"Je rêve d'un pape qui évangélise"

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: "Je rêve d'un pape qui évangélise"

Ecrit le 14 mars13, 12:38

Message par Amelia »

Blaphafas a écrit : Quand on dit de quelqu'un qu'il est réformiste/conservateur, cela ne signifie pas qu'il n'est ni l'un ni l'autre, mais simplement que celui qui le déclare ignore le sens de ces mots. C'est un propos contradictoire. Le chef des catholiques est plutôt conservateur.
Merci je sais mais c'est les info et non moi qui le déclare et ils précisent pas vraiment l'un et pas vraiment l'autre et non qu'il ne soit ni l'un ni l'autre , ce qui ne veut toujours rien dire pour moi personnellement et vraiment ça m'est égal mais bon c'est ce qui ce dit sur lui , peut-être pour meubler le manque d'information va savoir ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Je rêve d'un pape qui évangélise"

Ecrit le 28 mai13, 22:47

Message par medico »

Fronde du pape François contre l’épiscopat italien
Fabien Trécourt - publié le 29/05/2013

Le pape François a critiqué de façon particulièrement franche le comportement des évêques italiens, qu'il juge en décalage avec le message qu’il souhaite voir porté par l’Église.
C’est une « bomba », une bombe qu’a lâchée le pape François, et qui a soufflé l’épiscopat italien à la surprise générale. Jeudi, à l’occasion du discours de clôture de la 65e Assemblée générale de l’un des plus puissants corps des évêques au monde — près de 300 membres pour 221 diocèses, soit deux fois plus qu'en France —, le chef de l’Église a dénoncé « la paresse », « l’esprit de carrière », voire le goût de « l’argent » de certains cardinaux. Ce discours a été prononcé « sans tenir compte des corrections suggérées par la Secrétairerie d'État, qui avait pourtant cherché à amortir le coup », précise Le Figaro.

« Le manque de vigilance rend tiède le pasteur, a notamment dénoncé le souverain pontife, le rend distrait, oublieux et même indifférent (…) Il risque d'être séduit par la perspective d'une carrière, la tentation de l'argent, et les compromis avec l'esprit du monde », et de se transformer ainsi en « un fonctionnaire, un agent public plus préoccupé de lui-même, de l'organisation et des structures que du vrai bien du peuple de Dieu. » Le danger, poursuit-il, est de renier par des actes le message de l’Église « même si formellement on parle en son nom ». Ce texte semble d’autant plus critique et violent que l’exercice est d’ordinaire mesuré et contrôlé, pour ne pas ternir l’image du clergé.

Ces accusations trouvent un écho singulier en Italie, où les prélats sont régulièrement accusés d’opulence et de carriérisme. C’est un thème récurrent du cinéma néo-réaliste des années 50 à 70 notamment, où le comique de situation repose sur le décalage entre le discours et le comportement. Dans une scénette du film Les Monstres par exemple (Dino Risi, 1963), l’acteur Vittorio Gassman interprète un prêtre obsédé par son apparence… tout en vantant un détachement total vis-à-vis de la superficialité et des valeurs matérielles ! Ce sketch s’appelle « le testament de saint François » car, comme le discours du pape, il oppose la pratique des clercs au message du fondateur des franciscains.
http://www.lemondedesreligions.fr/actua ... 42_118.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: "Je rêve d'un pape qui évangélise"

Ecrit le 29 mai13, 10:13

Message par Alleluia »

Ayoye !
M'est avis que François vas être tout un pape !
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

la belle Isa

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin13, 00:41
Réponses : 0

Re: "Je rêve d'un pape qui évangélise"

Ecrit le 18 juin13, 00:43

Message par la belle Isa »

J'ai l'espoir que ce pape fraîchement élu sera surmontée sa nouvelle lourde charge.
la belle Isa de la bête

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic et 19 invités