Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 18 juin13, 20:28

Message par papy »

Bonjour à tous
Agecanonix a écrit :"En fait, tu ne tiens pas compte d'un élément important.
Aucun TJ spirituellement abouti ne se posera la question ou n'aura la réflexion que tu as eu.
En effet, il sait que le CC ne procéderait pas comme cela, ni même ne proposerait un tel calcul.
C'est aussi simple que cela..

C'est tout juste bon à faire mousser les apostats, et encore, pas les plus intelligents.."
La fin des 6000 ans de création qui devait annoncer la fin de ce système en 1975 c'est aussi une invention d’apostats ?
Ah oui on avait oublié Eve .Comme nous ne savons pas la durée du temps qui sépare la création d'Adam et celle de Eve et bien c'est pour plus tard.Si ça ce n'est pas de la spéculation sur une date c'est quoi ?
Ce n'est pas moi qui l'invente , je suis pas assez intelligent pour cela ! c'est qui alors ? le .....CC :(
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 18 juin13, 21:20

Message par VENT »

franck17360 a écrit :Vent, ou vois-tu le calcul ? j'ai simplement démontré la déduction que l'on peut faire juste en lisant la TG...
franck17360 a écrit :Oui, n'y aurait-il pas un peu de partialité ?

Car, rassurez-vous, je sais lire et comprendre le français... Et je sais aussi quand on veut me faire comprendre des choses et quand certaines sont dirigées.

Ces déductions sur les 120 ans sont dirigées, et ce, même si la date de 2034 n'est pas évoquée, on y arrive tout naturellement dans notre esprit de lecture.

Dire le contraire serait de la partialité.
Tu veux dire quoi par "dirigées" ?

Même les navigateurs font des calculs pour se diriger sur l'océan. C'est toi qui parle de date et de direction,le CC parle de notre foi, et c'est nous qui sommes partial parce qu'on est pas d'accord avec toi, c'est le monde à l'envers !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 18 juin13, 21:36

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Ce n'est en aucun cas une remise en cause du CC que de dire qu'il ferait bien d'être plus prudent dans leurs déclarations, mais une mise en garde simple.
Retire d'abord la poutre de ton oeil - (Matthieu 7:3,4)
franck17360 a écrit : Le but de cette démarche, c'est justement de mettre le doigt sur le fait qu'il ne faut pas retomber dans le délire de 1975 (quand je dis délire, c'est l'interprétation que les gens en ont fait)... Ils devraient être plus prudent, c'est tout.
C'est justement ce que tu fais, on a pas meilleur exemple. En remettant en cause cette TG tu entretiens en plus, des rumeurs qui date de 38ans ! faut le faire !
Modifié en dernier par VENT le 18 juin13, 21:51, modifié 2 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 18 juin13, 21:39

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Peut-être serait-il judicieux qu'ils soient plus "béréens"...
Ben voyons,les Béréens ont bon dos

je constate que les Béréens sont souvent mit en avant comme moyens de contestation contre le CC ou pour toutes questions biblique pour ne pas que l'auteur se fasse juger.

Belle manoeuvre mais ça ne prend pas avec moi.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 18 juin13, 22:38

Message par papy »

Vent a écrit :"pour ne pas que l'auteur se fasse juger."
Depuis quand juges tu ton frère ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 18 juin13, 22:58

Message par VENT »

papy a écrit : C'est tout juste bon à faire mousser les apostats, et encore, pas les plus intelligents.."
La fin des 6000 ans de création qui devait annoncer la fin de ce système en 1975 c'est aussi une invention d’apostats ?
Ah oui on avait oublié Eve .Comme nous ne savons pas la durée du temps qui sépare la création d'Adam et celle de Eve et bien c'est pour plus tard.Si ça ce n'est pas de la spéculation sur une date c'est quoi ?
Ce n'est pas moi qui l'invente , je suis pas assez intelligent pour cela ! c'est qui alors ? le .....CC :(
Bonjour papy

A défaut de preuves c'est toi qui l'invente. Bien que cette question on y a répondu x fois, je vais redire une ènième fois que la fin des 6000 ans ne marque pas la fin du système en 1975, mais la fin du 6ème jour de création et le début du 7ème jour. Il n'y a jamais eu de date prévu de la fin du système pour 1975, ça ne tient pas la route ton discours qui est entre autre hors sujet.

Bonne journée
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 18 juin13, 23:07

Message par papy »

Cette archive vidéo est-elle truquée ? http://v.i.v.free.fr/spip/spip.php?article1204#
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 18 juin13, 23:36

Message par papy »

Extrait d'un discours prononcé en 1969
Ce ne serait pas par simple chance ou par accident, mais cela serait en accord avec le dessein plein d’amour de Jéhovah Dieu que le règne de Christ, le Seigneur du sabbat, commence à courir parallèlement avec le 7ème millénaire de l’existence humaine çà veut dire : en Octobre 1975, nous serons dans le monde nouveau !
Nous ne connaissons pas le jour et l’heure Armageddon
Nous ne savons pas dire quand il va commencer
Mais, nous savons dire une chose :
Nous savons quand il va finir
Il sera fini pour l’automne 1975
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 00:16

Message par medico »

citation érronné et trafiquer.donne la page et le paragraphé exacte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 00:44

Message par papy »

C’est la présentation du livre « La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu » publié en anglais en 1966, puis en français en 1969 et un commentaire du paragraphe 43 de la p. 29 - 1er chapitre et du tableau chronologique attenant.
Sur le tableau apparaît très clairement 1975 - fin des 6000 ans d’existence humaine - et 2975 - fin du septième millénaire.
L’orateur nous aide à bien cerner l’état d’esprit des dirigeants du CC de l’époque. En 1975 tout serait plié et 2975 marquerait la fin du millénium du Christ.
La compréhension clairement suggérée dépasse largement le texte du livre qui dit : « comme il serait opportun si Jéhovah Dieu du septième millénaire qui va bientôt commencer un sabbat de repos et de remise (...) Ce ne serait pas par hasard ou fortuitement, mais ce serait en accord avec le dessein bienveillant de Jéhovah Dieu, si le règne de Jésus-Christ, le »Seigneur du sabbat« , devait avoir lieu parallèlement au septième millénaire de l’existence humaine. »
il y a un mélange de conditionnel et d'affirmations qui prète à confusion (voulu ou pas ? )
Il est évident que les commentaires autorisés lors des assemblées ont largement dépassé la prudence (emploi du conditionnel) du texte rédigé par Frederick Franz.
Cela a été dit en Belgique par le responsable de la filiale .N'est il pas censé représenter le CC ?
Voila pourquoi il faut agir comme les Béréens !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 00:47

Message par medico »

citation tronqué c'est bien ce que je disais.
je posséde ce livre.il ne dit pas exactement ce que tu dis.
en plus le paragraphe 43 ne donne pas de date.et il n'est même pas mentionné fin du monde.ce n'est pas un mot usité dans se livre.
tu devrais le relire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 01:19

Message par papy »

Quel est le but de cet article si tout ce qui concerne l'annonce de fin du monde est de la fabulation d'apostats ?
Extrait de [Encadré, page 8] tour de garde janvier 2013

LES TÉMOINS DE JÉHOVAH ONT-ILS ANNONCÉ DE FAUSSES DATES ?

Les Témoins de Jéhovah ont nourri de fausses attentes sur le moment où la fin viendrait. Comme les disciples de Jésus au Ier siècle, nous avons parfois cru que certaines prophéties se réaliseraient plus tôt que Dieu ne l’avait prévu dans son calendrier (Luc 19:11 ; Actes 1:6 ; 2 Thessaloniciens 2:1, 2). Nous partageons le sentiment d’un Témoin de longue expérience, Alexander Macmillan, qui a dit : « J’ai [...] compris qu’il nous fallait reconnaître nos erreurs et continuer de sonder la Parole de Dieu pour obtenir une plus grande lumière. ».
Il ne faut pas nier que : ERREURS IL Y A EU ! Soyons sincère c'est tout ce que je demande !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 01:54

Message par VENT »

Dans cet enregistrement j'entend mille neuf cent soixante cinq et non soixante quinze, de même pour 2975 j'entend 2965.

Cet enregistrement est manifestement "truqué" contrairement à une vidéo de Frantz que j'ai aussi vu sur youtub.

Par contre je me demande pourquoi les apostats et anti-TJ ont pu monter un enregistrement truqué et faire l'erreur ou bien oublier de falcifié la date qui est prononcée et prononce 1965 dans l'enregistrement ?

Parce que l'enregistrement prononce bien 1965 au lieu de 1975 et 2965 au lieu de 2975

Y a comme un défaut :lol:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 01:55

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Ben voyons,les Béréens ont bon dos

je constate que les Béréens sont souvent mit en avant comme moyens de contestation contre le CC ou pour toutes questions biblique pour ne pas que l'auteur se fasse juger.

Belle manoeuvre mais ça ne prend pas avec moi.
C'est bizarre, dès qu'on touche un point sensible, on est traité d'apostat... Impressionnant.
Vous avez vraiment le sens de la conversation...

Je vis dans un monde ou, logiquement l'écrivain ou l'auteur doit se mettre à la place du lecteur pour ne pas le choquer ou le déstabiliser...Mais bon, chacun voit midi à sa porte. Mai ne vous plaignez pas des retombées après.

On voit bien que vous n'avez pas l'habitude d'être critiqués (dans le bon sens du terme).

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 19 juin13, 01:57

Message par franck17360 »

Vent a écrit :Belle manoeuvre mais ça ne prend pas avec moi.
Accusation sous entendu et sans fondement. Mais te connaissant, je te pardonne, va ! ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités