Créé à l'image de Dieu

Répondre
Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Créé à l'image de Dieu

Ecrit le 26 mars05, 07:51

Message par Franck »

Nova a écrit :Bonjour Franck,

Le Dieu que tu nous présentes me semble bien égoïste : Il nous aurait créé parce qu'il avait besoin d'un miroir pour pouvoir s'admirer :? Mais dis-moi, dans ta vision des choses, pourquoi aurait-Il créé les animaux ? Je te rappelle que dans l'Eden, l'homme était végétarien.
L'homme n'a jamais était végétarien, c'est parce que Adam et Eve à manger une pomme qui tu fait dire cela. :D

Quand tu te regarde dans une glace celà fait il de toi quelqu'un d'égoïste ou quelqu'un qui s'observe pour mieux ce comprendre qui il Est. SI tu était seul au monde comment pourrais tu comprendre ton image, ce que tu Est si personne ne puisse refléter ton image.

Tu me dit pourquoi Dieu aurait il créer les animaux, et moi je te pose une autre question, pourquoi l'homme fait t'il de Dieu un Dieu bizarre, vindicatif, courroucé, méchant et hypocrite.

Amitié Franck

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Créé à l'image de Dieu

Ecrit le 27 mars05, 00:34

Message par Nova »

Franck a écrit :L'homme n'a jamais était végétarien, c'est parce que Adam et Eve à manger une pomme qui tu fait dire cela. :D
Relis la Genèse : lorsque Dieu crée l'homme, il lui donne comme seule nourriture le fruit des arbre et les graines (de mémoire). D'ailleurs, quand il ordonne à Noé d'emmener un couple de chaque espèce sur son arche, il ne lui demande pas de prendre des animaux en plus pour nourrir l'homme : l'homme et tous les animaux sont créés végétariens. Ce n'est qu'à la sortie de l'arche que Dieu autorise Noé et les hommes à se nourrir d'animaux. Mais c'est une concession de la part de Dieu.

Ensuite, je ne vois pas en quoi l'homme a créé un Dieu bizarre. Pour ton info, c'est Dieu qui crée l'homme et non l'inverse :D

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Créé à l'image de Dieu

Ecrit le 27 mars05, 04:24

Message par Franck »

Nova a écrit :Relis la Genèse : lorsque Dieu crée l'homme, il lui donne comme seule nourriture le fruit des arbre et les graines (de mémoire). D'ailleurs, quand il ordonne à Noé d'emmener un couple de chaque espèce sur son arche, il ne lui demande pas de prendre des animaux en plus pour nourrir l'homme : l'homme et tous les animaux sont créés végétariens. Ce n'est qu'à la sortie de l'arche que Dieu autorise Noé et les hommes à se nourrir d'animaux. Mais c'est une concession de la part de Dieu.[/color]
Je ne crois pas a tous ce que dit la bible car il y a trop d'erreur pour mis confié aveuglement dans ce quelle dit. N'oublie pas que l'église la falcifié.
Nova a écrit : Ensuite, je ne vois pas en quoi l'homme a créé un Dieu bizarre. Pour ton info, c'est Dieu qui crée l'homme et non l'inverse :D [/color]
Je vois que tu as beaucoup à apprendre encore sur le mot création, Jésus l'avait compris. Relis la bible comme tu me dit Jésus te l'explique.

Amitié Franck

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars05, 09:17

Message par Gaétan »

:idea: Ce que vous refusez de comprendre,c'est qu'être mangé mène au royaume céleste mais que manger,soit détruire la vie, mène en enfer..Le Christ lui l'a compris.

Gaétan

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mars05, 10:24

Message par Franck »

Gaétan a écrit ::idea: Ce que vous refusez de comprendre,c'est qu'être mangé mène au royaume céleste mais que manger,soit détruire la vie, mène en enfer..Le Christ lui l'a compris.

Gaétan
Si je me refuse de comprendre celà (ta phrase) c'est parce que c'est du n'importe quoi ce que tu dis là. Jésus n'a pas compris ce que toi tu crois comprendre.

Amitié Franck

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Créé à l'image de Dieu

Ecrit le 27 mars05, 10:49

Message par Nova »

Franck a écrit :Je ne crois pas a tous ce que dit la bible car il y a trop d'erreur pour mis confié aveuglement dans ce quelle dit. N'oublie pas que l'église la falcifié.
Pourquoi l'Eglise aurait-elle modifié le mythe de la création ? Les juifs n'ont-ils pas la même Genèse que les chrétiens ? Une simple comparaison avec la Torah pourrait discréditer l'Eglise ou infirmer ce que tu avances :lol: On pourrait aussi demander l'avis d'un juif...
Franck a écrit :Je vois que tu as beaucoup à apprendre encore sur le mot création, Jésus l'avait compris. Relis la bible comme tu me dit Jésus te l'explique.
Tu ne veux pas m'en donner un avant-goût :D ?

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Créé à l'image de Dieu

Ecrit le 27 mars05, 12:23

Message par Franck »

Nova a écrit : Pourquoi l'Eglise aurait-elle modifié le mythe de la création ? Les juifs n'ont-ils pas la même Genèse que les chrétiens ? Une simple comparaison avec la Torah pourrait discréditer l'Eglise ou infirmer ce que tu avances :lol: On pourrait aussi demander l'avis d'un juif...
Les auteurs de la Bible étaient de grands croyants et de grands historiens. Ils ont pris les histoires qui leur avaient été transmises, à eux et à leurs amis, par d'autres – des aînés – et d'aîné en aîné, jusqu'à
ce qu'on finisse par les consigner par écrit. Un peut comme le coran. Tu comprend maintenant quelle ne peut être fiable à 100 % et en plus viens ce rajouter les falcifications des dogmes.

Nova a écrit :Tu ne veux pas m'en donner un avant-goût :D ?[/color]
Féniant. :wink:

Dans ta bible il est dit : afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.

Tu vois des choses sont caché, et même depuis la création du monde et jésus enseigner des choses aussi qui n'était pas enseigner dans l'AT. Faut il que je t'en dévoile quelque un, ou bien ce n'est pas la peine parce que tout ce que je te dirais qui ne fait pas partie de la bible ou qui la contredit tu ne le croira pas. Ne me fait pas écrire pour rien Nova. Si tu ne doit pas croire ce que je te dis ce n'est pa la peine de me faire perdre mon temps.

Amitié Franck

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars05, 16:25

Message par MonstreLePuissant »

Franck a écrit :Les auteurs de la Bible étaient de grands croyants et de grands historiens.
Pour être tout à fait juste, c'est Moïse pense t-on qui a écrit la Genèse sous inspiration divine. Il a donc écrit comme tel le récit de la création. Lorsque Jésus fait référence à Adam, il n'a pas l'air de contredire les Ecritures, et par conséquent, ne remet pas en cause la création telle qu'elle est consignée. Ce n'est donc pas un récit de science fiction ni une légende.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mars05, 23:15

Message par Franck »

Tout dépend de ce que vous croyez être le but de la vie et, par conséquent, la base de la théologie. Moi je ne crois pas à la théologie que vous montre votre bible.

Si vous percevez la vie comme un examen, une épreuve, une période d'évaluation ayant pour but de vérifier si vous êtes «dignes», vos théologies commencent à tenir debout.
Si vous croyez que la vie est une occasion, un processus qui vous permet de découvrir (de vous rappeler) que vous êtes dignes (et l'avez toujours été), alors vos théologies semblent malsaines.

Si vous croyez que Dieu est un égocentrique qui exige de l'attention, de l'adoration, de l'appréciation et de l'affection, au point de tuer pour en avoir, alors vos théologies commencent à avoir un sens.
Si vous croyez que Dieu n'a ni ego ni besoins, mais se trouve être la source de toutes choses et le siège de toute sagesse et de tout amour, alors vos théologies tombent en pièces.

Si vous croyez que Dieu est vengeur, jaloux dans Son amour, courroucé dans sa colère, alors vos théologies sont parfaites.
Si vous croyez que Dieu est paisible, joyeux dans Son amour et passionné dans Son extase, alors vos théologies sont inutiles.

Je te dis ceci: le but de la vie n'est pas de plaire à Dieu. Le but de la vie est de connaître, et de recréer, Qui Vous Êtes. Ce faisant, vous plaisez vraiment à Dieu, et vous La glorifiez aussi.

Amitié Franck

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité