiter les autres d'apostats parce qu'ils ne sont pas d'accords ou d'être agressifs !

“ Une réponse, lorsqu’elle est douce, détourne la fureur, mais une parole qui cause de la douleur fait monter la colère. ” (Proverbes 15:1).

Il ne sert donc à rien d'avoir une attitude d'enfant gâté parce qu'on remet en cause certaines choses (façon d'agir ou autre), car tout le monde a le droit de se poser des questions et d'en parler.

Soyons honnêtes et droits et admettons les choses telles qu'elles sont sans chercher à avoir raison ou à vouloir protéger ci ou là ! On risquerait d'être du mauvais côté de la barrière en agissant avec une mauvaise foi !

Ceci dit, je n'ai toujours pas de réponses à mes questions sur ce thème !

A bon entendeur...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 20 juin13, 02:47

Message par papy »

papy a écrit :Né de nouveau a écrit :"J'ai déjà cité le cas de David qui attendu patiemment que Dieu ôte Saül. David avait pourtant l'assurance d'être le roi choisi par Jéhovah, il avait reçu l'onction de Samuel et pourtant, il n'a pas pris l'initiative de débarquer Saül, il a mis sa confiance dans son Dieu."
Entièrement d'accord avec toi mais il n'a pas pour autant approuvé tout ce que faisait Saül , il s'en est écarté .
je met aussi ma confiance en Dieu mais j'estime que certains sur ce forum pensent défendre la vérité parce qu’ils cautionnent tous les agissement de l'EFA sachant que cela va à l'encontre du véritable christianisme .
C'est comme si j'avais dit à Aaron :"Tu crois que dieu va approuver que tu fasses un veau d'or ? et que mon entourage m'aurait repris en disant :


" tu sais à qui tu t'adresses ? Tais toi !"
TOUT EST DIT ICI
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 22 juin13, 03:37

Message par franck17360 »

papy a écrit : TOUT EST DIT ICI
Je reconnais volontiers avec mon expérience qu'à chaque que tu te poses des questions, cela est très mal vu...
Et si tu insistes, on te traite d'apostat ou on te menace d'un comité judiciaire...

Heureusement que les béréens avaient Paul pour interlocuteur et pas les anciens de notre époque...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 22 juin13, 04:27

Message par papy »

Franck tu dis :Heureusement que les béréens avaient Paul pour interlocuteur et pas les anciens de notre époque...
Je connais des anciens avec qui tu peux raisonner , ça court pas les rues je l'avoue (sans jeux de mots ). (loll)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 22 juin13, 07:12

Message par franck17360 »

papy a écrit :Franck tu dis :Heureusement que les béréens avaient Paul pour interlocuteur et pas les anciens de notre époque...
Je connais des anciens avec qui tu peux raisonner , ça court pas les rues je l'avoue (sans jeux de mots ). (loll)
Si, il y en a, mais comme tu dis, faut chercher...Mais même, il ne peuvent faire que quelque chose qui s'établit dans leur propre champ d'action... S'ils vont plus loin, on leur fait comprendre...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités