Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 juin13, 02:42

Message par Jendel »

spin a écrit :Mais dans le cas d'Abou Talib il aurait refusé jusqu'à son dernier souffle, littéralement parce que son neveu, le Prophète, le suppliait sur son lit de mort. C'est illogique.

en plus à l'époque son neveu Mohamed était encore à la Mecque prêcher encore la bonne parole , le tout gentil , un coran tout doux , même comme ça son grand-père le grand sage le chef de la tribu n'était pas convaincu il resta (mécréant) jusqu'à sa mort mais imagines si il était encore des vivant et avait entendu le coran de l'épée et la guerre , là je suis sur qu'il aurait rejoint ses deux fils qui se sont opposé à Mohamed et son coran ,
spin a écrit : D'une manière générale, dans toutes les religions et pas seulement les religions, on a tendance à embellir, à arranger, les histoires fondatrices, pour les rendre toujours plus édifiantes et convaincantes. On ne va quand même pas me dire que l'Islam fait exception ?
mais bien évidemment l'islam fait exception , exception en tout , entre autre pas un seul écrit qui date de l'époque de Mohamed , ce qui fait dire que Mohamed ne tenait pas vraiment à garder sa religion pour les génération futur , 2ème le coran sans hadith est un livre d’énigmes ,le musulmans nous disent que dans le hadith il y a le vrai et le mensonge .................... que d’exceptions mon cher Spin
spin a écrit : Et dans ce cas, à un moment on n'a pas dû trouver assez bien, assez édifiant, qu'un même homme soit généreux et protecteur des musulmans, et qu'il reste incroyant... c'est tellement plus humain et plus logique.

à+
mon cher Spin quand on parle de L'islam et son histoire il faut surtout pas parler de logique que trouves-tu de logique dans une religion basée sur l'illogique

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 juin13, 02:46

Message par mirtelle32 »

cela ne sert à rien de parler avec des gens qui ont un coeur sur lequel Allah à déposé un grand voile ....
tout sera dit dans la tombe car cela vous ne pouvez pas le nier car la mort vous atteindra certes...
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 juin13, 02:48

Message par Georges_09 »

La tombe n'est pas pour tout le monde, certains se sont faits incinérer et Oussama Ben Laden a été mangé par les poissons.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 juin13, 02:50

Message par mirtelle32 »

oui mais votre ame ou va t elle?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 juin13, 02:54

Message par Georges_09 »

Elle disparait aussi. C'est comme si on n'a jamais existé.

Seuls des crédules peuvent croire qu'il y a une autre vie et que les bons auront droit à des houris qui restent toujours vierges.

Et puis pourquoi les bonnes musulmanes, après leur mort, n'ont elles pas droit à des puceaux toujours vierges ?
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 juin13, 03:07

Message par Jendel »

Georges_09 a écrit :La tombe n'est pas pour tout le monde, certains se sont faits incinérer et Oussama Ben Laden a été mangé par les poissons.
mon cher Georges c'est les supplices de la tombe qui bloquent le libre arbitrage chez le musulman , étais musulman je fréquentait le mosquées tu sais quoi tous les musulmans ont des doutes sur leur islam leur croyances , les imams ne parlaient que de ça ils mettaient toujours tout sur le dos de Iblis Satan

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 juin13, 03:14

Message par Georges_09 »

J'ai lu un livre sur ça :shock:

C'est rempli d'humour. :lol:

Image
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 juin13, 03:44

Message par mirtelle32 »

La discussion (inutile) (Al-jidâl) dans les choses de la religion, engendre l’ostentation et assombri (ou détruit) la lumière de la science dans le coeur, elle provoque de même la dureté du cœur et la haine,c'est pourquoi je préfère couper toutes discutions avec vous.
Nous appartenons à Allah et c'est vers lui notre retour!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 18 juin13, 05:02

Message par spin »

mirtelle32 a écrit :cela ne sert à rien de parler avec des gens qui ont un coeur sur lequel Allah à déposé un grand voile ....
Alors que sa volonté soit faite !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 juin13, 02:33

Message par mirtelle32 »

spin a écrit :Alors que sa volonté soit faite !

à+

je pense que tu n'es pas trés conscient de ce que tu te souhaites,Allah aime ceux qui se repentent et il est trés miséricordieux donc je pense que cela vaut la peine d'apprendre à connaitre Allah et dis plutot qu'Allah me guide vers la vérité....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 juin13, 02:44

Message par spin »

mirtelle32 a écrit :et dis plutot qu'Allah me guide vers la vérité....
Qu'est-ce qui te prouve que ce n'est pas moi qu'il guide vers la vérité et toi qu'il égare ? A partir du moment où on suppose qu'Allah peut égarer, donc faire prendre le bien pour le mal et vice-versa, c'est la première question à se poser... et on ne peut plus prétendre à aucune certitude.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 juin13, 02:50

Message par mirtelle32 »

la vérité Spin tu l'as ressens dans ton coeur et je jure par Allah que je suis sur la vérité et je demande à Allah de me guider encore plus et qui m'éloigne de la mécréance amine


Si tu places toute ta confiance en Allah, comme il se doit, Il satisfera certainement tes besoins, de même qu’Il satisfait ceux des oiseaux; ils quittent leur nid affamés, au matin, mais y reviennent repus, au soir.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 juin13, 03:07

Message par Jendel »

spin a écrit :Qu'est-ce qui te prouve que ce n'est pas moi qu'il guide vers la vérité et toi qu'il égare ? A partir du moment où on suppose qu'Allah peut égarer, donc faire prendre le bien pour le mal et vice-versa, c'est la première question à se poser... et on ne peut plus prétendre à aucune certitude.

à+
c'est écrit dans le coran que c'est Allah qui guide et c'est aussi lui qui égare mais sur le terrain ce qu'on voit c'est pour pour-être guidé par Allah il faut d'abord être arabe ou être d'une autre race mais colonisé par les arabes le reste du monde Allah l'égare

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 juin13, 03:16

Message par mirtelle32 »

c'est écrit dans le coran que c'est Allah qui guide et c'est aussi lui qui égare mais sur le terrain ce qu'on voit c'est pour pour-être guidé par Allah il faut d'abord être arabe ou être d'une autre race mais colonisé par les arabes le reste du monde Allah l'égare
tu dis vraiment n'importe quoi,tu es bien un arabe et Allah t'as égaré alors tes propos tu peux te les garder...
Allah égare les ingrats,orgueilleux,et menteur par dessus tout....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 juin13, 03:21

Message par Jendel »

mirtelle32 a écrit :
tu dis vraiment n'importe quoi,tu es bien un arabe et Allah t'as égaré alors tes propos tu peux te les garder...
Allah égare les ingrats,orgueilleux,et menteur par dessus tout....
nonnnnnnnnnnnnnn je ne suis pas arabe , je suis berbère tout court , le reste no comment

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités